Panp Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 et la palme du mauvais goût pour Yahoo/Reuters http://fr.news.yahoo.com/050401/290/4cblh.html Citer
Sergio Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 et la palme du mauvais goût pour Yahoo/Reuters http://fr.news.yahoo.com/050401/290/4cblh.html C'est des huguenots Reuters, non ? Citer
Platoche Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 c'était pour vous informer, c'est tout <{POST_SNAPBACK}> Citer
FF Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 d'apres moi, je m'en bats les couilles... Pour une fois que je suis d'accord avec toi Citer
Platoche Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 Pour une fois que je suis d'accord avec toi <{POST_SNAPBACK}> je quote, c'est collector Citer
Toulousiano Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 je quote, c'est collector <{POST_SNAPBACK}> tu devrais meme l'integrer dans ta signature Citer
Platoche Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 tu devrais meme l'integrer dans ta signature <{POST_SNAPBACK}> mais c'est trop long il va l'enlever Citer
FF Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 mais c'est trop long il va l'enlever Je laisse un jour sinon tu vas me dire que j'ai quelque chose contre toi... Citer
dennis Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 Je laisse un jour sinon tu vas me dire que j'ai quelque chose contre toi... <{POST_SNAPBACK}> c'est bien, c'est fair-play Citer
Platoche Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 Je laisse un jour sinon tu vas me dire que j'ai quelque chose contre toi... <{POST_SNAPBACK}> merci Citer
FF Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 La SNCF devient fournisseur d'accés Internet Publié le 01/04/2005 à 11:39 par Kalyst railsNotre chère Société Nationale des Chemins de Fer qui vient de rajeunir son image a décidé de multiplier ses sources de revenus. Aprés le voyage ce sera donc l'Internet, la SNCF voulant se servir de ses infrastructures pour amener le web à ses futurs abonnés. Cependant, ayant déjà loué ses réseaux de fibres optiques à un opérateur télécom, ce seront les rails eux-mêmes qui achemineront les informations. Une annonce qui peut paraître farfelue mais il faut savoir que la SNCF utilise déjà ce principe sur certaines lignes pour la communication avec ses matériels moteurs en circulation. En ce qui concerne la vitesse de connexion il faudra, pour bénéficier du haut débit, habiter prés d'une gare TGV. En effet, seules les lignes du TGV sont homologuées pour la grande vitesse. Les syndicats des salariés de la SNCF, contre ce projet qui selon eux va les amener vers une privatisation, ont déjà fait part des mesures qu'ils comptent prendre : plusieurs mouvements de grèves seront organisés au lancement de ce service et les rails de la SNCF seront tout simplement sciés en plusieurs endroits stratégiques pour couper la bande passante. Une vive réaction qui risque de retarder le lancement de ce service, la direction de la SNCF n'a d'ailleurs toujours pas annoncé de date de lancement tant que les discussions avec les syndicats étaient en cours. Ah! ah! Citer
gnafron Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 1er avril 2005 11:42 Les catastrophes naturelles au centre de la journée de l'aide humanitaire Berne (AP) La Direction du développement et de la coopération (DDC) et le Corps suisse d'aide humanitaire (CSA) ont consacré leur Journée annuelle vendredi à la prévention des catastrophes naturelles. Le raz-de-marée qui a dévasté l'Asie du Sud-Est en décembre dernier a en effet montré l'importance capitale de la coopération internationale. La manifestation a réuni près d'un millier de personnes au Grand Casino Kursaal de Berne, a communiqué la DDC. Plusieurs représentants des missions diplomatiques et des principaux partenaires de la DDC y ont pris part. L'ancien conseiller fédéral Adolf Ogi était notamment présent. Il a parlé du sport dans le contexte humanitaire. Les intervenants ont souligné la nécessité d'améliorer les systèmes de prévention, d'alerte et de préparation pour réduire les risques et les destructions causés par les catastrophes naturelles, qui frappent souvent des pays déjà défavorisés. Quatre grands thèmes ont été abordés. Les intervenants ont notamment réfléchi sur les mesures à prendre pour être prêt en cas de tremblement de terre. Les récents séismes ont en effet montré que c'est dans les heures qui suivent la catastrophe que la plupart des victimes ensevelies sous les décombres peuvent être sauvées. En Turquie, la DDC a financé des programme qui ont permis de former des équipes de sauvetage de voisinage. Enfin, la discussion a également porté sur l'analyse et la gestion des dangers en cas d'ouragans, sur la coopération entre les secours civils et l'armée pour la distribution de l'aide d'urgence ainsi que sur les programmes de distribution d'argent liquide aux victimes lancés notamment en Moldavie, en Indonésie et au Sri Lanka. Selon la DDC, ces aides ciblées sont particulièrement efficaces car rapides à mettre en oeuvre. AP C'est de suite moins drole. Citer
gnafron Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 2 avril 2005 12:40 La poste vaticane émettra un timbre à la mort du pape CITE DU VATICAN (AP) - La poste vaticane émettra un timbre spécial à la mort de Jean Paul II mais celui-ci ne pourra être utilisé pour l'affranchissement seulement jusqu'à ce que son successeur soit désigné. Selon la tradition, la vignette postale dite du «siège vacant» représentera deux clés en croix qui ne seront pas surmontées d'une tiare, contrairement au symbole habituel reproduit sur les timbres en temps normal lorsqu'un pape règne. Les timbres seront valides pour «l'interregnum», période commençant à la mort du souverain pontife et s'achevant lorsque son successeur est élu. Les autres timbres de la poste vaticane demeurent valides durant cet «interrègne». La dernière fois qu'elle a émis un timbre pour un siège vacant remonte à 1978, à la mort de Jean Paul Ier. AP Biznessum biznessii est. Citer
Bio Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 Biznessum biznessii est. <{POST_SNAPBACK}> Y vont se faire des couilles en or. Sinon j'vois pas non plus l'intérêt d'avoir 5 médecins autour d'un seul patient ... Citer
kike Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 PARIS (AFP) - L'avion géant d'Airbus, l'A380, se prépare à effectuer son baptême de l'air, qui devrait avoir lieu à Toulouse au cours de la deuxième quinzaine d'avril avec un peu de retard sur les plans initiaux, après une longue batterie de tests. "Sauf surprise majeure, on peut désormais anticiper que l'avion volera la deuxième quinzaine d'avril", a déclaré lundi une porte-parole du groupe. Airbus confirme ainsi ce qu'avait indiqué dès le mois de mars à l'AFP Philippe Camus, co-président exécutif du géant de l'aéronautique EADS (Paris: NL0000235190 - actualité) , actionnaire à 80% de l'avionneur européen. Le premier vol interviendra "courant avril", avait-il dit. Très attendu, le décollage du gros porteur a été repoussé à plusieurs reprises. Airbus tablait initialement sur un vol au premier trimestre 2005, avant de le décaler à "fin mars-début avril". Désormais, le plus gros avion de ligne du monde semble paré, malgré des rumeurs récurrentes de défaillances techniques, prêtant à la future star de la gamme Airbus des problèmes inattendus lors des essais statiques (test de résistance aux torsions) ou au niveau du train d'atterrissage. Il est vrai que les dimensions de l'A380 donnent le vertige: ce paquebot des airs à deux ponts pourra transporter 555 personnes en trois classes et jusqu'à 840 passagers en configuration charter, contre 416 pour le super-jumbo 747 de son concurrent américain Boeing, dont il veut casser le monopole. L'enjeu financier de l'A380 est considérable: Airbus et ses actionnaires, l'européen EADS (80%) et le britannique BAE Systems (20%), y ont déjà investi plus de 10 milliards d'euros, et n'excluent plus de remettre 1,45 milliard d'euros sur la table. Rien de surprenant, donc, au ton volontairement rassurant d'Airbus. "Des difficultés, il y en a, il est normal d'en rencontrer en phase de développement. Mais globalement le programme roule. Jusqu'à présent tous les tests se sont révélés concluants", insiste le groupe basé à Toulouse. Les équipes d'essai auront l'avion en main "dans le courant de la semaine", selon la porte-parole. Dans un premier temps, l'appareil sera "mis sous tension" pour contrôler la réaction des moteurs et des systèmes. Airbus procédera ensuite à des "essais de roulage", consistant à faire rouler l'appareil à la puissance des moteurs pour vérifier notamment si les circuits hydrauliques sont opérationnels. Dernière étape-clé avant l'envol: les essais d'accélération et d'arrêt, durant lesquels les pilotes pousseront progressivement l'avion jusqu'à sa vitesse maximale avant le point de décollage. Au terme de cette batterie de tests au sol, les pilotes Claude Lelaie et Jacques Rosay seront chargés de faire voler pour la première fois l'A380, sous l'oeil attentif du PDG d'Airbus Noël Forgeard. L'issue du premier vol est cruciale pour Airbus, qui s'est fixé un calendrier serré. L'A380, présenté en grande pompe en janvier à Toulouse, doit être prêt pour une démonstration au grand public en juin, lors du Salon aéronautique du Bourget. Son exploitation commerciale doit débuter à la mi-2006 sous les couleurs de la compagnie Singapore Airlines. Avant cela, il restera encore à réaliser en Allemagne les essais "de fatigue", pour simuler les effets de pressurisation en vol, et les tests d'évacuation des passagers qui, sécurité oblige, doivent tous pouvoir sortir de l'appareil en 90 secondes. Un défi qu'Airbus entend relever avec l'aide de volontaires recrutés dans des salles de gymnastique. Citer
kike Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Le Russe Tugan Sokhiev nommé chef de l'Orchestre national du Capitole de Toulouse Le chef d'orchestre Tugan Sokhiev, âgé de 27 ans, a été nommé premier chef invité et conseiller musical de l'Orchestre national du Capitole de Toulouse, a annoncé mardi à la presse le maire de la ville, Jean-Luc Moudenc L'orchestre toulousain était officiellement sans chef depuis le départ, au cours de l'été 2003, de Michel Plasson, qui l'avait dirigé pendant 35 ans. Né en 1977 en Ossétie du Nord, Tugan Sokhiev, "l'un des chefs les plus remarquables de sa génération", selon M. Moudenc, a été l'élève de Yuri Temirkanov et d'Ilya Musin, et lauréat du concours Prokofiev. Il a dirigé notamment dirigé l'Orchestre philharmonique de Londres et fait des débuts remarqués au festival d'Aix-en-Provence en 2004 dans "L'amour des trois oranges" de Prokofiev. Il est venu diriger deux fois l'orchestre toulousain en 2004. Le jeune chef et la mairie de Toulouse ont signé mardi un accord de trois ans à compter du 1er septembre prochain, qui prévoit notamment 15 concerts par an, dont trois dans la région Midi-Pyrénées, a précisé Jean-Luc Moudenc. "A travers ce choix nous avons cherché à maintenir une spécificité toulousaine que nous devons à Michel Plasson, qui est de maintenir une présence forte de la musique française, même si l'ouverture au monde est toujours positive", a indiqué le maire. Tugan Sokhiev l'a emporté face à deux autres favoris, l'Italien Gianandrea Noseda et l'Américain Joseph Swensen. Des enregistrements sont prévus pour l'orchestre et son nouveau chef, qui devra passer au moins 10 à 12 semaines par an à Toulouse et présidera aux recrutements de musiciens. En octobre dernier, Michel Plasson avait été nommé chef d'orchestre honoraire à vie de l'Orchestre du Capitole. Il a porté la phalange toulousaine "au sommet de son art et lui a bâti une réputation d'excellence et de qualité aujourd'hui lui a de nouveau rendu hommage mardi en rendant public le nom de son successeur. http://www.sud.france3.fr/info/9595544-fr.php Citer
kike Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Au Louvre, la Joconde est placée dans son nouvel écrin PARIS (AFP) - Lisa Gherardini, épouse du marchand florentin Francesco del Giocondo, dite "Monna Lisa", la femme la plus célèbre du monde, apparaît mercredi au musée du Louvre dans un écrin digne de sa notoriété. A 14h00, au moment où la salle de La Joconde ouvrait, la Grande Galerie était noire de monde. Devant le tableau mythique, dont le sourire plane au-dessus des têtes, une forêt de bras brandissaient des appareils photographiques. Plus qu'un écrin, c'est la grande salle des Etats toute entière - 840 m2 -, construite par l'architecte Hector Lefuel entre 1855 et 1857, qui a été réaménagée pour abriter la Joconde, le chef d'oeuvre de Léonard de Vinci (1452-1519). Un projet confié, il y a 4 ans, à l'architecte d'origine péruvienne Lorenzo Piqueras et dont le coût des travaux, financés en quasi totalité par la chaîne de télévision privée japonaise Nippon Television Network (NTV), s'est élevé à 4,81 millions d'euros. Remaniée en 1950, la salle des Etats, qui abrite aussi "Les Noces de Cana" de Véronèse (1528-1588) et une cinquantaine de peintures de l'Ecole vénitienne du XVIe siècle, ne permettait plus d'admirer correctement les oeuvres : mauvais éclairage, absence de climatisation, circulation difficile. Aux deux tiers de la grande salle, l'architecte a donc installé une cimaise - tout en laissant un passage sur les côtés - pour qu'y trône, seul, le chef d'oeuvre absolu du "sfumato", cet effet brumeux obtenu par le génie de la Renaissance, une prouesse technique sur laquelle on s'interroge toujours. Lui faisant face, à 28 m d'écart, s'étirent "Les Noces de Cana", le plus grand tableau du Louvre (6,77 m x 9,94 m) accroché sur le mur mitoyen à la Grande Galerie des peintures italiennes de l'aile Denon, qui borde la Seine, au sud du musée. C'est de chaque côté de cette cimaise qu'on pénètre dans la salle des Etats. Mais une autre issue se situe à l'opposé, derrière la cimaise portant la Joconde, au nord de la salle des Etats. Venant de la Grande Galerie, on a une vue imprenable sur "LE" tableau, une fine planche de peuplier de 13 mm d'épaisseur, de 54 cm de large, constamment maintenue dans un environnement thermo-hygrométrique stable depuis 1974, protégée par une nouvelle vitrine. Nouvel éclairage également - naturel et artificiel - pour La Joconde, avec un contrepoint minime, extérieur à la vitrine, mais inclus dans la tablette soulignant le tableau, et qui apporte en contre-plongée une correction des reflets de la verrière, à l'éclairage zénithal, située à 13 m du sol. L'éclairage mis au point par Lorenzo Piqueras et Marc Fontoynont comprend également quatre nouvelles fenêtres latérales, offrant des vues sur les cours Visconti et Lefuel, avec des apports lumineux tamisés par des toiles de stores. Entre "Les Noces" et "La Joconde", sur des murs couleur terre de Sienne claire à l'enduit "Montmorency" donnant un effet ciré, se déploient les grands formats de la peinture vénitienne du XVIe s, marquée par l'amour pour la couleur, hérité de Byzance. De l'autre côté de la cimaise accueillant Monna Lisa, sont regroupés les petits formats. Au total, pas moins d'une quinzaine de toiles de Tiziano Vecellio, dit "le Titien" - dont "Le Concert champêtre" et le "Portrait de François Ier" -, une douzaine d'autres de Paolo Caliari, dit "Véronèse" - dont "La Belle Nani" ou "Les Pèlerins d'Emmaus" -, des oeuvres de Francesco et Jacopo Bassano, Lorenzo Lotto ou encore de Paris Bordon. Le tout dans une atmosphère d'espace libéré, de spatialité qui éclaire une salle jadis sombre et brumeuse, qui s'était mise un peu trop au diapason d'un sombre "sfumato". (Salle des Etats du musée du Louvre, Aile Denon, 1er étage. Réouverture le mercredi 6 avril 2005 à 14h00). Citer
bibeyolo Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 (modifié) Kike, tu avais déjà entendu parler du nouveau chef de l'orchestre du capitole? Modifié 6 avril 2005 par bibeyolo Citer
gnafron Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 6 avril 2005 21:42 L'Italie ratifie la Constitution européenne ROME - L'Italie est devenue le premier des pays fondateurs de l'Union européenne à ratifier le traité constitutionnel européen. Tous les yeux sont désormais tournés vers la France qui se prononcera par voie référendaire le 29 mai. Le Sénat italien a approuvé le texte par 217 voix contre 16. La Chambre des députés l'avait voté en janvier. La Ligue du Nord, formation populiste appartenant à la coalition au pouvoir, a voté contre le texte. Signé à Rome en octobre dernier, ce traité entrera en vigueur si les 25 Etats membres de l'Union européenne (UE) le ratifient, par voie parlementaire ou référendaire. Mais s'il venait à ne pas être adopté au 1er janvier 2007, «le risque est énorme de voir cette réalité complexe que constitue le continent européen être géré par un système de libre-échange trop simpliste pour ce continent compliqué», a estimé le président en exercice de l'UE, Jean-Claude Juncker sur la radio française France Inter. L'Europe a «à chaque fois montré, lorsqu'on n'a pas pris soin de la gestion de sa complexité, qu'elle se décomposait, se défaisait, n'était plus un ensemble d'ambitions communes, mais un ensemble d'oppositions dangereuses», a ajouté M. Juncker. Tous les yeux européens sont désormais tournés vers la France où les citoyens sont appelés à se prononcer sur le texte le 29 mai par voie référendaire. Depuis plusieurs semaines, les intentions de vote indiquent le «non» au traité gagnant. Des consultations sont également attendues cette année au Portugal, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Les Britanniques, considérés comme les plus eurosceptiques de l'Union, sont appelés aux urnes en 2006. Citer
GandhiWallemme Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Quels sont les pays qui vont s'exprimer par voie du référendum ? Citer
back to roots Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Quels sont les pays qui vont s'exprimer par voie du référendum ? <{POST_SNAPBACK}> -Soumis à référendum: France (29 Mai 2005), Danemark (27 septembre 2005), Pologne (Automne 2005), Irlande (Début 2006), Portugal (Courant 2006), République Tchèque (juin 2006), Royaume-Uni (Printemps 2006). -Soumis a référendum consultatif et ratification parlementaire: Espagne (déja approuvé), Pays-Bas (1er juin 2005), Luxembourg (10 juillet 2005). Citer
Caramel Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Visiblement c'est pas gagné chez nous pour la Constitution... c'est loin d'être gagné chez les Anglais mais fallait s'y attendre... mais chose étonnante, le "non" serait majoritaire aux Pays-Bas, qui ont toujours été des ardents partisans de l'Union Européenne... (avec comme chez nous un sentiment nationaliste naissant qui expliquerait ce phénomène). Source : émission C'est dans l'air d'hier après-midi en rentrant de la fac... ou celle de lundi j'sais plus... Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.