Flolynyk Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 En même temps on est toujours le con d'un autre.... Disons que si c'est vraiment des mecs qui voulaient 'venger le prophète', y'avait de meilleures cibles Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 En même temps on est toujours le con d'un autre.... ok mais là, si on part vraiment sur les bases d'islamisses débiles qui veulent se venger, c'est quand même assez con de croire que charlie hebdo te fait plusse de tort que minute ou valeurs actuelles ou tf1 ou hortefeux... bon après, les mecs sont forcément timbrés donc faut pas leur demander d'avoir un raisonnement logique non plus Disons que si c'est vraiment des mecs qui voulaient 'venger le prophète', y'avait de meilleures cibles ptet que les mecs se sentent plusse agressés par un dessin pourri que par des discours ou des articles... ptet qu'ils savent pas lire Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Encore la faute de GTA... Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Disons que si c'est vraiment des mecs qui voulaient 'venger le prophète', y'avait de meilleures cibles du genre? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 ok mais là, si on part vraiment sur les bases d'islamisses débiles qui veulent se venger, c'est quand même assez con de croire que charlie hebdo te fait plusse de tort que minute ou valeurs actuelles ou tf1 ou hortefeux... bon après, les mecs sont forcément timbrés donc faut pas leur demander d'avoir un raisonnement logique non plus Et même s'il y avait un raisonnement logique, attaquer Charlie Hebdo servirait beaucoup plus leur intérêt qu'attaquer Valeurs Actuelles ou TF1. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 (modifié) du genre? Ca : minute ou valeurs actuelles ou mniboer ou tf1 ou hortefeux... Modifié 7 janvier 2015 par flof Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Disons que si c'est vraiment des mecs qui voulaient 'venger le prophète', y'avait de meilleures cibles Y'a une fatwa courante depuis l'affaire des caricatures de mahomet au Danemark que Charlie Hebdo a publié. Pareil pour Salman Rushdie ou Talisma Nasreen, par ailleurs. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Et même s'il y avait un raisonnement logique, attaquer Charlie Hebdo servirait beaucoup plus leur intérêt qu'attaquer Valeurs Actuelles ou TF1. explique moi ça, je percute pas là... (ce message est écrit sans smiley mais aussi sans la moindre pointe d'agressivité, j'aime autant préciser ) Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Ca : t'as lu des insultes envers le prophète dans minute? (attention, question piège ) Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 (modifié) explique moi ça, je percute pas là... (ce message est écrit sans smiley mais aussi sans la moindre pointe d'agressivité, j'aime autant préciser ) Quand tu es dans une logique d'affrontement extrémiste le mieux est de faire le vide entre toi et l'autre extrême soit en éliminant les modérés ou ceux qui se moquent des deux extrêmes soit en radicalisant tout le monde. Là on fait d'une pierre deux coups. Modifié 7 janvier 2015 par elkjaer Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 du genre? Et même s'il y avait un raisonnement logique, attaquer Charlie Hebdo servirait beaucoup plus leur intérêt qu'attaquer Valeurs Actuelles ou TF1. explique moi ça, je percute pas là... (ce message est écrit sans smiley mais aussi sans la moindre pointe d'agressivité, j'aime autant préciser ) Attendez ! C'est bon Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Ca : Quand tu es dans une logique d'affrontement extrémiste le mieux est de faire le vide entre toi et l'autre extrême soit en éliminant les modérés ou ceux qui se moquent des deux extrêmes soit en radicalisant tout le monde. Là on fait d'une pierre deux coups. ok, ça se tient Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 t'as lu des insultes envers le prophète dans minute? (attention, question piège ) J'en ai pas lu dans Charlie non plus. La véritable cause, tu penses que c'est plus le prophète que l'islamophobie ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 ok, ça se tient Malheureusement Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 J'en ai pas lu dans Charlie non plus. La véritable cause, tu penses que c'est plus le prophète que l'islamophobie ? Clairement. L'islamophobie, c'est un terrain de politique interne. Ces mecs là planent à 4000 sur un sujet spirituel qui dépasse les frontières. Tu crois que les mecs qui partent en Syrie le font pour combattre l'islamophobie? Bon, cepndant, attendons quand même d'en savoir plus, parce que le passant qui a témoigné bosse peut etre chez minute. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 J'en ai pas lu dans Charlie non plus. La véritable cause, tu penses que c'est plus le prophète que l'islamophobie ? Il y a deja eu il y a 3-4 ans des attaques contre le siege de CH (bouteille de gaz enflammant le hall d'entrée si je me souviens bien, flemme de chercher pour toi). Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Clairement. L'islamophobie, c'est un terrain de politique interne. Ces mecs là planent à 4000 sur un sujet spirituel qui dépasse les frontières. Tu crois que les mecs qui partent en Syrie le font pour combattre l'islamophobie? Bon, cepndant, attendons quand même d'en savoir plus, parce que le passant qui a témoigné bosse peut etre chez minute. Moi je pense juste que c'est des débiles qui font un amalgame débile et s'en prennent à ceux qu'ils pensent être leur ennemi sans même réfléchir. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 oui, j'ai pas répondu, mais CH se fout régulièrement de la gueule de l'islam (et autres religions, d'ailleurs) Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Il y a deja eu il y a 3-4 ans des attaques contre le siege de CH (bouteille de gaz enflammant le hall d'entrée si je me souviens bien, flemme de chercher pour toi). Oui oui, ça avait été incendié. Mais ça empêche pas que selon moi ils se gourrent de cible. oui, j'ai pas répondu, mais CH se fout régulièrement de la gueule de l'islam (et autres religions, d'ailleurs) Y'a une différence entre se foutre de la gueule et insulter. Et j'imagine que les insultes sont plus violentes et plus réelles dans minute. J'attends l'avis éclairé d'Ekelund à ce propos. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 (modifié) Putain, j'arrive même pas a savoir comment vous arrivez à discuter de politique (ca va faire le jeu d'untel ou untel) 30 minutes apres l'événement.... On en arrive à un point où y a un détachement total des gens par rapport à ce genre de tragédie. Modifié 7 janvier 2015 par SantaMaradonansson Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Oui oui, ça avait été incendié. Mais ça empêche pas que selon moi ils se gourrent de cible. Oui je suis entierement d'accord, si toutefois il fallait choisir une cible ... Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Moi je pense juste que c'est des débiles qui font un amalgame débile j'ai pas dit le contraire. Je dis juste que c'est bien plus cohérent pour eux d'attaquer ceux qui se foutent de la gueule d'un dieu pour lequel ils partent tuer des gens partout dans le monde. Le FN stigmatise les musulmans, la belle affaire. Je suppose que bien des musulmans sont tombés sous leurs balles un peu partout dans le monde pour n'avoir pas défendu Allah comme ils le font. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Oui je suis entierement d'accord, si toutefois il fallait choisir une cible ... Bien sûr que non. Enfin si, mais pas pour l'attaquer de cette manière. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 (modifié) En l’occurrence c'est vous qui tirez des conclusions hâtives, c'est peut-être un attentat des sudéois, attendons d'en savoir plus ! Modifié 7 janvier 2015 par Piou Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 (modifié) Putain, j'arrive même pas a savoir comment vous arrivez à discuter de politique (ca va faire le jeu d'untel ou untel) 30 minutes apres l'événement.... tu veux qu'on fasse quoi ? qu'on se mette en boule en pleurant ? edit : ou tu dis ça parce qu'on parle sans vraiment savoir qui a fait quoi ptet Modifié 7 janvier 2015 par elmö Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés