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connemara

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Posté(e) (modifié)

je vois pas ce que ça va changer à la qualité de l'air...

:huh:

Si tu augmentes le prix du diesel, de facto, tu diminues à terme le nombre de ventes de véhicules diesel.

Après, c'est clair que c'est pas suffisant, mais il faudrait réduire l'impact général de la voiture qui cause des problèmes allant bien au delà de la simple donnée environnementale, et pourtant je suis pas un militant. -_-

Les néerlandais, danois, allemands, autrichiens et j'en passe savent bien le faire, nous moins.

Modifié par SantaMaradonansson
Posté(e)

:huh:

Si tu augmentes le prix du diesel, de facto, tu diminues à terme le nombre de ventes de véhicules diesel.

Après, c'est clair que c'est pas suffisant, mais il faudrait réduire l'impact général de la voiture qui cause des problèmes allant bien au delà de la simple donnée environnementale, et pourtant je suis pas un militant. -_-

Les néerlandais, danois, allemands, autrichiens et j'en passe savent bien le faire, nous moins.

tu le dis toi-même, c'est pas suffisant -_-

c'est même totalement insignifiant :)

 

wing l'a expliqué pourtant...on a toujours poussé les français à acheter des bagnoles diesel et là soudainement on se met à se préoccuper de l'environnement ?

mais putain faut vraiment être sacrément naïf pour y croire ne serait-ce qu'une fraction de seconde :/

 

vivement que ségo nous sorte la solution de la bagnole électrique :rolleyes:

 

tout ça c'est du flan, ils en ont rien à branler de l'environnement, ou de notre gueule d'ailleurs...

Posté(e)

tu le dis toi-même, c'est pas suffisant -_-

c'est même totalement insignifiant :)

wing l'a expliqué pourtant...on a toujours poussé les français à acheter des bagnoles diesel et là soudainement on se met à se préoccuper de l'environnement ?

mais putain faut vraiment être sacrément naïf pour y croire ne serait-ce qu'une fraction de seconde :/

vivement que ségo nous sorte la solution de la bagnole électrique :rolleyes:

tout ça c'est du flan, ils en ont rien à branler de l'environnement, ou de notre gueule d'ailleurs...

Je serais pas aussi categorique sur le insignifiant.

Pour le reste, si on attend des politiques qu'ils nous sortent de la merde, on a pas fini d'attendre. Pour une fois qu'une mesure va a peu près dans le sens de la justesse. Maintenant, je suis désolé pour ceux qui ont acheté du diesel, mais ca n'est pas parce qu'on fait une connerie par le passé qu'on ne doit plus redresser le tir.

Posté(e)

Je serais pas aussi categorique sur le insignifiant.

Pour le reste, si on attend des politiques qu'ils nous sortent de la merde, on a pas fini d'attendre. Pour une fois qu'une mesure va a peu près dans le sens de la justesse. Maintenant, je suis désolé pour ceux qui ont acheté du diesel, mais ca n'est pas parce qu'on fait une connerie par le passé qu'on ne doit plus redresser le tir.

on sortira jamais de la merde, on a déjà la tête enfoncée dans le mur jusqu'aux épaules :)

 

le sens de la justesse :lol2:

j'ai toujours pas compris ce qui était juste là dedans vu que tout le monde paye sauf les plus gros pollueurs (comme d'hab) :ninja:

 

mon foyer dispose d'une bagnole qui roule au diesel, une bagnole très récente, qui consomme tellement rien qu'on va même pas la sentir cette hausse à la con :rolleyes:

ça va servir strictement à rien, à part faire chier les plus pauvres en fait, symboliquement surtout -_-

d'ailleurs t'as vu le prix de l'essence déjà ? (sans plomb, gazole, tout) si une quelconque augmentation avait un quelconque effet ça se saurait...

alors de là à changer de caisse parce que ça a augmenté de 2 centimes :lol2:

 

désolée ça m'énerve, c'est pas toi hein, c'est la soi disant politique environnementale de ce pays...

Posté(e) (modifié)

Je serais pas aussi categorique sur le insignifiant.

Pour le reste, si on attend des politiques qu'ils nous sortent de la merde, on a pas fini d'attendre. Pour une fois qu'une mesure va a peu près dans le sens de la justesse. Maintenant, je suis désolé pour ceux qui ont acheté du diesel, mais ca n'est pas parce qu'on fait une connerie par le passé qu'on ne doit plus redresser le tir.

Qques chiffres

61,3% du parc automobile des particuliers est diesel en France (2013)

2012 a été un record d'immatriculation en diesel :72.9%

En 2013, ct la première fois en 20 ans que ce pourcentage baissait (66%)

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/pourquoi-les-ventes-de-voitures-diesel-reculent-en-france_1332603.html

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/pourquoi-les-ventes-de-voitures-diesel-reculent-en-france_1332603.html

on sortira jamais de la merde, on a déjà la tête enfoncée dans le mur jusqu'aux épaules :)

le sens de la justesse :lol2:

j'ai toujours pas compris ce qui était juste là dedans vu que tout le monde paye sauf les plus gros pollueurs (comme d'hab) :ninja:

mon foyer dispose d'une bagnole qui roule au diesel, une bagnole très récente, qui consomme tellement rien qu'on va même pas la sentir cette hausse à la con :rolleyes:

ça va servir strictement à rien, à part faire chier les plus pauvres en fait, symboliquement surtout -_-

d'ailleurs t'as vu le prix de l'essence déjà ? (sans plomb, gazole, tout) si une quelconque augmentation avait un quelconque effet ça se saurait...

alors de là à changer de caisse parce que ça a augmenté de 2 centimes :lol2:

désolée ça m'énerve, c'est pas toi hein, c'est la soi disant politique environnementale de ce pays...

Qu'on rende le diesel de moins en moins sexy à la pompe ça me dérange pas du tout (car pas concerné, évidemment).

Ca gomme petit à petit un avantage indu d'une motorisation contestable.

En tout cas elle ne devrait pas autant concerner les particuliers quand on lit qu'un trajet sur 2 fait moins de 3km, ou 40% moins de 2km.

(Donc au top de la pollution, quelque soit le moteur).

Cf. le lien au dessus la tendance des ventes s' inversent. Les constructeurs font de la conso un axe majeur.

Et c'est très bien.

Modifié par HaGu
Posté(e) (modifié)

on sortira jamais de la merde, on a déjà la tête enfoncée dans le mur jusqu'aux épaules :)

le sens de la justesse :lol2:

j'ai toujours pas compris ce qui était juste là dedans vu que tout le monde paye sauf les plus gros pollueurs (comme d'hab) :ninja:

mon foyer dispose d'une bagnole qui roule au diesel, une bagnole très récente, qui consomme tellement rien qu'on va même pas la sentir cette hausse à la con :rolleyes:

ça va servir strictement à rien, à part faire chier les plus pauvres en fait, symboliquement surtout -_-

d'ailleurs t'as vu le prix de l'essence déjà ? (sans plomb, gazole, tout) si une quelconque augmentation avait un quelconque effet ça se saurait...

alors de là à changer de caisse parce que ça a augmenté de 2 centimes :lol2:

désolée ça m'énerve, c'est pas toi hein, c'est la soi disant politique environnementale de ce pays...

On sera d'accord que sur deux choses, donc ca sert a rien d'épiloguer :

1- le discours environnementale, quelque soit le secteur, est hypocrite. Au niveau industrielle (green washing), politique etc.

2- et le plus important, on ne résoudra fondamentalement pas les problèmes les plus importants générés par la caisse en jouant simplement sur la taxtation du carburant.

Ce qui me gonfle, c'est les mecs qui, sous prétexte qu'ils viennent d'acheter une voiture diesel, vont s'opposer au principe pour sauvegarder leurs intérêts. Et je parle pas de toi, hein. -_-

:ninja:

Ps : pour protéger les plus pauvres, on peut baisser la TVA. Ou gratuité des transports en commun pour les plus bas revenus.

Modifié par SantaMaradonansson
Posté(e)

Je serais pas aussi categorique sur le insignifiant.

Pour le reste, si on attend des politiques qu'ils nous sortent de la merde, on a pas fini d'attendre. Pour une fois qu'une mesure va a peu près dans le sens de la justesse. Maintenant, je suis désolé pour ceux qui ont acheté du diesel, mais ca n'est pas parce qu'on fait une connerie par le passé qu'on ne doit plus redresser le tir.

 

:crylol:

 

je rappelle qu'un seul poids lourd pollue l'équivalent de 30 voitures (en moyenne).

 

et donc les poids lourds ne seront pas concernés par cette taxe supplémentaire...magnifique le sens de la justesse :grin:

Posté(e) (modifié)

je répondais à elmo en fait :P

Je sais, c'était juste pour troller. -_-

Encore une fois Ekelund, j'ai pas dis que ca répondait a toutes les problématiques. C'est un pas en avant (d'après moi). C'est pour ça que j'ai employé le mot justesse pour pas en employer un autre. Bien sur qu'il faudrait se pencher sur le cas des poids lourds. Ca a déjà été tenté, remarque. :ninja:

Modifié par SantaMaradonansson
Posté(e)

je répondais à elmo en fait :P

son petit tacle mesquin de fin de post m'a laissée dubitative :)

ça devait être "pour troller" :ninja:

Posté(e)

Ah oui, c'était juste de la provoc de bas étage. :P

On ne va pas me dire que ca se fait pas, ici. -_-

Je ne parlais pas de toi.

t'aurais pas mis de ninja juste après, je t'aurais cru -_-

 

parce que bon, je conduis jamais, j'ai pas de voiture à moi et jme fous du prix de l'essence :rolleyes:

Posté(e)

:crylol:

 

je rappelle qu'un seul poids lourd pollue l'équivalent de 30 voitures (en moyenne).

 

et donc les poids lourds ne seront pas concernés par cette taxe supplémentaire...magnifique le sens de la justesse :grin:

Source ?

 

Parce que là je pige pas, si on prend une fourchette large, on va dire 5L/100km pour une bagnole et 30L/100km pour un PL ça fait juste un ratio de 6...

Posté(e)

Source ?

 

Parce que là je pige pas, si on prend une fourchette large, on va dire 5L/100km pour une bagnole et 30L/100km pour un PL ça fait juste un ratio de 6...

 

Et puis faudrait considérer l'usage/l'utilité.

Entre une bagnole particulière avec 1.5 passager, et un PL avec 16t de marchandises, le ratio pollution/service rendu penche nettement d'un côté.

Posté(e)

Et puis faudrait considérer l'usage/l'utilité.

Entre une bagnole particulière avec 1.5 passager, et un PL avec 16t de marchandises, le ratio pollution/service rendu penche nettement d'un côté.

quand le service rendu pourrait l'être de façon moins polluante par contre...

 

(tout le monde ne transporte pas un demi passager dans son coffre !!! et t'as fait quoi de l'autre moitié ? )

Posté(e) (modifié)

quand le service rendu pourrait l'être de façon moins polluante par contre...

 

 

Suis pas spé, est-ce que l'alternative est auj. valable/disponible pour les PL ?

Pour les particuliers c'est nettement le cas.

 

 

consommation-gazole.png

 

 

(tout le monde ne transporte pas un demi passager dans son coffre !!! et t'as fait quoi de l'autre moitié ? )

 

Pourtant j'entends souvent : "On arrive, moi et ma moitié"

Modifié par HaGu
Posté(e)

quand le service rendu pourrait l'être de façon moins polluante par contre...

 

 

Ça c'est tout un système qui devrait être remis en compte et c'est pas gagné, et c'est pas par les taxes diverses que ça va aller en changeant.

Posté(e)

Source ?

 

Parce que là je pige pas, si on prend une fourchette large, on va dire 5L/100km pour une bagnole et 30L/100km pour un PL ça fait juste un ratio de 6...

 

j'arrive pas à retrouver l'article que j'avais lu y'a 4/5 ans qui faisait la comparaison détaillée de la pollution d'un poids lourd (me souviens pas le modèle) et d'une Twingo.

par contre je me souviens parfaitement que le rapport était de 1 à 36.

 

la Twingo étant une petite voiture, c'est pour ça que j'ai mis 1-30 de rapport dans mon post (surement plus représentatif d'une moyenne).

 

mais la pollution ne dépend pas que de la conso, ce n'est pas parce que tu consommes 6 fois plus que tu vas polluer seulement 6 fois plus..

 

par exemple une voiture moderne et une voiture de conception ancienne qui ont la même conso n'auront pas du tout la même pollution aux niveau des émissions

Posté(e)

:crylol:

 

je rappelle qu'un seul poids lourd pollue l'équivalent de 30 voitures (en moyenne).

 

et donc les poids lourds ne seront pas concernés par cette taxe supplémentaire...magnifique le sens de la justesse :grin:

et en plus ils font du pognon avec ca ..relisez mes propositions .

 

(votez pour moi)

Posté(e)

Et puis faudrait considérer l'usage/l'utilité.

Entre une bagnole particulière avec 1.5 passager, et un PL avec 16t de marchandises, le ratio pollution/service rendu penche nettement d'un côté.

 

C'est l'avion le meilleur :smoke:

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