HaGu Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 "Candidats suivants" :x http://www.leparisien.fr/international/philippines-un-groupe-islamiste-menace-de-tuer-deux-otages-allemands-24-09-2014-4160353.php Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 C'est surtout triste pour ces pays dont une des principales ressources est le tourisme. Forcément, ça va en pâtir, si tu sais que pendant tes vacances, tu peux perdre ta tete. Citer
HaGu Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) C'est surtout triste pour ces pays dont une des principales ressources est le tourisme. Forcément, ça va en pâtir, si tu sais que pendant tes vacances, tu peux perdre ta tete. Là ça a l'air surtout crapuleux ici en fait. Plus de chances à priori. J'espérais, un peu, que ct pareil pour notre français : d'après El Watan ça tournait à 20 enlèvements (des locaux à priori) par an depuis le milieu des années 2000 dans certaines régions d'Algérie (Kabylie etc.). Contre rançon. La plupart libérés en 3j. #naif Modifié 24 septembre 2014 par HaGu Citer
Caramel Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 C'est surtout triste pour ces pays dont une des principales ressources est le tourisme. Forcément, ça va en pâtir, si tu sais que pendant tes vacances, tu peux perdre ta tete. J'étais en vacances à la Reunion, il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller me baigner dans des zones non surveillées, de nuit, et avec une ceinture de saucisses à la taille... Le mec qui part aujourd'hui bosser / en vacances dans des zones à risque, il se le cherche un peu s'il lui arrive quelque chose. C'est triste, mais c'est une réalité. Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 C'est surtout triste pour ces pays dont une des principales ressources est le tourisme. Forcément, ça va en pâtir, si tu sais que pendant tes vacances, tu peux perdre ta tete. je me trompe peut-etre, ne connaissant pas trop la région, mais l'Algérie et le tourisme, c'était pas tout à fait ça ces dernières années, non? Citer
Gollum Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 J'étais en vacances à la Reunion, il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller me baigner dans des zones non surveillées, de nuit, et avec une ceinture de saucisses à la taille... Le mec qui part aujourd'hui bosser / en vacances dans des zones à risque, il se le cherche un peu s'il lui arrive quelque chose. C'est triste, mais c'est une réalité. Il avait peut-être pas prévu que la France déciderait de pilonner l'EI pile quand il était en vacances en Algérie ? Citer
elkjaer Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) je me trompe peut-etre, ne connaissant pas trop la région, mais l'Algérie et le tourisme, c'était pas tout à fait ça ces dernières années, non? Pour les randos je crois bien que si quand même. Plusieurs connaissances y sont allées ces dernières années. Modifié 24 septembre 2014 par elkjaer Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 je me trompe peut-etre, ne connaissant pas trop la région, mais l'Algérie et le tourisme, c'était pas tout à fait ça ces dernières années, non? Je parlais surtout des Philippines en fait. Ca me fait un peu chier parce que j'envisage d'y aller. ^^ Pour les randos je crois bien que si quand même. Plusieurs connaissances y sont allées ces dernières années. Et y a énormément de sites romains apparemment. Un des pays où tu en trouves le plus. Il avait peut-être pas prévu que la France déciderait de pilonner l'EI pile quand il était en vacances en Algérie ? Ca reste quand même une chaîne de montagnes extrêmement dangereuse. Meme les autochtones ne s'y risquent pas. Apres il adorait la montagne, et celle ci est paraît il, fabuleuse. Il a peut être estimé que le risque en valait la chandelle. Citer
HaGu Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 je me trompe peut-etre, ne connaissant pas trop la région, mais l'Algérie et le tourisme, c'était pas tout à fait ça ces dernières années, non? Anéfé. Par contre j'ai lu qu'il était venu avec, ou à l'invitation d'amis algériens. A priori eux connaissent bien les régions à pbs, dans lesquelles l'armée algérienne (la force anti-terroriste) opère. Le sud et cette enclave au Nord. Ce serait bizarre qu'il ait pas eu qques échos des "tensions". Y avait un risque, pas forcément facile à déterminer alors, et plus facile à cerner après ... Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Anéfé. Par contre j'ai lu qu'il était venu avec, ou à l'invitation d'amis algériens. A priori eux connaissent bien les régions à pbs, dans lesquelles l'armée algérienne (la force anti-terroriste) opère. Le sud et cette enclave au Nord. Ce serait bizarre qu'il ait pas eu qques échos des "tensions". Y avait un risque, pas forcément facile à déterminer alors, et plus facile à cerner après ... après, on peut avoir écho des tensions et en faire fi. Je connais des gens qui ont traversé l'Iran en camtar, et j'ai des amis qui vivent même en dehors de centres-villes. Citer
HaGu Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) après, on peut avoir écho des tensions et en faire fi. Je connais des gens qui ont traversé l'Iran en camtar, et j'ai des amis qui vivent même en dehors de centres-villes. Comme dit Gollum plus haut, ct difficile d'anticiper un "chgt de température" et un effet collatéral de l'actu internationale. Y a pas mal de terrains "sous-tension" où les étrangers sont des cibles à éviter. En Algérie les conflits internes durent depuis pas mal de tps. S' en prendre aux étrangers c un autre level, une autre démarche, cf l'épisode de la raffinerie. Modifié 24 septembre 2014 par HaGu Citer
Caramel Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Ça couve quand même depuis plus de dix ans... Citer
HaGu Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Synthèse du coin http://mobile.francetvinfo.fr/monde/algerie/otage-en-algerie/pourquoi-la-kabylie-est-un-refuge-ideal-pour-les-jihadistes-algeriens_701955.html#xtref=acc_dir Citer
marco Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) Pour les randos je crois bien que si quand même. Plusieurs connaissances y sont allées ces dernières années. Ma mère y était il y a même pas 4ans, pour la rando, c'est superbe apparemment..elel devait aller au Mali mais ça avait été annulé, jugé dangereux déjà à l'époque.. Modifié 24 septembre 2014 par marco Citer
Ekelund Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 le mouvement #Notinmyname fait un carton chez les musulmans modérés outre-manche...à voir si ça va suivre chez nous Citer
Gollum Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Je parlais surtout des Philippines en fait. Ca me fait un peu chier parce que j'envisage d'y aller. ^^ Et y a énormément de sites romains apparemment. Un des pays où tu en trouves le plus. Ca reste quand même une chaîne de montagnes extrêmement dangereuse. Meme les autochtones ne s'y risquent pas. Apres il adorait la montagne, et celle ci est paraît il, fabuleuse. Il a peut être estimé que le risque en valait la chandelle. Concernant les Philippines, pays que je connais un peu, je pense que tu peux y aller sans risque à condition d'éviter les îles plein sud et notamment Mindanao (qui est loin d'être ce que le pays offre de plus intéressant). Le reste du pays est tout de même très catho... Citer
Piou Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Je vais peut-être un peu tirer sur l'ambulance, mais il n'y avait pas moyen d'essayer de gagner un peu de temps ? Je trouve bizarre le peu de temps entre l'enlèvement et l’exécution... Citer
Floolf Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Je vais peut-être un peu tirer sur l'ambulance, mais il n'y avait pas moyen d'essayer de gagner un peu de temps ? Je trouve bizarre le peu de temps entre l'enlèvement et l’exécution... C'est l'éternel débat sur la fermeté ou la souplesse face aux terroristes. Citer
Piou Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 (modifié) Je suis certainement utopiste, mais j'imagine que le gain de temps peut permettre de négocier une rançon, mener une libération, voire, même si la chance est infime, de laisser à l'otage la possibilité de s'évader (je suis conscient que c'est très simple d'écrire ça derrière mon écran en buvant un café). Là j'ai l'impression pour résumer que les gars ont annoncé avoir un otage et ont demandé l'arrêt des tirs français, et grosso modo Hollande leur a répondu ni plus ni moins "allez vous faire foutre". Du coup ça laisse peu de marge de manœuvre Modifié 25 septembre 2014 par Piou Citer
Wingeeky Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Là j'ai l'impression pour résumer que les gars ont annoncé avoir un otage et ont demandé l'arrêt des tirs français, et grosso modo Hollande leur a répondu ni plus ni moins "allez vous faire foutre". Du coup ça laisse peu de marge de manœuvre Je ne pense pas que les choses aient été aussi "simples" que ça Citer
dondiego Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Je ne pense pas que les choses aient été aussi "simples" que ça +1 C'est facile d'écrire ça derrière son écran en buvant un café... Citer
elkjaer Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Je ne pense pas que les choses aient été aussi "simples" que ça Oui en fait je crois que les paroles exactes de Hollande étaient "Allez enculer vos chèvres!". Citer
Piou Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Je ne pense pas que les choses aient été aussi "simples" que ça Ah bon ? Non mais en fait ce que je veux dire c'est que Hollande est visiblement aussi une truffe en politique internationale, mais je n'osais pas le dire ouvertement parce que le pauvre c'est déjà assez dur comme ça Citer
Wingeeky Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Non mais en fait ce que je veux dire c'est que Hollande est visiblement aussi une truffe en politique internationale, mais je n'osais pas le dire ouvertement parce que le pauvre c'est déjà assez dur comme ça +1 C'est facile d'écrire ça derrière son écran en buvant un café... Oui, du Piou tout craché Citer
elkjaer Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Ah bon ? Non mais en fait ce que je veux dire c'est que Hollande est visiblement aussi une truffe en politique internationale, mais je n'osais pas le dire ouvertement parce que le pauvre c'est déjà assez dur comme ça Sur le coup je pense au contraire qu'il a marqué beaucoup de points en politique internationale. Au détriment des chances de survie de l'otage probablement mais celles-ci étaient infimes comme l'indique la vitesse à laquelle il a été exécuté. Citer
Messages recommandés