Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Régis devrait intégrer la team hoaxbuster, vu la dureté de ses propos il s'y sentira à son aise. 

A moins qu'il veuille se muer en lanceur d'alerte, voir si il arrive à mieux, puisqu'ils sont des incapables.

Quand on se penche sur l'histoire de l'agriculture, de l'agro-industrie, de l'industrie semencière, ça ne semble être qu'une étape logique et inéluctable, tant pis pour ceux qui tentent de se rassurer en ne trouvant pas de sources officielles et qui attendant que les médias mainstream annonce la vérité vraie.

non mais coco, tu sais très bien que tu prèches à un convaincu alors arrête ton char de militant à la mord moi le noeud avec moi s'il te plait. La différence entre toi et moi, c'est qu'avec les mêmes convictions, je ne balance pas un article qui raconte que l'Europe est en train d'anvoyer des flics dans les potagers des particuliers pour parler d'un simple outil electronique d'alerte sanitaire. S'il faut critiquer le lobbying de monsanto, on critique le lobbying de monsanto. Critiquer l'agro-industrie en se basant sur un truc qui n'a rien à voir, c'est une escrocrie intellectuelle, mais tu nous a habitué depuis bien longtemps à balancer tout et n'importe quoi pour justifier tes engagements. Comme toujours, ça discrédite le propos des écolos. Et moi, ça me gonfle ce genre de comportement nuisible à la compréhension d'un cause pourtant juste. Mais continue à faire le mouton et balancer tes liens dès que le titre colle à ton ame d'ado rebelle si ça te fait plaisir. Tu ne fais qu'utiliser les mêmes méthodes cognitives que tes ennemis : noyer l'info, noyer la vérité à coup de titres racolleurs et d'info non vérifiée.

et par pitié, différencie un lanceur d'allerte et un mouton qui recopie sans réfléchir.

Effectivement, même si l'article est mauvais dans la forme, sur le fond on y va tout droit. Les agriculteurs n'ont déjà plus droit de ressemer leur propre récolte, demain le système sera complètement verrouillé, il faudra d'une façon ou d'une autre payer pour cultiver son potager.

toi qui a un pied dans le milieu tu connais beaucoup d'agriculteurs qui faisaient sécher leurs graines pour replanter? (c'est une vraie question).

Pour les potagers particuliers, ça relève vraiment du fantasme. De toute façon, la grande majorité sont déjà nourri à la graine F1 à en juger les étals de graines dans les magasins de jardinage/grande surface.

Modifié par Invité

toi qui a un pied dans le milieu tu connais beaucoup d'agriculteurs qui faisaient sécher leurs graines pour replanter? (c'est une vraie question).

Ben je ne saurai pas dire de date exacte mais "avant" les sociétés semencières n'existaient pas donc 100% des agriculteurs ressemaient des graines issues de leur propre récolte.

Aujourd'hui encore la majorité le font pour les semences dîtes "population" (le blé, l'orge, le soja par exemple), même si le système se resserre car on impose l'achat de semences certifiées pour l'accès à certaines primes, et depuis peu une loi met les agriculteurs en porte-à-faux vis à vis de cette pratique : http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/Les-dossiers-de-la-redaction/Agriculture-2013/p-26832-Agriculture-les-paysans-bientot-accuses-de-contrefacon-.htm

Concernant le maïs ou le tournesol par exemple, là ils n'ont pas le choix, aujourd'hui les variétés les plus performantes et les plus intéressantes sont des hybrides, donc ils doivent obligatoirement passer par les semenciers. En maïs il me semble qu'il existe encore quelques variétés "population" mais c'est très confidentiel. Pour le tournesol à ma connaissance il n'existe plus de variétés que l'on peut ressemer.

Après les agriculteurs bénéficient aussi des progrès de la génétique, hausse des rendements, meilleure résistance aux ravageurs, etc ... donc quelques part c'est normal de payer ce travail là. Mais de là à les empêcher de semer ce qu'ils veulent c'est malsain je trouve.

Autre exemple : il est interdit à un agriculteur Français de vendre (ou céder ...) une partie de sa récolte à un autre agriculteur pour qu'il puisse la semer ...

Ben je ne saurai pas dire de date exacte mais "avant" les sociétés semencières n'existaient pas donc 100% des agriculteurs ressemaient des graines issues de leur propre récolte.

Aujourd'hui encore la majorité le font pour les semences dîtes "population" (le blé, l'orge, le soja par exemple), même si le système se resserre car on impose l'achat de semences certifiées pour l'accès à certaines primes, et depuis peu une loi met les agriculteurs en porte-à-faux vis à vis de cette pratique : http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/Les-dossiers-de-la-redaction/Agriculture-2013/p-26832-Agriculture-les-paysans-bientot-accuses-de-contrefacon-.htm

Concernant le maïs ou le tournesol par exemple, là ils n'ont pas le choix, aujourd'hui les variétés les plus performantes et les plus intéressantes sont des hybrides, donc ils doivent obligatoirement passer par les semenciers. En maïs il me semble qu'il existe encore quelques variétés "population" mais c'est très confidentiel. Pour le tournesol à ma connaissance il n'existe plus de variétés que l'on peut ressemer.

Après les agriculteurs bénéficient aussi des progrès de la génétique, hausse des rendements, meilleure résistance aux ravageurs, etc ... donc quelques part c'est normal de payer ce travail là. Mais de là à les empêcher de semer ce qu'ils veulent c'est malsain je trouve.

Autre exemple : il est interdit à un agriculteur Français de vendre (ou céder ...) une partie de sa récolte à un autre agriculteur pour qu'il puisse la semer ...

yep, j'avais posté un article au moment où c'était débattu, justement. Mais je me suis toujours demandé depuis si il y avait encore cette pratique, parce que c'est chronophage, de faire sécher les graines, etc... ce qui reste peu compatible avec la charge de taf d'un agriculteur à moins de vraiment s'inscrire dans une démarche "paysanne".

Je savais pas pour l'accès à des primes. Le fonctionnement de la PAC est vraiment malsain dans son ensemble de toute façon.

Mais je me suis toujours demandé depuis si il y avait encore cette pratique, parce que c'est chronophage, de faire sécher les graines, etc... ce qui reste peu compatible avec la charge de taf d'un agriculteur à moins de vraiment s'inscrire dans une démarche "paysanne".

Non non y rien de plus simple, à part dans le nord de la France ou les régions en altitude, même pas besoin de faire sécher, tu peux ressemer directement le blé après la récolte. Pas de dormance obligatoire, pas besoin de préparation spécifique.

non mais coco, tu sais très bien que tu prèches à un convaincu alors arrête ton char de militant à la mord moi le noeud avec moi s'il te plait. La différence entre toi et moi, c'est qu'avec les mêmes convictions, je ne balance pas un article qui raconte que l'Europe est en train d'anvoyer des flics dans les potagers des particuliers pour parler d'un simple outil electronique d'alerte sanitaire. S'il faut critiquer le lobbying de monsanto, on critique le lobbying de monsanto. Critiquer l'agro-industrie en se basant sur un truc qui n'a rien à voir, c'est une escrocrie intellectuelle, mais tu nous a habitué depuis bien longtemps à balancer tout et n'importe quoi pour justifier tes engagements. Comme toujours, ça discrédite le propos des écolos. Et moi, ça me gonfle ce genre de comportement nuisible à la compréhension d'un cause pourtant juste. Mais continue à faire le mouton et balancer tes liens dès que le titre colle à ton ame d'ado rebelle si ça te fait plaisir. Tu ne fais qu'utiliser les mêmes méthodes cognitives que tes ennemis : noyer l'info, noyer la vérité à coup de titres racolleurs et d'info non vérifiée.

Je t'ai piqué au vif à ce que je vois. Mouton ado rebelle :lol2:

Un mouton vegan, qui tourne au renouvelable, cycliste, qui n'a pas pas mis les pieds dans un hyper depuis 3ans et qui fait le tour des friperies. :lol: Si tout le monde était aussi mouton que moi, le monde serait sans doute un peu meilleur.

Je suis un mouton car je crois qu'on veut contrôler ce qu'on mange; mais mon pauvre garçon (moi aussi je peux te prendre pour un gamin) c'est déjà en place. :lol:  Réveilles-toi avant qu'il ne soit trop tard, le convaincu mollasson qui ne cible que ceux qui sont d'après lui dans son "camp". :mellow:

"La différence entre toi et moi, c'est qu'avec les mêmes convictions, je ne balance pas un article qui raconte que l'Europe est en train d'anvoyer des flics dans les potagers des particuliers" Non la différence entre toi et moi c'est que toi tu ne restes qu'aux paroles, alors que moi j'essaie d'agir autant que je le peux, même (o mon dieu sacrilège) en faisant des erreurs.

Le gars qui n'a pas compris que les flics dans les potagers n'était qu'une image.  Désespérant le convaincul. Allez je m'arrache, ça me pète les couilles des hommes de convictions qui sont toujours conflictuels quand il s'agit d'agir.

Non la différence entre toi et moi c'est que toi tu ne restes qu'aux paroles,

Tu te bases sur quoi exactement pour dire ça?

Ecoute, je vais pas rentrer dans ton concours de grosse bite puéril et pathétique (d'ailleurs tu gagnerais surement, c'est pas un soucis pour moi), j'ai rien à te prouver, je ne suis pas écolo pour te faire plaisir ni t'impressionner, je ne cherche pas à prouver que tu n'es pas écolo (contrairement à toi vs le reste de l'univers). Je te montre seulement que tu postes des articles pourraves sur le sujet alors que des gens écrivent des trucs intelligents. Ce qui m'attriste, c'est que dès qu'on essaye de te montrer la malhonneteté de ce genre de pratique, tu te sens obliger de rentrer dans ce genre de discours pourrave complétement à côté de la discussion "moijemoije", preuve que t'es vraiment un imbécile. Certes engagé sur de bonnes choses, mais un imbécile quand même, au sens premier du terme : quelqu'un de profondément bête qui n'est capable d'aucun discernement. :unsure2:

Non non y rien de plus simple, à part dans le nord de la France ou les régions en altitude, même pas besoin de faire sécher, tu peux ressemer directement le blé après la récolte. Pas de dormance obligatoire, pas besoin de préparation spécifique.

ah oui, effectivement.

(je grignotais une tomate en écrivant :ninaj: )

Modifié par Invité

"La différence entre toi et moi, c'est qu'avec les mêmes convictions, je ne balance pas un article qui raconte que l'Europe est en train d'anvoyer des flics dans les potagers des particuliers" Non la différence entre toi et moi c'est que toi tu ne restes qu'aux paroles, alors que moi j'essaie d'agir autant que je le peux, même (o mon dieu sacrilège) en faisant des erreurs.

Tu agis comment? En relayant des articles puants issus d'un mec puant qui poste sa daube sur un site puant?

On a aujourd'hui devant les yeux à grande échelle quelque chose qui est en train de se passer au niveau "politique", à savoir que le Front National adopte petit à petit sur tout un tas de sujets un discours radicalement révolutionnaire, ancré à gauche et destiné aux ouvriers. Faut-il pour autant relayer leur propos, parce qu'ils ont raison dans ce qu'ils disent, ou faut-il au contraire se montrer d'autant plus vigilant par rapport à ces discours parce que ce sont eux qui les tiennent?

Je te le redis: agoravox, c'est un site de merde rempli d'adeptes des théories du complot en tout genre qui peuvent y poster tout et n'importe quoi sans que ce soit surveillé, y compris cet espèce de fêlé du bulbe de Riposte Laïque qui passe son temps à chier sur "l'extrême gauche" au motif qu'il l'a fréquenté (tiens, ça me rappelle quelqu'un ça... Soral qu'il s'appelle). Ca ne veut pas dire que le débat de fond ne peut ou surtout ne doit pas être ouvert bien au contraire, ça veut juste dire fais gaffe aux côtés de qui tu te poses pour défendre ta cause parce que tout le monde ne cherche pas du tout la même chose que toi... ;)

Pas de quoi faire les malouins

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/06/22/les-soldats-anglais-trop-gros-pour-le-service_4443080_3214.html

Au camp Bastion en Afghanistan par exemple, les soldats se voient ainsi proposer un petit déjeuner anglais avec œufs et bacon, suivi de frites à midi et de pizzas au dîner. Le tout agrémenté par une grande sélection de desserts où les soldats ont notamment le choix entre des profiteroles et un cheesecake.

All-inclusive quoi :ninaj:

Et les commentaires qui disent que faire le 2,4km en moins de 10 minutes est trop sélectif et qu'il doit y avoir une erreur, c'est une blague, non ? :huh:

Moi c'est davantage les 44 pompes qui me posent problème. :ninja:

Et les commentaires qui disent que faire le 2,4km en moins de 10 minutes est trop sélectif et qu'il doit y avoir une erreur, c'est une blague, non ? :huh:

euh...t'as déjà fait un peu de demi-fond ?

non parce que, pour avoir déjà fait un 1500m en 4'50 (de mémoire) et avoir craché tripes et boyaux à l'arrivée, le 2400 en moins de 10 minutes doit être faisable mais certainement pas une partie de plaisir quand même !!

aucun problème pour les 44 pompes par contre :grin:

non parce que, pour avoir déjà fait un 1500m en 4'50 (de mémoire) et avoir craché tripes et boyaux à l'arrivée, le 2400 en moins de 10 minutes doit être faisable mais certainement pas une partie de plaisir quand même !!

Les 2400m, je les fais régulièrement en moins de 10 oui, avec un peu d'entraînement ça passe. Après je dis pas que c'est une partie de plaisir, mais ils ont pas dis dans l'article qu'il fallait terminer la course avec un large sourire, la mèche parfaitement coiffée etc. -_-

Bon pour les pompes finalement, ça passe aussi. Je vais pouvoir partir. -_-

ça va mal finir cette discussion

"Des abdos ou un resto !"

:ninaj:

Les 2400m, je les fais régulièrement en moins de 10 oui, avec un peu d'entraînement ça passe. Après je dis pas que c'est une partie de plaisir, mais ils ont pas dis dans l'article qu'il fallait terminer la course avec un large sourire, la mèche parfaitement coiffée etc. -_-

Bon pour les pompes finalement, ça passe aussi. Je vais pouvoir partir. -_-

Faîtes-le avec 40 ou 60 kg de bordel sur le dos, sans pom'potes sous la main, et ailleurs que sur une piste d'athlé ou une route bitumée et on en reparle :ninja:

Modifié par Wingeeky

Faîtes-le avec 40 ou 60 kg de bordel sur le dos, sans pom'potes sous la main, et ailleurs que sur une piste d'athlé ou une route bitumée et on en reparle :ninja:

Ces tests ne se réalisent pas en tenue.

Si vous voulez jouer : l'appli proposée par l'armée britannique

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.himumsaiddad.armyfit

Modifié par HaGu