Piou Posté(e) 25 septembre 2014 Partager Posté(e) 25 septembre 2014 Et puis Kim Jong Un a disparu depuis 3 semaines parait-il Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 septembre 2014 Partager Posté(e) 25 septembre 2014 Et puis Kim Jong Un a disparu depuis 3 semaines parait-il exact http://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/0203805365336-letrange-disparition-de-kim-jong-un-le-dictateur-nord-coreen-1046509.php Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 25 septembre 2014 Partager Posté(e) 25 septembre 2014 Pour laisser la place à Kim Jong Deux certainement Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 25 septembre 2014 Partager Posté(e) 25 septembre 2014 Rassurez vous il est juste venu me rendre visite. Une promesse faite à son père lors de ma dernière visite en CdN. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 25 septembre 2014 Partager Posté(e) 25 septembre 2014 (modifié) Putain tu es quand même malhonnête parfois Marco 2) La Corée du Nord est un régime dur mais où la population dans son ensemble n'est pas sous la menace quotidienne et immédiate d'une exécution arbitraire. La terreur quotidienne exercée par l'EI apparaît sans commune mesure avec celle de la CdN. De plus le dialogue avec la CdN est tout à fait possible sur le plan diplomatique. Rien à voir donc. :lol2: Enfin, en fait non, je suis plus ... Il a demandé un intervention de la Brics (en gros donc de la Russie et on comprend pourquoi ) mais JAMAIS auprès de l'ONU faut pas raconter de conneries non plus! Je parviens pas à remettre la main dessus, mais j'ai très clairement souvenir de visites de membres de l'ONU en Syrie, orchestrées en grande pompe par le père Bachar (y avait même eu un attentat contre eux une fois, qu'il avait essayé de mettre sur le dos de l'opposition), entre autres. J'ai bien dit il a essayé de se la jouer clean, j'ai pas dit qu'il l'avait été hein, faudrait voir à pas me prendre non plus pour un défenseur de cette saloperie . Mais en attendant, ta question initiale étant "quand le premier ministre irakien demande de l'aide, faut-il l'envoyer chier?", je reformule donc ma réponse en reposant la question: fallait-il que les russes et les autres alliés de la Syrie interviennent quand Bachar le leur avait demandé? Modifié 25 septembre 2014 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 25 septembre 2014 Partager Posté(e) 25 septembre 2014 ce bordel.. Et encore ya pas la carte confessionnelle, entre chiites, chiites alaouites, sunnites et druzes. Tu rajoutes à tout ce bordel des chrétiens... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 25 septembre 2014 Partager Posté(e) 25 septembre 2014 Et encore ya pas la carte confessionnelle, entre chiites, chiites alaouites, sunnites et druzes. Tu rajoutes à tout ce bordel des chrétiens... C'est comme en Irak. Il leur faudrait un bon vieux dictateur Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 25 septembre 2014 Partager Posté(e) 25 septembre 2014 :lol2: Enfin, en fait non, je suis plus ... Je parviens pas à remettre la main dessus, mais j'ai très clairement souvenir de visites de membres de l'ONU en Syrie, orchestrées en grande pompe par le père Bachar (y avait même eu un attentat contre eux une fois, qu'il avait essayé de mettre sur le dos de l'opposition), entre autres. J'ai bien dit il a essayé de se la jouer clean, j'ai pas dit qu'il l'avait été hein, faudrait voir à pas me prendre non plus pour un défenseur de cette saloperie . Mais en attendant, ta question initiale étant "quand le premier ministre irakien demande de l'aide, faut-il l'envoyer chier?", je reformule donc ma réponse en reposant la question: fallait-il que les russes et les autres alliés de la Syrie interviennent quand Bachar le leur avait demandé? Je crois que la Russie n'a pas attendu la demande officielle de Bachar pour le soutenir financièrement et militairement Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 25 septembre 2014 Partager Posté(e) 25 septembre 2014 Il leur faudrait un bon vieux dictateur Ben c'est ça que je dis. Y a pas beaucoup de vert et on veut taper du gris, donc welcome le rouge, à nouveau. Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 25 septembre 2014 Partager Posté(e) 25 septembre 2014 Ben c'est ça que je dis. Y a pas beaucoup de vert et on veut taper du gris, donc welcome le rouge, à nouveau. Il est bien Assad, Pourquoi vouloir changer alors qu'on avait ce qu'il fallait sous la main. Incroyable ce besoin incessant de nouveauté Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 25 septembre 2014 Partager Posté(e) 25 septembre 2014 1) Ca veut dire que le débat n'est plus fallait-il intervenir en Irak mais faut-il intervenir aussi ailleurs? 2) La Corée du Nord est un régime dur mais où la population dans son ensemble n'est pas sous la menace quotidienne et immédiate d'une exécution arbitraire. La terreur quotidienne exercée par l'EI apparaît sans commune mesure avec celle de la CdN. De plus le dialogue avec la CdN est tout à fait possible sur le plan diplomatique. Rien à voir donc. Alors là, le paragraphe sur la Coree du Nord est vraiment énorme! Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 25 septembre 2014 Partager Posté(e) 25 septembre 2014 Je crois que la Russie n'a pas attendu la demande officielle de Bachar pour le soutenir financièrement et militairement Parce qu'on a attendu pour soutenir financièrement et militairement tout un tas de bonhommes dont on savait pas trop ce qu'ils allaient faire de ce pognon et de ces armes par la suite? Bref, c'est un peu le serpent qui se mord la queue, et il est clair et net qu'il y a toujours eu un "2 poids, 2 mesures" par rapport aux interventions des occidentaux... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 25 septembre 2014 Partager Posté(e) 25 septembre 2014 Je pensais le temps venu de restaurer l'image de Kim-Il Sung et de ses descendants. Apparemment c'est encore un peu tôt Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 25 septembre 2014 Partager Posté(e) 25 septembre 2014 Je pensais le temps venu de restaurer l'image de Kim-Il Sung et de ses descendants. Apparemment c'est encore un peu tôt Le parti est fier de toi, c'est ce qui compte Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 25 septembre 2014 Partager Posté(e) 25 septembre 2014 Alors là, le paragraphe sur la Coree du Nord est vraiment énorme! Ce forum a décidément un charme fou . Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 26 septembre 2014 Partager Posté(e) 26 septembre 2014 "Moi m'en fous j'ai la télé." © mauvais supporter © Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 26 septembre 2014 Partager Posté(e) 26 septembre 2014 Et pendant ce temps en Corée du Nord. Ah non merde c'est encore en Irak: http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/09/26/l-onu-condamne-l-assassinat-d-une-militante-des-droits-des-femmes-par-l-ei_4494763_3218.html Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 26 septembre 2014 Partager Posté(e) 26 septembre 2014 Et pendant ce temps en Corée du Nord. Ah non merde c'est encore en Irak: http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/09/26/l-onu-condamne-l-assassinat-d-une-militante-des-droits-des-femmes-par-l-ei_4494763_3218.html Elle connaissait les risque et n'avait qu'à rester chez elle © Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 26 septembre 2014 Partager Posté(e) 26 septembre 2014 (modifié) Trolol va nous dire que malgré tout, on peut quand meme négocier avec ces types, qu'ils ont une réaction certes un peu excessive suite à des annees de bordel engendrées par un interventionnisme des occidentaux, mais que dans le fond ce sont des gens tout à fait honorables et respectables. Modifié 26 septembre 2014 par SantaMaradonansson Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 26 septembre 2014 Partager Posté(e) 26 septembre 2014 Trolol va nous dire que malgré tout, on peut quand meme négocier avec ces types, qu'ils ont une réaction certes un peu excessive suite à des annees de bordel engendrées par un interventionnisme des occidentaux, mais que dans le fond ce sont des gens tout à fait honorables et respectables. il est juste mal renseigné Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 26 septembre 2014 Partager Posté(e) 26 septembre 2014 il est juste mal renseigné Il est juste con Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 26 septembre 2014 Partager Posté(e) 26 septembre 2014 Il est juste con Il devrait pas tarder a rappliquer. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 26 septembre 2014 Partager Posté(e) 26 septembre 2014 Laissez lui le temps de pondre son message succin de 72 lignes Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 26 septembre 2014 Partager Posté(e) 26 septembre 2014 Il est juste con c'est absolument pas pour ça que je disais ça Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 26 septembre 2014 Partager Posté(e) 26 septembre 2014 On peut les ouvrir avec Paint ? :vix: 1) Ca veut dire que le débat n'est plus fallait-il intervenir en Irak mais faut-il intervenir aussi ailleurs? 2) La Corée du Nord est un régime dur mais où la population dans son ensemble n'est pas sous la menace quotidienne et immédiate d'une exécution arbitraire. La terreur quotidienne exercée par l'EI apparaît sans commune mesure avec celle de la CdN. De plus le dialogue avec la CdN est tout à fait possible sur le plan diplomatique. Rien à voir donc. 1) genre à Gaza? 2) T'as des infos au sujet de la CdN? Non parce que le mec a meme dézingué des mecs de sa famille. Y a peut-etre une hiérarchie entre le fait du prince et l'intervention divine pour ce qui est de l'arbitraire, mais je la connais pas. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés