HaGu Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 L'Argentine pourrait entrer en défaut de paiement aujourd'hui. La dernière fois, c'était en 2001, et ça a conduit à la plus grosse crise économique de l'histoire du pays. L'ambiance risque d'être sympa ces prochains jours. Donc si on te file nos Livret A, dans 10j tu peux racheter 2-3 villas c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Donc si on te file nos Livret A, dans 10j tu peux racheter 2-3 villas c'est ça ? Exactement. Tu me fais le virement quand ? Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 L'Argentine pourrait entrer en défaut de paiement aujourd'hui. La dernière fois, c'était en 2001, et ça a conduit à la plus grosse crise économique de l'histoire du pays. L'ambiance risque d'être sympa ces prochains jours. Tout ça parce que Higuain a vendangé face à Neuer. Pauvre de nous. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) Exactement. Tu me fais le virement quand ? J'envoie le mandat à Regis, qui passe la frontière, le dépose chez UBS. Et après on voit ------------- + détaillé http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/07/27/20002-20140727ARTFIG00104-dette-l-argentine-a-deux-jours-du-defaut-de-paiement.php http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/07/28/plus-que-quelques-heures-pour-eviter-le-defaut-argentin_4463686_3234.html Modifié 30 juillet 2014 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 un article qui explique bien en quoi consiste les fonds vautour : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/07/28/elliott-le-fonds-vautour-qui-fait-trembler-les-etats_4463685_3234.html je comprends mieux ce surnom maintenant Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 ou le sida : les singes étant considérés comme les hôtes originels, le réservoir du virus "patient zero" désigne la première personne chez qui l'on détecte/identifie l'épidémie on aura l'occasion de creuser le sujet je pense Donc si le SIDA s'est transmis à l'homme c'est soit qu'un homme a utilisé la même seringue qu'un singe, soit qu'il a couché avec un singe. Ah.... L'Argentine pourrait entrer en défaut de paiement aujourd'hui. La dernière fois, c'était en 2001, et ça a conduit à la plus grosse crise économique de l'histoire du pays. L'ambiance risque d'être sympa ces prochains jours. Messi, Aguero, Higuain et Di Maria n'ont qu'à donner un mois de salaire à leur pays, ça équivaut à peu près au PIB du pays Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 humour suisse : Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 31 juillet 2014 Partager Posté(e) 31 juillet 2014 un article qui explique bien en quoi consiste les fonds vautour : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/07/28/elliott-le-fonds-vautour-qui-fait-trembler-les-etats_4463685_3234.html je comprends mieux ce surnom maintenant Moi, moins. J'aurais plutôt vu "fonds aspirateur" . Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 31 juillet 2014 Partager Posté(e) 31 juillet 2014 (modifié) http://tempsreel.nouvelobs.com/le-conflit-a-gaza/20140731.OBS5178/en-direct-gaza-israel-mobilise-16-000-reservistes-supplementaires.html 11h30 - Netanyahou "déterminé à achever cette mission avec ou sans cessez-le-feu" Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, affirme que l'armée israélienne continuera "avec ou sans cessez-le-feu" à détruire les tunnels dont se sert le Hamas à Gaza pour lancer des attaques en territoire israélien. Interrogé par la presse à l'ouverture du Conseil des ministres à Tel Aviv, Benjamin Netanyahou déclare : Nous sommes déterminés à achever cette mission avec ou sans cessez-le-feu. Nous n'accepterons donc aucune proposition qui ne permettrait pas à l'armée israélienne de finir ce travail." 11h15 - L'ONU accuse Israël de défier délibérément le droit international La Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Navi Pillay, accuse Israël de défier délibérément le droit international dans sa guerre contre le Hamas à Gaza. Lors d'une conférence de presse, Navi Pillay condamne les attaques menées par l'armée israélienne à Gaza contre des maisons, des écoles, des hôpitaux et des centres de l'ONU. Aucune d'entre elles ne semble être accidentelle. Elles semblent être un acte de défi délibéré vis-à-vis des obligations résultant du droit international" que doit respecter Israël, dit-elle.* Euh... El-Assad, il a pas été traité de tous les noms pour des actes et des propos à peu près similaires? Khadafi il s'est pas fait péter la gueule pour moins que ça? Modifié 31 juillet 2014 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 31 juillet 2014 Partager Posté(e) 31 juillet 2014 http://tempsreel.nouvelobs.com/le-conflit-a-gaza/20140731.OBS5178/en-direct-gaza-israel-mobilise-16-000-reservistes-supplementaires.html Euh... El-Assad, il a pas été traité de tous les noms pour des actes et des propos à peu près similaires? Khadafi il s'est pas fait péter la gueule pour moins que ça? non, c'était très différent car c'était des problèmes internes au pays. Là, c'est du droit international, personne n'a son mot à dire a part ça, le prix nobel de la paix vient de fournir 1 milliard de $ en munition pour israel. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 31 juillet 2014 Partager Posté(e) 31 juillet 2014 (modifié) Tiens, ce que tu dis soulève une question que je me suis toujours posé mais sur laquelle j'ai jamais eu l'envie de mettre le doigt, parce que j'ai l'impression que c'est impossible d'y répondre . Les palestiniens n'ayant pas d'Etat officiellement reconnu, mais vivant sur le sol israélien, y étant même nés pour un certain nombre d'entre eux, de quelle nationalité sont-ils officiellement au final? Vous avez 1/4 d'heure pour atteindre le point G, merci Modifié 31 juillet 2014 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 31 juillet 2014 Partager Posté(e) 31 juillet 2014 a part ça, le prix nobel de la paix vient de fournir 1 milliard de $ en munition pour israel. A noter que les US subventionnent le dome de fer à hauteur de 174M$ par an. Il s'agit de protection dans ce cas ci. Me demande quand même si avec tout ce pognon en armes (def ou off), y aurait pas moyen de financer une cohabitation "intelligente". Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 31 juillet 2014 Partager Posté(e) 31 juillet 2014 http://tempsreel.nouvelobs.com/le-conflit-a-gaza/20140731.OBS5178/en-direct-gaza-israel-mobilise-16-000-reservistes-supplementaires.html Euh... El-Assad, il a pas été traité de tous les noms pour des actes et des propos à peu près similaires? tiens c'est quasiment au mot près la remarque que j'ai faite hier lors d'une discussion sur le sujet... si j'étais toi je m'inquièterais Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 31 juillet 2014 Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Tiens, ce que tu dis soulève une question que je me suis toujours posé mais sur laquelle j'ai jamais eu l'envie de mettre le doigt, parce que j'ai l'impression que c'est impossible d'y répondre . Les palestiniens n'ayant pas d'Etat officiellement reconnu, mais vivant sur le sol israélien, y étant même nés pour un certain nombre d'entre eux, de quelle nationalité sont-ils officiellement au final? Vous avez 1/4 d'heure pour atteindre le point G, merci je crois qu'ils ne vivent pas sur le sol israélien. Les limites légales de l'état d'israel sont celle de 1948, qui prévoient un état palestien. C'est à vérifier, mais je pense que les Palestiniens sont apatrides, pour le coup. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 31 juillet 2014 Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Tiens, ce que tu dis soulève une question que je me suis toujours posé mais sur laquelle j'ai jamais eu l'envie de mettre le doigt, parce que j'ai l'impression que c'est impossible d'y répondre . Les palestiniens n'ayant pas d'Etat officiellement reconnu, mais vivant sur le sol israélien, y étant même nés pour un certain nombre d'entre eux, de quelle nationalité sont-ils officiellement au final? Vous avez 1/4 d'heure pour atteindre le point G, merci Les palestiniens qui ne se sont pas barrés lors des diverses guerre sont israëliens. Il y a le droit ottoman (celui en vigueur avant le mandat britannique) qui est appliqué dans certains cas (le cadastre & droit d'occupation du sol ) mais pour la nationalité des refugiés de guerre je sais pas si il s'applique, les pays d'accueil des refugiés ne leur donnant pas la nationalité (liban jordanie syrie essentiellement) (ou alors ils seraient turcs ....?). Tu as des explications sur le flou juridique expliqué sur ce doc : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Gatekeepers , notament cette histoire du droit ottoman expliqué par des responsables du shin beit, quel droit appliquer a des territoires administrés par le vainqueur d'un conflit ? Le pb est que depuis 48 les territoires dit "West Bank" n'ont jamais eu de constitution etatique et donc les piliers juridiques associés. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 31 juillet 2014 Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Les palestiniens qui ne se sont pas barrés lors des diverses guerre sont israëliens. Ca, c'est d'un point de vue israelien (d'ailleurs, je suis meme pas sûr que ce soit le cas de leur point de vue : ca m'étonnerait qu'ils aient le droit de vote, par exemple!) "Telle que constituée pour l’instant, n’ayant pas statut d’État sur le plan juridique international, l’Autorité palestinienne gouverne une population apatride (Rabinowitz, 1998/99, p. 299) – Israël demeurant, pour sa part, toujours puissance occupante, avec toutes les obligations subséquentes quant au traitement de la population occupée, dans le respect (en l’occurrence fréquemment violé) de la Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre (1949)." source : http://ema.revues.org/1745#tocto2n2 Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 31 juillet 2014 Partager Posté(e) 31 juillet 2014 (modifié) Les palestiniens qui ne se sont pas barrés lors des diverses guerre sont israëlien Ca, c'est d'un point de vue israelien (d'ailleurs, je suis meme pas sûr que ce soit le cas de leur point de vue : ca m'étonnerait qu'ils aient le droit de vote, par exemple!) "Telle que constituée pour l’instant, n’ayant pas statut d’État sur le plan juridique international, l’Autorité palestinienne gouverne une population apatride (Rabinowitz, 1998/99, p. 299) – Israël demeurant, pour sa part, toujours puissance occupante, avec toutes les obligations subséquentes quant au traitement de la population occupée, dans le respect (en l’occurrence fréquemment violé) de la Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre (1949)." source : http://ema.revues.org/1745#tocto2n2 C'est ce que j'ai compris du truc, car je pense pas qu'il y ai des palestiniens deplacés/refugiés suite aux guerres vivant en israel (et oui ipso facto ils ne voteraient pas je suis d'accord avec toi sur ce point , tout comme les etrangers n'ont pas le droit de vote en france meme aux elections locales). Modifié 31 juillet 2014 par bondurant2001 Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 31 juillet 2014 Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Me demande quand même si avec tout ce pognon en armes (def ou off), y aurait pas moyen de financer une cohabitation "intelligente". Honnêtement, je n'y crois pas trop. Autant à cause du Tsahal à tendance droite dure, que du Hamas qui a pour vocation la destruction d'Israël et le meurtre de tous les juifs d'Israël (il suffit de lire leur charte, c'est écrit noir sur blanc). T'espères vraiment réconcilier ces deux là ? Donc pour le coup, le dôme de fer est une excellente chose car elle permet de sauver la vie de personnes innocentes. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 31 juillet 2014 Partager Posté(e) 31 juillet 2014 C'est ce que j'ai compris du truc, car je pense pas qu'il y ai des palestiniens deplacés/refugiés suite aux guerres vivant en israel (et oui ipso facto ils ne voteraient pas je suis d'accord avec toi sur ce point , tout comme les etrangers n'ont pas le droit de vote en france meme aux elections locales). j'ai rien compris tu dis que les mecs en cisjordanie ont la nationalité israelienne, je te dis que ça m'étonnerait qu'ils ait le droit de vote, et tu les compares à des gens vivant en France SANS en avoir la nationalité? Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 31 juillet 2014 Partager Posté(e) 31 juillet 2014 C'est ce que j'ai compris du truc, car je pense pas qu'il y ai des palestiniens deplacés/refugiés suite aux guerres vivant en israel (et oui ipso facto ils ne voteraient pas je suis d'accord avec toi sur ce point , tout comme les etrangers n'ont pas le droit de vote en france meme aux elections locales). Tu penses ou tu penses pas ? Moi je suis sûr que oui, il y a des Palestiniens à Israël. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 31 juillet 2014 Partager Posté(e) 31 juillet 2014 j'ai rien compris tu dis que les mecs en cisjordanie ont la nationalité israelienne, je te dis que ça m'étonnerait qu'ils ait le droit de vote, et tu les compares à des gens vivant en France SANS en avoir la nationalité? Cisjordanie c'est pas Israel !!!! mais vous parlez de quoi finalement !! tu m'etonnes qu'ils s'entendent pas la bas quand je vois le bordel pour nous comprendre ici Tu penses ou tu penses pas ? Moi je suis sûr que oui, il y a des Palestiniens à Israël. Il y a des israeliens d'origine arabe. C'est eux tu tu appelles Palestinien à Israel ? alors oui on est d'accord. Sont-ils des refugiés-deplacés à l"instar des refugiés en Jordanie, Liban etc suite aux diverses guerre ? Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 31 juillet 2014 Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Cisjordanie c'est pas Israel ! mais vous parlez de quoi finalement !! tu m'etonnes qu'ils s'entendent pas la bas quand je vois le bordel pour nous comprendre ici Il y a des israeliens d'origine arabe. C'est eux tu tu appelles Palestinien à Israel ? alors oui on est d'accord. Sont-ils des refugiés-deplacés à l"instar des refugiés en Jordanie, Liban etc suite aux diverses guerre ? Entre autre. Il y a aussi des Palestiniens, Gazaouites par exemple, qui se sont barrés à Israël. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 31 juillet 2014 Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Cisjordanie c'est pas Israel ! mais vous parlez de quoi finalement !! tu m'etonnes qu'ils s'entendent pas la bas quand je vois le bordel pour nous comprendre ici bah c'est ce que je dis, les Palestiniens ne vivent pas sur le sol Israelien. Ah, je viens de comprendre, c'est le message de marco que j'avais compris de travers. réponse : il ne sont pas palestinien puisqu'il n'y avait pas d'Etat quel qu'il soit avant 48 (mandat SDN). Entre autre. Il y a aussi des Palestiniens, Gazaouites par exemple, qui se sont barrés à Israël. ceux là sont apatrides. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 31 juillet 2014 Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Entre autre. Il y a aussi des Palestiniens, Gazaouites par exemple, qui se sont barrés à Israël. Avec le statut de refugié, ou comme je le disais citoyen israelien ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 31 juillet 2014 Partager Posté(e) 31 juillet 2014 L'Argentine pourrait entrer en défaut de paiement aujourd'hui. La dernière fois, c'était en 2001, et ça a conduit à la plus grosse crise économique de l'histoire du pays. L'ambiance risque d'être sympa ces prochains jours. apparemment c'est fait, officiellement en défaut de paiement Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés