Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

J'ai dit ça??? :unsure:

Un mec qui rentre dans une base militaire et tire dans le tas, et les mecs en déduisent qu'il a des problèmes psychologiques. C'est juste une info à haute valeur ajoutée, non?

Vu dans ce sens la d'accord -_-

Mais l'extrait que t'avais quoté : Le tireur avait été déployé quatre mois en Irak en 2011 et souffrait "de problèmes psychologiques" n'allait pas dans ce sens.

J'ai dit ça??? :unsure:

Un mec qui rentre dans une base militaire et tire dans le tas, et les mecs en déduisent qu'il a des problèmes psychologiques. C'est juste une info à haute valeur ajoutée, non?

Un désaccord sur la politique étrangère de l'Oncle Sam est peut-être à l'origine de la fusillade. Le militaire a ensuite mis en application ce qu'on lui a appris sans qu'un problème psychologique ne vienne influencer sa prise de décision. -_-

Un désaccord sur la politique étrangère de l'Oncle Sam est peut-être à l'origine de la fusillade. Le militaire a ensuite mis en application ce qu'on lui a appris sans qu'un problème psychologique ne vienne influencer sa prise de décision. -_-

Si c'est le cas, les ricains ont vraiment de drôle de façon de manifester leur mécontentement -_- .Néanmoins, ça me donnerait presque envie d'envoyer un Tomahawk sur l'Elysée st'histoire  :ph34r: .

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/l-epidemie-de-fievre-ebola-en-afrique-occidentale-effrayante-selon-l-oms-08-04-2014-3751681.php

on parle pas énormément dans les médias mais si cette merde n'arrivait pas à être maitrisée rapidement on pourrait vivre un remake de la grippe espagnole du début du 20ème siècle :wacko:

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/l-epidemie-de-fievre-ebola-en-afrique-occidentale-effrayante-selon-l-oms-08-04-2014-3751681.php

on parle pas énormément dans les médias mais si cette merde n'arrivait pas à être maitrisée rapidement on pourrait vivre un remake de la grippe espagnole du début du 20ème siècle :wacko:

ça me donne envie de relancer une partie de Plague :ninaj:

Plague-Inc-App-Review.jpg

Finkielkraut élu à l'Académie Française :love:

Entre VGE, Simone Veil, Xavier Darcos, Jean d'Ormesson, Max Gallo et lui, la neutralité politique et toute l'honnêteté intellectuelle de l'engagement littéraire sont sauves. -_-

Tiens, à l'occasion, tu nous situeras l'âge d'or (apparemment révolu) de "la neutralité politique et de l'honnêteté intellectuelle de l'engagement littéraire" :huh: .

Bonne chance ;) .

Tiens, à l'occasion, tu nous situeras l'âge d'or (apparemment révolu) de "la neutralité politique et de l'honnêteté intellectuelle de l'engagement littéraire" :huh: .

Bonne chance ;) .

J'ai dit que ça l'avait un jour été? :rolleyes:

C'est marrant, pour un mec qui est pas réactionnaire ni de droite, t'es souvent sur le pont pour défendre les plus gros clichés du genre :grin:

L'Académie Française a été créée par Louis XIII pour imposer son français partout dans son royaume. Ca a toujours été le fer de lance du jacobinisme le plus extrême, qui fait entre autres que la France est un des seuls pays de l'UE à refuser bec et ongles de signer la charte des langues régionales.

Mais les membres eux-mêmes de l'Académie Française était avant tout des écrivains et des philosophes (je parle bien sur sous l'ère "républicaine", celle où on a soi-disant fait table rase du passé toussa), alors qu'aujourd'hui les nouvelles têtes que j'ai cité sont toutes (d'Ormesson mis à part) issues du monde politique. Si tu vois pas ce qu'il y a de gênant, toi le chevalier blanc combattant l'absurdité des politiciens sur le terrain économique, à ce qu'ils puissent influer sur la pratique de la langue française...

Modifié par Trollololala

J'ai dit que ça l'avait un jour été? :rolleyes:

C'est marrant, pour un mec qui est pas réactionnaire ni de droite, t'es souvent sur le pont pour défendre les plus gros clichés du genre :grin:

L'Académie Française a été créée par Louis XIII pour imposer son français partout dans son royaume. Ca a toujours été le fer de lance du jacobinisme le plus extrême, qui fait entre autres que la France est un des seuls pays de l'UE à refuser bec et ongles de signer la charte des langues régionales.

Mais les membres eux-mêmes de l'Académie Française était avant tout des écrivains et des philosophes (je parle bien sur sous l'ère "républicaine", celle où on a soi-disant fait table rase du passé toussa), alors qu'aujourd'hui les nouvelles têtes que j'ai cité sont toutes (d'Ormesson mis à part) issues du monde politique. Si tu vois pas ce qu'il y a de gênant, toi le chevalier blanc combattant l'absurdité des politiciens sur le terrain économique, à ce qu'ils puissent influer sur la pratique de la langue française...

Tiens mais si "ça ne l'a jamais été", qu'est-ce qui, alors, est supposé de pas être "sauf" ? :rolleyes: . Ce qui n'a jamais été ne peut par définition être menacé...

Pour un mec prompt à enfourcher n'importe quel cheval de bataille progressiste, ce n'est pas la cohérence qui t'étouffe. Bon, d'accord, c'est pas ce qu'on demande à un intello de gauche non plus... A fortiori un militant qui ne se veut pas forcément intello, si tel est ton cas.

Mais tu m'auras appris d'où venait l'académie française et je t'en remercie ;) .

Ensuite, comdab, la cloison étanche que tu dresses entre "politique" et "écriture" t'est toute personnelle. Je n'avais au demeurant pas remarqué que Finkielkraut faisait partie des politiciens-philosophes mais bon... Mais surtout, "écrivain" est une vocation qui se marie à bien d'autres. Pourquoi un homme politique qui écrit ne serait-il pas considéré comme... écrivain ? Malraux était-il écrivain ou politicien ? Enfin, les écrivains qui ont fait acte de parti pris idéologique sont légion. Mais il faut appartenir à un parti pour être considéré comme "faisant de la politique" ? 

Je ne vois effectivement pas ce qu'il y a de gênant à ce qu'un écrivain soit admis dans une académie d'écrivains. Tu sous-entends que faire de la politique devrait ipso facto disqualifier la personne concernée pour toute autre activité ? Par exemple, peut-on être député(e) et exceller dans la préparation d'un soufflé au fromage ? Non, je te demande parce que le rapport entre "académie française" et "politiciens qui se mêlent de l'économie", j'ai pas bien compris. Alors, t'as peut-être aussi une théorie sur les écrivains-politiciens qui se piquent de faire de la cuisine...

Bref, inutile de répondre à tout ça, tu vas encore t'emmêler les pinceaux. Je vais te dire : tu n'es pas content que Finkielkraut ait été élu, c'est une opinion parfaitement légitime. Pas besoin d'aller théoriser je ne sais quelle fadaise pour tenter de démontrer que "c'était mieux avant".

l'académie française a toujours été un truc qui sert à rien si ce n'est à permettre à Dob' de briller en société avec quelques règles grammaticales aussi inutiles qu'ignorées. -_-

Qui c'est qui lui dit que c'est pas Lozerre mais Lozère ? :ninja:

Bah toi :mellow:

oui j'echange le 30-48 contre le 64-40.

Oui et on aurait une region baptisée : Midi Pyrénées Basquo Atlantico Méditéranéo !

(on récupère Narbonne et le Pertus au passage quand même)  

Bah toi :mellow:

Oui et on aurait une region baptisée : Midi Pyrénées Basquo Atlantico Méditéranéo !

(on récupère Narbonne et le Pertus au passage quand même)

oui mais 30 et 48 y'a pas d'ombre l'été il y fait trop chaud sinon t'a les inondations regulierement catastrophique et le climat cevenol .... brrrrrrrrrrrrrrr.. ... on les donne aux marseillais.