Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Non. :ninja: j'y connais rien j'te dis.

 

bon grosso modo, un barrage, c'est des déplacements de population et la destruction d'écosystème. Le jeu peut en valoir la chandelle (gestion des cours d'eau, énergie voire tourisme), mais y a aussi des gens dont on fout sous l'eau des vies entières. Du coup, plus qu'un scandale, je préfère parler de polémique (quoi que je ne connaisse pas le cas en question).

Lien vers le commentaire

Déjà été voir la première fois que Phil avait cité ce blog.

C'est un truc de militants, d'action live. Et si on connaît pas le sujet, c pas super explicite/synthétique pour comprendre le sujet, les diffs pts de vue.

Faut chercher ailleurs (me souviens plus des sites).

celui là? http://www.collectif-testet.org/

bon grosso modo, un barrage, c'est des déplacements de population et la destruction d'écosystème. Le jeu peut en valoir la chandelle (gestion des cours d'eau, énergie voire tourisme), mais y a aussi des gens dont on fout sous l'eau des vies entières. Du coup, plus qu'un scandale, je préfère parler de polémique (quoi que je ne connaisse pas le cas en question).

içi  pas de déplacement de population, c'est surtout sur le fait de protéger une zone humide.à la vue des images sur FR3 tarn ce soir, c'est plus des écolos qui sont sur le site.....

Lien vers le commentaire
Je pensais à une source plus neutre et extérieure ^^

Impliqué, tu sens p-e pas que tomber sur le lien précédent, rebute un peu : le quidam comme moi va pas se taper la lecture de tous les billets et mvts pour reconstruire le puzzle et la problématique.

Genre un truc comme ça, global et distant

http://www.liberation.fr/economie/2014/08/28/tarn-barnum-autour-d-un-barrage_1088934

et APRES oui, la prise de position, les sites engagés.

Je discute juste la forme de la com' hein, pas le fond. Les moins curieux tombent direct sur le blog militant, ils zappent, et c contre productif au message.

De mon pt de vue en tout cas.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
Marrant, j'allais justement te relancer sur une de tes remarques + haut.

La/ta préoccupation écologique de départ, factuelle : une zone ( protégée? ) menacée de disparaître.

Et dans un deuxième tps, les opposants à une logique, une démarche plus globale.

Même si les intérêts convergent, on dirait qu'il y a un schisme "latent".

Un peu comme dans pas mal de manifs, contre un projet de loi par ex : t'as ceux qui condamnent le seul texte/article, et ceux qui en font un combat plus global, idéologique.

Ce qui peut crisper les premiers.

Par ex. le collectif (j'ai lu rapid') c plutôt la première voie à priori; et la remise en question de la nécessité du truc est plutôt posée me semble, ils s' emballent pas dans la prospective/les choix de développement (politique).

(Mais la limite est tenue, quand finalement on dénonce "à qui profite le crime ?")

Ça se passe comment sur le terrain ?

Le deuxième camp (qui passe mieux à la tv, because show) agacerait pas le premier ?

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

 

içi  pas de déplacement de population, c'est surtout sur le fait de protéger une zone humide.à la vue des images sur FR3 tarn ce soir, c'est plus des écolos qui sont sur le site.....

 

la protéger pourquoi ? y'a des espèces endémiques ?

 

désolé mais comme Hagu la flemme de me taper le laius de 300 lignes d'un site militant

Lien vers le commentaire

la protéger pourquoi ? y'a des espèces endémiques ?

désolé mais comme Hagu la flemme de me taper le laius de 300 lignes d'un site militant

Ben google un peu ^^, pds le lien de libé au dessus ou bien

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/sivens-trois-questions-autour-d-un-barrage-polemique_1574891.html

http://mobile.lemonde.fr/planete/article/2014/09/08/tensions-dans-le-tarn-ou-le-barrage-de-sivens-attise-la-guerre-de-l-eau_4483492_3244.html

Y a un petit côté passage en force des élus 'pro-barrage' à mon sens.

Mais c p-e parce qu'on parle de culture du mais (dans des coins où ça chouine toujours sur le manque d'eau...) que mon coeur balance.

Lien vers le commentaire

Quand tu as acheté récemment une étude à plusieurs centaines de milliers d'euros, voire parfois quelques millions et que tu t'endettes pour, je comprends que ça puisse être difficile à avaler quand derrière tu entends parler de libre installation et que clairement tu t'es endetté pour rien et que la valeur de ce que tu as acheté ne sera plus du tout la même si tu veux vendre. C'est une peu comme les taxis qui doivent acheter des licences supers chères, imagine si d'un coup on autorisait la libre installation.

Lien vers le commentaire

La on enleve des avantages a des gens qui gagnent deja beaucoup d'argent (bon avec beaucoup beaucoup d'heures aussi), donc c'est pas de la politique de droite -_-

c'est marrant, il me semblait qu'ouvrir des marchés à la concurrence c'était pourtant de droite :rolleyes::ninja:

 

edit : à la base c'était juste une vanne sur le fait que la gauche se plaint d'une politique de droite alors qu'il n'y a que des manifs de gens de droite depuis le début du quinquennat -_-

après, jme suis pas trop penchée sur la question des notaires et des pharmaciens, donc j'ai pas d'avis sur le bordel...

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Moi non plus elmo, c'est juste un aspect dont j'ai eu echo et que je peux comprendre. Ils gagnent très bien leur vie (ils en sont conscients je pense, enfin j'espère), mais ils prennent une part de risque et un endettement lourd au départ, donc si en cours de partie tu modifies les règles du jeu, faut pas s'étonner que ça gueule.

 

De toute façon c'est impossible de réformer les professions réglementées dès lors qu'il y a un "droit d'entrée"...

Lien vers le commentaire

Quand tu as acheté récemment une étude à plusieurs centaines de milliers d'euros, voire parfois quelques millions et que tu t'endettes pour, je comprends que ça puisse être difficile à avaler quand derrière tu entends parler de libre installation et que clairement tu t'es endetté pour rien et que la valeur de ce que tu as acheté ne sera plus du tout la même si tu veux vendre. C'est une peu comme les taxis qui doivent acheter des licences supers chères, imagine si d'un coup on autorisait la libre installation.

 

C'est toujours pareil, il faut réformer notre pays mais personne ne veut perdre ses "avantages".

Quand je vois que les pharmaciens font grève c'est du foutage de gueule, ils se gavent comme des porcs depuis des dizaines d'années et donc il faudrait que ça continue comme ça... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Moi non plus elmo, c'est juste un aspect dont j'ai eu echo et que je peux comprendre. Ils gagnent très bien leur vie (ils en sont conscients je pense, enfin j'espère), mais ils prennent une part de risque et un endettement lourd au départ, donc si en cours de partie tu modifies les règles du jeu, faut pas s'étonner que ça gueule.

 

De toute façon c'est impossible de réformer les professions réglementées dès lors qu'il y a un "droit d'entrée"...

 

Endettement lourd au départ mais engraissement lourd assuré à l'arrivée!

Il y a des chefs d'entreprise qui s'endettent lourdement eux aussi et qui se cassent la gueule...

Lien vers le commentaire

C'est toujours pareil, il faut réformer notre pays mais personne ne veut perdre ses "avantages".

Quand je vois que les pharmaciens font grève c'est du foutage de gueule, ils se gavent comme des porcs depuis des dizaines d'années et donc il faudrait que ça continue comme ça... :rolleyes:

Pour les pharmaciens je ne sais pas si il est question de libre installation, donc je ne me prononce pas (y a que "l'ouverture" de certains médicaments aux grandes surfaces et internet non ?)

 

Après je suis complètement d'accord sur le fait que ces gens ont des rémunérations très importantes, facilement réalisables en plus vu que c'est l'Etat qui rembourse.

Délivrée gratuitement par la préfecture, les taxis obtiennent le droit en 1973 de revendre leur licence (au bout de 15, puis tous les 5 ans).

Quelle connerie.

Oui, parce qu'ensuite pour faire machine arrière, bon courage.

Lien vers le commentaire

Pour les pharmaciens je ne sais pas si il est question de libre installation, donc je ne me prononce pas (y a que "l'ouverture" de certains médicaments aux grandes surfaces et internet non ?)

 

Après je suis complètement d'accord sur le fait que ces gens ont des rémunérations très importantes, facilement réalisables en plus vu que c'est l'Etat qui rembourse.

 

C'est une dérèglementation également, ouvrir la vente de certains médicaments à d'autres commerces que les pharmacies.

Le pire c'est qu'ils te disent qu'ils sont contre non pas pour une question d'argent mais de santé publique (oui parce qu'ils donnent des conseils: pas de plus de 3 efferalgan par jour hein? :lol2:  :lol2:  :lol2:)

 

Et puis c'est un marché qui ne risque pas de s'épuiser demain...

ouais bah si ça permet de payer une boite de nurofen moins de 5,50€, jsuis pour :ninja:

 

Certaines pharmacies font des marges monstrueuses sur ses "médicaments"

Lien vers le commentaire

Certaines pharmacies font des marges monstrueuses sur ses "médicaments"

je sais bien -_-

même les génériques sont parfois hors de prix, voire plus chers que les originaux :/

j'ai été surprise du prix de l'homéopathie* récemment (ça doit pas être le pharmacien qui décide par contre), j'avais le souvenir que c'était 1€50 et j'ai payé 2€30...pour des boulettes de sucre c'est abusé :ninja:

 

*merci de fermer vos gueules les anti médecines douces, jme fous de savoir si c'est placebo ou pas, le fait est que ça marche pour moi -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.