Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)

Bah voilà Sarkozy mis en examen.

Sa candidature a la présidence de l'UMP semble compromise now.

Eto'o va probablement payer sa caution -_-

Posté(e)

Bah voilà Sarkozy mis en examen.

Sa candidature a la présidence de l'UMP semble compromise now.

Et Gilbert Collard qui le defend sur France 2  :lol2:

Posté(e)

La méthode peut choquer, mais dans le fond il a raison. Si Papy Mougeot a plus de discernement et qu'il conduit une voiture, y a un souci. Et pourtant, je suis sensibilisé au problème d'isolement des personnes agées, surtout en zone rurale. Mais je connais pas beaucoup de nonagénaires capable de conduire une voiture...

Posté(e)

La méthode peut choquer, mais dans le fond il a raison. Si Papy Mougeot a plus de discernement et qu'il conduit une voiture, y a un souci. Et pourtant, je suis sensibilisé au problème d'isolement des personnes agées, surtout en zone rurale. Mais je connais pas beaucoup de nonagénaires capable de conduire une voiture...

+1

Posté(e)

non mais je suis d'accord, mais le plus simple est quand même d'imposer des visites médicales aux vieux et de leur sucrer leur permis en cas d'inaptitudes avérée, plutôt que de ne rien faire et de poursuivre en justice les héritiers s'il arrive une merde, non ?

Posté(e)

Oui mais tenir la famille pour responsable est discutable je trouve. J'ai vécu une telle situation, et ce n'est pas toujours pas facile de le faire comprendre à une personne âgée qui n'a pas tout son esprit.

Ne serait-ce pas plutôt au corps médical d'interdire un senior déficient de conduire ? En prévenant la Préfecture par exemple.

On peut aussi imaginer divers degrés de restriction selon la pathologie et l'état du senior : pas le droit de conduire seul, par temps de pluie, sur une parcours de plus de X km...

On pourrait aussi instaurer une visite médicale pour les plus de X ans, comme cela se fait dans pas mal de pays.

PS : merci beaucoup pour tu sais quoi, ça fait plaisir... et du bien :)

Posté(e)

Oui mais tenir la famille pour responsable est discutable je trouve. J'ai vécu une telle situation, et ce n'est pas toujours pas facile de le faire comprendre à une personne âgée qui n'a pas tout son esprit.

Ne serait-ce pas plutôt au corps médical d'interdire un senior déficient de conduire ? En prévenant la Préfecture par exemple.

On peut aussi imaginer divers degrés de restriction selon la pathologie et l'état du senior : pas le droit de conduire seul, par temps de pluie, sur une parcours de plus de X km...

On pourrait aussi instaurer une visite médicale pour les plus de X ans, comme cela se fait dans pas mal de pays.

PS : merci beaucoup pour tu sais quoi, ça fait plaisir... et du bien :)

Bien sur, c'est bien la méthode qui est choquante. Il y a plein de possibilité pour limiter le danger que peut représenter la conduite de personnes diminuées.

PS: De rien, je voulais mon nom au générique :grin::ninja:

Posté(e)

Bien sur, c'est bien la méthode qui est choquante. Il y a plein de possibilité pour limiter le danger que peut représenter la conduite de personnes diminuées.

Laisse Piou en dehors de cette histoire :angry:

Posté(e)

Pas assez de budget ?

[HS]

Oui, la campagne de crowdfunding s'achève dans une semaine et il manque pas mal de sous...

[/HS]