SantaMaradonansson Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 (modifié) je vois pas ce que ça va changer à la qualité de l'air... Si tu augmentes le prix du diesel, de facto, tu diminues à terme le nombre de ventes de véhicules diesel. Après, c'est clair que c'est pas suffisant, mais il faudrait réduire l'impact général de la voiture qui cause des problèmes allant bien au delà de la simple donnée environnementale, et pourtant je suis pas un militant. Les néerlandais, danois, allemands, autrichiens et j'en passe savent bien le faire, nous moins. Modifié 1 octobre 2014 par SantaMaradonansson Citer
è_é Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Si tu augmentes le prix du diesel, de facto, tu diminues à terme le nombre de ventes de véhicules diesel. Après, c'est clair que c'est pas suffisant, mais il faudrait réduire l'impact général de la voiture qui cause des problèmes allant bien au delà de la simple donnée environnementale, et pourtant je suis pas un militant. Les néerlandais, danois, allemands, autrichiens et j'en passe savent bien le faire, nous moins. tu le dis toi-même, c'est pas suffisant c'est même totalement insignifiant wing l'a expliqué pourtant...on a toujours poussé les français à acheter des bagnoles diesel et là soudainement on se met à se préoccuper de l'environnement ? mais putain faut vraiment être sacrément naïf pour y croire ne serait-ce qu'une fraction de seconde :/ vivement que ségo nous sorte la solution de la bagnole électrique tout ça c'est du flan, ils en ont rien à branler de l'environnement, ou de notre gueule d'ailleurs... Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 tu le dis toi-même, c'est pas suffisant c'est même totalement insignifiant wing l'a expliqué pourtant...on a toujours poussé les français à acheter des bagnoles diesel et là soudainement on se met à se préoccuper de l'environnement ? mais putain faut vraiment être sacrément naïf pour y croire ne serait-ce qu'une fraction de seconde :/ vivement que ségo nous sorte la solution de la bagnole électrique tout ça c'est du flan, ils en ont rien à branler de l'environnement, ou de notre gueule d'ailleurs... Je serais pas aussi categorique sur le insignifiant. Pour le reste, si on attend des politiques qu'ils nous sortent de la merde, on a pas fini d'attendre. Pour une fois qu'une mesure va a peu près dans le sens de la justesse. Maintenant, je suis désolé pour ceux qui ont acheté du diesel, mais ca n'est pas parce qu'on fait une connerie par le passé qu'on ne doit plus redresser le tir. Citer
è_é Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Je serais pas aussi categorique sur le insignifiant. Pour le reste, si on attend des politiques qu'ils nous sortent de la merde, on a pas fini d'attendre. Pour une fois qu'une mesure va a peu près dans le sens de la justesse. Maintenant, je suis désolé pour ceux qui ont acheté du diesel, mais ca n'est pas parce qu'on fait une connerie par le passé qu'on ne doit plus redresser le tir. on sortira jamais de la merde, on a déjà la tête enfoncée dans le mur jusqu'aux épaules le sens de la justesse j'ai toujours pas compris ce qui était juste là dedans vu que tout le monde paye sauf les plus gros pollueurs (comme d'hab) mon foyer dispose d'une bagnole qui roule au diesel, une bagnole très récente, qui consomme tellement rien qu'on va même pas la sentir cette hausse à la con ça va servir strictement à rien, à part faire chier les plus pauvres en fait, symboliquement surtout d'ailleurs t'as vu le prix de l'essence déjà ? (sans plomb, gazole, tout) si une quelconque augmentation avait un quelconque effet ça se saurait... alors de là à changer de caisse parce que ça a augmenté de 2 centimes désolée ça m'énerve, c'est pas toi hein, c'est la soi disant politique environnementale de ce pays... Citer
HaGu Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 (modifié) Je serais pas aussi categorique sur le insignifiant. Pour le reste, si on attend des politiques qu'ils nous sortent de la merde, on a pas fini d'attendre. Pour une fois qu'une mesure va a peu près dans le sens de la justesse. Maintenant, je suis désolé pour ceux qui ont acheté du diesel, mais ca n'est pas parce qu'on fait une connerie par le passé qu'on ne doit plus redresser le tir. Qques chiffres 61,3% du parc automobile des particuliers est diesel en France (2013) 2012 a été un record d'immatriculation en diesel :72.9% En 2013, ct la première fois en 20 ans que ce pourcentage baissait (66%) http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/pourquoi-les-ventes-de-voitures-diesel-reculent-en-france_1332603.html http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/pourquoi-les-ventes-de-voitures-diesel-reculent-en-france_1332603.html on sortira jamais de la merde, on a déjà la tête enfoncée dans le mur jusqu'aux épaules le sens de la justesse j'ai toujours pas compris ce qui était juste là dedans vu que tout le monde paye sauf les plus gros pollueurs (comme d'hab) mon foyer dispose d'une bagnole qui roule au diesel, une bagnole très récente, qui consomme tellement rien qu'on va même pas la sentir cette hausse à la con ça va servir strictement à rien, à part faire chier les plus pauvres en fait, symboliquement surtout d'ailleurs t'as vu le prix de l'essence déjà ? (sans plomb, gazole, tout) si une quelconque augmentation avait un quelconque effet ça se saurait... alors de là à changer de caisse parce que ça a augmenté de 2 centimes désolée ça m'énerve, c'est pas toi hein, c'est la soi disant politique environnementale de ce pays... Qu'on rende le diesel de moins en moins sexy à la pompe ça me dérange pas du tout (car pas concerné, évidemment). Ca gomme petit à petit un avantage indu d'une motorisation contestable. En tout cas elle ne devrait pas autant concerner les particuliers quand on lit qu'un trajet sur 2 fait moins de 3km, ou 40% moins de 2km. (Donc au top de la pollution, quelque soit le moteur). Cf. le lien au dessus la tendance des ventes s' inversent. Les constructeurs font de la conso un axe majeur. Et c'est très bien. Modifié 1 octobre 2014 par HaGu Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 (modifié) on sortira jamais de la merde, on a déjà la tête enfoncée dans le mur jusqu'aux épaules le sens de la justesse j'ai toujours pas compris ce qui était juste là dedans vu que tout le monde paye sauf les plus gros pollueurs (comme d'hab) mon foyer dispose d'une bagnole qui roule au diesel, une bagnole très récente, qui consomme tellement rien qu'on va même pas la sentir cette hausse à la con ça va servir strictement à rien, à part faire chier les plus pauvres en fait, symboliquement surtout d'ailleurs t'as vu le prix de l'essence déjà ? (sans plomb, gazole, tout) si une quelconque augmentation avait un quelconque effet ça se saurait... alors de là à changer de caisse parce que ça a augmenté de 2 centimes désolée ça m'énerve, c'est pas toi hein, c'est la soi disant politique environnementale de ce pays... On sera d'accord que sur deux choses, donc ca sert a rien d'épiloguer : 1- le discours environnementale, quelque soit le secteur, est hypocrite. Au niveau industrielle (green washing), politique etc. 2- et le plus important, on ne résoudra fondamentalement pas les problèmes les plus importants générés par la caisse en jouant simplement sur la taxtation du carburant. Ce qui me gonfle, c'est les mecs qui, sous prétexte qu'ils viennent d'acheter une voiture diesel, vont s'opposer au principe pour sauvegarder leurs intérêts. Et je parle pas de toi, hein. Ps : pour protéger les plus pauvres, on peut baisser la TVA. Ou gratuité des transports en commun pour les plus bas revenus. Modifié 1 octobre 2014 par SantaMaradonansson Citer
Ekelund Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Je serais pas aussi categorique sur le insignifiant. Pour le reste, si on attend des politiques qu'ils nous sortent de la merde, on a pas fini d'attendre. Pour une fois qu'une mesure va a peu près dans le sens de la justesse. Maintenant, je suis désolé pour ceux qui ont acheté du diesel, mais ca n'est pas parce qu'on fait une connerie par le passé qu'on ne doit plus redresser le tir. je rappelle qu'un seul poids lourd pollue l'équivalent de 30 voitures (en moyenne). et donc les poids lourds ne seront pas concernés par cette taxe supplémentaire...magnifique le sens de la justesse Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 (modifié) je répondais à elmo en fait Je sais, c'était juste pour troller. Encore une fois Ekelund, j'ai pas dis que ca répondait a toutes les problématiques. C'est un pas en avant (d'après moi). C'est pour ça que j'ai employé le mot justesse pour pas en employer un autre. Bien sur qu'il faudrait se pencher sur le cas des poids lourds. Ca a déjà été tenté, remarque. Modifié 2 octobre 2014 par SantaMaradonansson Citer
è_é Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 je répondais à elmo en fait son petit tacle mesquin de fin de post m'a laissée dubitative ça devait être "pour troller" Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 (modifié) Ah oui, c'était juste de la provoc de bas étage. On ne va pas me dire que ca se fait pas, ici. Je ne parlais pas de toi. Modifié 2 octobre 2014 par SantaMaradonansson Citer
è_é Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Ah oui, c'était juste de la provoc de bas étage. On ne va pas me dire que ca se fait pas, ici. Je ne parlais pas de toi. t'aurais pas mis de ninja juste après, je t'aurais cru parce que bon, je conduis jamais, j'ai pas de voiture à moi et jme fous du prix de l'essence Citer
Cad Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 je rappelle qu'un seul poids lourd pollue l'équivalent de 30 voitures (en moyenne). et donc les poids lourds ne seront pas concernés par cette taxe supplémentaire...magnifique le sens de la justesse Source ? Parce que là je pige pas, si on prend une fourchette large, on va dire 5L/100km pour une bagnole et 30L/100km pour un PL ça fait juste un ratio de 6... Citer
HaGu Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Source ? Parce que là je pige pas, si on prend une fourchette large, on va dire 5L/100km pour une bagnole et 30L/100km pour un PL ça fait juste un ratio de 6... Et puis faudrait considérer l'usage/l'utilité. Entre une bagnole particulière avec 1.5 passager, et un PL avec 16t de marchandises, le ratio pollution/service rendu penche nettement d'un côté. Citer
è_é Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Et puis faudrait considérer l'usage/l'utilité. Entre une bagnole particulière avec 1.5 passager, et un PL avec 16t de marchandises, le ratio pollution/service rendu penche nettement d'un côté. quand le service rendu pourrait l'être de façon moins polluante par contre... (tout le monde ne transporte pas un demi passager dans son coffre !!! et t'as fait quoi de l'autre moitié ? ) Citer
blemishapied Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 j'espère qu'ils vont augmenter aussi le prix du gasoil prévue pour se chauffer , il n'y a pas de raison . Citer
HaGu Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 (modifié) quand le service rendu pourrait l'être de façon moins polluante par contre... Suis pas spé, est-ce que l'alternative est auj. valable/disponible pour les PL ? Pour les particuliers c'est nettement le cas. (tout le monde ne transporte pas un demi passager dans son coffre !!! et t'as fait quoi de l'autre moitié ? ) Pourtant j'entends souvent : "On arrive, moi et ma moitié" Modifié 2 octobre 2014 par HaGu Citer
è_é Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 je parlais pas de carburant, je parlais de moyen de transport Citer
Cad Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 quand le service rendu pourrait l'être de façon moins polluante par contre... Ça c'est tout un système qui devrait être remis en compte et c'est pas gagné, et c'est pas par les taxes diverses que ça va aller en changeant. Citer
Ekelund Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Source ? Parce que là je pige pas, si on prend une fourchette large, on va dire 5L/100km pour une bagnole et 30L/100km pour un PL ça fait juste un ratio de 6... j'arrive pas à retrouver l'article que j'avais lu y'a 4/5 ans qui faisait la comparaison détaillée de la pollution d'un poids lourd (me souviens pas le modèle) et d'une Twingo. par contre je me souviens parfaitement que le rapport était de 1 à 36. la Twingo étant une petite voiture, c'est pour ça que j'ai mis 1-30 de rapport dans mon post (surement plus représentatif d'une moyenne). mais la pollution ne dépend pas que de la conso, ce n'est pas parce que tu consommes 6 fois plus que tu vas polluer seulement 6 fois plus.. par exemple une voiture moderne et une voiture de conception ancienne qui ont la même conso n'auront pas du tout la même pollution aux niveau des émissions Citer
bondurant2001 Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 je rappelle qu'un seul poids lourd pollue l'équivalent de 30 voitures (en moyenne). et donc les poids lourds ne seront pas concernés par cette taxe supplémentaire...magnifique le sens de la justesse et en plus ils font du pognon avec ca ..relisez mes propositions . (votez pour moi) Citer
Wingeeky Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Et puis faudrait considérer l'usage/l'utilité. Entre une bagnole particulière avec 1.5 passager, et un PL avec 16t de marchandises, le ratio pollution/service rendu penche nettement d'un côté. C'est l'avion le meilleur Citer
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