Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Ah oui, c'était juste de la provoc de bas étage. :P

On ne va pas me dire que ca se fait pas, ici. -_-

Je ne parlais pas de toi.

t'aurais pas mis de ninja juste après, je t'aurais cru -_-

 

parce que bon, je conduis jamais, j'ai pas de voiture à moi et jme fous du prix de l'essence :rolleyes:

Lien vers le commentaire

:crylol:

 

je rappelle qu'un seul poids lourd pollue l'équivalent de 30 voitures (en moyenne).

 

et donc les poids lourds ne seront pas concernés par cette taxe supplémentaire...magnifique le sens de la justesse :grin:

Source ?

 

Parce que là je pige pas, si on prend une fourchette large, on va dire 5L/100km pour une bagnole et 30L/100km pour un PL ça fait juste un ratio de 6...

Lien vers le commentaire

Source ?

 

Parce que là je pige pas, si on prend une fourchette large, on va dire 5L/100km pour une bagnole et 30L/100km pour un PL ça fait juste un ratio de 6...

 

Et puis faudrait considérer l'usage/l'utilité.

Entre une bagnole particulière avec 1.5 passager, et un PL avec 16t de marchandises, le ratio pollution/service rendu penche nettement d'un côté.

Lien vers le commentaire

Et puis faudrait considérer l'usage/l'utilité.

Entre une bagnole particulière avec 1.5 passager, et un PL avec 16t de marchandises, le ratio pollution/service rendu penche nettement d'un côté.

quand le service rendu pourrait l'être de façon moins polluante par contre...

 

(tout le monde ne transporte pas un demi passager dans son coffre !!! et t'as fait quoi de l'autre moitié ? )

Lien vers le commentaire

quand le service rendu pourrait l'être de façon moins polluante par contre...

 

 

Suis pas spé, est-ce que l'alternative est auj. valable/disponible pour les PL ?

Pour les particuliers c'est nettement le cas.

 

 

consommation-gazole.png

 

 

(tout le monde ne transporte pas un demi passager dans son coffre !!! et t'as fait quoi de l'autre moitié ? )

 

Pourtant j'entends souvent : "On arrive, moi et ma moitié"

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Source ?

 

Parce que là je pige pas, si on prend une fourchette large, on va dire 5L/100km pour une bagnole et 30L/100km pour un PL ça fait juste un ratio de 6...

 

j'arrive pas à retrouver l'article que j'avais lu y'a 4/5 ans qui faisait la comparaison détaillée de la pollution d'un poids lourd (me souviens pas le modèle) et d'une Twingo.

par contre je me souviens parfaitement que le rapport était de 1 à 36.

 

la Twingo étant une petite voiture, c'est pour ça que j'ai mis 1-30 de rapport dans mon post (surement plus représentatif d'une moyenne).

 

mais la pollution ne dépend pas que de la conso, ce n'est pas parce que tu consommes 6 fois plus que tu vas polluer seulement 6 fois plus..

 

par exemple une voiture moderne et une voiture de conception ancienne qui ont la même conso n'auront pas du tout la même pollution aux niveau des émissions

Lien vers le commentaire

:crylol:

 

je rappelle qu'un seul poids lourd pollue l'équivalent de 30 voitures (en moyenne).

 

et donc les poids lourds ne seront pas concernés par cette taxe supplémentaire...magnifique le sens de la justesse :grin:

et en plus ils font du pognon avec ca ..relisez mes propositions .

 

(votez pour moi)

Lien vers le commentaire

j'espère qu'ils vont augmenter aussi le prix du gasoil prévue pour se chauffer , il n'y a pas de raison .

 

je pense pas que ce soit prévu..

 

mais effectivement dans leur "logique" (si on peut appeler ça comme ça) ça devrait pour inciter les gens à ne plus construire d'habitation neuve avec chauffage au fioul, de la même manière qu'ils veulent inciter les gens à ne plus acheter de véhicules diesel

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.