padawan Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 L'entreprise a 4 salariés. Ça limite le nombres d'otages. Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 (modifié) L'entreprise a 4 salariés. Ça limite le nombres d'otages. peut y avoir des clients, des sous-traitants (ménage, sécu...)... Modifié 9 janvier 2015 par Invité Citer
Baker Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 C'est pas bijectif Et bien apparemment, les islamophobes et les terroristes ont réussi à contaminer les esprits. Well done! C'est justement ça qui me rend extrêmement pessimiste sur l'avenir du pays. Citer
elkjaer Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 peut y avoir des clients, des sous-traitants (ménage, sécu...)... Des travailleurs chinois clandestins Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Des travailleurs chinois clandestins d'autres braqueurs, si on est dans une comédie. Citer
hmg Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Des travailleurs chinois clandestins On y vient tout doucement à l'implication des chinois dans cette affaire Citer
elkjaer Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Et bien apparemment, les islamophobes et les terroristes ont réussi à contaminer les esprits. Well done! C'est justement ça qui me rend extrêmement pessimiste sur l'avenir du pays. C'est possible malheureusement. Mais si tu dis ça pour moi je préfère te rassurer ce n'est pas le cas. Citer
Baker Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 C'est possible malheureusement. Mais si tu dis ça pour moi je préfère te rassurer ce n'est pas le cas. Je dis ça pour toi en effet mais aussi pour moi. Même si on fait attention, le cumul des attaques contre les populations issues de l'immigration et de ces évènements vont transformer nos représentations du monde. Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Et bien apparemment, les islamophobes et les terroristes ont réussi à contaminer les esprits. Well done! C'est justement ça qui me rend extrêmement pessimiste sur l'avenir du pays. comment ça? mon esprit est contaminé par l'islamophobie? Non mais j'ai un EX-CEL-LENT ami arabe Je dis ça pour toi en effet mais aussi pour moi. Même si on fait attention, le cumul des attaques contre les populations issues de l'immigration et de ces évènements vont transformer nos représentations du monde. Ca va rien changer du tout. Une majorité de la société est raciste jusqu'à l'os et elle le restera. Citer
elkjaer Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Je dis ça pour toi en effet mais aussi pour moi. Même si on fait attention, le cumul des attaques contre les populations issues de l'immigration et de ces évènements vont transformer nos représentations du monde. Il n'y a rien vis-à-vis de la religion que je ne pensais pas avant et que je pense maintenant. Ça fait longtemps que je pense que le logiciel des religions du Livre est en retard de plus d'une mise à jour. Le seul truc que je pense différemment aujourd'hui n'est pas lié à la religion, il est lié à la sécurité de la liberté d'expression. Citer
Baker Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Ca va rien changer du tout. Une majorité de la société est raciste jusqu'à l'os et elle le restera. Tu minimises la portée de ces évènements. C'est comparable symboliquement au 11 septembre. Il y aura un avant et un après. Les répercussions seront nationales mais aussi mondiales. Citer
elkjaer Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Ca va rien changer du tout. Une majorité de la société est raciste jusqu'à l'os et elle le restera. Tu ferais un très bon fanatique Citer
Baker Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Il n'y a rien vis-à-vis de la religion que je ne pensais pas avant et que je pense maintenant. Ça fait longtemps que je pense que le logiciel des religions du Livre est en retard de plus d'une mise à jour. Le seul truc que je pense différemment aujourd'hui n'est pas lié à la religion, il est lié à la sécurité de la liberté d'expression. Malheureusement, si on s'arrêtait à la question de la sécurité de la liberté d'expression ça irait. Mais maintenant, il ne peut plus y avoir de débat sur la ligne à ne pas dépasser avant que la caricature ne devienne un acte d'humiliation. Je ne parle évidemment que de l'islam. Citer
GG Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Malheureusement, si on s'arrêtait à la question de la sécurité de la liberté d'expression ça irait. Mais maintenant, il ne peut plus y avoir de débat sur la ligne à ne pas dépasser avant que la caricature ne devienne un acte d'humiliation. Je ne parle évidemment que de l'islam. Et elle est où la ligne selon toi ? Quels dessins ont été des actes d'humiliation ? Citer
è_é Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Et elle est où la ligne selon toi ? Quels dessins ont été des actes d'humiliation ? tu l'as pas lu l'article qu'il a posté hier ? y'a par exemple ça dedans : Citer
elkjaer Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Malheureusement, si on s'arrêtait à la question de la sécurité de la liberté d'expression ça irait. Mais maintenant, il ne peut plus y avoir de débat sur la ligne à ne pas dépasser avant que la caricature ne devienne un acte d'humiliation. Je ne parle évidemment que de l'islam. Ca ne me paraît pas difficile de dépasser l'humiliation. Et puis tu dis que pour toi ces terroristes n'ont rien à voir avec la religion. Et après tu prends pour une humiliation de la religion des dessins d'un journal satirique. Citer
Baker Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Et elle est où la ligne selon toi ? Quels dessins ont été des actes d'humiliation ? Je trouve que l'article du caricaturiste Olivier Cyran résume bien la situation ou le post de Marco. "Le pilonnage obsessionnel des musulmans auquel votre hebdomadaire se livre depuis une grosse dizaine d’années a des effets tout à fait concrets. Il a puissamment contribué à répandre dans l’opinion « de gauche » l’idée que l’islam est un « problème » majeur de la société française. Que rabaisser les musulmans n’est plus un privilège de l’extrême droite, mais un droit à l’impertinence sanctifié par la laïcité, la république, le « vivre ensemble »." Je trouve vraiment ce papier très bien. Citer
elkjaer Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 tu l'as pas lu l'article qu'il a posté hier ? y'a par exemple ça dedans : Et alors c'est débile et pas drôle mais je ne vois pas d'intérêt à y accorder de l'importance. Citer
Baker Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Ca ne me paraît pas difficile de dépasser l'humiliation. Et puis tu dis que pour toi ces terroristes n'ont rien à voir avec la religion. Et après tu prends pour une humiliation de la religion des dessins d'un journal satirique. Non mais j'en ai marre que tous les jours, on se foute de la gueule des musulmans, on fait des débats qui n'ont pas lieu d'être (cf. Zemmour, Houelebeck, CH et autres obsessionnels). On n'a pas le droit à l'indifférence nous? Citer
Floolf Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Je trouve que l'article du caricaturiste Olivier Cyran résume bien la situation ou le post de Marco. "Le pilonnage obsessionnel des musulmans auquel votre hebdomadaire se livre depuis une grosse dizaine d’années a des effets tout à fait concrets. Il a puissamment contribué à répandre dans l’opinion « de gauche » l’idée que l’islam est un « problème » majeur de la société française. Que rabaisser les musulmans n’est plus un privilège de l’extrême droite, mais un droit à l’impertinence sanctifié par la laïcité, la république, le « vivre ensemble »." Je trouve vraiment ce papier très bien. Je suis pas d'accord avec la partie en gras. Citer
Baker Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Et alors c'est débile et pas drôle mais je ne vois pas d'intérêt à y accorder de l'importance. C'est le pilonnage qui est insupportable. J'ai envie de dire "Lâchez nous le zguegue". Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Tu minimises la portée de ces évènements. C'est comparable symboliquement au 11 septembre. Il y aura un avant et un après. Les répercussions seront nationales mais aussi mondiales. je crois assez peu aux "ruptures" dans les lectures historiques. Le racisme est structurel, en France comme ailleurs et je ne pense pas qu'il y aura tant de changements que ça. On va dire que ça réactualise (mais tu as tout as fait raison de t'en attrister). PS : je rejoins ton point de vue sur le caractère islamophobe de CH. dans la lignée du NPA, d'ailleurs. http://npa29.unblog.fr/2015/01/08/apres-lattaque-contre-charlie-hebdo-julien-salingue-npa/ Citer
Baker Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Je suis pas d'accord avec la partie en gras. Et bien je ne suis pas d'accord avec ton désaccord. Je réclame le droit à l'indifférence. je crois assez peu aux "ruptures" dans les lectures historiques. Le racisme est structurel, en France comme ailleurs et je ne pense pas qu'il y aura tant de changements que ça. On va dire que ça réactualise (mais tu as tout as fait raison de t'en attrister). PS : je rejoins ton point de vue sur le caractère islamophobe de CH. dans la lignée du NPA, d'ailleurs. http://npa29.unblog.fr/2015/01/08/apres-lattaque-contre-charlie-hebdo-julien-salingue-npa/ Pourtant le 11 septembre a fondamentalement transformé le monde. Ce qui n'empêche pas de dire que le racisme est structurel mais certains évènements peuvent aggraver les effets de structure... Citer
vince82 Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 "J'ai croisé un terroriste et je lui ai serré la main" Un commercial qui avait rendez-vous, vendredi matin, dans l'entreprise de Dammartin-en-Goële où se tient la prise d'otage a témoigné sur France info. L'homme, un commercial, a rencontré un des frères Kouachi. "J'ai croisé un des terroristes, je lui ai serré la main et je lui ai dit bonjour". Le tueur lui aurait alors rétorqué : "Monsieur, on ne tue pas les civils". "Je vais jouer au loto car j'ai eu beaucoup de chance ce matin", a ajouté le commercial, libre, sain et sauf. Citer
elkjaer Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Non mais j'en ai marre que tous les jours, on se foute de la gueule des musulmans, on fait des débats qui n'ont pas lieu d'être (cf. Zemmour, Houelebeck, CH et autres obsessionnels). On n'a pas le droit à l'indifférence nous? Je comprends que ça puisse gaver mais tant qu'il n'y a pas de franchissement de la ligne légale, ben il n'y a rien d'autre à faire que de les laisser déblatérer leurs conneries. Ou alors protester contre le fait que ces gens là ont sans arrêt la parole alors que la parole des musulmans français est souvent réduite à pas grand chose par les médias. Citer
Messages recommandés