Ekelund Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 je sais pas si on peut parler de monopole pour les pharmacies. monopole déguisé puisqu'elles ne se font pas de guerre des prix entre elles Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 monopole déguisé puisqu'elles ne se font pas de guerre des prix entre elles Y a pas la pharmacie Lafayette? ou je sais plus quoi (qui est désormais bd de stras) Citer
fredC Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 (modifié) je sais pas si le lien vers le rapport a été posté ... http://www.lejdd.fr/var/lejdd/storage/original/media/files/societe/sante/rapport-igf.pdf Je pense que les phrases clés sont : "Dans les 37 professions et activités examinées, le bénéfice net avant impôt représentait en 2010 en moyenne 19,2% du chiffre d'affaires, soit 2,4 fois la rentabilité constatée dans le reste de l'économie" et celle-là "Parallèlement, il a été constaté qu'entre 2000 et 2010, les professions concernées ont vu leur valeur ajoutée augmenter de 54% alors que le PIB ne progressait gue de 35 %. Sur la même période, le bénéfice net de ces professions s'est accru de 46% alors que les prélèvements obligatoires progressaient en valeur de 29 %. " Modifié 30 septembre 2014 par fredC Citer
LaCroix Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 (modifié) Pour le coup des pharmaciens. Je sais en revanche que le salaire des avocats et même de certains notaires est parfois bien loin de ce que l'on croit. Les avocats oui. La rémunération moyenne est de 4800 euros environ, et environ 7% des avocats ne déclarent pas un centime de revenu dans l'année (et c'est pas tous de la magouille ). Par contre les notaires, faut pas déconner. Leurs salariés peut-être, mais notaire, c'est la 2ème profession libérale la plus rémunératrice en France. C'est la seule dont le statut juridique a été épargné lors de la Révolution (l'achat d'une charge date de l'Ancien Régime et c'est le seul métier qui soit à l'heure actuelle accessible grâce à l'achat de cette charge, même si on l'a entouré d'un certain nombre de conditions, faut quand même pas l'oublier), et le salaire moyen est de plus de 16000 euros par mois. Le fonctionnement du milieu notarial est proprement et simplement scandaleux et si j'étais le gouvernement j'irai encore plus loin dans le coup de pied dans la fourmilière les concernant. Modifié 30 septembre 2014 par Trollololala Citer
HaGu Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Les avocats oui. La rémunération moyenne est de 4800 euros environ, et environ 7% des avocats ne déclarent pas un centime de revenu dans l'année (et c'est pas tous de la magouille ). Par contre les notaires, faut pas déconner. Leurs salariés peut-être, mais notaire, c'est la 2ème profession libérale la plus rémunératrice en France. C'est la seule dont le statut juridique a été épargné lors de la Révolution (l'achat d'une charge date de l'Ancien Régime et c'est le seul métier qui soit à l'heure actuelle accessible grâce à l'achat de cette charge, même si on l'a entouré d'un certain nombre de conditions, faut quand même pas l'oublier), et le salaire moyen est de plus de 16000 euros par mois. Le fonctionnement du milieu notarial est proprement et simplement scandaleux et si j'étais le gouvernement j'irai encore plus loin dans le coup de pied dans la fourmilière les concernant. Nan mais y a eu des progrès entretemps http://legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=EF2B6815B78FA2C4854A02B05CE93766.tpdjo10v_1?idArticle=LEGIARTI000006708843&cidTexte=LEGITEXT000006072695&dateTexte=20010116 Tu files au fiston, fille, gendre Citer
HaGu Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 https://twitter.com/Pollisse/status/516909407230504960 Citer
Wingeeky Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 https://twitter.com/Pollisse/status/516909407230504960 Ca marche aussi avec les pilotes AF Citer
Forrest Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 On peut les ouvrir avec Paint ? :vix: Les 12 dernières pages que je viens de lire étaient chiantes. Sauf ce fabuleux post. Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 +1 il y a des blagues qui ne sont pas crylolé à leur juste valeur (je parle évidemment pas des miennes ) Citer
HaGu Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 +1 il y a des blagues qui ne sont pas crylolé à leur juste valeur (je parle évidemment pas des miennes ) J'ai pas salué Piou parce que je voulais la faire #aveu Citer
Piou Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Augmentation de 10 centimes du timbre au 1er janvier Citer
LaCroix Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 (modifié) Augmentation de 10 centimes du timbre au 1er janvier "L'ouverture du marché à une libre et saine concurrence conduit inexorablement à l'amélioration de la qualité du service et à la baisse des prix pour le consommateur " © Modifié 1 octobre 2014 par Trollololala Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 "L'ouverture du marché à une libre et saine concurrence conduit inexorablement à l'amélioration de la qualité du service et à la baisse des prix pour le consommateur " © y a une concurrence sur la vente du timbre? Citer
LaCroix Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 (modifié) y a une concurrence sur la vente du timbre? Non, mais l'ouverture à la concurrence du service postal (fin des années 90) était justifié ainsi par la Commission Européenne et le gouvernement français, comme d'ailleurs toutes les autres ouvertures à la concurrence. Je crois que ni les usagers des bureaux de poste, ni les usagers des timbres n'approuvent Modifié 1 octobre 2014 par Trollololala Citer
Piou Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Et bien oui, puisque en augmentant ses prix, La Poste va généreusement permettre aux français de consacrer davantage de leur revenus pour consommer au détriment de la vilaine épargne. Et ensuite, cette manne supplémentaire va bien évidemment être redistribuée aux salariés de La Poste au prorata temporis de leur activité, et ces derniers pourront à leur tour consommer davantage ce qui va permettre à l'économie française de retrouver le dynamisme qui lui manquait Merci La Poste ! Citer
hmg Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Il faut faire un stock de timbre au 31 et puis ça règle pour un certain temps les problèmes de tarif. Citer
LaCroix Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Oui, et puis en augmentant le prix du timbre, envoyer une lettre sera devenu un geste militant, et les gens vont tous arrêter d'envoyer des e-mails. Malin comme tout. Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 C'est clair que je vais me faire un bon stock aussi. Citer
HaGu Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Sinon y a ça (je découvre) , l'affranchissement en écopli : 0.59 cts http://www.laposte.fr/professionnel/gestion-et-envois-au-quotidien/produits-services/affranchissement-en-ecopli Citer
Ekelund Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Il faut faire un stock de timbre au 31 et puis ça règle pour un certain temps les problèmes de tarif. ou faire partir tous ses courriers perso depuis son taf Citer
è_é Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 putain mais Ah! ah! la taxe sur le diesel ! si y'avait un concours du truc le plus con pour foutre en rogne les gens, ça pourrait gagner tiens Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 putain mais Ah! ah! la taxe sur le diesel ! si y'avait un concours du truc le plus con pour foutre en rogne les gens, ça pourrait gagner tiens excellente nouvelle. Ras le cul que la France soit le pays le plus débile en la matière. Citer
è_é Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 excellente nouvelle. Ras le cul que la France soit le pays le plus débile en la matière. ah bah oui, excellente nouvelle ! on fait payer aux gens la mollesse du gouvernement et en plus on exonère les transporteurs routiers, c'est vachement bien tiens Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 ah bah oui, excellente nouvelle ! on fait payer aux gens la mollesse du gouvernement et en plus on exonère les transporteurs routiers, c'est vachement bien tiens je savais pas que les transporteurs étaient exonérés. Par contre, on fait payer au gens la molesse du gouvernement... non, on fait payer aux gens qui ont une voiture diésel. Et ça, je trouve ça bien, parce que c'est eux qui pourrissent une bonne partie de notre air. Citer
bondurant2001 Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 je savais pas que les transporteurs étaient exonérés. Par contre, on fait payer au gens la molesse du gouvernement... non, on fait payer aux gens qui ont une voiture diésel. Et ça, je trouve ça bien, parce que c'est eux qui pourrissent une bonne partie de notre air. On exonere ceux qui font du pognon avec le diesel (et donc la santé d'autrui) et on fait payer des gens qui parfois/souvent n'aspire qu'a survivre. Je roule en motorisation Diesel, et je te rejoins sur le degré de pollution (les particules finas, pas le CO2) mais à la condition que cela soit universel (pas d'xoneration tant qu'on continuera pas a s'orinter vers le ferroutage total des marchandises transportées). Merci Breizh . Citer
Messages recommandés