Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Si la vox populi ne s'etranglait pas aux micros des medias dechainés les jours de greve de

1/ transport publics

2/ ecole

3/ sages femmes

4/ intermittents du spectacle

5/ P.T.T.

 

avec les râles deseperés de "On est pris en otage" (tout en opinant du chef) que lui intime le journaliste sous peine de ne pas beneficier du quart d'heure de gloire warholien lié au passage à la télé et croire que tout greviste est payé les jours de greves, les pilotes n'aurait bien evidemment pas tenté de se faire payer les-dites journées.

Lien vers le commentaire

Tu as raison pour quelques cas (mais tu n'échappes pas à la règle). Mais y a quand même un bon paquet de discussions ici (la plupart en fait) où il n'y a aucune polémique et où cela ne s'applique pas vraiment.

 

Me suis coltiné un pavé, t'aurais pu au moins me répondre, enculé ! :angry::ninaj:

Lien vers le commentaire

Je suis archi-contre le diesel (j'ai déjà expliqué pourquoi).

 

Le problème c'est que l'Etat a tout fait, de l'émergence du diesel jusqu'à récemment, pour encourager les consommateurs à acheter des véhicules diesel : moins cher à l'achat, carburant moins cher, made in France...

Les proprios de voiture diesel peuvent légitimement se sentir enfumés (  B) ) aujourd'hui.

 

L'Etat aurait peut-être pu agir autrement. Non pas en taxant les automobilistes diesel, mais les constructeurs diesel. Et cette taxe perçue serait transformée en "prime" à l'achat pour le consommateur d'un véhicule essence / hybride / etc, en suivant des barèmes de réduc selon le type de motorisation, les émissions CO2, etc. par exemple.

 

Le prix des véhicules serait ainsi échelonné de façon à encourager le consommateur à "éviter" les moteurs diesel et à favoriser les moins polluants/moins nocifs (qui sont deux choses différentes).

 

Voilà, votez pour moi :ninja:

 

Je sais pas si je suis très clair par contre :grin:

 

Voilà, c'est pourquoi polluant est nocif sont différents -_-

 

+1

 

:ninja:

Lien vers le commentaire

Non moi je mettrais tarif max de taxe sur le diesel consommé par les entreprises (ceux qui creent la richesse et donc s'enrichissent car ils en creent tout seuls a la force de leur petit avant bras) et ceux qui veulent juste allez en WE a la montagne pour se reposer (ces faineants) un taux reduit.

 

C'est ce que j'appelle de la justice sociale.

 

 

 

(votez pour moi).

Lien vers le commentaire

Non moi je mettrais tarif max de taxe sur le diesel consommé par les entreprises (ceux qui creent la richesse et donc s'enrichissent car ils en creent tout seuls a la force de leur petit avant bras) et ceux qui veulent juste allez en WE a la montagne pour se reposer (ces faineants) un taux reduit.

 

C'est ce que j'appelle de la justice sociale.

 

 

 

(votez pour moi).

 

moi je mettrais tout le monde au meme taux fissa. -_-

Lien vers le commentaire

je vois pas ce que ça va changer à la qualité de l'air...

:huh:

Si tu augmentes le prix du diesel, de facto, tu diminues à terme le nombre de ventes de véhicules diesel.

Après, c'est clair que c'est pas suffisant, mais il faudrait réduire l'impact général de la voiture qui cause des problèmes allant bien au delà de la simple donnée environnementale, et pourtant je suis pas un militant. -_-

Les néerlandais, danois, allemands, autrichiens et j'en passe savent bien le faire, nous moins.

Modifié par SantaMaradonansson
Lien vers le commentaire

:huh:

Si tu augmentes le prix du diesel, de facto, tu diminues à terme le nombre de ventes de véhicules diesel.

Après, c'est clair que c'est pas suffisant, mais il faudrait réduire l'impact général de la voiture qui cause des problèmes allant bien au delà de la simple donnée environnementale, et pourtant je suis pas un militant. -_-

Les néerlandais, danois, allemands, autrichiens et j'en passe savent bien le faire, nous moins.

tu le dis toi-même, c'est pas suffisant -_-

c'est même totalement insignifiant :)

 

wing l'a expliqué pourtant...on a toujours poussé les français à acheter des bagnoles diesel et là soudainement on se met à se préoccuper de l'environnement ?

mais putain faut vraiment être sacrément naïf pour y croire ne serait-ce qu'une fraction de seconde :/

 

vivement que ségo nous sorte la solution de la bagnole électrique :rolleyes:

 

tout ça c'est du flan, ils en ont rien à branler de l'environnement, ou de notre gueule d'ailleurs...

Lien vers le commentaire

tu le dis toi-même, c'est pas suffisant -_-

c'est même totalement insignifiant :)

wing l'a expliqué pourtant...on a toujours poussé les français à acheter des bagnoles diesel et là soudainement on se met à se préoccuper de l'environnement ?

mais putain faut vraiment être sacrément naïf pour y croire ne serait-ce qu'une fraction de seconde :/

vivement que ségo nous sorte la solution de la bagnole électrique :rolleyes:

tout ça c'est du flan, ils en ont rien à branler de l'environnement, ou de notre gueule d'ailleurs...

Je serais pas aussi categorique sur le insignifiant.

Pour le reste, si on attend des politiques qu'ils nous sortent de la merde, on a pas fini d'attendre. Pour une fois qu'une mesure va a peu près dans le sens de la justesse. Maintenant, je suis désolé pour ceux qui ont acheté du diesel, mais ca n'est pas parce qu'on fait une connerie par le passé qu'on ne doit plus redresser le tir.

Lien vers le commentaire

Je serais pas aussi categorique sur le insignifiant.

Pour le reste, si on attend des politiques qu'ils nous sortent de la merde, on a pas fini d'attendre. Pour une fois qu'une mesure va a peu près dans le sens de la justesse. Maintenant, je suis désolé pour ceux qui ont acheté du diesel, mais ca n'est pas parce qu'on fait une connerie par le passé qu'on ne doit plus redresser le tir.

on sortira jamais de la merde, on a déjà la tête enfoncée dans le mur jusqu'aux épaules :)

 

le sens de la justesse :lol2:

j'ai toujours pas compris ce qui était juste là dedans vu que tout le monde paye sauf les plus gros pollueurs (comme d'hab) :ninja:

 

mon foyer dispose d'une bagnole qui roule au diesel, une bagnole très récente, qui consomme tellement rien qu'on va même pas la sentir cette hausse à la con :rolleyes:

ça va servir strictement à rien, à part faire chier les plus pauvres en fait, symboliquement surtout -_-

d'ailleurs t'as vu le prix de l'essence déjà ? (sans plomb, gazole, tout) si une quelconque augmentation avait un quelconque effet ça se saurait...

alors de là à changer de caisse parce que ça a augmenté de 2 centimes :lol2:

 

désolée ça m'énerve, c'est pas toi hein, c'est la soi disant politique environnementale de ce pays...

Lien vers le commentaire

Je serais pas aussi categorique sur le insignifiant.

Pour le reste, si on attend des politiques qu'ils nous sortent de la merde, on a pas fini d'attendre. Pour une fois qu'une mesure va a peu près dans le sens de la justesse. Maintenant, je suis désolé pour ceux qui ont acheté du diesel, mais ca n'est pas parce qu'on fait une connerie par le passé qu'on ne doit plus redresser le tir.

Qques chiffres

61,3% du parc automobile des particuliers est diesel en France (2013)

2012 a été un record d'immatriculation en diesel :72.9%

En 2013, ct la première fois en 20 ans que ce pourcentage baissait (66%)

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/pourquoi-les-ventes-de-voitures-diesel-reculent-en-france_1332603.html

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/pourquoi-les-ventes-de-voitures-diesel-reculent-en-france_1332603.html

on sortira jamais de la merde, on a déjà la tête enfoncée dans le mur jusqu'aux épaules :)

le sens de la justesse :lol2:

j'ai toujours pas compris ce qui était juste là dedans vu que tout le monde paye sauf les plus gros pollueurs (comme d'hab) :ninja:

mon foyer dispose d'une bagnole qui roule au diesel, une bagnole très récente, qui consomme tellement rien qu'on va même pas la sentir cette hausse à la con :rolleyes:

ça va servir strictement à rien, à part faire chier les plus pauvres en fait, symboliquement surtout -_-

d'ailleurs t'as vu le prix de l'essence déjà ? (sans plomb, gazole, tout) si une quelconque augmentation avait un quelconque effet ça se saurait...

alors de là à changer de caisse parce que ça a augmenté de 2 centimes :lol2:

désolée ça m'énerve, c'est pas toi hein, c'est la soi disant politique environnementale de ce pays...

Qu'on rende le diesel de moins en moins sexy à la pompe ça me dérange pas du tout (car pas concerné, évidemment).

Ca gomme petit à petit un avantage indu d'une motorisation contestable.

En tout cas elle ne devrait pas autant concerner les particuliers quand on lit qu'un trajet sur 2 fait moins de 3km, ou 40% moins de 2km.

(Donc au top de la pollution, quelque soit le moteur).

Cf. le lien au dessus la tendance des ventes s' inversent. Les constructeurs font de la conso un axe majeur.

Et c'est très bien.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

on sortira jamais de la merde, on a déjà la tête enfoncée dans le mur jusqu'aux épaules :)

le sens de la justesse :lol2:

j'ai toujours pas compris ce qui était juste là dedans vu que tout le monde paye sauf les plus gros pollueurs (comme d'hab) :ninja:

mon foyer dispose d'une bagnole qui roule au diesel, une bagnole très récente, qui consomme tellement rien qu'on va même pas la sentir cette hausse à la con :rolleyes:

ça va servir strictement à rien, à part faire chier les plus pauvres en fait, symboliquement surtout -_-

d'ailleurs t'as vu le prix de l'essence déjà ? (sans plomb, gazole, tout) si une quelconque augmentation avait un quelconque effet ça se saurait...

alors de là à changer de caisse parce que ça a augmenté de 2 centimes :lol2:

désolée ça m'énerve, c'est pas toi hein, c'est la soi disant politique environnementale de ce pays...

On sera d'accord que sur deux choses, donc ca sert a rien d'épiloguer :

1- le discours environnementale, quelque soit le secteur, est hypocrite. Au niveau industrielle (green washing), politique etc.

2- et le plus important, on ne résoudra fondamentalement pas les problèmes les plus importants générés par la caisse en jouant simplement sur la taxtation du carburant.

Ce qui me gonfle, c'est les mecs qui, sous prétexte qu'ils viennent d'acheter une voiture diesel, vont s'opposer au principe pour sauvegarder leurs intérêts. Et je parle pas de toi, hein. -_-

:ninja:

Ps : pour protéger les plus pauvres, on peut baisser la TVA. Ou gratuité des transports en commun pour les plus bas revenus.

Modifié par SantaMaradonansson
Lien vers le commentaire

Je serais pas aussi categorique sur le insignifiant.

Pour le reste, si on attend des politiques qu'ils nous sortent de la merde, on a pas fini d'attendre. Pour une fois qu'une mesure va a peu près dans le sens de la justesse. Maintenant, je suis désolé pour ceux qui ont acheté du diesel, mais ca n'est pas parce qu'on fait une connerie par le passé qu'on ne doit plus redresser le tir.

 

:crylol:

 

je rappelle qu'un seul poids lourd pollue l'équivalent de 30 voitures (en moyenne).

 

et donc les poids lourds ne seront pas concernés par cette taxe supplémentaire...magnifique le sens de la justesse :grin:

Lien vers le commentaire

je répondais à elmo en fait :P

Je sais, c'était juste pour troller. -_-

Encore une fois Ekelund, j'ai pas dis que ca répondait a toutes les problématiques. C'est un pas en avant (d'après moi). C'est pour ça que j'ai employé le mot justesse pour pas en employer un autre. Bien sur qu'il faudrait se pencher sur le cas des poids lourds. Ca a déjà été tenté, remarque. :ninja:

Modifié par SantaMaradonansson
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.