Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

y a une concurrence sur la vente du timbre? :grin:

Non, mais l'ouverture à la concurrence du service postal (fin des années 90) était justifié ainsi par la Commission Européenne et le gouvernement français, comme d'ailleurs toutes les autres ouvertures à la concurrence. ;)

 

Je crois que ni les usagers des bureaux de poste, ni les usagers des timbres n'approuvent :ninja:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Et bien oui, puisque en augmentant ses prix, La Poste va généreusement permettre aux français de consacrer davantage de leur revenus pour consommer au détriment de la vilaine épargne. Et ensuite, cette manne supplémentaire va bien évidemment être redistribuée aux salariés de La Poste au prorata temporis de leur activité, et ces derniers pourront à leur tour consommer davantage ce qui va permettre à l'économie française de retrouver le dynamisme qui lui manquait -_-

 

Merci La Poste ! :)

Lien vers le commentaire

putain mais Ah! ah! la taxe sur le diesel !

si y'avait un concours du truc le plus con pour foutre en rogne les gens, ça pourrait gagner tiens :rolleyes:

 

excellente nouvelle. Ras le cul que la France soit le pays le plus débile en la matière.

Lien vers le commentaire

excellente nouvelle. Ras le cul que la France soit le pays le plus débile en la matière.

ah bah oui, excellente nouvelle !

on fait payer aux gens la mollesse du gouvernement et en plus on exonère les transporteurs routiers, c'est vachement bien tiens :thumb:

Lien vers le commentaire

ah bah oui, excellente nouvelle !

on fait payer aux gens la mollesse du gouvernement et en plus on exonère les transporteurs routiers, c'est vachement bien tiens :thumb:

 

je savais pas que les transporteurs étaient exonérés.

Par contre, on fait payer au gens la molesse du gouvernement... non, on fait payer aux gens qui ont une voiture diésel. Et ça, je trouve ça bien, parce que c'est eux qui pourrissent une bonne partie de notre air.

Lien vers le commentaire

je savais pas que les transporteurs étaient exonérés.

Par contre, on fait payer au gens la molesse du gouvernement... non, on fait payer aux gens qui ont une voiture diésel. Et ça, je trouve ça bien, parce que c'est eux qui pourrissent une bonne partie de notre air.

On exonere ceux qui font du pognon avec le diesel (et donc la santé d'autrui) et on fait payer des gens qui parfois/souvent n'aspire qu'a survivre.

 

Je roule en motorisation Diesel, et je te rejoins sur le degré de pollution (les particules finas, pas le CO2) mais à la condition que cela soit universel (pas d'xoneration tant qu'on continuera pas a s'orinter vers le ferroutage total des marchandises transportées).

 

Merci Breizh .

Lien vers le commentaire

je savais pas que les transporteurs étaient exonérés.

Par contre, on fait payer au gens la molesse du gouvernement... non, on fait payer aux gens qui ont une voiture diésel. Et ça, je trouve ça bien, parce que c'est eux qui pourrissent une bonne partie de notre air.

non non, on fait payer la crise de ces enculés de bonnets rouges, c'est tout -_-

tu penses bien qu'ils s'en battent les couilles de l'écologie :lol:

accessoirement, j'aimerais être sure que les diesels récents polluent plus que les essences :rolleyes:

Lien vers le commentaire

non non, on fait payer la crise de ces enculés de bonnets rouges, c'est tout -_-

tu penses bien qu'ils s'en battent les couilles de l'écologie :Ah! ah!:

accessoirement, j'aimerais être sure que les diesels récents polluent plus que les essences :rolleyes:

diesel-evolution.jpg

Lien vers le commentaire

je savais pas que les transporteurs étaient exonérés.

Par contre, on fait payer au gens la molesse du gouvernement... non, on fait payer aux gens qui ont une voiture diésel. Et ça, je trouve ça bien, parce que c'est eux qui pourrissent une bonne partie de notre air.

 

Je suis archi-contre le diesel (j'ai déjà expliqué pourquoi).

 

Le problème c'est que l'Etat a tout fait, de l'émergence du diesel jusqu'à récemment, pour encourager les consommateurs à acheter des véhicules diesel : moins cher à l'achat, carburant moins cher, made in France...

Les proprios de voiture diesel peuvent légitimement se sentir enfumés (  B) ) aujourd'hui.

 

L'Etat aurait peut-être pu agir autrement. Non pas en taxant les automobilistes diesel, mais les constructeurs diesel. Et cette taxe perçue serait transformée en "prime" à l'achat pour le consommateur d'un véhicule essence / hybride / etc, en suivant des barèmes de réduc selon le type de motorisation, les émissions CO2, etc. par exemple.

 

Le prix des véhicules serait ainsi échelonné de façon à encourager le consommateur à "éviter" les moteurs diesel et à favoriser les moins polluants/moins nocifs (qui sont deux choses différentes).

 

Voilà, votez pour moi :ninja:

 

Je sais pas si je suis très clair par contre :grin:

oui.

 

Eke : le CO2 est problématique pour sa quantité. L'autre est un poison.

 

Voilà, c'est pourquoi polluant est nocif sont différents -_-

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

+1 il y a des blagues qui ne sont pas crylolé à leur juste valeur -_-

(je parle évidemment pas des miennes :ninaj: )

 

Je ne pense pas beaucoup me tromper en disant que beaucoup utilisent les crylol et autres smileys à la Borgia : c'est flagornerie, suçage de croupe et cie, à la manière d'un Wauquiez qui joue du coude.

C'est bien plus l'auteur et le courtisan qui font le smiley que la qualité de l'intervention.   -_- 

Pour ma part, je culpabilise parfois de ne pas rendre justice à l'auteur, mais ça ne fait pas le poids quand je vois comment le smiley est déprécié par ailleurs + le fait qu'un forum où la moitié des posts est mono-smilesque est plutôt dégueulasse.

: déballage : : 1er degré : : Voilà voilà :  

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas beaucoup me tromper en disant que beaucoup utilisent les crylol et autres smileys à la Borgia : c'est flagornerie, suçage de croupe et cie, à la manière d'un Wauquiez qui joue du coude.

C'est bien plus l'auteur et le courtisan qui font le smiley que la qualité de l'intervention.   -_- 

Pour ma part, je culpabilise parfois de ne pas rendre justice à l'auteur, mais ça ne fait pas le poids quand je vois comment le smiley est déprécié par ailleurs + le fait qu'un forum où la moitié des posts est mono-smilesque est plutôt dégueulasse.

: déballage : : 1er degré : : Voilà voilà :  

 

Tu as raison pour quelques cas (mais tu n'échappes pas à la règle). Mais y a quand même un bon paquet de discussions ici (la plupart en fait) où il n'y a aucune polémique et où cela ne s'applique pas vraiment.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.