è_é Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Oui enfin entre Kathmandou ou Pokhara et cette chaîne de montagne particulièrement dangereuse (80 enlèvements sur les dernières annees) y a pas une petite différence sur l'échelle de risques? au népal, y'a plein de groupes maoïstes pas très pacifistes qui traînent... alors jusque là, ils s'en prennent pas aux touristes mais le risque est quand même là hein tu penses que t'as plusse de chances de te faire enlever en algérie que de te faire tuer pour ta montre au brésil par exemple ? Citer
è_é Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 "Moi m'en fous j'ai la télé." © tiens t'as dit que t'étais expat quand t'étais minot, t'étais où ? ^^ Citer
VIX15 Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Moi je suis plus tenté par le Brésil quand même... tiens t'as dit que t'étais expat quand t'étais minot, t'étais où ? ^^ Andorre Citer
dondiego Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Moi je suis plus tenté par le Brésil quand même... Oui ben quand t'as pas les moyens, tu fais les montagnes algériennes. Citer
Piou Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Quand vous serez tous blessés dans l'attentat du métro d'Esquirol le 27 mai 2016 vous ne viendrez pas vous plaindre de ne pas avoir eu connaissance des risques Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 au népal, y'a plein de groupes maoïstes pas très pacifistes qui traînent... alors jusque là, ils s'en prennent pas aux touristes mais le risque est quand même là hein tu penses que t'as plusse de chances de te faire enlever en algérie que de te faire tuer pour ta montre au brésil par exemple ? T'es mal renseigné, ils s'en prennent aux touristes. Cela dit je préfère me faire piquer mes effets personnels, montre comprise, que de me faire habiller en orange. J'ai horreur de cette couleur. Citer
VIX15 Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Quand vous serez tous blessés dans l'attentat du métro d'Esquirol le 27 mai 2016 vous ne viendrez pas vous plaindre de ne pas avoir eu connaissance des risques +1. Moi pour l'instant je flippe pas trop parce que je me dis que je suis plutôt tranquille à Crampagna. Mais ce week-end je dois aller à Leroy Merlin de Roques Citer
è_é Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 T'es mal renseigné, ils s'en prennent aux touristes. Cela dit je préfère me faire piquer mes effets personnels, montre comprise, que de me faire habiller en orange. J'ai horreur de cette couleur. ah bon ! c'est nouveau ? sauf si pour toi "s'en prendre aux touristes" veut dire faire payer un bakchich en entrant dans certaines zones parce que bon, ils tuent pas d'étrangers quoi... Citer
HaGu Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 tiens t'as dit que t'étais expat quand t'étais minot, t'étais où ? ^^ Essentiellement Cameroun. Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 ah bon ! c'est nouveau ? sauf si pour toi "s'en prendre aux touristes" veut dire faire payer un bakchich en entrant dans certaines zones parce que bon, ils tuent pas d'étrangers quoi... Ben ouais, à moins que se faire pointer un fusil soit considéré comme pacifique. Ou se prendre une raclée en cas d'émeute. Pas de morts, en effet. Citer
LaCroix Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Moi ce qui m'étonne dans tout ça, c'est que personne ne s'étonne justement du retournement total de la position française depuis 15 ans. On a tout fait au début des années 2000 pour éviter de résoudre par la force un conflit qui démarrait et qu'on voulait régler par la voie diplomatique, aujourd'hui la violence des discours qu'on entend de la part de nos représentants (à commencer par ceux de Valls et Hollande) feraient limite passer Débeulyou pour un boy-scout vendeur de cookies. On a décidé, comme ça du jour au lendemain, qu'on allait aller péter la gueule à tout un tas de gens (Lybie, puis Mali, maintenant Irak) qui avaient rien demandé à personne (nan paske c'est bien beau leur histoire de frappes aériennes mais faut pas essayer de faire croire à qui que ce soit que ça existe les frappes propres qui touchent que la cible visée quand tu bombardes des mecs qui se cachent justement au milieu des populations pour éviter de se faire bombarder...), et on s'étonne que de l'autre côté les mecs s'en prennent à des français qui ont rien demandé à personne. Prendre le risque de faire exploser le conflit mondial qui ronronnait depuis déja des années, alors qu'il aurait pu être désamorcé si on avait choisi autre chose qu'une politique belliqueuse et guidée par la vente de canons, et venir s'étonner que ça pète ensuite derrière, c'est... Citer
è_é Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Ben ouais, à moins que se faire pointer un fusil soit considéré comme pacifique. Ou se prendre une raclée en cas d'émeute. Pas de morts, en effet. où ça ? m'enfin c'est bien, tu confirmes que tous les pays sont risqués...donc à partir de là on fait quoi ? on sort plus de chez soi ? ou à chaque fois qu'un mec se fait kidnapper on se dit qu'il l'a bien cherché ? Citer
FranckProvostIV Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 tu penses que t'as plusse de chances de te faire enlever en algérie que de te faire tuer pour ta montre au brésil par exemple ? Si tu avais regardé Enquête exclusive, tu saurais que la plupart des favelas ont été pacifiées pour le Mondial et qu'il est désormais possible pour les touristes d'aller y flaner pour satisfaire leur quête d'authenticité. Andorre Et dire que certains se fatiguent à aller faire des randonnées en Algérie au péril de leur vie alors que le paradis des randonneurs est tout proche. Citer
Caramel Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Si on se convertit à l'Islam on est sauvé ? Parce qu'apprendre trois sourates par cœur et recevoir une facture du don pour les travaux de la Mosquée d'Empalot, c'est vite fait. Citer
elkjaer Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Moi ce qui m'étonne dans tout ça, c'est que personne ne s'étonne justement du retournement total de la position française depuis 15 ans. On a tout fait au début des années 2000 pour éviter de résoudre par la force un conflit qui démarrait et qu'on voulait régler par la voie diplomatique, aujourd'hui la violence des discours qu'on entend de la part de nos représentants (à commencer par ceux de Valls et Hollande) feraient limite passer Débeulyou pour un boy-scout vendeur de cookies. On a décidé, comme ça du jour au lendemain, qu'on allait aller péter la gueule à tout un tas de gens (Lybie, puis Mali, maintenant Irak) qui avaient rien demandé à personne (nan paske c'est bien beau leur histoire de frappes aériennes mais faut pas essayer de faire croire à qui que ce soit que ça existe les frappes propres qui touchent que la cible visée quand tu bombardes des mecs qui se cachent justement au milieu des populations pour éviter de se faire bombarder...), et on s'étonne que de l'autre côté les mecs s'en prennent à des français qui ont rien demandé à personne. Prendre le risque de faire exploser le conflit mondial qui ronronnait depuis déja des années, alors qu'il aurait pu être désamorcé si on avait choisi autre chose qu'une politique belliqueuse et guidée par la vente de canons, et venir s'étonner que ça pète ensuite derrière, c'est... Positionnement à fort contenu idéologique. Déjà quand tu dis on a rien demandé, je crois que ça s'adapte mal au Mali. Et probablement mal aussi à l'Irak et la Syrie aujourd'hui. La question du pourquoi maintenant et pas avant me semble facile à répondre compte tenu de l'urgence de la situation pour un tas de populations et des conséquences d'une alternative qui voudrait qu'on reste à la maison et qu'on fasse de la diplomatie avec des gens qui ne tirent leur pouvoir que du chaos. Si on se convertit à l'Islam on est sauvé ? Non. Il est même probable que tu seras tué plus vite encore Citer
HaGu Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Si on se convertit à l'Islam on est sauvé ? Parce qu'apprendre trois sourates par cœur et recevoir une facture du don pour les travaux de la Mosquée d'Empalot, c'est vite fait. Non mais t'as droit à un couteau + aiguisé. Citer
Piou Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Moi ce qui m'étonne dans tout ça, c'est que personne ne s'étonne justement du retournement total de la position française depuis 15 ans. On a tout fait au début des années 2000 pour éviter de résoudre par la force un conflit qui démarrait et qu'on voulait régler par la voie diplomatique, aujourd'hui la violence des discours qu'on entend de la part de nos représentants (à commencer par ceux de Valls et Hollande) feraient limite passer Débeulyou pour un boy-scout vendeur de cookies. On a décidé, comme ça du jour au lendemain, qu'on allait aller péter la gueule à tout un tas de gens (Lybie, puis Mali, maintenant Irak) qui avaient rien demandé à personne (nan paske c'est bien beau leur histoire de frappes aériennes mais faut pas essayer de faire croire à qui que ce soit que ça existe les frappes propres qui touchent que la cible visée quand tu bombardes des mecs qui se cachent justement au milieu des populations pour éviter de se faire bombarder...), et on s'étonne que de l'autre côté les mecs s'en prennent à des français qui ont rien demandé à personne. Prendre le risque de faire exploser le conflit mondial qui ronronnait depuis déja des années, alors qu'il aurait pu être désamorcé si on avait choisi autre chose qu'une politique belliqueuse et guidée par la vente de canons, et venir s'étonner que ça pète ensuite derrière, c'est... Oui. Changement à 180° de ce qu'était la politique internationale de la France. Il est loin le temps de De Villepin à l'ONU. Et visiblement on va frapper en Syrie. Citer
elkjaer Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Oui. Changement à 180° de ce qu'était la politique internationale de la France. Il est loin le temps de De Villepin à l'ONU. Et visiblement on va frapper en Syrie. Tu ne vois pas une différence de contexte entre l'Irak de 2003 et l'Irak de 2014? Citer
elkjaer Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Si. Et tu ne penses pas que ceci peux expliquer cela? Citer
è_é Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Si tu avais regardé Enquête exclusive, tu saurais que la plupart des favelas ont été pacifiées pour le Mondial et qu'il est désormais possible pour les touristes d'aller y flaner pour satisfaire leur quête d'authenticité. sisi je l'ai vu, avec une française qui ouvrait un b&b et ensuite qui traçait dans la ville en brulant des feux rouges tout en donnant le sein à son bébé sans ceinture de sécurité Citer
LaCroix Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 (modifié) Positionnement à fort contenu idéologique. Et toi, ton positionnement, il est pas idéologique? Tu ne vois pas une différence de contexte entre l'Irak de 2003 et l'Irak de 2014? Qui est allé foutre le bordel en Irak en 2003, en Lybie en 2011, au Mali en 2013 etc. déroulant ainsi le tapis rouge au bordel de 2014? Qui vend discrètement des armes aux différents groupes d'insurgés qui se soulèvent contre leurs gouvernants lorsque ceux-ci ne défendent pas les positions des pays les plus puissants de la planète? Qui maintient ou démet depuis 50 ans des gouvernants iniques et corrompus partout en Afrique, gouvernants qui affament leur peuple et créent directement les conditions nécessaires à la pétaudière géante? Alors oui, je sais que c'est la même partout, que les russes et les chinois valent pas mieux, et que les mecs de l'EI ou de Boko Haram non plus, c'est pas la question. La question elle est qu'on a fait le choix en haut lieu de rentrer frontalement dans la gueule de mecs qui n'attendaient que ça, et qu'aujourd'hui on vient chialer parce qu'on en paie les pots cassés. Et encore, un innocent tué, jusque là on s'en tire très bien, parce que malheureusement il est inévitable qu'il y en ait d'autres dans les semaines/mois/années à venir. Que la mort de ce pauvre bonhomme innocent soit un drame, je ne remets pas ça en cause une seule seconde, c'est évidemment quelque chose de terrible. Par contre, qu'on dise que la responsabilité en incombe seulement à une bande de fêlés du bulbe du fin fond de la Kabylie et qu'il faut qu'on aille leur péter la gueule encore plusse tiens puisque c'est ça nananère, je suis pas d'accord non plus. La France a tué et continue de tuer presque quotidiennement des dizaines de civils (ça a déja commencé en Irak) et s'émeut par la suite que ses propres civils soient tués? Et tu me parles de "positionnement idéologique"? Quand je vois ça par exemple: http://www.europe1.fr/societe/mort-d-herve-gourdel-comment-l-expliquer-aux-enfants-2242069 je me dis que ça y est, on est entrés en plein dans une idéologie guerrière, à tous les niveaux de l'Etat. Il faut désormais expliquer l'inexplicable aux enfants, et les médias nous donnent le moyen de le faire, en parlant de gentils et de méchants... Non pas que je m'y attendais pas, mais ça y est là on y est vraiment, concrètement. Bah moi ça me fait flipper. Pas pour ma vie, non, moi je m'en tape profondément de tout ça, mais par contre pour le bon fonctionnement de mon pays et pour le bien-être de l'humanité, oui c'est flippant. Modifié 25 septembre 2014 par Trollololala Citer
Messages recommandés