Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

J'emploie un terme qui dans son sens péjoratif signifie : (Celui) qui est cruel, sans humanité. Exécution, folie, fureur, torture barbare.

 

Je me répète et je connais le poids des mots, cet acte d'égorgement puis décapitation le tout filmé sciemment représente un acte barbare dans son sens péjoratif.

 

Permets moi de te dire que tu es tordu.

 

Je m'arrête là, tu ne me feras pas changer d'avis sur ta façon de penser ni sur ma façon de m'exprimer.

 

Cordialement ®

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

 

Bah tiens, tu vois, c'est exactement ça :grin: . Non, il n'y avait aucune connotation "raciale", induite ou assumée, mais toi tu le perçois comme tel parce que pour toi étranger=arabe/noir (je vulgarise volontairement hein, je sais bien que c'est pas ton intention ;) ). Le barbare, c'est celui qui a un comportement qui diffère de celui de la norme, et on est tous le barbare de quelqu'un, quelque part.

Par contre, une connotation culturelle, oui il y en a une.

 

n'oublies pas les gnakoués aussi :ninja:

mais ta comparaison avec la quenelle et le salut fascite est quand même particulièrement foireuse car ces gestes, contrairement à l'utilisation du mot barbare, ne sont pas rentrés dans "l'usage courant" et n'ont pas d'autre connotation que ce qu'ils signifient réellement au premier degré :grin:

Lien vers le commentaire

 

Bien sûr que c'est triste pour ce pauvre garçon, victime collatéral d'un conflit dont il n'a rien à voir. Bien sûr que les circonstances de sa mort peuvent choquer. Mais en attendant, ce que soulignait Régis (et à quoi je souscris), c'est que ces méthodes doivent être resituées dans un certain contexte. Je pense qu'un musulman peut tout autant être choqué par la méthode de l'injection létale que nous avons longtemps pratiqué en France et qui continue à l'être aux Etats-Unis (comme elle choque je l'espère aujourd'hui une grande partie de la population française). L'exécution par décapitation découle d'une tradition, bien plus encore, d'une Histoire et d'une culture. Rejeter une culture et une histoire, ça s'appelle rejeter une civilisation, et ça débouche sur les idées que l'on connait :nonjeferaipasunpointg: .

 

 

 

Comme dirait l'autre, j'ai pas tout lu mais j'ai tort :grin: . La réalité de ce qu'on peut lire sur ce forum dépasse la fiction  :love: .

 

D'ailleurs, ceux qui ne me lisent pas ne savent pas ce qu'ils perdent :ninja: . Enfin à côté de ça, faut quand même reconnaître que je suis une micro-bite :( .

Lien vers le commentaire

On a trouvé le topic des chiants ! :yaisse:

 

:ninja:

 

 

Comme dirait l'autre, j'ai pas tout lu mais j'ai tort :grin: . La réalité de ce qu'on peut lire sur ce forum dépasse la fiction  :love: .

 

D'ailleurs, ceux qui ne me lisent pas ne savent pas ce qu'ils perdent :ninja: . Enfin à côté de ça, faut quand même reconnaître que je suis une micro-bite :( .

 

Et paf ! :ninaj:

Lien vers le commentaire

J'emploie un terme qui dans son sens péjoratif signifie : (Celui) qui est cruel, sans humanité. Exécution, folie, fureur, torture barbare.

 

Je me répète et je connais le poids des mots, cet acte d'égorgement puis décapitation le tout filmé sciemment représente un acte barbare dans son sens péjoratif.

 

Permets moi de te dire que tu es tordu.

 

Je m'arrête là, tu ne me feras pas changer d'avis sur ta façon de penser ni sur ma façon de m'exprimer.

 

Cordialement ®

 

Ah donc, tout ça, c'est sur l'adjectif "barbare". Bah, dans l'esprit, on ne peut que te donner raison. Maintenant, à la lettre, en effet, je ne suis pas certain que nos ancêtres les "barbares" aient jamais fait ce que fait l'EI. Un historien pourrait répondre j'imagine.

 

On s'en sortirait peut-être mieux si les Daesh & Co étaient qualifiés d'assassins, non ? Je crois qu'on peut ajouter "vermine" ou "ordures " sans grande difficulté. "Détraqués" ne me gênerait pas non plus. Ou alors "criminels contre l'humanité". C'est un concept plus récent que celui de "barbare", assez soft (disons que ça fait très "qualification pénale") mais très acceptable dans le cas d'espèce.

Lien vers le commentaire

Ah donc, tout ça, c'est sur l'adjectif "barbare". Bah, dans l'esprit, on ne peut que te donner raison. Maintenant, à la lettre, en effet, je ne suis pas certain que nos ancêtres les "barbares" aient jamais fait ce que fait l'EI. Un historien pourrait répondre j'imagine.

 

On s'en sortirait peut-être mieux si les Daesh & Co étaient qualifiés d'assassins, non ? Je crois qu'on peut ajouter "vermine" ou "ordures " sans grande difficulté. "Détraqués" ne me gênerait pas non plus. Ou alors "criminels contre l'humanité". C'est un concept plus récent que celui de "barbare", assez soft (disons que ça fait très "qualification pénale") mais très acceptable dans le cas d'espèce.

 

sous-merdes ou trous du culs ça va bien aussi -_-

Lien vers le commentaire

Il sait très bien ce qu'il dit et pourquoi il le dit. ;)

 

Comme dirait l'autre, j'ai pas tout lu mais j'ai tort :grin: . La réalité de ce qu'on peut lire sur ce forum dépasse la fiction  :love: .

 

Tiens, c'est dommage, parce que dans ton post suivant, tu dis peu ou prou la même chose que moi: on peut très bien se contenter de dire que ce que font ces mecs est dégueulasse et répugnant sans émettre un jugement de valeurs: quand ça guillotinait copieux en France à la fin du XVIIIe siècle, nombreux étaient ceux qui venaient nous traiter de "barbares". Comme quoi... ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.