Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Au contraire, ça prouve bien, la mauvaise interprétation que Marco à partir des faits  :ph34r:  

 

Sinon Marco personne n'a contesté le fait d'infiltration des manifs par la police. Ce qu'on conteste c'est l'objectif de provocation ;)

 

C'est pourtant un grand classique depuis l'antiquité (en géopolitique, en politique voire dans le topic "forumer aimes-tu l'embrouilles"). Mais on peut aussi, comme à chaque époque, se persuader qu'on est plus éclairé et moins barbares que nos aïeux, ça marche aussi.

Lien vers le commentaire

Pour infiltrer une manif, t'es obligé de te mettre un foulard sur le visage, une veste à capuche, des lunettes de soleil, de prendre une barre de fer/baton/autre arme de maniement, sinon t'es repéré direct et on te sort manu militari? T'infiltres qui/quoi en faisant ça?

 

Rassure toi il y en a aussi vraisemblablement qui sont habillés comme monsieur tout le monde dans les manifs. Mais comme l'objectif est sans doute de marquer à la culotte les manifestants les plus radicaux, il n'est pas absurde de se vêtir comme eux. Attention Marco, je ne dis pas que c'est une bonne chose ces infiltrations, je dis juste que l'objectif n'est pas la provocation pour que cela dégénère et qu'on puisse réprimer. D'ailleurs l'article de médiapart que tu as posté ne dit pas autre chose.

Lien vers le commentaire

Rassure toi il y en a aussi vraisemblablement qui sont habillés comme monsieur tout le monde dans les manifs. Mais comme l'objectif est sans doute de marquer à la culotte les manifestants les plus radicaux, il n'est pas absurde de se vêtir comme eux. Attention Marco, je ne dis pas que c'est une bonne chose ces infiltrations, je dis juste que l'objectif n'est pas la provocation pour que cela dégénère et qu'on puisse réprimer. D'ailleurs l'article de médiapart que tu as posté ne dit pas autre chose.

 

Parles-en avec des flics de terrain qui s'occupent de ce genre de choses dans les manifs, tu verras ce qu'ils en disent. ;)

 

J'en ai vu de mes propres yeux le faire, mais mon témoignage, comme celui de Régis, comme celui de tous ceux qui disent l'avoir vécu, ne doit pas avoir assez de poids pour être crédible. Ca doit être "une minorité" qui le fait, et dans ce cas, quand c'est une minorité, c'est pas grave, on fait la part des choses hein, c'est pas 2 algériens qui piquent une bagnole pour la faire cramer à Empalot, là tout de suite c'est autrement plus problématique.

 

Au passage, dans l'article de Mediapart, "qui ne dit pas autre chose", il dit aussi qu'il a fallu attendre pas mal de temps après les évènements dont il est question pour que les policiers finissent par reconnaître leur implication dans les faits.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Parles-en avec des flics de terrain qui s'occupent de ce genre de choses dans les manifs, tu verras ce qu'ils en disent. ;)

 

Un flic qui parle ouvertement de ce genre de truc, j'aurais déjà tendance à le prendre pour un gros mytho ou un amuseur public :ninja:

 

 

J'en ai vu de mes propres yeux le faire, mais mon témoignage, comme celui de Régis, comme celui de tous ceux qui disent l'avoir vécu, ne doit pas avoir assez de poids pour être crédible. Ca doit être "une minorité" qui le fait, et dans ce cas, quand c'est une minorité, c'est pas grave, on fait la part des choses hein, c'est pas 2 algériens qui piquent une bagnole pour la faire cramer à Empalot, là tout de suite c'est autrement plus problématique.

 

Jamais rien vu de tel et pourtant ma période manif c'était avec Pasqua ministre de l'intérieur. Donc la prochaine fois, équipe toi d'une Gopro et filme ce que tu vois. D'ailleurs c'est étonnant qu'il n'y ait pas déjà plusieurs films très explicites sur les provocations policières  :ph34r: 

Lien vers le commentaire

Anti-Sivens : quatre mois de prison et des crispations au tribunal de Toulouse

Hugo, 26 ans, vient d'être condamné à 4 mois de prison par le tribunal correctionnel de Toulouse mais sans maintien en détention. Il avait été arrêté samedi après avoir caillassé des policiers et il était également accusé d'avoir participé aux dégradations du Crédit Mutuel, place Esquirol. Le tribunal l'a relaxé de ce chef, même si la caméra de l'agence bancaire a été retrouvée dans son sac à dos. Poursuivi également pour avoir masqué son visage, il a également obtenu la relaxe sur ce délit. La fin de l'audience a été marquée par des incidents avec des invectives à l'égard des juges lancées depuis la salle par de jeunes femmes présentes dans la salle. Les policiers ont évacué le public et fermé le palais de justice, actuellement bouclé par les policiers de la compagnie départementale d'intervention.

source ddm

Lien vers le commentaire

Un flic qui parle ouvertement de ce genre de truc, j'aurais déjà tendance à le prendre pour un gros mytho ou un amuseur public :ninja:

 

Ou des mecs qui refusent d'être assimilés à ce genre de comportements, ne sont pas rentrés dans la police pour casser du gaucho/de l'ultra/du mec qui est pas d'accord avec lui, condamnent lesdits comportements lorsqu'ils le peuvent (c'est-à-dire jamais trop près d'un micro, d'une caméra ou d'un collègue), mais ne peuvent pas adopter cette posture de façon officielle, peut-être par crainte que leur hiérarchie les sanctionnent, comme c'est arrivé à un policier de la BAC de Marseille qui a osé briser l'omerta quant au comportement dégueulasse de ses collègues?

 

Ah non, j'ai oublié, ça aussi je l'ai fabulé. ;)

 

Cette histoire, beaucoup moins connue, je l'ai inventée de toute pièce également: http://www.saphirnews.com/La-carriere-brisee-d-un-policier-victime-d-un-controle-au-facies_a19895.html

 

 

D'ailleurs c'est étonnant qu'il n'y ait pas déjà plusieurs films très explicites sur les provocations policières  :ph34r:

 

Oui, tu connais vraiment bien le milieu des manifs pour t'imaginer que les mecs s'amusent à filmer leurs compagnons, si possibles en gros plans, en leur faisant décliner leur identité et en la vérifiant immédiatement auprès du commissaire de police le plus proche, et qu'on les laisse faire, du côté des flics comme du côté des manifestants d'ailleurs. :lol2:

 

J'ai envie de dire:CQFD.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Ou des mecs qui refusent d'être assimilés à ce genre de comportements, ne sont pas rentrés dans la police pour casser du gaucho/de l'ultra/du mec qui est pas d'accord avec lui, condamnent lesdits comportements lorsqu'ils le peuvent (c'est-à-dire jamais trop près d'un micro, d'une caméra ou d'un collègue), mais ne peuvent pas adopter cette posture de façon officielle, peut-être par crainte que leur hiérarchie les sanctionnent, comme c'est arrivé à un policier de la BAC de Marseille qui a osé briser l'omerta quant au comportement dégueulasse de ses collègues?

 

Ah non, j'ai oublié, ça aussi je l'ai fabulé. ;)

 

Cette histoire, beaucoup moins connue, je l'ai inventée de toute pièce également: http://www.saphirnews.com/La-carriere-brisee-d-un-policier-victime-d-un-controle-au-facies_a19895.html

 

 

Oui, tu connais vraiment bien le milieu des manifs pour t'imaginer que les mecs s'amusent à filmer leurs compagnons, si possibles en gros plans, en leur faisant décliner leur identité et en la vérifiant immédiatement auprès du commissaire de police le plus proche, et qu'on les laisse faire, du côté des flics comme du côté des manifestants d'ailleurs. :lol2:

 

J'ai envie de dire:CQFD.

Bien dit !!!  Et ça Elkjaer, t'as oublié peut-être ?

ripoux-07-g.jpg

:mellow:

Lien vers le commentaire

Ou des mecs qui refusent d'être assimilés à ce genre de comportements, ne sont pas rentrés dans la police pour casser du gaucho/de l'ultra/du mec qui est pas d'accord avec lui, condamnent lesdits comportements lorsqu'ils le peuvent (c'est-à-dire jamais trop près d'un micro, d'une caméra ou d'un collègue), mais ne peuvent pas adopter cette posture de façon officielle, peut-être par crainte que leur hiérarchie les sanctionnent, comme c'est arrivé à un policier de la BAC de Marseille qui a osé briser l'omerta quant au comportement dégueulasse de ses collègues?

Ah non, j'ai oublié, ça aussi je l'ai fabulé. ;)

Cette histoire, beaucoup moins connue, je l'ai inventée de toute pièce également: http://www.saphirnews.com/La-carriere-brisee-d-un-policier-victime-d-un-controle-au-facies_a19895.html

Oui, tu connais vraiment bien le milieu des manifs pour t'imaginer que les mecs s'amusent à filmer leurs compagnons, si possibles en gros plans, en leur faisant décliner leur identité et en la vérifiant immédiatement auprès du commissaire de police le plus proche, et qu'on les laisse faire, du côté des flics comme du côté des manifestants d'ailleurs. :lol2:

J'ai envie de dire:CQFD.

Un CQFD très subjectif: si ce que je dis est vrai alors c'est vrai.

Presque aussi subjectif que le discours officiel de la police ou des conservateurs de tous poils (désolé dondiego).

Il y a des appels à venir masqué et casqué dans les manifs. Les premières lignes le sont et disposent d'équipements plus complets encore et mettent en danger les forces de l'ordre avec des projectiles, des coktails molotov et de l'acide (il y a des images!). Certaines manifs sont clairement organisées pour mettre en danger la vie des forces de l'ordre, provoquer leur réaction et pouvoir ainsi dénoncer la répression totalitaire exercée par le gouvernement et lancer des appels au Grand Soir de la Révolution par le Peuple.

J'ai envie de dire: CQFD.

Sauf que naturellement non parce que mon raisonnement est basé sur une interprêtation très subjective des faits et complètement orientée idéologiquement.

Quand on cherche un trèfle à quatre feuilles on en trouve toujours à peu près autant qu'on veut.

Quand on analyse un sujet avec un fort à priori idéologique on trouve toujours un raisonnement convaincant qui valide l'idéologie. Le cerveau est un organe toujours prêt à créer illusions et convictions pour maintenir la cohérence du tout. Sinon c'est le bordel (tu as vu la gueule du mien?)

Bref les extrêmes volent le débat qui est malheureusement la plupart du temps soluble dans la radicalisation.

Aussi levons tous le poing vers le ciel et appelons haut et fort au consensus mou sur les questions qui devraient nous occuper vraiment en la circonstance: l'arsenal des forces de l'ordre est-il adapté et justifié? Quelle agriculture voulons-nous pour aujourd'hui et quel lien peut-elle retisser avec les espaces naturels et la biodiversité? La gestion de l'eau et les processus de validation des projets d'aménagement du territoire sont-ils vraiment démocratiques?

Et dernière chose importante:

Allez Ségolène!

Lien vers le commentaire

Un CQFD très subjectif: si ce que je dis est vrai alors c'est vrai.

 

Euh non. Tu dis avoir fait pas mal de manifs, et tu t'étonnes que personne ne filme les policiers déguisés. C'est au mieux que t'as pas fait les bonnes manifs au bon endroit ou avec les bonnes personnes, c'est tout. ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Euh non. Tu dis avoir fait pas mal de manifs, et tu t'étonnes que personne ne filme les policiers déguisés. C'est au mieux que t'as pas fait les bonnes manifs au bon endroit ou avec les bonnes personnes, c'est tout. ;)

 

C'est surtout que j'ai essentiellement fait des manifs à une époque où les smartphones étaient de la science fiction :grin:

Il n'y avait pas la fonction photo sur le Tatoo d'Elkjaer à l'époque . Les bornes Be Bop ne couvraient de toutes manieres pas les zones hors gares et aeroports.

 

Voilà

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.