Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Il a résisté a des affaires de corruptions mais il craque à cause de la galette des rois.

Sinon je me suis mal exprimé mais ça me fout hors de moi que des gens puissent être tué de sang froid aussi lachement. Par des tarés qui justifient leur folie et leur haine par la religion. Allez expliquer ça à leurs enfants et leur famille.

Qu'ils reposent en paix, ce sont des héros.

Comme tout le monde, j'ai crû être en plein cauchemar en entendant cette triste nouvelle.

J'ai vu la vidéo des trois dégénérés fuyant le lieu de leur crime et ce que je peux vous dire c'est que ces trois gars là n'ont pas été formés religieusement. Ce sont des soldats, pas des religieux pratiquants "fondamentalistes", en tous cas ils ne reprennent pas les codes verbaux d'un salafi par exemple. Aucun salafi ne dirait "on a vengé le prophète Muhamed". Une série de locutions marquant le respect est toujours prononcée après le nom du prophète, chez les salafis c'est un réflexe.

Modifié par Baker

Héros c'est pas le bon qualificatif mais quand tu es menacé de mort pour ton activité et que tu continues malgré tout ça impose le respect

Désolé de casser le mythe qui est en train de se construire mais il semble qu'ils n'ont mesuré la réalité du risque qui pesaient sur eux que très récemment. Entre 2006 et aujourd'hui, il s'est passé tellement de choses au niveau géopolitique que lorsque le bâtiment de Charlie Hebdo a brûlé, ils étaient sur le cul, ils ne pensaient pas que ça pouvait arriver. Et je pense que les menaces de mort, ils n'y croyaient pas trop non plus même s'il semble qu'ils ont commencé à s'inquiéter à partir de 2011.

Je pense qu'il va vraiment falloir "changer de disque" et arrêter de parler de l'islam tous les jours comme le monde politico-médiatique le fait depuis des années. Si on prend le livre de Houellebeck que j'ai pas lu mais qui semble bien gerbant, les journalistes font semblant de dénoncer le bouquin mais ils en font une promotion de fou. Ce matin 3 heures consacré à son livre. Hier sur Canal, ils en ont parlé à midi puis le soir avec Ali Baddou tenant le livre dans ses mains pour qu'on voit bien la couverture de ce livre et incitant les gens à le lire pour se faire une opinion. Quand un livre est pourri politiquement et artistiquement, on en parle pas, c'est tout. Il y a des centaines d'autres romanciers qui méritent qu'on parle de leur oeuvre.

Modifié par Baker

Héros c'est pas le bon qualificatif mais quand tu es menacé de mort pour ton activité et que tu continues malgré tout ça impose le respect

C'est le lot quotidien de tous les artistes ça. Quelle que soit la cause qu'ils défendent et la manière dont ils la défendent, y a toujours des barges qui viennent les menacer de mort, tous les jours. De la même façon que beaucoup de gens sont chaque jour menacés de mort dans la rue (des nanas qui refusent de se laisser toucher le cul, des mecs qui refusent de se laisser piquer leurs affaires dans le métro sans rien dire, des "poucaves" au palais de justice, etc.).

Là, on a clairement franchi un cap. Les uns sont des félés, des ordures, des connards, tout ce que tu veux. Les autres n'en sont pas pour autant des héros ou des figures qu'il faut à tout prix glorifier. L'acte en lui-même est suffisamment ignoble et révoltant pour ne pas avoir à chercher à faire de qui que ce soit un martyr.

Ou alors faut pas s'étonner quand ça arrive dans l'autre sens. Mais, personnellement, je trouve ça tout aussi débile dans un sens que dans l'autre.

Désolé de casser le mythe qui est en train de se construire mais il semble qu'ils n'ont mesuré la réalité du risque qui pesaient sur eux que très récemment. Entre 2006 et aujourd'hui, il s'est passé tellement de choses au niveau géopolitique que lorsque le bâtiment de Charlie Hebdo a brûlé, ils étaient sur le cul, ils pensaient que ça pouvait arriver. Et je pense que les menaces de mort, ils n'y croyaient pas trop non plus même s'il semble qu'ils ont commencé à s'inquiéter à partir de 2011.

Ok, 2011. Et ? Ils ont quand même continué, non ?