Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Tu as des gens qui se battent contre ce barrage depuis plusieurs années et tout ce qu'on retient c'est la mort de Fraisse (arrivé depuis 24h sur les lieux), les casseurs, la police.

Il n'est plus question d'environnement, de rapport au territoire, d'agriculture moderne, de biodiversité.

 

Parce qu'avant ça on parlait d'autre chose?

 

Cyniquement, je dirais qu'il a fallu un mort pour que le grand public s'intéresse au contraire un peu à l'histoire du barrage...

Lien vers le commentaire

Non, max65, toi et tes petits impots n'avez pas le même statut que les banques dans le capitalisme financier, ni le même poids symbolique, c'est pourtant pas très compliqué à capter, mais je suis pas sûr que tu sois bien disposé à chercher à comprendre quoi que ce soit vu tes réponses.

 

je ne comprends absolument pas où tu veux en venir.

Les mecs sont contre l'Etat policier complice d'un système capitaliste qu'ils abhorrent. Il n'y a même pas à dire "ça n'a rien à voir", c'est un fait, les mecs sont contre le capitalisme, point barre. Ils tapent sur les banques dans les manifs en mémoire de Rémi, ils tapent sur les banques dans les manif étudiantes, ils tapent sur les banques dans les manifs contre les guerres X ou Y.

Vu que comme ça, je comprends mieux les casseurs de vitrines de Hifi-video qui piquent ou détruisent des télés, en fait c'est une action politique pour dénoncer les médias complices, à la solde du pouvoir, pas con... :ninja:

Tu m'enlèveras pas de l'idée que ces gros connards se mettent à dos l’opinion publique et que leurs comportement dessert la cause initiale. Ils s'isolent tout seul en fait...

Oui je vois. Le problème c'est que c'est imposer aux autres (ceux qui ne le souhaitent pas) une radicalisation de l'ensemble du mouvement.

Tu as des gens qui se battent contre ce barrage depuis plusieurs années et tout ce qu'on retient c'est la mort de Fraisse (arrivé depuis 24h sur les lieux), les casseurs, la police.

Il n'est plus question d'environnement, de rapport au territoire, d'agriculture moderne, de biodiversité.

Seulement des méchants policiers et des méchants anti-capitalistes. Pas sûr que cela nous aide beaucoup à préparer l'avenir.

Elle est peut-être là l'insulte à la mort de ce militant écolo.

Completement d'accord
Lien vers le commentaire

Parce qu'avant ça on parlait d'autre chose?

Cyniquement, je dirais qu'il a fallu un mort pour que le grand public s'intéresse au contraire un peu à l'histoire du barrage...

J'attendais cette réponse. Je ne suis pas déçu :grin:

C'est un peu le coeur du problème parce que ça revient à renoncer à toute forme d'opposition autre que violente et à chercher systématiquement le martyr.

Lien vers le commentaire

Oui je vois. Le problème c'est que c'est imposer aux autres (ceux qui ne le souhaitent pas) une radicalisation de l'ensemble du mouvement.

Tu as des gens qui se battent contre ce barrage depuis plusieurs années et tout ce qu'on retient c'est la mort de Fraisse (arrivé depuis 24h sur les lieux), les casseurs, la police.

Il n'est plus question d'environnement, de rapport au territoire, d'agriculture moderne, de biodiversité.

Seulement des méchants policiers et des méchants anti-capitalistes. Pas sûr que cela nous aide beaucoup à préparer l'avenir.

Elle est peut-être là l'insulte à la mort de ce militant écolo.

 

Si tu te contentes de la superficialité médiatique, oui. mais :

1) avec cette superficialité, sans les casseurs, de toute façon, personne n'était au courant (pas de couverture nationale) et tout le monde s'en foutait. Y a juste eu 3 postes de phildalbi, qui est du coin.

2) aujourd'hui, toujours avec le traitement médiatique national, on parle que des méchants blabla.

 

pourtant derrière, avant comme maintenant, il y a toujorus les question de territoire, d'environnement blablabla. C'est juste que c'est pas ce que t'écoutes et ce qui t'interesse dans l'affaire, tout comme la plupart des français.

 

et l'insulte au militant dont on ne sait pas grand chose toi et moi, elle est pas plus dans les casseurs que dans les discours de Valls, qui ne parle pas du territoireblablabla, avec ou sans casseur.

Vu que comme ça, je comprends mieux les casseurs de vitrines de Hifi-video qui piquent ou détruisent des télés, en fait c'est une action politique pour dénoncer les médias complices, à la solde du pouvoir, pas con... :ninja:

 

Ces mecs là on cassé des vitrines de hifi? ils ont volé l'argent des banques pour se la couler douce? c'est quoi le rapport en fait avec ton raccourci foireux?

Lien vers le commentaire

Vu que comme ça, je comprends mieux les casseurs de vitrines de Hifi-video qui piquent ou détruisent des télés, en fait c'est une action politique pour dénoncer les médias complices, à la solde du pouvoir, pas con... :ninja:

Tu m'enlèveras pas de l'idée que ces gros connards se mettent à dos l’opinion publique et que leurs comportement dessert la cause initiale. Ils s'isolent tout seul en fait...

Parce que tu crois une seule seconde que ces mecs-là en ont quoi que ce soit à foutre de "l'opinion publique"? Au contraire, ils la conchient...

J'attendais cette réponse. Je ne suis pas déçu :grin:

C'est un peu le coeur du problème parce que ça revient à renoncer à toute forme d'opposition autre que violente et à chercher systématiquement le martyr.

 

Je dis pas que c'est bien hein, je dis juste que malheureusement au niveau médiatique personne ne parlait du barrage du Testet avant le week-end dernier...

Lien vers le commentaire

Ce qui me fait marrer, c'est que y a des mecs qui crachent toute leur haine ici contre trois blaireaux tageur de banques, et que visiblement, ça les enervent plus que d'autres choses lié à cette affaire. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Si tu te contentes de la superficialité médiatique, oui. mais :

1) avec cette superficialité, sans les casseurs, de toute façon, personne n'était au courant (pas de couverture nationale) et tout le monde s'en foutait. Y a juste eu 3 postes de phildalbi, qui est du coin.

2) aujourd'hui, toujours avec le traitement médiatique national, on parle que des méchants blabla.

pourtant derrière, avant comme maintenant, il y a toujorus les question de territoire, d'environnement blablabla. C'est juste que c'est pas ce que t'écoutes et ce qui t'interesse dans l'affaire, tout comme la plupart des français.

et l'insulte au militant dont on ne sait pas grand chose toi et moi, elle est pas plus dans les casseurs que dans les discours de Valls, qui ne parle pas du territoireblablabla, avec ou sans casseur.

Pour le moment on est encore en démocratie donc ce que pense la majorité des français pèse plus que ce qu'on pense toi ou moi. Bref c'est pas que la superficialité m'intéresse particulièrement mais elle sera ce que les français garderont de cette histoire.

Lien vers le commentaire

Le rapport, c'est comment peut-on légitimer l'action de connards casseurs masqués en marge d'une manif ?

 

je légitime pas, je t'explique leur démarche, mais encore une fois, t'as pas l'air d'etre la pour discuter, juste pour cracher une haine aussi ignorante qu'insupportable.

Pour le moment on est encore en démocratie donc ce que pense la majorité des français pèse plus que ce qu'on pense toi ou moi. Bref c'est pas que la superficialité m'intéresse particulièrement mais elle sera ce que les français garderont de cette histoire.

 

quel a été le poids du peuple dans cette affaire de barrage.

Ségolène Royal qui annonce que le barrage ne se fera pas. Ca sort des urnes? Du dialogu social local entre élu et association écolo?

 

Les français garderont les méchantsblablabla. Si c'est juste ça qui t'interesse, ne te lamente pas qu'on ne parle pas du territoireblablaenvironnement. Parce que ça, ça se trame aussi, et pas forcément démocratiquement.

Lien vers le commentaire

quel a été le poids du peuple dans cette affaire de barrage.

Ségolène Royal qui annonce que le barrage ne se fera pas. Ca sort des urnes? Du dialogu social local entre élu et association écolo?

Les français garderont les méchantsblablabla. Si c'est juste ça qui t'interesse, ne te lamente pas qu'on ne parle pas du territoireblablaenvironnement. Parce que ça, ça se trame aussi, et pas forcément démocratiquement.

Le problème du poids du peuple c'est que ce qui s'est passé donnera plus de discours autoritaire et plus de voix pour ce discours autoritaire. C'est encore une pièce dans la machine à moudre de la merde.

Gagné ou perdu le combat sur ce barrage n'était pas appelé à être "grand public".

Il l'est devenu sans que cela ne permette d'en définir médiatiquement les vrais enjeux.

Au contraire ce qui en sort médiatiquement c'est une impression d'alliance écolos/casseurs qui sera préjudiciable sur des thèmes où une majorité peut pourtant se dégager (climat, eau, air, transports, nouvelles technologies, etc.)

Lien vers le commentaire

je légitime pas, je t'explique leur démarche, mais encore une fois, t'as pas l'air d'etre la pour discuter, juste pour cracher une haine aussi ignorante qu'insupportable.

Leur démarche est débile, c'est ce que je cherchais à montrer à travers mes posts "naïfs" ou délibérément trolleurs... mais merci pour les explications :lol2:

Je ne suis pas haineux, juste ecoeuré de la tournure que prendront les choses -médiatiquement, politiquement et idéologiquement parlant-... mais sans doute as-tu raté mon 1er post-cidessous- suite à la vidéo du molotov lancé à l'intérieur de la banque -c'était pas un tagg, hein-

C'était une manif en mémoire de Rémi Fraisse, non ? Quel rapport avec la BNP ?

A cause de connards dans le genre, les écolos et gauchos vont être stigmatisés et la populasse va encore se droitiser...

Rémi sera associé à ce genre de connards par les pro-CRS...beau travail...

Edit: là où je n'ai pas été bon, je te l'accorde, c'est dans l'emploi du mot "connards" que j'ai gardé par la suite. J'aurai peut-être dû le remplacer par "tocards" pour moins -te- choquer ^_^

Modifié par max65
Lien vers le commentaire

Le problème du poids du peuple c'est que ce qui s'est passé donnera plus de discours autoritaire et plus de voix pour ce discours autoritaire. C'est encore une pièce dans la machine à moudre de la merde.

Gagné ou perdu le combat sur ce barrage n'était pas appelé à être "grand public".

Il l'est devenu sans que cela ne permette d'en définir médiatiquement les vrais enjeux.

Au contraire ce qui en sort médiatiquement c'est une impression d'alliance écolos/casseurs qui sera préjudiciable sur des thèmes où une majorité peut pourtant se dégager (climat, eau, air, transports, nouvelles technologies, etc.)

 

C'était quoi les "vrais" enjeux?

 

je trouve que tu réifies un peu trop vite l'image qui sortira de l'écolo, comme si il y avait une image.

entre dufflot, yann arthus bertrand ou un faucheur d'OGM, y a des palettes quiexistent toutes dans l'inconscient collectif.

le casseur, il a toujours existé aussi.

Lien vers le commentaire

C'était quoi les "vrais" enjeux?

je trouve que tu réifies un peu trop vite l'image qui sortira de l'écolo, comme si il y avait une image.

entre dufflot, yann arthus bertrand ou un faucheur d'OGM, y a des palettes quiexistent toutes dans l'inconscient collectif.

le casseur, il a toujours existé aussi.

Je crois que tu surestimes la capacité des français à faire dans le discernement et les nuances.

Lien vers le commentaire

Pour moi non. On est passé à une lutte anonyme pour l'environnement à un combat médiatique de l'extrême gauche. C'est pas comme ça que je vois les choses je te rassure mais je crois que c'est comme ça que c'est majoritairement perçu.

 

ca va etre percu comme ça pendant 48h et on retournera à autre chose.

 

le problème a mes yeux est que vous sombrez dans l'euphorie en vous concentrant sur trois pauvre clamplins qui caillassent une banque alors que des keuf viennent de descendre un mec innocent. Vous faites un choix clair de ce qu'il est nécessaire de discuter: le role des casseurs qui salissent la mémoire du type. Genre sa mémoire est plus importante que sa vie, presque :grin:

Lien vers le commentaire

:doh: merci pour cette autoanalyse bien égocentrique et ton troll... :thumbup:

Ah bah tu découvres le personnage? ^^

C'est quand même pas ma faute si vous interprétez -ou déformez- mes propos pour pouvoir nourrir les vôtres ou nourrir l'image ou les pensées que vous me prêtez. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois -déjà sur différents débats-. Je note juste votre rancune tenace  -_-  :grin: 

Sur le débat actuel, Elkjaer -qui n'a pas vos oeillères- avait très bien compris mon message initial comme en témoigne son post #30776:

      Je pense effectivement que pour une majorité de la population l'arithmétique sera:

      Verts+Cocos=casseurs=cocktail molotov=ils n'ont que ce qu'il méritent = vivement Marine

Au plaisir de débattre à nouveau :unsure2:;)

Lien vers le commentaire

ca va etre percu comme ça pendant 48h et on retournera à autre chose.

le problème a mes yeux est que vous sombrez dans l'euphorie en vous concentrant sur trois pauvre clamplins qui caillassent une banque alors que des keuf viennent de descendre un mec innocent. Vous faites un choix clair de ce qu'il est nécessaire de discuter: le role des casseurs qui salissent la mémoire du type. Genre sa mémoire est plus importante que sa vie, presque :grin:

J'espère que tu as raison pour le peu d'impact durable.

Après c'est pas la banque qui me dérange le plus. Plutôt de voir des gens masqués et casqués dans ce genre de manif.

Lien vers le commentaire

ca va etre percu comme ça pendant 48h et on retournera à autre chose.

 

le problème a mes yeux est que vous sombrez dans l'euphorie en vous concentrant sur trois pauvre clamplins qui caillassent une banque alors que des keuf viennent de descendre un mec innocent. Vous faites un choix clair de ce qu'il est nécessaire de discuter: le role des casseurs qui salissent la mémoire du type. Genre sa mémoire est plus importante que sa vie, presque :grin:

Ce sont les 3 pauvre clamplins qui détournent l'attention du problème original et qui attirent les médias avides de sensationnel... Avec un sit-in pacifique, les médias n'auraient pas de reportages de guérillas à diffuser et s’intéresseraient plus au barrage ou à l'enquête sur les circonstances de la mort de Rémi... Bref ces 3 clamplins nuisent à leur cause... bonne nuit...

Lien vers le commentaire

J'espère que tu as raison pour le peu d'impact durable.

Après c'est pas la banque qui me dérange le plus. Plutôt de voir des gens masqués et casqués dans ce genre de manif.

 

tu veux les voir dans quel genre de manif? :grin:

Lien vers le commentaire

Ce sont les 3 pauvre clamplins qui détournent l'attention du problème original et qui attirent les médias avides de sensationnel... Avec un sit-in pacifique, les médias n'auraient pas de reportages de guérillas à diffuser et s’intéresseraient plus au barrage ou à l'enquête sur les circonstances de la mort de Rémi... Bref ces 3 clamplins nuisent à leur cause... bonne nuit...

Voilà l'actualité de la mort de Rémi existait. Sans la casse les médias aurait peut-être abordé la question de l'armement de la police ou des enjeux environnementaux. Là les médias ont pu se contenter de parler des casseurs et les questions qui auraient été intéressantes n'existent plus que dans l'anonymat de la semaine derniêre.

tu veux les voir dans quel genre de manif? :grin:

Dans aucune. La manif est une expression démocratique qui ne requiert pas l'anonymat :pompom:

S'ils sont masqués c'est qu'ils ont un autre agenda.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.