Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)

Le Nord Pas de Calais aura a lui seul presque autant d'habitants que la région Centre.... Je pense (enfin j'espère :ninja:) que les données économiques, démographiques, etc... ont été autant analysées que la géographie, la culture ou l'identité.

Tu commentes pas le fait que l'Aveyron va rejoindre la région Auvergne-RA? :huh:

Posté(e)

Tu commentes pas le fait que l'Aveyron va rejoindre la région Auvergne-RA? :huh:

'Culé, tu m'as fait peur, j'ai du aller vérifier  :ninja:  :grin:

Posté(e)

Le Nord Pas de Calais aura a lui seul presque autant d'habitants que la région Centre.... Je pense (enfin j'espère :ninja:) que les données économiques, démographiques, etc... ont été autant analysées que la géographie, la culture ou l'identité.

Edit : en ben en fait il semblerait que non :ninja:

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1210118-hollande-et-le-redecoupage-des-regions-comment-reussir-a-se-planter-avec-un-sujet-en-or.html

Faut que ça murisse, que le sujet soit posé c'est déjà un début.

Posté(e)

C'est vrai que dans ce qui serait la nouvelle carte des régions, à part la Normandie, je n'en vois pas de plus naturelle que celle formant une bonne part de ce qu'était en effet l'Occitanie. On aura une région là aussi naturellement tournée vers la Catalogne pour ce qui pourrait préfigurer un acteur solide de l'Europe des régions.

Peut-être là aussi parce que le Nord Pas de Calais est plus naturellement tourné vers la Belgique que vers n'importe quelle autre région française.

Il y a deja une Euro region MidPy - LR - Catalogne : http://www.euroregio.eu/     ou encore http://www.midipyrenees.fr/L-Euroregion

Mais il faut s'interroger surtout sur les axes de developpement (arc mediterannéén n'a rien avoir avec facade atlantique en terme de developpement economique, sauf si tu Joue à Risk avec ta propre carte).

Ah et oui une euro region Flandres / NPC / Hainaut existe deja aussi. Je sais plus le nom.

Posté(e)

C'est vrai que dans ce qui serait la nouvelle carte des régions, à part la Normandie, je n'en vois pas de plus naturelle que celle formant une bonne part de ce qu'était en effet l'Occitanie. On aura une région là aussi naturellement tournée vers la Catalogne pour ce qui pourrait préfigurer un acteur solide de l'Europe des régions.

Et c'était quoi l'Occitanie? :confus:

Posté(e)

Je constate avec délectation que tu as mis de l'eau dans ton vin. :rolleyes:

Absolument pas. Je pourrais mourir pour un concept s'il en vaut la peine. D'ailleurs le tfc aussi est un concept :ninaj:

Posté(e)

Absolument pas. Je pourrais mourir pour un concept s'il en vaut la peine. D'ailleurs le tfc aussi est un concept :ninaj:

Surtout quand ces concepts te permettent à toi et tes comparses de continuer à déguster des petits fours payés aux frais de la princesse en toute décontraction malgré la hauteur vertigineuse de votre tour d'ivoire. :siffle:

Posté(e)

Surtout quand ces concepts te permettent à toi et tes comparses de continuer à déguster des petits fours payés aux frais de la princesse en toute décontraction malgré la hauteur vertigineuse de votre tour d'ivoire. :siffle:

A ce propos, connais tu la particularité de ma tour d'ivoire?

Posté(e)

Elle est très bien tenue grâce aux pourboires que tu attribues généreusement à tes bonniches employées de maison lorsque le travail est bien fait? :confus:

Posté(e)

elle est en rez-de chaussée et en toc ?

Posté(e)

Elle est très bien tenue grâce aux pourboires que tu attribues généreusement à tes bonniches employées de maison lorsque le travail est bien fait? :confus:

Ma tour d'ivoire est carrée, l'eusses-tu cru? 

Pousser FP vers un jeu de mot aussi pathétique, je ne suis pas peu fier  -_-

Posté(e)

elle est en rez-de chaussée et en toc ?

On voit bien que tu ne le connais pas. Ou alors l'armure des fidèles soldats du FN commencent à se fendiller et laisse apparaître la collusion existant entre les rangs frontistes et les membres les plus importants du grand capital. :rolleyes: 

Posté(e)

Sinon, personne ne l'a souligné, mais une Commingeoise est entrée au gouvernement à la place de Fourneyron (malade mais qui s'accroche au poste pendant des semaines (la soupe devait être bonne)...  :D BB la connait bien  ^_^

Posté(e) (modifié)

Sinon, personne ne l'a souligné, mais une Commingeoise est entrée au gouvernement à la place de Fourneyron (malade mais qui s'accroche au poste pendant des semaines (la soupe devait être bonne)...  :D BB la connait bien  ^_^

J'ai vu un article je sais plus où (ça c'est de la source :ninja:)  qui disait qu'au contraire elle avait présenté plusieurs fois sa démission -_-

l'article là http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2014/06/04/25001-20140604ARTFIG00098-valerie-fourneyron-a-du-envoyer-trois-lettres-pour-pouvoir-demissionner.php

Modifié par fredC
Posté(e)

J'ai vu un article je sais plus où (ça c'est de la source :ninja:)  qui disait qu'au contraire elle avait présenté plusieurs fois sa démission -_-

l'article là http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2014/06/04/25001-20140604ARTFIG00098-valerie-fourneyron-a-du-envoyer-trois-lettres-pour-pouvoir-demissionner.php

un simple malentendu

- Allo, monsieur le Président ?

- Oui, qui le demande ?

- c'est Valérie ...

:raccroche:

Posté(e)

Sinon, personne ne l'a souligné, mais une Commingeoise est entrée au gouvernement à la place de Fourneyron (malade mais qui s'accroche au poste pendant des semaines (la soupe devait être bonne)... :D BB la connait bien ^_^

Bondudu en a parlé dans les actualités politiques.
Posté(e)

Très bon iTélé : un journaliste en direct demande à des mecs qui traînaient gare du Nord ce que ça fait de voir la reine.

Le type part dans un monologue promotionnel de son site internet avec un accent africain terrible laissant le journaliste dans un joli moment de solitude :lol: