GG Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 j'étais sérieux! Ah ok, donc t'es vraiment pas d'accord avec elmö sur ce point. Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Ça y est, Thierry Meysian a déjà sa théorie sur les événements d'hier. Réactif le petit. Citer
Baker Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) je vois que tu as bien lu ce que j'ai écrit, j'ai d'ailleurs bien perdu mon temps allez salut Quel est le problème? Je te dis que dans le canon pali, Bouddha parle des divinités, il les appelle les "Brahmas" (terme qui peut avoir deux sens : prêtre ou divinités). Bouddha croyait en l'existence de divinités, lis le canon pali et tu verras. Le truc c'est que dans le bouddhisme, un humain peut renaitre dans le monde des divinités, il peut même accéder à cette réalité en pratiquant certaines formes de méditation (il les a même enseignées) mais ce n'est pas ce que préconise Bouddha. Bouddha dit qu'il faut chercher la libération définitive par la cessation de la souffrance en pratiquant Vipassana. Je te dis je connais très très bien le bouddhisme et ses croyances ou en tous cas ce qui a été légué à l'humanité des croyances de Bouddha. Ma question est simple : est-ce que tu nies que dans le canon pali, Bouddha fait références aux divinités? Dernière remarque, Bouddha mène des dialogues avec les divinités dans le canon pali! Le mec il discute avec des brahma et tu prétends qu'il ne croyait pas en Dieu. Il a même enseigné sa voie aux brahmas! Pour te dire, il croyait en Dieu ou en des divinités mais il se croyait largement supérieur sans prétendre être un Dieu lui-même. Modifié 8 janvier 2015 par Baker Citer
è_é Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Quel est le problème? Je te dis que dans le canon pali, Bouddha parle des divinités, il les appelle les "Brahmas" (terme qui peut avoir deux sens : prêtre ou divinités). Bouddha croyait en l'existence de divinités, lis le canon pali et tu verras. Le truc c'est que dans le bouddhisme, un humain peut renaitre dans le monde des divinités, il peut même accéder à cette réalité en pratiquant certaines formes de méditation (il les a même enseignées) mais ce n'est pas ce que préconise Bouddha. Bouddha dit qu'il faut chercher la libération définitive par la cessation de la souffrance en pratiquant Vipassana. Je te dis je connais très très bien le bouddhisme et ses croyances ou en tous cas ce qui a été légué à l'humanité des croyances de Bouddha. Ma question est simple : est-ce que tu nies que dans le canon pali, Bouddha fait références aux divinités? Dernière remarque, Bouddha mène des dialogues avec les divinités dans le canon pali! Le mec il discute avec des brahma et tu prétends qu'il ne croyait pas en Dieu. Il a même enseigné sa voie aux brahmas! Pour te dire, il croyait en Dieu ou en des divinités mais il se croyait largement supérieur sans prétendre être un Dieu lui-même. tu penses que je ne base que sur un film avec keanu reeves, à partir de là, je vois pas bien ce que je peux continuer à dire... donc, je suis désolée mais je ne souhaite pas continuer à discuter avec toi je vais donc te laisser avec tes certitudes et garder les miennes (y compris celle que tu mélanges la réincarnation bouddhiste et hindoue ) Citer
Baker Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) tu penses que je ne base que sur un film avec keanu reeves, à partir de là, je vois pas bien ce que je peux continuer à dire... donc, je suis désolée mais je ne souhaite pas continuer à discuter avec toi je vais donc te laisser avec tes certitudes et garder les miennes (y compris celle que tu mélanges la réincarnation bouddhiste et hindoue ) Je suis désolé si tu l'as mal pris. Et non je ne confonds pas hindouisme et bouddhisme. La renaissance est un concept bouddhiste tandis que la réincarnation renvoie à l'hindouisme. Bon, j'aimerais bien trancher, quel est le texte de référence du bouddhisme selon toi? Est-ce que tu es d'accord pour dire que c'est le canon pali? Si c'est le cas, tu verras que bouddha parle des renaissances. La libération ne peut pas se faire en une vie. Le karma s'accumule au fil des vies et si ce karma est positif, tu peux te libérer du cycle des renaissances. Là où je peux te rejoindre un peu c'est que si bouddha parle des renaissances (étant donné que lui même a eu plusieurs vies avant de devenir un être pleinement accompli), il ne fait pas de la renaissance le coeur de son enseignement. Pour lui la renaissance c'est le problème. Pour les hindous, la bonne réincarnation c'est l'objectif. Lui il dit qu'on peut se libérer de tout ce bordel. Le nibaana définitif (le nirvana) c'est la fin des renaissances. Modifié 8 janvier 2015 par Baker Citer
bondurant2001 Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Kader Arif Il s'est pas pressé, 13h49 ... Citer
GG Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 ? Il a pas fait sa meilleure interview ce matin à Toulouse. En gros il a dit que même lui il avait eu envie de venir apporter son soutien alors qu'il était basané et musulman ... Citer
Flolynyk Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Ok, j'avais vu aucune info le concernant. Citer
dondiego Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Tout chafoin le FN de pas être invité dimanche. Citer
Piou Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Tout chafoin le FN de pas être invité dimanche. Bah je veux pas me faire l'avocat du diable, mais on crie depuis hier notre amour pour la liberté d'expression tout en stigmatisant une partie de l’électorat français, aussi abjectes que soient les idées qu'elle défend. Citer
hmg Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Bah je veux pas me faire l'avocat du diable, mais on crie depuis hier notre amour pour la liberté d'expression tout en stigmatisant une partie de l’électorat français, aussi abjectes que soient les idées qu'elle défend. Raciste Mais a-t-on besoin de montrer un attachement politique pour ce rassemblement? Que les élus viennent comme simple citoyen et oublions un peu la politique de bas étage... Ils auront assez de temps pour se récupérer l'histoire dans les mois qui viennent, je ne me fais pas de soucis pour eux. Citer
dondiego Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Bah je veux pas me faire l'avocat du diable, mais on crie depuis hier notre amour pour la liberté d'expression tout en stigmatisant une partie de l’électorat français, aussi abjectes que soient les idées qu'elle défend. Je suis d'accord. C'est la réaction un peu vexée qui est drôle. Surtout que c'est pas fini. A mon avis ils seront conviés mais à la fin, considérés comme un tout petit parti. Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Quand j'entends Philippot, Marine et surtout le papi président d'honneur monter au créneau et chercher la polémique (le jour meme de l'attentat) je me dis qu'ils sont vraiment à part et qu'ils ne respectent pas l'esprit de recueillement qui doit prévaloir. Ils doivent etre conviés au rassemblement, car ils font parti de la classe politique. Dans le cas inverse, ils l'exploiteraient politiquement, d'une force bien supérieure à ce qu'ils font maintenant.... Citer
toujoursplus Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 un point de vue: soutien aux deux policiers, tués dans l'exercice de leurs fonctions pour défendre l'état de droit, morts pour la France. Il est évidemment regrettable que dans les heures qui ont suivi cet horrible drame il y ait eu des récupérations politiques. En 2006, Iraniens, Egyptiens et Saoudiens n'ont pas dénoncé suffisamment clairement la fatwa meurtrière et indigne contre Charlie Hebdo. L'islmamophobie ne se combat pas par le crime! Tous unis pour dire non à ces barbares. Citer
Piou Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Ca tire sur la couverture : "superbe" photo en une du monde.fr Étonnant... Citer
elkjaer Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Je viens de découvrir le nom choisi à l'époque pour la maison d'éditions de CH Citer
Nijni Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 http://www.topito.com/top-tweets-dieu-ceci-est-mon-tweet-livre-pour-vous Citer
hmg Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) Indice : dans "Aisne", y'a "Asie". Si tu enlèves le A et le S de Aisne et que tu rajoutes le CH de DAECH, tu obtiens Chine. Certains diront que c'est une coïncidence, je pense que ce sont des naïfs. Modifié 8 janvier 2015 par hmg Citer
elkjaer Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 C'était quoi? Selon Wikipedia, Les Editions Kalachnikof. J'espère que ce n'est pas l'oeuvre d'un plaisantin Citer
Messages recommandés