Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

bah, la Liberté, la démocratie, toussa quoi, non ? :unsure2:

 

t'as une vision très romantique et très scolaire de la guerre :grin:

si on devait recenser les motivations de toutes les guerres qui ont eu lieu sur cette planète depuis l'avènement de l'humanité, je pense que la religion, les intérêts économiques, et la soif de pouvoir arriveront trèèèèèès largement devant tes critères :grin:

Lien vers le commentaire

Donc 20 agriculteurs si on lit le rapport d'inspection.

Esperons que leurs amis hippies ne viennent pas en renfort.

Les 60 mêmes débiles qui sont venus pour tout casser sur les "manifs" sur Gaillac reviendraient pour péter des vitrines pendant les manifs d'agriculteurs :)

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire

heu....non, je parlais du CRS qui flambe  :huh:

 

A 2:28 c'est le garde mobile qui se fait piquer son casque hein :grin: .

 

Bon, pour les CRS qui "flambent", t'inquiètes pas ils ressentent pas grand-chose, assez peu de risque qu'ils se retrouvent brûlé au 3e degré. -_-

 

Et si le reportage suit la chronologie des faits (ce qui est pas certain évidemment), du côté des chevelus y a déja un mec qui se fait aligner par une grenade au bout d'une minute et quelque, grenade tirée trèèèèèès près de lui.

 

Bref, je te rejoins pour dire que de toute façon, si personne ne veut calmer le jeu, dans ce genre de situations le scénario ne pouvait que conduire à une catastrophe.

Lien vers le commentaire

 

 

Bon, pour les CRS qui "flambent", t'inquiètes pas ils ressentent pas grand-chose, assez peu de risque qu'ils se retrouvent brûlé au 3e degré. -_-

 

 

oui je sais bien, mais tu sais autant que moi que dans ces cas-là, même si le type en question a toutes les chances de s'en tirer sans bobo, il y aura à coup sur une réaction "épidermique" des copains à côté de lui -_-

Lien vers le commentaire

oui je sais bien, mais tu sais autant que moi que dans ces cas-là, même si le type en question a toutes les chances de s'en tirer sans bobo, il y aura à coup sur une réaction "épidermique" des copains à côté de lui -_-

 

Les forces de l'ordre sont entraînées pour éviter les réactions épidermiques. En principe  :ninja: 

Lien vers le commentaire

Les forces de l'ordre sont entraînées pour éviter les réactions épidermiques. En principe  :ninja: 

 

Voila :grin: .

 

On en revient toujours à la même conversation: tu as d'un côté des gens qui s'appellent eux-mêmes "forces de l'ordre", de l'autre des mecs qui prônent le chaos... Le mot important dans "forces de l'ordre", moi ça me parait davantage être "ordre", que "force". Ils sont sensés à mon sens assurer le maintien de l'ordre et ne se servir de la force que pour se défendre, pas pour attaquer.

 

Un Etat qui tue ses citoyens, d'autant plus au cours d'un rassemblement de quelques centaines de mecs grands maximum, c'est un Etat dont les fondations commencent sérieusement à vaciller. Imagine ce qui se passerait sur une manif de plusieurs centaines de milliers de personnes qui partirait à l'émeute totale. La force de l'Etat et de ses représentants devrait justement être de ne pas répondre par la violence à la violence, pas avec le même degré d'intensité "t'as tapé sur mon copain alors je vais te taper encore plus fort" en tout cas. C'est pour remédier à la loi du Talion qu'on a mis sur place ce système. Dans tous les cas, on peut critiquer l'attitude des manifestants, mais les plus condamnables y compris du point de vue "légal" ça restera les CRS/Gardes mobiles qui ont tué Rémi.

En voyant ce qui s'est passé en Ukraine, en Syrie, en Egypte etc. on pensait tous qu'en France on était bien au-dessus de tout ça et qu'une situation similaire ne pourrait jamais arriver. Je n'en suis plus aussi certain aujourd'hui.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Un Etat qui tue ses citoyens, 

 

Tu veux pas attendre d'en savoir un peu plus avant de lâcher ce genre de truc :unsure:

 

 

 Le mot important dans "forces de l'ordre", moi ça me parait davantage être "ordre", que "force". Ils sont sensés à mon sens assurer le maintien de l'ordre et ne se servir de la force que pour se défendre, pas pour attaquer.

 

Le maintien de l'ordre peut passer par la dispersion et des arrestations. Quand il y a usage de cocktails molotov et projectiles par certains groupes il y a toujours des risques pas tant pour les forces de l'ordres mais pour les gens qui ne sont là que pour une opposition pacifique (genre le funambule sur la vidéo :ninja:). Hors contexte c'est un peu facile de limiter l'action des CRS à la défense stricte.

 

 

 force de l'Etat et de ses représentants devrait justement être de ne pas répondre par la violence à la violence, pas avec le même degré d'intensité "t'as tapé sur mon copain alors je vais te taper encore plus fort" en tout cas. C'est pour remédier à la loi du Talion qu'on a mis sur place ce système. 

 

image-bon-point.jpg

 

 

 

 les CRS/Gardes mobiles qui ont tué Rémi.

 

C'est officiel?

Lien vers le commentaire

Tu veux pas attendre d'en savoir un peu plus avant de lâcher ce genre de truc :unsure:

C'est officiel?

 

On en sait pas assez?

Ou plutôt, tu crois qu'on en saura davantage? :rolleyes:

Après pour le reste, quand je parlais de "défense", je voulais parler de situations dans lesquels les policiers se retrouvent agressés et non agresseurs. Or, sans parler forcément de ce qui se passe/s'est passé au barrage, y a bien des situations où les policiers font tout pour faire dégénérer des situations au lieu de les apaiser, et ce sont leurs provocations qui conduisent aux incidents (même si certains en face peuvent parfois n'attendre que ça). Là pour moi ils ne sont plus dans un rôle de défense (insultes, coups de gazeuse gratos etc.).

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.