tititolosa Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 J'aime beaucoup celui-là : Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Si les identités des auteurs présumés sont communiquées... C'est que l'affaire est déjà réglée. Sinon, c'est à n'y rien comprendre du fonctionnement des services de renseignement et de police. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Le ministère de l'Intérieur dément l'interpellation des suspects mais de source policière, on confirme leur localisation et leur identification. https://twitter.com/andrealanim/status/552944004527292416?s=15 Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 https://twitter.com/Toulouse C'est incroyable une telle mobilisation partout dans le monde. Sinon les policiers ont fait un travail énorme s'ils arrivent à interpeller si rapidement ces bâtards. Ils mériteraient la lapidation, ils se battent pour après tout, autant qu'on leur donne ... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 c'est affligénant © ce que tu dis résumé de twitter aujourd'hui ah non, c'est pas fini :/ https://twitter.com/gerardfiloche/status/552942346950950913 putain faut que j'arrête Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 ah non, c'est pas fini :/ https://twitter.com/gerardfiloche/status/552942346950950913 putain faut que j'arrête Autant sur Total ok, autant là il a perdu une très bonne occasion de fermer sa gueule le gégé... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 https://twitter.com/Toulouse C'est incroyable une telle mobilisation partout dans le monde. Sinon les policiers ont fait un travail énorme s'ils arrivent à interpeller si rapidement ces bâtards. Ils mériteraient la lapidation, ils se battent pour après tout, autant qu'on leur donne ... Tu pourrais attendre pour cracher sur la tombe des douze morts Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 c'est affligénant © ce que tu dis résumé de twitter aujourd'hui ah non, c'est pas fini :/ https://twitter.com/gerardfiloche/status/552942346950950913 putain faut que j'arrête Une raison de plus qui fait que je suis content de pas être sur twitter... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Une raison de plus qui fait que je suis content de pas être sur twitter... tu sais, ici aussi on lit de la merde Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 tu sais, ici aussi on lit de la merde Ouais mais au moins, je limite. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 T'es pas obligé non plus de suivre des abrutis sur Twitter hein Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Merci Patrick Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 T'es pas obligé non plus de suivre des abrutis sur Twitter hein c'est moins drôle Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Il a résisté a des affaires de corruptions mais il craque à cause de la galette des rois. Sinon je me suis mal exprimé mais ça me fout hors de moi que des gens puissent être tué de sang froid aussi lachement. Par des tarés qui justifient leur folie et leur haine par la religion. Allez expliquer ça à leurs enfants et leur famille. Qu'ils reposent en paix, ce sont des héros. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Qu'ils reposent en paix, ce sont des héros. Non, ce sont les victimes d'un crime tout ce qu'il y a de plus abominable. Ni plus ni moins. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 (modifié) http://info.arte.tv/fr/charlie-hebdo-hommage-dessins J'aime bien le tout premier. Modifié 7 janvier 2015 par SantaMaradonansson Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 (modifié) Comme tout le monde, j'ai crû être en plein cauchemar en entendant cette triste nouvelle. J'ai vu la vidéo des trois dégénérés fuyant le lieu de leur crime et ce que je peux vous dire c'est que ces trois gars là n'ont pas été formés religieusement. Ce sont des soldats, pas des religieux pratiquants "fondamentalistes", en tous cas ils ne reprennent pas les codes verbaux d'un salafi par exemple. Aucun salafi ne dirait "on a vengé le prophète Muhamed". Une série de locutions marquant le respect est toujours prononcée après le nom du prophète, chez les salafis c'est un réflexe. Modifié 7 janvier 2015 par Baker Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Non, ce sont les victimes d'un crime tout ce qu'il y a de plus abominable. Ni plus ni moins. Héros c'est pas le bon qualificatif mais quand tu es menacé de mort pour ton activité et que tu continues malgré tout ça impose le respect Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 De toute façon prendre un fusil au nom d'une religion .... C'est le signe d'une religion mal comprise ou mal apprise... Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 (modifié) Héros c'est pas le bon qualificatif mais quand tu es menacé de mort pour ton activité et que tu continues malgré tout ça impose le respect Désolé de casser le mythe qui est en train de se construire mais il semble qu'ils n'ont mesuré la réalité du risque qui pesaient sur eux que très récemment. Entre 2006 et aujourd'hui, il s'est passé tellement de choses au niveau géopolitique que lorsque le bâtiment de Charlie Hebdo a brûlé, ils étaient sur le cul, ils ne pensaient pas que ça pouvait arriver. Et je pense que les menaces de mort, ils n'y croyaient pas trop non plus même s'il semble qu'ils ont commencé à s'inquiéter à partir de 2011. Je pense qu'il va vraiment falloir "changer de disque" et arrêter de parler de l'islam tous les jours comme le monde politico-médiatique le fait depuis des années. Si on prend le livre de Houellebeck que j'ai pas lu mais qui semble bien gerbant, les journalistes font semblant de dénoncer le bouquin mais ils en font une promotion de fou. Ce matin 3 heures consacré à son livre. Hier sur Canal, ils en ont parlé à midi puis le soir avec Ali Baddou tenant le livre dans ses mains pour qu'on voit bien la couverture de ce livre et incitant les gens à le lire pour se faire une opinion. Quand un livre est pourri politiquement et artistiquement, on en parle pas, c'est tout. Il y a des centaines d'autres romanciers qui méritent qu'on parle de leur oeuvre. Modifié 7 janvier 2015 par Baker Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Héros c'est pas le bon qualificatif mais quand tu es menacé de mort pour ton activité et que tu continues malgré tout ça impose le respect C'est le lot quotidien de tous les artistes ça. Quelle que soit la cause qu'ils défendent et la manière dont ils la défendent, y a toujours des barges qui viennent les menacer de mort, tous les jours. De la même façon que beaucoup de gens sont chaque jour menacés de mort dans la rue (des nanas qui refusent de se laisser toucher le cul, des mecs qui refusent de se laisser piquer leurs affaires dans le métro sans rien dire, des "poucaves" au palais de justice, etc.). Là, on a clairement franchi un cap. Les uns sont des félés, des ordures, des connards, tout ce que tu veux. Les autres n'en sont pas pour autant des héros ou des figures qu'il faut à tout prix glorifier. L'acte en lui-même est suffisamment ignoble et révoltant pour ne pas avoir à chercher à faire de qui que ce soit un martyr. Ou alors faut pas s'étonner quand ça arrive dans l'autre sens. Mais, personnellement, je trouve ça tout aussi débile dans un sens que dans l'autre. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Désolé de casser le mythe qui est en train de se construire mais il semble qu'ils n'ont mesuré la réalité du risque qui pesaient sur eux que très récemment. Entre 2006 et aujourd'hui, il s'est passé tellement de choses au niveau géopolitique que lorsque le bâtiment de Charlie Hebdo a brûlé, ils étaient sur le cul, ils pensaient que ça pouvait arriver. Et je pense que les menaces de mort, ils n'y croyaient pas trop non plus même s'il semble qu'ils ont commencé à s'inquiéter à partir de 2011. Ok, 2011. Et ? Ils ont quand même continué, non ? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Ok, 2011. Et ? Ils ont quand même continué, non ? Et donc, c'est des héros, des martyrs, des fiers soldats courageux de la liberté? Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Et donc, c'est des héros, des martyrs, des fiers soldats courageux de la liberté? Non, mais ils ont continué. Et comme dit DamDam, c'est respectable. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés