è_é Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 je savais pas que les transporteurs étaient exonérés. Par contre, on fait payer au gens la molesse du gouvernement... non, on fait payer aux gens qui ont une voiture diésel. Et ça, je trouve ça bien, parce que c'est eux qui pourrissent une bonne partie de notre air. non non, on fait payer la crise de ces enculés de bonnets rouges, c'est tout tu penses bien qu'ils s'en battent les couilles de l'écologie accessoirement, j'aimerais être sure que les diesels récents polluent plus que les essences Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 non non, on fait payer la crise de ces enculés de bonnets rouges, c'est tout tu penses bien qu'ils s'en battent les couilles de l'écologie :Ah! ah!: accessoirement, j'aimerais être sure que les diesels récents polluent plus que les essences Citer
Ekelund Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 t'aurais pu publier l'article complet http://www.consoglobe.com/moteur-pollue-essence-diesel-3966-cg les 2 polluent mais différemment Citer
è_é Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 ça ne répond pas à ma question ta c3 c'est une essence ? Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 ta c3 c'est une essence ? oui. Eke : le CO2 est problématique pour sa quantité. L'autre est un poison. Citer
Wingeeky Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 (modifié) je savais pas que les transporteurs étaient exonérés. Par contre, on fait payer au gens la molesse du gouvernement... non, on fait payer aux gens qui ont une voiture diésel. Et ça, je trouve ça bien, parce que c'est eux qui pourrissent une bonne partie de notre air. Je suis archi-contre le diesel (j'ai déjà expliqué pourquoi). Le problème c'est que l'Etat a tout fait, de l'émergence du diesel jusqu'à récemment, pour encourager les consommateurs à acheter des véhicules diesel : moins cher à l'achat, carburant moins cher, made in France... Les proprios de voiture diesel peuvent légitimement se sentir enfumés ( ) aujourd'hui. L'Etat aurait peut-être pu agir autrement. Non pas en taxant les automobilistes diesel, mais les constructeurs diesel. Et cette taxe perçue serait transformée en "prime" à l'achat pour le consommateur d'un véhicule essence / hybride / etc, en suivant des barèmes de réduc selon le type de motorisation, les émissions CO2, etc. par exemple. Le prix des véhicules serait ainsi échelonné de façon à encourager le consommateur à "éviter" les moteurs diesel et à favoriser les moins polluants/moins nocifs (qui sont deux choses différentes). Voilà, votez pour moi Je sais pas si je suis très clair par contre oui. Eke : le CO2 est problématique pour sa quantité. L'autre est un poison. Voilà, c'est pourquoi polluant est nocif sont différents Modifié 1 octobre 2014 par Wingeeky Citer
è_é Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 ah? bah ton schéma non, l'article un peu plusse Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 (modifié) +1 il y a des blagues qui ne sont pas crylolé à leur juste valeur (je parle évidemment pas des miennes ) Je ne pense pas beaucoup me tromper en disant que beaucoup utilisent les crylol et autres smileys à la Borgia : c'est flagornerie, suçage de croupe et cie, à la manière d'un Wauquiez qui joue du coude. C'est bien plus l'auteur et le courtisan qui font le smiley que la qualité de l'intervention. Pour ma part, je culpabilise parfois de ne pas rendre justice à l'auteur, mais ça ne fait pas le poids quand je vois comment le smiley est déprécié par ailleurs + le fait qu'un forum où la moitié des posts est mono-smilesque est plutôt dégueulasse. : déballage : : 1er degré : : Voilà voilà : Modifié 1 octobre 2014 par Rorschach Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Je ne pense pas beaucoup me tromper en disant que beaucoup utilisent les crylol et autres smileys à la Borgia : c'est flagornerie, suçage de croupe et cie, à la manière d'un Wauquiez qui joue du coude. C'est bien plus l'auteur et le courtisan qui font le smiley que la qualité de l'intervention. Pour ma part, je culpabilise parfois de ne pas rendre justice à l'auteur, mais ça ne fait pas le poids quand je vois comment le smiley est déprécié par ailleurs + le fait qu'un forum où la moitié des posts est mono-smilesque est plutôt dégueulasse. : déballage : : 1er degré : : Voilà voilà : Tu as raison pour quelques cas (mais tu n'échappes pas à la règle). Mais y a quand même un bon paquet de discussions ici (la plupart en fait) où il n'y a aucune polémique et où cela ne s'applique pas vraiment. Citer
PaG Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 http://tempsreel.nouvelobs.com/social/20140930.OBS0702/greve-a-air-france-les-pilotes-souhaitent-etre-payes.html J'ai envie de dire Ah! ah! Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 http://tempsreel.nouvelobs.com/social/20140930.OBS0702/greve-a-air-france-les-pilotes-souhaitent-etre-payes.html J'ai envie de dire Ah! ah! Citer
Ekelund Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 http://tempsreel.nouvelobs.com/social/20140930.OBS0702/greve-a-air-france-les-pilotes-souhaitent-etre-payes.html J'ai envie de dire Ah! ah! gerbant Citer
bondurant2001 Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Si la vox populi ne s'etranglait pas aux micros des medias dechainés les jours de greve de 1/ transport publics 2/ ecole 3/ sages femmes 4/ intermittents du spectacle 5/ P.T.T. avec les râles deseperés de "On est pris en otage" (tout en opinant du chef) que lui intime le journaliste sous peine de ne pas beneficier du quart d'heure de gloire warholien lié au passage à la télé et croire que tout greviste est payé les jours de greves, les pilotes n'aurait bien evidemment pas tenté de se faire payer les-dites journées. Citer
Wingeeky Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Tu as raison pour quelques cas (mais tu n'échappes pas à la règle). Mais y a quand même un bon paquet de discussions ici (la plupart en fait) où il n'y a aucune polémique et où cela ne s'applique pas vraiment. Me suis coltiné un pavé, t'aurais pu au moins me répondre, enculé ! Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Je suis archi-contre le diesel (j'ai déjà expliqué pourquoi). Le problème c'est que l'Etat a tout fait, de l'émergence du diesel jusqu'à récemment, pour encourager les consommateurs à acheter des véhicules diesel : moins cher à l'achat, carburant moins cher, made in France... Les proprios de voiture diesel peuvent légitimement se sentir enfumés ( ) aujourd'hui. L'Etat aurait peut-être pu agir autrement. Non pas en taxant les automobilistes diesel, mais les constructeurs diesel. Et cette taxe perçue serait transformée en "prime" à l'achat pour le consommateur d'un véhicule essence / hybride / etc, en suivant des barèmes de réduc selon le type de motorisation, les émissions CO2, etc. par exemple. Le prix des véhicules serait ainsi échelonné de façon à encourager le consommateur à "éviter" les moteurs diesel et à favoriser les moins polluants/moins nocifs (qui sont deux choses différentes). Voilà, votez pour moi Je sais pas si je suis très clair par contre Voilà, c'est pourquoi polluant est nocif sont différents +1 Citer
bondurant2001 Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Non moi je mettrais tarif max de taxe sur le diesel consommé par les entreprises (ceux qui creent la richesse et donc s'enrichissent car ils en creent tout seuls a la force de leur petit avant bras) et ceux qui veulent juste allez en WE a la montagne pour se reposer (ces faineants) un taux reduit. C'est ce que j'appelle de la justice sociale. (votez pour moi). Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Non moi je mettrais tarif max de taxe sur le diesel consommé par les entreprises (ceux qui creent la richesse et donc s'enrichissent car ils en creent tout seuls a la force de leur petit avant bras) et ceux qui veulent juste allez en WE a la montagne pour se reposer (ces faineants) un taux reduit. C'est ce que j'appelle de la justice sociale. (votez pour moi). moi je mettrais tout le monde au meme taux fissa. Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Tarif max sur le diesel. Ce fut une grosse erreur de mettre un tarif préférentiel sur cette merde. Alors certes, ca va faire mal au cul à certains, mais si ça peut faire chuter les ventes de véhicules Diesel complètement indécentes, ça sera pas un mal pour l'avenir. Citer
è_é Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 ce qui est sur, c'est que ça fera pas mal au cul de ceux qui le méritent... Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 C'est clair. Mais sans vouloir faire le bisounours, on parle de l'air que l'on respire. Il est peut être urgent de faire quelque chose, non? Citer
è_é Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 C'est clair. Mais sans vouloir faire le bisounours, on parle de l'air que l'on respire. Il est peut être urgent de faire quelque chose, non? ah et tu crois qu'une augmentation de 2centimes/litre ça va purifier l'air peut-être ? Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 (modifié) ah et tu crois qu'une augmentation de 2centimes/litre ça va purifier l'air peut-être ? C'est pas ce que je préconise. Cf ci dessus. C'est de toute façon ce qui va arriver, une augmentation progressive du diesel pour rattraper le tarif de l'essence. Enfin, je crois. :-/ Modifié 1 octobre 2014 par SantaMaradonansson Citer
è_é Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 C'est pas ce que je préconise. Cf ci dessus. C'est de toute façon ce qui va arriver, une augmentation progressive du diesel pour rattraper le tarif de l'essence. Enfin, je crois. :-/ je vois pas ce que ça va changer à la qualité de l'air... Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.