è_é Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 On voit un zizi humain en arriere plan. Ban. ça me fera des vacances Citer
elkjaer Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 oups, des délinquants C'est fou j'avais jamais remarqué. Elle ressemble à Emmanuelle Cosse Citer
bondurant2001 Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 On voit clairement que des mineurs ont été soustraits de l'ecole publique obligatoire pour jouer avec des pistolets en plastique. J'aurais envoyé Samia Boher retablir l'ordre à coup de 5,56 mm, tiens .... Citer
elkjaer Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 On voit clairement que des mineurs ont été soustraits de l'ecole publique obligatoire pour jouer avec des pistolets en plastique. Ce n'est pas un mineur c'est un de ces êtres bizarres et suspects qui fait moins d'un mètre 68 et qu'on appelle un homme petit Citer
bondurant2001 Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Ce n'est pas un mineur c'est un de ces êtres bizarres et suspects qui fait moins d'un mètre 68 et qu'on appelle un homme petit Toi, tu vas avoir des problemes Citer
è_é Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) Ce n'est pas un mineur c'est un de ces êtres bizarres et suspects qui fait moins d'un mètre 68 et qu'on appelle un homme petit on comprend mieux les difficultés à différencier un flic d'un casseur Modifié 5 novembre 2014 par elmö Citer
LaCroix Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) Un CQFD très subjectif: si ce que je dis est vrai alors c'est vrai. Euh non. Tu dis avoir fait pas mal de manifs, et tu t'étonnes que personne ne filme les policiers déguisés. C'est au mieux que t'as pas fait les bonnes manifs au bon endroit ou avec les bonnes personnes, c'est tout. Modifié 5 novembre 2014 par Trollololala Citer
bondurant2001 Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Il n'y avait pas la fonction photo sur le Tatoo d'Elkjaer à l'époque . Les bornes Be Bop ne couvraient de toutes manieres pas les zones hors gares et aeroports. Citer
elkjaer Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) Euh non. Tu dis avoir fait pas mal de manifs, et tu t'étonnes que personne ne filme les policiers déguisés. C'est au mieux que t'as pas fait les bonnes manifs au bon endroit ou avec les bonnes personnes, c'est tout. C'est surtout que j'ai essentiellement fait des manifs à une époque où les smartphones étaient de la science fiction Il n'y avait pas la fonction photo sur le Tatoo d'Elkjaer à l'époque . Les bornes Be Bop ne couvraient de toutes manieres pas les zones hors gares et aeroports. Voilà Modifié 5 novembre 2014 par elkjaer Citer
bondurant2001 Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 C'est surtout que j'ai essentiellement fait des manifs à une époque où les smartphones étaient de la science fiction Voilà CQFD © Citer
LaCroix Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 C'est surtout que j'ai essentiellement fait des manifs à une époque où les smartphones étaient de la science fiction Moi aussi. Ca existait pas le moyen de filmer avant le smartphone? Citer
Ekelund Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Moi aussi. Ca existait pas le moyen de filmer avant le smartphone? ouais mais c'était pas facile de courir avec ça pour éviter les CRS Citer
bondurant2001 Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Moi aussi. Ca existait pas le moyen de filmer avant le smartphone? Le grand age d'Elkjaer explique qu'il suivait les actualités Gaumont, entrecoupés des reclames de Jean Mineur, publicités (Balzac 003). Citer
Ekelund Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) Le grand age d'Elkjaer explique qu'il suivait les actualités Gaumont, entrecoupés des reclames de Jean Mineur, publicités (Balzac 003). Balzac 0001 cordialement Modifié 5 novembre 2014 par Ekelund Citer
elkjaer Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Moi aussi. Ca existait pas le moyen de filmer avant le smartphone? Disons que la probabilité de filmer un événement singulier qu'on cherche à cacher est peut-être supérieure avec 90% de manifestants équipés d'un smartphone qu'avec un ou deux manifestants portant un camescoposore. Mais je peux me tromper Citer
LaCroix Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Moi à l'époque les appareils photos numériques commençaient à peine à pouvoir enregistrer des vidéos, la plupart du temps sans son. Et l'ADSL c'était pas partout, loin de là. On se rend pas compte mais en 5 ou 6 ans le flux d'infos a littéralement explosé hein. La logique reste quand même la même: on ne filme pas ses voisins de manif. Que ce soit en 1975 ou en 2014. Citer
hmg Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Je sais pas si ça fait avancer votre débat http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/11/04/remi-fraisse-victime-d-une-guerre-de-civilisation_4517856_3232.html Citer
cinq demi Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) Je sais pas si ça fait avancer votre débat http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/11/04/remi-fraisse-victime-d-une-guerre-de-civilisation_4517856_3232.html Sympa Le probleme est que le debat ne se centre pas ou trop peu sur ce point Si par bonheur, les politiques faisaient marche arriere sur le barrage, ca pourrait etre le debut d'une veritable prise de consience ecologique avec un potentiel effet boule de neige sur de nombreux autres projets d'amenagement. Mais je crains que pour justement eviter cela, le barrage finira par se faire et ce gamin sera mort pour rien. Modifié 5 novembre 2014 par cinq demi Citer
LaCroix Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Sympa Le probleme est que le debat ne se centre pas ou trop peu sur ce point Si par bonheur, les politiques faisaient marche arriere sur le barrage, ca pourrait etre le debut d'une veritable prise de consience ecologique avec un potentiel effet boule de neige sur de nombreux autres projets d'amenagement. Mais je crains que pour justement eviter cela, le barrage finira par se faire et ce gamin sera mort pour rien. Le problème, c'est surtout que dans le débat sur l'écologie, tout le monde se focalise sur la proposition de petites mesurettes du genre "réduire la part du nucléaire dans notre production d'électricité", "pour ou contre les moteurs diesel", "il faut favoriser les transports en commun", etc., tout en gardant à côté de ça l'idée que la croissance est non seulement nécessaire mais également le seul moyen d'envisager l'économie. Le jour où on entendra des politiques défendre réellement la décroissance (certains le font mais sont malheureusement assez peu audibles) et un meilleur partage des richesses, qui permettraient de réduire la consommation de gaz à effet de serre et autres saloperies polluantes et dangereuses pour l'environnement, on aura fait un grand pas. En attendant, ça reste comme tout le reste des discussions politiques: chacun propose sa petite solution qui ne fait en rien avancer le débat, et personne ne veut se saisir à bras le corps des vraies questions qui fâchent... Citer
elkjaer Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Moi à l'époque les appareils photos numériques commençaient à peine à pouvoir enregistrer des vidéos, la plupart du temps sans son. Et l'ADSL c'était pas partout, loin de là. On se rend pas compte mais en 5 ou 6 ans le flux d'infos a littéralement explosé hein. La logique reste quand même la même: on ne filme pas ses voisins de manif. Que ce soit en 1975 ou en 2014. Ben oui. Mais bon quand il y a une météorite qui tombe, il y a des gens qui filment. Le concorde, des gens qui filment. World Trade, idem. La prise de vidéo est devenu un réflexe pour beaucoup de gens y compris les manifestants qui étaient au barrage. Il me semble que tu nous a déjà posté des vidéos d'interventions de la police dans des tribunes. Enfin bref, le coup il n'y a pas de film de provocations policières parce qu'on ne prend pas le risque de filmer ses petits camarades, c'est pas très crédible. Citer
HaGu Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Le problème, c'est surtout que dans le débat sur l'écologie, tout le monde se focalise sur la proposition de petites mesurettes du genre "réduire la part du nucléaire dans notre production d'électricité", "pour ou contre les moteurs diesel", "il faut favoriser les transports en commun", etc., tout en gardant à côté de ça l'idée que la croissance est non seulement nécessaire mais également le seul moyen d'envisager l'économie. Le jour où on entendra des politiques défendre réellement la décroissance (certains le font mais sont malheureusement assez peu audibles) et un meilleur partage des richesses, qui permettraient de réduire la consommation de gaz à effet de serre et autres saloperies polluantes et dangereuses pour l'environnement, on aura fait un grand pas. En attendant, ça reste comme tout le reste des discussions politiques: chacun propose sa petite solution qui ne fait en rien avancer le débat, et personne ne veut se saisir à bras le corps des vraies questions qui fâchent... T'as du aimé le reportage d'hier. Passé au zapping ce midi : "Celui qui croit à une croissance exponentielle infinie dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste" © Boulding Citer
elkjaer Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Je sais pas si ça fait avancer votre débat http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/11/04/remi-fraisse-victime-d-une-guerre-de-civilisation_4517856_3232.html Lui ne se trompe pas de cible Si par bonheur, les politiques faisaient marche arriere sur le barrage, ca pourrait etre le debut d'une veritable prise de consience ecologique avec un potentiel effet boule de neige sur de nombreux autres projets d'amenagement. Mais je crains que pour justement eviter cela, le barrage finira par se faire et ce gamin sera mort pour rien. La décision ne doit pas se faire en fonction de la mort de ce jeune homme. Elle doit se faire en fonction de l'intérêt ou non du projet sinon c'est vraiment l'invitation à trouver un martyr pour toutes les causes, légitimes ou non. Le problème, c'est surtout que dans le débat sur l'écologie, tout le monde se focalise sur la proposition de petites mesurettes du genre "réduire la part du nucléaire dans notre production d'électricité", "pour ou contre les moteurs diesel", "il faut favoriser les transports en commun", etc., tout en gardant à côté de ça l'idée que la croissance est non seulement nécessaire mais également le seul moyen d'envisager l'économie. Le jour où on entendra des politiques défendre réellement la décroissance (certains le font mais sont malheureusement assez peu audibles) et un meilleur partage des richesses, qui permettraient de réduire la consommation de gaz à effet de serre et autres saloperies polluantes et dangereuses pour l'environnement, on aura fait un grand pas. En attendant, ça reste comme tout le reste des discussions politiques: chacun propose sa petite solution qui ne fait en rien avancer le débat, et personne ne veut se saisir à bras le corps des vraies questions qui fâchent... Voilà mon Marco Citer
bondurant2001 Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Ben oui. Mais bon quand il y a une météorite qui tombe, il y a des gens qui filment. Le concorde, des gens qui filment. World Trade, idem. La prise de vidéo est devenu un réflexe pour beaucoup de gens y compris les manifestants qui étaient au barrage. Il me semble que tu nous a déjà posté des vidéos d'interventions de la police dans des tribunes. Enfin bref, le coup il n'y a pas de film de provocations policières parce qu'on ne prend pas le risque de filmer ses petits camarades, c'est pas très crédible. je m'insurge il n'y a qu'a voir Z de Costa Gravas les images : https://www.youtube.com/watch?v=f4n5j9jgdo8 Citer
è_é Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 n'empêche que les commentaires sous l'article n'incitent pas à l'optimisme Citer
elkjaer Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) n'empêche que les commentaires sous l'article n'incitent pas à l'optimisme Les commentaires sur Le Monde sont de plus en plus réac, c'est effrayant. Mais raison de plus pour ne pas se tromper le débat en leur donnant des morceaux faciles à mâcher. Par exemple là encore il aurait peu-être été judicieux d'éviter la provoc "meurtre". Modifié 5 novembre 2014 par elkjaer Citer
Messages recommandés