Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

ouais bon, c'est pas parce que ça se fait ailleurs qu'il faut pas s'en émouvoir...

 

Marco, je vais pas te dire que la mort de Rémi Fraisse on s'en bat les couilles parce que 500 manifestants chinois sont butés chaque année par la police d'état..

Lien vers le commentaire

Oui, c'était quand même vachement mieux quand la barbarie y était quand même mais qu'on nous le disait pas. :ninja:

 

 

combien de personnes ont été légalement décapitée en arabie saoudite depuis le début du conflit, déjà? :rolleyes:

 

 

Non mais attends, on te parle de barbarie là, de ce que font les arabes!!

Oh, wait.

 

Pauvre Dob :ninja:

Lien vers le commentaire

ouais bon, c'est pas parce que ça se fait ailleurs qu'il faut pas s'en émouvoir...

 

Marco, je vais pas te dire que la mort de Rémi Fraisse on s'en bat les couilles parce que 500 manifestants chinois sont butés chaque année par la police d'état..

 

Euh non. Ca serait même plutôt carrément l'inverse: s'indigner de la mort de 500 manifestants chinois, mais se foutre éperdument de la mort d'un manifestant français. Ou encore, s'émouvoir des traitements ignobles que des gens subissent dans les prisons d'un certain nombre de pays du monde, et se foutre complètement du sort de nos propres établissements pénitentiaires. Et... oh wait là encore, c'est exactement ce qui se passe en France.

 

Et ? Tu veux en venir où ?

 

Qu'il y a des Etats reconnus et soutenus par la communauté internationale qui ont institutionnalisé la décapitation pour crime d'adultère, par exemple, dont on ne pipe mot parce que ce sont les copains des américains?

Lien vers le commentaire

Et ? Tu veux en venir où ?

 

qu'un occidental décapité émeut plus que des centaines d'arabes zigouillés. -_- Qu'ISIS est dénoncé pour barbarie quand les alliés de l'occident ne semble pas faire titiller grand monde dans leur pratiques barbares.

Lien vers le commentaire

Euh non. Ca serait même plutôt carrément l'inverse: s'indigner de la mort de 500 manifestants chinois, mais se foutre éperdument de la mort d'un manifestant français. 

 

ah bon...c'est vrai qu'on en parle souvent en France de ce qui se passe en Chine...et c'est vrai que la mort de Rémi Fraisse ça pas du tout fait un foin médiatique :rolleyes:

 

enfin peu importe d'ailleurs, ce que je voulais dire c'est que je comprends pas trop pourquoi ça vous parait absurde de s'indigner des exactions d'EI

Lien vers le commentaire

qu'un occidental décapité émeut plus que des centaines d'arabes zigouillés. -_- Qu'ISIS est dénoncé pour barbarie quand les alliés de l'occident ne semble pas faire titiller grand monde dans leur pratiques barbares.

A peine caricatural ca. ^^

Que la position officielle des gouvernements occidentaux soit ambiguë sur la question, je trouve ça assez logique. Mais des articles sur les peines de mort en Arabie Saoudite (ou en Iran), excuse moi de te dire que ça existe, donc ça doit intéresser quelques personnes, non? -_-

Modifié par SantaMaradonansson
Lien vers le commentaire

ah bon...c'est vrai qu'on en parle souvent en France de ce qui se passe en Chine...et c'est vrai que la mort de Rémi Fraisse ça pas du tout fait un foin médiatique :rolleyes:

 

enfin peu importe d'ailleurs, ce que je voulais dire c'est que je comprends pas trop pourquoi ça vous parait absurde de s'indigner des exactions d'EI

 

il est tout a fait normale de s'indigner des deux. ;) Il me parait tout à fait normal de rappeler certaines choses également afin qu'un ne cantonne pas la barbarie à l'ennemi, car le discours médiatique y incite fortement. -_-

A peine caricatural.

 

pourquoi?

Lien vers le commentaire

ah bon...c'est vrai qu'on en parle souvent en France de ce qui se passe en Chine...et c'est vrai que la mort de Rémi Fraisse ça pas du tout fait un foin médiatique :rolleyes:

 

C'est ce que j'ai dit? Le "oh wait là encore... c'est exactement ce qui se passe en France" concernait ma 2ème phrase. La première était au conditionnel hein. ;)

 

Bon, j'ai relu, et c'est vrai que c'était pas très clair sur le coup, mais ce que je voulais dire c'est que ton parallèle pourrait être pertinent si ça se passait de la sorte.

 

enfin peu importe d'ailleurs, ce que je voulais dire c'est que je comprends pas trop pourquoi ça vous parait absurde de s'indigner des exactions d'EI

 

Ce qui est répugnant, c'est d'avoir l'indignation sélective. La vie d'un américain ne vaut pas plus, ni moins certes, que celles de dizaines de saoudiens, pourtant légalement instituée. D'ailleurs, les américains semblent s'indigner beaucoup moins de la mort de leurs propres citoyens, juste parce qu'ils sont noirs, alors qu'ils sont pourtant reconnus par la suite comme totalement innocents, lorsqu'ils sont tués dans les couloirs de la mort dans leur propre pays, par leur propre système judiciaire, que de la mort de quelqu'un qui n'a pas davantage commis de crime à l'autre bout de la planète et qui meurt juste sous prétexte qu'il est américain.

 

Ce qui pourrait choquer dans tout ça, c'est que la loi du Talion existe toujours bel et bien partout dans le monde. Mais il ne faut pas se laisser porter par le traitement médiatique qu'on en fait.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

A peine caricatural ca. ^^

Que la position officielle des gouvernements occidentaux soit ambiguë sur la question, je trouve ça assez logique. Mais des articles sur les peines de mort en Arabie Saoudite (ou en Iran), excuse moi de te dire que ça existe, donc ça doit intéresser quelques personnes, non? -_-

 

"ça doit bien intéresser quelqu'un"? tu te fous de ma gueule? tu trouves que le sujet est traité dans les médias : tape "arabie saoudite" dans google, onglet actualité, tu n'as que des articles titrant que l'arabie est une proie pour les barbares (entre les attentats et ISIS). Alors oui, "ça doit bien interesser quelqu'un", car on doit peut etre trouver un article dans l'huma il y a 3 mois, ou une phrase dans le monde diplo de mai 2012... mais dans la série mauvaise foi, on fait difficilement mieux... et c'est moi qui suis caricatural?

Lien vers le commentaire

"ça doit bien intéresser quelqu'un"? tu te fous de ma gueule? tu trouves que le sujet est traité dans les médias : tape "arabie saoudite" dans google, onglet actualité, tu n'as que des articles titrant que l'arabie est une proie pour les barbares (entre les attentats et ISIS). Alors oui, "ça doit bien interesser quelqu'un", car on doit peut etre trouver un article dans l'huma il y a 3 mois, ou une phrase dans le monde diplo de mai 2012... mais dans la série mauvaise foi, on fait difficilement mieux... et c'est moi qui suis caricatural?

Ben écoute j'ai lu un article pas plus tard que cette semaine sur courrier internationale sur l'exécution d'un philippine je crois, en Arabie Saoudite.

Je déteste classer les choses en fonction du degres d'horreur, mais y a quand même une différence entre un humanitaire égorgé puis décapité au petit couteau juste pour nous en mettre plein les yeux, tout ça parce qu'il est américain, et des personnes exécutés dans leur pays pour avoir commis un crime. Je suis profondément contre la peine de mort mais ça ne me semble pas insensé de ne pas confondre les deux.

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs Ekelund, pour que tu comprennes bien de quoi il s'agit pour moi. Hier soir, je suis tombé sur un article, issu d'une enquête d'opinion dont voici certains des résultats:

 

141116113024968885.jpg

 

141116113238601255.jpg

 

141116113444951981.jpg

 

141116113659202896.jpg

 

Je te laisse deviner le titre ressorti par les journalistes de ces résultats (y avait plein d'autres données aussi, mais celles-là m'ont particulièrement interpellé):

 

- "Les français sont bel et bien des gros cons et répondent n'importe quoi dès qu'on leur tend un micro" Charlie Hebdo

 

- "Le racisme et le communautarisme se sont particulièrement accrus depuis 2005 en France" Libération

 

- "L'antisémitisme s'étend en France" Le Monde


Ben écoute j'ai lu un article pas plus tard que cette semaine sur courrier internationale sur l'exécution d'un philippine je crois, en Arabie Saoudite.
Je déteste classer les choses en fonction du degres d'horreur, mais y a quand même une différence entre un humanitaire égorgé puis décapité au petit couteau juste pour nous en mettre plein les yeux, tout ça parce qu'il est américain, et des personnes exécutés dans leur pays pour avoir commis un crime. Je suis profondément contre la peine de mort mais ça ne me semble pas insensé de ne pas confondre les deux.

 

En Arabie Saoudite, le fait de pratiquer la sodomie ou d'être homosexuel est un crime => peine de mort.

 

Aux Etats-Unis, le fait d'être reconnu coupable de meurtre, même si un doute subsiste sur la véracité des témoignages qui ont conduit à condamner l'accusé, est un crime => peine de mort.

 

Pour l'EI, le fait d'être américain est un crime => peine de mort.

 

Tout est une question de paradigme. Pour moi, les 3 ne valent pas un kopek. Sauf qu'il y en a un qui est commis dans un contexte de guerre. Et la guerre, oui, c'est moche et y a du sang. Il serait temps de s'en rendre compte, depuis 100 ans que la France est en guerre partout dans le monde de façon quasi-ininterrompue.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Ben écoute j'ai lu un article pas plus tard que cette semaine sur courrier internationale sur l'exécution d'un philippine je crois, en Arabie Saoudite.

Je déteste classer les choses en fonction du degres d'horreur, mais y a quand même une différence entre un humanitaire égorgé puis décapité au petit couteau juste pour nous en mettre plein les yeux, tout ça parce qu'il est américain, et des personnes exécutés dans leur pays pour avoir commis un crime. Je suis profondément contre la peine de mort mais ça ne me semble pas insensé de ne pas confondre les deux.

 

qui te parle de confondre? Je te parle de prendre de la distance sur le discours médiatique qui cantonne la barbarie à un ennemi désigné en contrebalançant cette information avec un pendant oublié de la plupart des médias. Il y a justement un grand intérêt à mettre les deux en parallèle pour déconstruire des discours un peu raccourci sur cette région du monde. Y a qu'à te lire pour s'en convaincre : tu décris l'horreur de l'un avec des petits détails croustillants, l'autre avec une froideur institutionnelle. C'est pas innocent.

 

ps: aucune trace de ton article, dommage, j'aurai bien voulu savoir qui est ce criminel, parce qu'on nomme volontiers les occidentaux dans les articles, mais les autres, on se limite souvent à "un philippin". Et c'est pas innocent mais c'est pas grave, c'était juste un esclave doublé d'un criminel.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.