SantaMaradonansson Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 (modifié) Ok et tu peux nous dire comment éviter ce genre d'attaques? Le ministère de l'intérieur attend tes instructions... Déjà je vois une faillite des renseignements généraux vis à vis de ce genre d'attaque. J'espère qu'à leur niveau,on ne se contente pas du moins pire, et qu'on prend l'épisode d'aujourd'hui pour une vraie défaite... Je n'ai pas dis qu'il fallait céder à la panique, loin de là. Désolé mais le cas d'aujourd'hui est différent de celui de Merah. Par ailleurs, je trouve bizarre qu'un mec visé par une fatwa soit aussi peu protégé... Modifié 7 janvier 2015 par SantaMaradonansson Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 Déjà je vois une faillite des renseignements généraux vis à vis de ce genre d'attaque. le bon fantasme du controle total de la population qui resurgit, c'est bien la pire réaction qu'on pourrait avoir. Citer
Damdam Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 Déjà je vois une faillite des renseignements généraux vis à vis de ce genre d'attaque. J'espère qu'à leur niveau,on ne se contente pas du moins pire, et qu'on prend l'épisode d'aujourd'hui pour une vraie défaite... Je n'ai pas dis qu'il fallait céder à la panique, loin de là. Désolé mais le cas d'aujourd'hui est différent de celui de Merah. N'importe quel fou furieux peut acheter des armes... tu crois que la DGSI peut surveiller des millions d'invidus en France au point de pouvoir être au courant à l'avance d'une attaque comme celle-ci qui ne demande aucune logistique particulière? le bon fantasme du controle total de la population qui resurgit, c'est bien la pire réaction qu'on pourrait avoir. Pas mieux... Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 le bon fantasme du controle total de la population qui resurgit, c'est bien la pire réaction qu'on pourrait avoir. On parle d'un journal dont l'un des membres était visé depuis des lustres et tu me parles de contrôle total ? Citer
tititolosa Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 On parle d'un journal dont l'un des membres était visé depuis des lustres et tu me parles de contrôle total ? Il est encore temps de t'arrêter Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 On parle d'un journal dont l'un des membres était visé depuis des lustres et tu me parles de contrôle total ? La question est pas de savoir qui est visé, mais qui est derrière le viseur, et là, à moi de te vigipirater jusque dans tes chiottes, y a pas grand chose à faire... Citer
elkjaer Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 On parle d'un journal dont l'un des membres était visé depuis des lustres et tu me parles de contrôle total ? Sarkozy lui aurait probablement voulu demander le maintien de deux ou tris brigades sur place voire même demandé la fermeture provisoire de CH pour défendre la liberté de la presse Citer
elkjaer Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 La question est pas de savoir qui est visé, mais qui est derrière le viseur, et là, à moi de te vigipirater jusque dans tes chiottes, y a pas grand chose à faire... Cf Boston Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 Mouais finalement, la meilleure réaction, c'est sans doute celle là : «J’ai un message pour celui qui nous a attaqué et pour ceux qui sont derrière tout ça: vous ne nous détruirez pas. Vous ne détruirez pas la démocratie et notre travail pour rendre le monde meilleur. Nous sommes un petit pays, mais nous sommes fiers de ce pays. Aucune bombe ne nous fera taire. Aucun tir ne nous fera taire. Personne ne réussira à nous faire craindre d’être norvégien.» «Nous allons répondre à la terreur par plus de démocratie, plus d’ouverture et de tolérance.» Jens Stoltenberg Premier ministre Norvégien après la tuerie d'Utoya du 22 juillet 2011. Citer
è_é Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 sauf qu'au final, on a plusse de chances de récolter de nouvelles lois liberticides que de démocratie, d'ouverture et de tolérance Citer
CAHORS Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 Bien sûr, en espérant que le journal continu et que d'autres reprennent le flambeau. Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 Bien sûr, en espérant que le journal continu et que d'autres reprennent le flambeau. va falloir une sacrée paire de c...rayon. Citer
Flolynyk Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 P'tain la télé argentine qui te fout la vidéo en ouverture de journal, sans prévenir ni rien. :vomi: Citer
tititolosa Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 P'tain la télé argentine qui te fout la vidéo en ouverture de journal, sans prévenir ni rien. :vomi: Pas vraiment surprenant. Tout ce qui peut contribuer à augmenter la paranoïa des argentins, ils s'en servent. Citer
Flolynyk Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 Pas vraiment surprenant. Tout ce qui peut contribuer à augmenter la paranoïa des argentins, ils s'en servent. Pas surprenant du tout non, mais putain, il est 15h quoi... un message avertissant du contenu de la vidéo ça les tuerait pas et ça éviterait que des gamins ou gens sensibles le voient... Bordel, le monde me dégoute. Citer
dondiego Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/actu-tele/2015/01/07/28001-20150107ARTFIG00261--charlie-hebdo-mathieu-madenian-apprend-en-direct-la-mort-de-charb-et-cabu.php Citer
tititolosa Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 j'aime bien Pas mal en effet. Est-ce qu'ils auront le courage de sortir cette une? Citer
ZeStump Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 Bien sûr, en espérant que le journal continu et que d'autres reprennent le flambeau. Val, l'ancien directeur de Charlie était sur C à vous sur la 5... Un journal sortira bien mercredi prochain... Un des journalistes qui a réchappé à la fusillade (absent ce matin à la conférence de rédaction) a confirmé que l'hebdo ne mourrait pas... Citer
Doberman Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 (modifié) Les tireurs auraient déjà été identifiés Les tireurs auraient été identifiés par la police, il s'agirait de trois hommes de 18, 32 et 34 ans http://t.co/JA2iuHdpIr #CharlieHebd Modifié 7 janvier 2015 par Doberman Citer
PaG Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/actu-tele/2015/01/07/28001-20150107ARTFIG00261--charlie-hebdo-mathieu-madenian-apprend-en-direct-la-mort-de-charb-et-cabu.php J'ai vu en direct, il était complètement perdu... Il a annulé sa venue chez charlie hebdo au dernier moment. Citer
padawan Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 Les mandats d'arrêt circule sur Twitter.. Citer
Doberman Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 La police a resserré son étau autour de deux suspects franco-algériens issus de Pantin, et revenus de Syrie cet été, selon les informations du Point.fr. Les deux hommes ont 32 et 34 ans. L'un des deux suspects a été jugé en 2008 dans le cadre du démantèlement de la filière irakienne dite du "19ème arrondissement" de Paris. Il avait alors déclaré "avant, j'étais un délinquant. Mais après (mon entrée dans la religion, NDLR), j'avais la pêche, je ne calculais même pas que je pouvais mourir". Il avait été interpellé en 2005, alors qu'il s'apprêtait à partir pour Damas. Le troisième suspect recherché serait un SDF né en 1996. Entre 2003 et 2005, cette organisation aurait incité une dizaine de jeunes Français à partir combattre en Irak. Citer
è_é Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 https://twitter.com/Patrick_Balkany/status/552911011431596033 #breakingnews Citer
Piou Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 Putain mais il y en a c'est un véritable talent Citer
Messages recommandés