LaCroix Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 En voilà un qui a du mal à cacher son enthousiasme. Sinon égoïstement les dessins de Cabu dans le Canard Enchaîné vont me manquer, notamment ceux de Sarkozy avec ses deux petites cornes. Putain, mais ouais. Cabu quoi. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Sinon égoïstement les dessins de Cabu dans le Canard Enchaîné vont me manquer, notamment ceux de Sarkozy avec ses deux petites cornes. J'assume aussi mon égoïsme vis-à-vis de Cabu. Franchement j'arrive pas à y croire. Ça me paraît d'une telle absurdité de descendre un dessinateur, un type qui fait rire et réfléchir avec des dessins quoi. Un type qui m'a accompagné comme ça depuis l'enfance. Complètement absurde. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 (modifié) J'assume aussi mon égoïsme vis-à-vis de Cabu. Franchement j'arrive pas à y croire. Ça me paraît d'une telle absurdité de descendre un dessinateur, un type qui fait rire et réfléchir avec des dessins quoi. Un type qui m'a accompagné comme ça depuis l'enfance. Complètement absurde. Même chose et pourtant je suis d'une génération différente. C'est juste hallucinant de réaliser qu'un truc pareil ait pu se passer. Modifié 7 janvier 2015 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 En voilà un qui a du mal à cacher son enthousiasme. Sinon égoïstement les dessins de Cabu dans le Canard Enchaîné vont me manquer, notamment ceux de Sarkozy avec ses deux petites cornes. Je disais a un collegue a l'instant les derniers dessinateurs de presse de la mouvance 68 sont tous passés l'arme à gauche depuis ce matin, putain ca va etre genial les crobards de Geluck, Plantu etc ce genre de guignols Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 J'entends plein de coups de pétards depuis 1 petite heure (mirail université). Ce sont les festivités? Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 cordialement Excuse moi de travailler et de pas avoir le temps de cliquer sur tout Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Excuse moi de travailler et de pas avoir le temps de cliquer sur tout trop occuper avec tes clients tout nu, on comprend Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 tout comme Hollande se la jouait président à l'époque de l'affaire Merah Pas véritablement comparable puisque que l'affaire Merah était juste avant la présidentielle. En plein quinquennat, c'est au président de s'exprimer publiquement et à lui seul. Surtout de façon aussi rapide. J'espère que demain la presse va reprendre unanimement les caricatures de Charlie Hebdo Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Pourquoi les médias anglophones diffusent trois fois plus d'images que les chaînes d'info françaises ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 J'espère que demain la presse va reprendre unanimement les caricatures de Charlie Hebdo Pas certain que ce soit la meilleure des choses à faire. J'imagine qu'on doit en discuter dans les rédactions et je serais bien emmerdé si je devais prendre une décision sur ça. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Pas certain que ce soit la meilleure des choses à faire. J'imagine qu'on doit en discuter dans les rédactions et je serais bien emmerdé si je devais prendre une décision sur ça. Perso, j'ai juste envie de me prendre la tête entre les mains et de pleurer. Je pense qu'on doit être un paquet dans ce cas, y compris dans les rédactions. Putain de connards que ces mecs. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Pas véritablement comparable puisque que l'affaire Merah était juste avant la présidentielle. En plein quinquennat, c'est au président de s'exprimer publiquement et à lui seul. Surtout de façon aussi rapide. J'espère que demain la presse va reprendre unanimement les caricatures de Charlie Hebdo D'une réaction collégiale de ce type de la partdes journalistes, j'ai pensé la même chose. Il s'agit là d'une question de liberté d'expression. Je pense qu'ils vont en parler mais ne le feront pas. Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 http://www.l214.com/lettres-infos/2015/01/07-pour-charlie-hebdo/?utm_source=Association+L214&utm_campaign=52109c6f49-lettre_d_info_Charlie_Hebdo1_7_2015&utm_medium=email&utm_term=0_2859894380-52109c6f49-195039821 Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Liberté d'expression mon cul. Si ils trouvent que c'est suffisamment vendeur, ils le feront. Sinon, ils préfèreront un truc plus accrocheur. Ce qui s'est passé ce matin va avoir des répercussions dramatiques parce qu'à chaud on mesure pas bien l'ampleur du truc. A froid, je pense qu'on aura tout autant de mal cela dit. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Pendant ce temps là : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/un-policier-americain-se-tire-dessus-par-accident/3974938057001/ Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Liberté d'expression mon cul. Si ils trouvent que c'est suffisamment vendeur, ils le feront. Sinon, ils préfèreront un truc plus accrocheur. Ce qui s'est passé ce matin va avoir des répercussions dramatiques parce qu'à chaud on mesure pas bien l'ampleur du truc. A froid, je pense qu'on aura tout autant de mal cela dit. Un truc plus accrocheur? Avec ce type d'événement, du jamais vu dans l'histoire contemporaine, tu crois qu'il y a lieu de chercher une accroche? Les faits sont suffisamment terribles pour faire des ventes... A mon avis, sur ce coup je pense que les journalistes peuvent se lâcher... Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Un truc plus accrocheur? Avec ce type d'événement, du jamais vu dans l'histoire contemporaine, tu crois qu'il y a lieu de chercher une accroche? Les faits sont suffisamment terribles pour faire des ventes... A mon avis, sur ce coup je pense que les journalistes peuvent se lâcher... Ah mais sur le coup je suis d'accord avec toi hein. Je pense simplement que malgré tout la consigne restera de trouver des trucs accrocheurs (la preuve, la vidéo du flic qui se fait dessouder de sang-froid a quand même été diffusée pendant un bon moment sur pratiquement tous les sites des principaux journaux...) plutôt que de parler sur le fond. Ne serait-ce que parce que le fond, comme je le disais, y en a absolument aucun. C'est juste dingue. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Liberté d'expression mon cul. Si ils trouvent que c'est suffisamment vendeur, ils le feront. Sinon, ils préfèreront un truc plus accrocheur. Ce qui s'est passé ce matin va avoir des répercussions dramatiques parce qu'à chaud on mesure pas bien l'ampleur du truc. A froid, je pense qu'on aura tout autant de mal cela dit. Je vais te paraître une nouvelle fois naïf mais je ne pense pas que les rédactions seront dans les prochaines heures dans ce genre de réflexion mercantile. Ça reviendra vite bien sûr mais je crois que pour ce soir et demain les choix rédactionnels seront dictés par autres choses. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Je vais te paraître une nouvelle fois naïf mais je ne pense pas que les rédactions seront dans les prochaines heures dans ce genre de réflexion mercantile. Ça reviendra vite bien sûr mais je crois que pour ce soir et demain les choix rédactionnels seront dictés par autres choses. toi, t'as pas passé la journée devant itélé Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Ah mais sur le coup je suis d'accord avec toi hein. Je pense simplement que malgré tout la consigne restera de trouver des trucs accrocheurs (la preuve, la vidéo du flic qui se fait dessouder de sang-froid a quand même été diffusée pendant un bon moment sur pratiquement tous les sites des principaux journaux...) plutôt que de parler sur le fond. Ne serait-ce que parce que le fond, comme je le disais, y en a absolument aucun. C'est juste dingue. Pour le moment je pense qu'on est tous sous le choc et on se contente de raconter ce qu'il se passe ou ce qu'il s'est passé. Les débats viendront dans les jours qui viennent, ou dès ce soir à la radio et la TV pour discuter du fond (s'il y en a un). J'ai le sentiment que cet événement va faire exploser une bonbonnière et que dans les jours qui viennent des choses vont se passer. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Une attaque quasi militaire pour décimer des cibles dans les locaux d'un journal occidental, c'est clair que c'est historique. Meme si ça fait partie de l'histoire sombre de l'humanité. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 toi, t'as pas passé la journée devant itélé Non. Mais en fait je parlais par rapport au choix rédactionnel de publier ou non les caricatures. Le fil de l'actualité il est lui pourri par nature. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Mathieu Delormeau a quand meme annulé le MAG NRJ12 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 J'ai le sentiment que cet événement va faire exploser une bonbonnière et que dans les jours qui viennent des choses vont se passer. Non. Enfin je l'espère Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Enfin tout ça survient curieusement quelques jours après la libération de Nabilla Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés