Caramel Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) Y'a quelques semaines y'avait une semaine sur le terrorisme et le business des otages sur France Culture. On y apprenait que les plus grands commanditaires n'étaient autres que les grosses boîtes de chez nous installées à l'étranger, et indirectement nos gouvernements. Modifié 24 septembre 2014 par Caramel Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Y'a quelques semaines y'avait une semaine sur le terrorisme et le business des otages sur France Culture. On y apprenait que les plus grands commanditaires n'étaient autres que les grosses boîtes de chez nous installées à l'étranger, et indirectement nos gouvernements. Citer
HaGu Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Je suis pas certain de saisir non plus. Citer
hmg Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Quelle horreur... Des barbares... Qu'on aille les buter jusqu'au dernier dans les chiottes de Raqqa pour reprendre une expression d'un militant russe des droits de l'homme!! Citer
Caramel Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Je suis pas certain de saisir non plus. Selon l'intervenant, Français, Américains, Russes, qui sont fortement installés en Afrique, au Proche Orient, au Moyen Orient, verraient d'un mauvais œil leurs situations privilégiées (sur les ressources du sous-sol) menacées par des Nations émergentes, et notamment les Chinois aujourd'hui. Les exemples d'engagement de groupes islamistes armés (AQMI notamment) pour dissuader ces nouveaux arrivants seraient selon lui, avérés. Il n'a pas nommé Areva mais l'a clairement fait comprendre. Là, c'est un peu différent je vous l'accorde. Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Et ont ils parlé dans l'émission de ce à quoi tournait le dit-intervenant? Citer
HaGu Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Selon l'intervenant, Français, Américains, Russes, qui sont fortement installés en Afrique, au Proche Orient, au Moyen Orient, verraient d'un mauvais œil leurs situations privilégiées (sur les ressources du sous-sol) menacées par des Nations émergentes, et notamment les Chinois aujourd'hui. Les exemples d'engagement de groupes islamistes armés (AQMI notamment) pour dissuader ces nouveaux arrivants seraient selon lui, avérés. Il n'a pas nommé Areva mais l'a clairement fait comprendre. Là, c'est un peu différent je vous l'accorde. Ah ok. C'est la tournure de ton post en fait On pouvait lire (mal) : "grands groupes/gvts" commanditaires de prise d'otages financer du terrorisme là par contre je cpds "plus" maintenir l'instabilité, des conflits, au nom d'intérêts externes : c'est une grande part de l'histoire africaine moderne par ex ... Citer
marco Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 P*** ça craint quand même, ils ont pas tardé... Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 C'est uniquement pour faire allégeance au Daesh, et pour montrer qu'ils en ont, à mon avis. Ils savaient très bien qu'ils n'obtiendraient rien. Citer
elkjaer Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 C'est uniquement pour faire allégeance au Daesh, et pour montrer qu'ils en ont, à mon avis. Ils savaient très bien qu'ils n'obtiendraient rien. Et pourtant c'est bien la preuve qu'ils n'en ont pas puisque si c'était le cas ils mettraient leur énergie à autre chose. Là c'est une fuite lâche où l'illusion du courage est donnée par la violence. Ces gars sont de grosses merdes frustrées. Citer
HaGu Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 "Candidats suivants" :x http://www.leparisien.fr/international/philippines-un-groupe-islamiste-menace-de-tuer-deux-otages-allemands-24-09-2014-4160353.php Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 C'est surtout triste pour ces pays dont une des principales ressources est le tourisme. Forcément, ça va en pâtir, si tu sais que pendant tes vacances, tu peux perdre ta tete. Citer
HaGu Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) C'est surtout triste pour ces pays dont une des principales ressources est le tourisme. Forcément, ça va en pâtir, si tu sais que pendant tes vacances, tu peux perdre ta tete. Là ça a l'air surtout crapuleux ici en fait. Plus de chances à priori. J'espérais, un peu, que ct pareil pour notre français : d'après El Watan ça tournait à 20 enlèvements (des locaux à priori) par an depuis le milieu des années 2000 dans certaines régions d'Algérie (Kabylie etc.). Contre rançon. La plupart libérés en 3j. #naif Modifié 24 septembre 2014 par HaGu Citer
Caramel Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 C'est surtout triste pour ces pays dont une des principales ressources est le tourisme. Forcément, ça va en pâtir, si tu sais que pendant tes vacances, tu peux perdre ta tete. J'étais en vacances à la Reunion, il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller me baigner dans des zones non surveillées, de nuit, et avec une ceinture de saucisses à la taille... Le mec qui part aujourd'hui bosser / en vacances dans des zones à risque, il se le cherche un peu s'il lui arrive quelque chose. C'est triste, mais c'est une réalité. Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 C'est surtout triste pour ces pays dont une des principales ressources est le tourisme. Forcément, ça va en pâtir, si tu sais que pendant tes vacances, tu peux perdre ta tete. je me trompe peut-etre, ne connaissant pas trop la région, mais l'Algérie et le tourisme, c'était pas tout à fait ça ces dernières années, non? Citer
Gollum Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 J'étais en vacances à la Reunion, il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller me baigner dans des zones non surveillées, de nuit, et avec une ceinture de saucisses à la taille... Le mec qui part aujourd'hui bosser / en vacances dans des zones à risque, il se le cherche un peu s'il lui arrive quelque chose. C'est triste, mais c'est une réalité. Il avait peut-être pas prévu que la France déciderait de pilonner l'EI pile quand il était en vacances en Algérie ? Citer
elkjaer Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) je me trompe peut-etre, ne connaissant pas trop la région, mais l'Algérie et le tourisme, c'était pas tout à fait ça ces dernières années, non? Pour les randos je crois bien que si quand même. Plusieurs connaissances y sont allées ces dernières années. Modifié 24 septembre 2014 par elkjaer Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 je me trompe peut-etre, ne connaissant pas trop la région, mais l'Algérie et le tourisme, c'était pas tout à fait ça ces dernières années, non? Je parlais surtout des Philippines en fait. Ca me fait un peu chier parce que j'envisage d'y aller. ^^ Pour les randos je crois bien que si quand même. Plusieurs connaissances y sont allées ces dernières années. Et y a énormément de sites romains apparemment. Un des pays où tu en trouves le plus. Il avait peut-être pas prévu que la France déciderait de pilonner l'EI pile quand il était en vacances en Algérie ? Ca reste quand même une chaîne de montagnes extrêmement dangereuse. Meme les autochtones ne s'y risquent pas. Apres il adorait la montagne, et celle ci est paraît il, fabuleuse. Il a peut être estimé que le risque en valait la chandelle. Citer
HaGu Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 je me trompe peut-etre, ne connaissant pas trop la région, mais l'Algérie et le tourisme, c'était pas tout à fait ça ces dernières années, non? Anéfé. Par contre j'ai lu qu'il était venu avec, ou à l'invitation d'amis algériens. A priori eux connaissent bien les régions à pbs, dans lesquelles l'armée algérienne (la force anti-terroriste) opère. Le sud et cette enclave au Nord. Ce serait bizarre qu'il ait pas eu qques échos des "tensions". Y avait un risque, pas forcément facile à déterminer alors, et plus facile à cerner après ... Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Anéfé. Par contre j'ai lu qu'il était venu avec, ou à l'invitation d'amis algériens. A priori eux connaissent bien les régions à pbs, dans lesquelles l'armée algérienne (la force anti-terroriste) opère. Le sud et cette enclave au Nord. Ce serait bizarre qu'il ait pas eu qques échos des "tensions". Y avait un risque, pas forcément facile à déterminer alors, et plus facile à cerner après ... après, on peut avoir écho des tensions et en faire fi. Je connais des gens qui ont traversé l'Iran en camtar, et j'ai des amis qui vivent même en dehors de centres-villes. Citer
HaGu Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) après, on peut avoir écho des tensions et en faire fi. Je connais des gens qui ont traversé l'Iran en camtar, et j'ai des amis qui vivent même en dehors de centres-villes. Comme dit Gollum plus haut, ct difficile d'anticiper un "chgt de température" et un effet collatéral de l'actu internationale. Y a pas mal de terrains "sous-tension" où les étrangers sont des cibles à éviter. En Algérie les conflits internes durent depuis pas mal de tps. S' en prendre aux étrangers c un autre level, une autre démarche, cf l'épisode de la raffinerie. Modifié 24 septembre 2014 par HaGu Citer
Caramel Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Ça couve quand même depuis plus de dix ans... Citer
HaGu Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Synthèse du coin http://mobile.francetvinfo.fr/monde/algerie/otage-en-algerie/pourquoi-la-kabylie-est-un-refuge-ideal-pour-les-jihadistes-algeriens_701955.html#xtref=acc_dir Citer
Messages recommandés