Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Pour les randos je crois bien que si quand même. Plusieurs connaissances y sont allées ces dernières années.

Ma mère y était il y a même pas 4ans, pour la rando, c'est superbe apparemment..elel devait aller au Mali mais ça avait été annulé, jugé dangereux déjà à l'époque..

Modifié par marco

Je parlais surtout des Philippines en fait. Ca me fait un peu chier parce que j'envisage d'y aller. ^^

Et y a énormément de sites romains apparemment. Un des pays où tu en trouves le plus.

Ca reste quand même une chaîne de montagnes extrêmement dangereuse. Meme les autochtones ne s'y risquent pas. Apres il adorait la montagne, et celle ci est paraît il, fabuleuse. Il a peut être estimé que le risque en valait la chandelle.

Concernant les Philippines, pays que je connais un peu, je pense que tu peux y aller sans risque à condition d'éviter les îles plein sud et notamment Mindanao (qui est loin d'être ce que le pays offre de plus intéressant). Le reste du pays est tout de même très catho...

Je vais peut-être un peu tirer sur l'ambulance, mais il n'y avait pas moyen d'essayer de gagner un peu de temps ? Je trouve bizarre le peu de temps entre l'enlèvement et l’exécution...

C'est l'éternel débat sur la fermeté ou la souplesse face aux terroristes.

Je suis certainement utopiste, mais j'imagine que le gain de temps peut permettre de négocier une rançon, mener une libération, voire, même si la chance est infime, de laisser à l'otage la possibilité de s'évader (je suis conscient que c'est très simple d'écrire ça derrière mon écran en buvant un café).

Là j'ai l'impression pour résumer que les gars ont annoncé avoir un otage et ont demandé l'arrêt des tirs français, et grosso modo Hollande leur a répondu ni plus ni moins "allez vous faire foutre". Du coup ça laisse peu de marge de manœuvre :ninja:

Modifié par Piou

Là j'ai l'impression pour résumer que les gars ont annoncé avoir un otage et ont demandé l'arrêt des tirs français, et grosso modo Hollande leur a répondu ni plus ni moins "allez vous faire foutre". Du coup ça laisse peu de marge de manœuvre :ninja:

Je ne pense pas que les choses aient été aussi "simples" que ça ;)

Je ne pense pas que les choses aient été aussi "simples" que ça ;)

Ah bon ? :o

Non mais en fait ce que je veux dire c'est que Hollande est visiblement aussi une truffe en politique internationale, mais je n'osais pas le dire ouvertement parce que le pauvre c'est déjà assez dur comme ça :ninja:

Non mais en fait ce que je veux dire c'est que Hollande est visiblement aussi une truffe en politique internationale, mais je n'osais pas le dire ouvertement parce que le pauvre c'est déjà assez dur comme ça :ninja:

:mellow:

+1

C'est facile d'écrire ça derrière son écran en buvant un café... :rolleyes:

Oui, du Piou tout craché :rolleyes:

Ah bon ? :o

Sur le coup je pense au contraire qu'il a marqué beaucoup de points en politique internationale. Au détriment des chances de survie de l'otage probablement mais celles-ci étaient infimes comme l'indique la vitesse à laquelle il a été exécuté. 

J'ai toujours pensé que la vie d'un otage était plus importante que le reste. Visiblement vous avez un autre avis, pourquoi pas, hier pourtant à la radio y avait plusieurs personnes qui s'interrogeait sur la stratégie de Hollande (s'interroger n'est pas forcément critiquer).

Les chances de survie étaient infirmes certes, elles sont devenues nulles dès lors qu'il a été clairement dit aux terroristes d'aller se faire foutre et d'aller enculer leurs chèvres © :ninaj:

J'aurais eu moins de compassion pour un journaliste qui connait les risques et les prends en conséquences que pour ce pauvre touriste qui a du être complètement dépassé par les événements. Mais curieusement en France j'ai l'impression qu'on libère plus facilement les journalistes.

Modifié par Piou

J'ai toujours pensé que la vie d'un otage était plus importante que le reste. Visiblement vous avez un autre avis, pourquoi pas, hier pourtant à la radio y avait plusieurs personnes qui s'interrogeait sur la stratégie de Hollande (s'interroger n'est pas forcément critiquer).

Les chances de survie étaient infirmes certes, elles sont devenues nulles dès lors qu'il a été clairement dit aux terroristes d'aller se faire foutre et d'aller enculer leurs chèvres © :ninaj:

J'aurais eu moins de compassion pour un journaliste qui connait les risques et les prends en conséquences que pour ce pauvre touriste qui a du être complètement dépassé par les événements. Mais curieusement en France j'ai l'impression qu'on libère plus facilement les journalistes.

Et donc l'idée c'était de dire "on arrête le frappes en Irak" le temps de négocier la libération puis de les relancer juste après et cela à chaque enlèvement ?

Si t'avances et que je recule... :grin:

Et donc l'idée c'était de dire "on arrête le frappes en Irak" le temps de négocier la libération puis de les relancer juste après et cela à chaque enlèvement ?

Si t'avances et que je recule... :grin:

Non pas forcément.

Ne pas répondre déjà, ça laisse le doute, ça peut laisser 24 heures...

J'en sais rien, je travaille pas dans ce milieu là, mais on a connu sur des dossiers d'otages des gestions plus prudentes, du moins c'est l'impression que j'en ai.

Modifié par Piou

Je pense que l'otage était condamné quoi qu'il se passe. Ils avaient décidé de le décapiter pour montrer que c'est vraiment des oufs et qu'ISIS peut leur faire confiance.

Ben oui, complètement. Le but étant de tenter de montrer qu'ils sont plus radicaux qu'aqmi, essayer par la meme de recruter des gars. Le retour du bâton, c'est qu'avec des actes comme ceux là, ils montent l'ensemble des états contre eux (bon, c'est déjà le cas, mais ça va pas s'arranger).

De toute façon, leurs exigences étaient juste lolesque (arrêter le combat sous 24h :lol: ) et n'étaient qu'un prétexte au but final, la mise à mort d'un otage suivant la meme mise en scène que celle utilisée par le Daesh. Pioubis est bien naïf sur le coup. -_-

Et avoir moins de compassion pour un journaliste, c'est fort. C'est un peu comme dire, tu t'es fait violer mais tu l'as bien cherché avec ta mini jupe. (troll :ninja: )

Modifié par SantaMaradonansson

J'ai toujours pensé que la vie d'un otage était plus importante que le reste. 

Dans une prise d'otage banale, bien sûr que oui. Là on est quand même dans une balance, laissez nous massacré des milliers d'innocents tranquillement et on vous rendra votre innocent vivant. On peut considérer que la vie d'un français innocent vaut bien la vie de plusieurs milliers d'innocents basanés et musulmans. Ou pas.

Je sais bien qu'il y a des facteurs géopolitiques notamment liés à l'énergie qui pèsent plus encore que la vie des chiites, des modérés ou des chrétiens d'Irak et de Syrie mais sur le principe une vie est une vie. Et l'horreur ne date pas de l'heure de la mort de cet innocent français ni de celles de l'anglais ou des américains avant.

Fallait laisser Thévenoud négocier :ninja:

:lol2:

Ne pas répondre déjà, ça laisse le doute, ça peut laisser 24 heures...

Et du coup on aurait pu envoyer Jack Bauer? :ninaj:

J'en sais rien, je travaille pas dans ce milieu là, mais on a connu sur des dossiers d'otages des gestions plus prudentes, du moins c'est l'impression que j'en ai.

Je ne crois pas, il me semble qu'on a déjà eu à faire à ce genre de menaces sur nos otages lorsqu'on est intervenu au Mali.

Pourtant on est allé jusqu'au bout de l'opération.