Invité Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 ps : j'ai vu plusieurs Ally McBeal, fais gaffe j'avais completement oublié cette série I know something about looove. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 (modifié) Elles sont plutôt du genre tranchées tes réserves Bah oui, c'est totalement idiot et irresponsable de se mêler de cette histoire de la façon dont elle le fait: La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a pour sa part dénoncé dans un communiqué «une violation manifeste du droit moral et des règles élémentaires du code de la propriété intellectuelle et de la protection du patrimoine». Interrogée par France Info, elle enfonce le clou : «Qui sont ces gens qui s'arrogent le droit de dénaturer des oeuvres ? Ça arrive dans une ville Front national, on vient bien le mépris avec lequel certains élus Front national tiennent l'art et la culture» D'un côté elle parle de politique, de l'autre elle tranche un problème de droit. Pour reprendre sa formule, qui est-elle pour s'arroger le droit de juger d'un problème de droit? Qu'elle dise vouloir soutenir un recours, ça aurait été acceptable, qu'elle soulève la question de droit aussi, qu'en tant que ministre elle se mêle à la fois d'une querelle politique locale et d'une question judiciaire, ça ne l'est pas. Pas à mon sens, au sens institutionnel. Et si ça te paraît pas choquant, quelque part je le comprends, ça fait presque 10 ans que c'est le plus grand n'importe quoi au niveau des rapports entre le monde politique national et le monde politique local, ainsi que dans les rapports entre politique et justice. Mais ça veut pas dire que ça soit acceptable pour autant. Je vois pas ce que la nature du propriétaire change. Elle n'étend pas son droit, celui de l'auteur reste prévalent : pas de modif', destruction, sans son accord. ps : j'ai vu plusieurs Ally McBeal, fais gaffe Entendons-nous bien, parce que ce n'était pas clair. Les liens que tu donnes parlent d'objets appartenant au patrimoine national, ou à un patrimoine a contrario privé. Ici, il s'agit de biens appartenant au patrimoine d'une commune. Je suis encore une fois pas expert en la matière, mais il me semble pas que si la municipalité décide de faire des travaux sur une voie publique (prenons, par le plus grand des hasards, la Rue Alsace-Lorraine à Toulouse ) elle doive demander à l'architecte l'autorisation de procéder à des travaux et surtout de quelle façon elle doit les mener et quel résultat il doit y avoir à la clé. Tout se jouera donc dans cette histoire, si jugement il y a, sur la façon dont on visualise l'oeuvre d'art: fait-elle partie d'un ouvrage public (en l'occurrence il semble que ce soit une place), ou est-elle un ouvrage à part entière? Lorsqu'il s'agit du patrimoine de l'Etat ou d'une collectivité territoriale, il me semble que la réponse est différente que lorsqu'il s'agit du patrimoine communal (ce qu'Ekelund semble dire aussi. Bon, c'est pas bon signe en fait ), où le maire a les mains beaucoup plus libres qu'un certain nombre d'élus départementaux ou nationaux. Après, je ne m'avance pas non plus trop sur ce terrain, mais tout ce que je voulais dire au départ c'est que la question est loin d'être aussi facilement tranchable que ne semble le croire Filipetti. Modifié 29 juillet 2014 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 les arguments de Marco semble assez solide quand même. Mais sur l'éthique, avoir une oeuvre d'un artiste, aussi moche soit elle perçue par quiconque, et la repeindre couleur piscine, faut vraiment etre un gland fini. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 les arguments de Marco semble assez solide quand même. Mais sur l'éthique, avoir une oeuvre d'un artiste, aussi moche soit elle perçue par quiconque, et la repeindre couleur piscine, faut vraiment etre un gland fini. Ah bah ça, de toute façon... Comme je disais hein, je suis pas nécessairement en désaccord sur la partie "comme par hasard, c'est un maire FN qui fait ça" de Filipetti (juste que c'est pas à elle de le dire), il suffit de voir comment ils ont défoncé le théâtre d'Orange (ils sont allés y foutre un toit en verre et des éclairages putain!!!!!!!!) par exemple pour voir à quel point ils tiennent la culture en haute estime. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Entendons-nous bien, parce que ce n'était pas clair. Les liens que tu donnes parlent d'objets appartenant au patrimoine national, ou à un patrimoine a contrario privé. Ici, il s'agit de biens appartenant au patrimoine d'une commune. Je suis encore une fois pas expert en la matière, mais il me semble pas que si la municipalité décide de faire des travaux sur une voie publique (prenons, par le plus grand des hasards, la Rue Alsace-Lorraine à Toulouse ) elle doive demander à l'architecte l'autorisation de procéder à des travaux et surtout de quelle façon elle doit les mener et quel résultat il doit y avoir à la clé. Tout se jouera donc dans cette histoire, si jugement il y a, sur la façon dont on visualise l'oeuvre d'art: fait-elle partie d'un ouvrage public (en l'occurrence il semble que ce soit une place), ou est-elle un ouvrage à part entière? Lorsqu'il s'agit du patrimoine de l'Etat ou d'une collectivité territoriale, il me semble que la réponse est différente que lorsqu'il s'agit du patrimoine communal (ce qu'Ekelund semble dire aussi. Bon, c'est pas bon signe en fait ), où le maire a les mains beaucoup plus libres qu'un certain nombre d'élus départementaux ou nationaux. Après, je ne m'avance pas non plus trop sur ce terrain, mais tout ce que je voulais dire au départ c'est que la question est loin d'être aussi facilement tranchable que ne semble le croire Filipetti. Ah ton point de vue c'est plutôt la "classification" de l'objet en fait, est-ce que c'est encore une œuvre d'art à part entière ou bien est-ce que cela perd de son intégrité fondu dans un ouvrage public. C'est ça ? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Ah ton point de vue c'est plutôt la "classification" de l'objet en fait, est-ce que c'est encore une œuvre d'art à part entière ou bien est-ce que cela perd de son intégrité fondu dans un ouvrage public. C'est ça ? Oui voila. Est-ce que c'est considéré comme une oeuvre d'art, ou est-ce que c'est considéré comme un ouvrage public? Et si c'est un ouvrage public, dans ce cas, le pouvoir politique local a beaucoup plus de facilité à en disposer que le pouvoir politique national/territorial. Me semble-t-il. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 http://www.liberation.fr/sports/2014/07/29/le-pere-du-footballeur-carlos-tevez-enleve-en-argentine_1072441 Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 les arguments de Marco semble assez solide quand même. Mais sur l'éthique, avoir une oeuvre d'un artiste, aussi moche soit elle perçue par quiconque, et la repeindre couleur piscine, faut vraiment etre un gland fini. C'est un peu hautain envers le sens artistique des employés de la voirie je trouve Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 C'est un peu hautain envers le sens artistique des employés de la voirie je trouve bon, l'employé, il obeit. Certes, quand on regarde la photo sur l'article, on voit qu'il est aussi doué en coloriage qu'un mec avec 2 doigts dans une prise, mais il ne fait qu'obéir. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 bon, l'employé, il obeit. Certes, quand on regarde la photo sur l'article, on voit qu'il est aussi doué en coloriage qu'un mec avec 2 doigts dans une prise, mais il ne fait qu'obéir. Non môssieur ! Par soucis d'économie il a simplement utilisé le fond de pot prévu pour la bassin. "Nous n'avons pas d'autres explications. " Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Selon MSF, le virus Ebola est hors contrôle en Afrique de l'Ouest... Quelle saloperie ce truc. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Selon MSF, le virus Ebola est hors contrôle en Afrique de l'Ouest... Quelle saloperie ce truc. http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/07/28/un-premier-cas-d-ebola-detecte-dans-la-capitale-du-sierra-leone_4463558_3212.html Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 je pense que d'ici peu toutes les liaisons terrestres-maritimes-aériennes vont être coupées avec ces pays, car seul moyen de contingenter l'épidémie.. Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Les médecins ont l'air meilleur en Sierra Leone Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Les médecins ont l'air meilleur en Sierra Leone au Nigeria c'est du 100% pour le moment Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 je pense que d'ici peu toutes les liaisons terrestres-maritimes-aériennes vont être coupées avec ces pays, car seul moyen de contingenter l'épidémie.. Si tu connais pas je te conseille ce jeu https://play.google.com/store/apps/details?id=com.miniclip.plagueinc&hl=fr_FR ---- "La période d’incubation, c’est-à-dire le temps écoulé entre l’infection et l’apparition des symptômes, va de 2 à 21 jours (généralement de 5 à 12 jours). Le patient devient contagieux à partir du moment où des symptômes se manifestent. Il ne l’est pas pendant la période d’incubation. " Enfin une raison de s'intéresser aux blablas de rentrée de ceux qui reviendront de vacances. "- T'étais pas en Afrique toi ? De quel côté ? (tient une batte dans son dos) - euh..." Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/30/1926795-passe-10-ans-sex-toy-oublie-vagin.html Bon, ca se passe en Ecosse, à l'origine c'était une soirée arrosée Citer Lien vers le commentaire
SienKo Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Quelqu'un peut-il expliquer quel est l'intérêt de faire des trêves dans le conflit à Gaza pour se remettre sur la gueule direct après? Enfin je sais pas j'ai du mal à comprendre comment les mecs peuvent dire "bon ok on laisse les humanitaires faire leur taf pour quelques heures et puis après on rebombarde tout le monde" Je cherche juste à comprendre, avoir vos avis, pas un débat sans fin avec prises de partie. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Quelqu'un peut-il expliquer quel est l'intérêt de faire des trêves dans le conflit à Gaza pour se remettre sur la gueule direct après? Enfin je sais pas j'ai du mal à comprendre comment les mecs peuvent dire "bon ok on laisse les humanitaires faire leur taf pour quelques heures et puis après on rebombarde tout le monde" Je cherche juste à comprendre, avoir vos avis, pas un débat sans fin avec prises de partie. je pense que c'est pour ne pas s'attirer les foudres de l'ONU dans le cas ou ils (les israeliens) refuseraient de laisser les palestiniens évacuer leurs morts/blessés. après je suis d'accord avec toi que sur le fond ils en ont rien à battre puisqu'ils bombardent tous azimuts, hopitaux et écoles compris.. Selon MSF, le virus Ebola est hors contrôle en Afrique de l'Ouest... Quelle saloperie ce truc. tiens par contre je connaissais pas le cycle de contamination.. j'étais persuadé que ça partait du singe, alors qu'apparemment c'est la chauve souris le "patient zéro" Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 j'étais persuadé que ça partait du singe Tu confonds avec le film Alerte Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Tu confonds avec le film Alerte ça a du influencer ma perception en effet Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 ça a du influencer ma perception en effet ou le sida : les singes étant considérés comme les hôtes originels, le réservoir du virus "patient zero" désigne la première personne chez qui l'on détecte/identifie l'épidémie on aura l'occasion de creuser le sujet je pense Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 ou le sida : les singes étant considérés comme les hôtes originels, le réservoir du virus "patient zero" désigne la première personne chez qui l'on détecte/identifie l'épidémie on aura l'occasion de creuser le sujet je pense merci je savais, c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets...je sais bien que ma réputation de con me précède mais quand même... : Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 merci je savais, c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets...je sais bien que ma réputation de con me précède mais quand même... : désolé Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 L'Argentine pourrait entrer en défaut de paiement aujourd'hui. La dernière fois, c'était en 2001, et ça a conduit à la plus grosse crise économique de l'histoire du pays. L'ambiance risque d'être sympa ces prochains jours. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés