LeDCdeKramoizi Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Décidément.. http://www.liveleak.com/view?i=e75_1420672160 Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Laisser une pièce d'identité dans la voiture... Ah les amateurs... Ou alors c'est une diversion. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Décidément.. http://www.liveleak.com/view?i=e75_1420672160 Ah, la théorie du complot. Ça nous avait presque manqué. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Fusillade porte Châtillon selon France info. Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Un policier a terre selon Le Monde... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) 2 policiers touchés http://www.bfmtv.com/societe/en-direct-attentat-contre-charlie-hebdo-jour-de-deuil-national-en-france-856302.html Modifié 8 janvier 2015 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) Point Godwin bravo. Non ce que je dis c'est que les religions ne peuvent pas faire comme si les actions de ces cinglés leur était totalement étrangères. C'est trop facile. Il n'y a pas le moindre commencement d'auto-critique. point Godwin? Je t'ai pas traité de nazi. Si je fais ce parallèle c'est parce que c'est pertinent. Remplace Hitler par Staline si tu préfères et réponds aux arguments au lieu de botter en touche. Modifié 8 janvier 2015 par Baker Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 http://www.leprogres.fr/rhone/2015/01/08/explosion-pres-de-la-mosquee-a-villefrance?preview=true Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Les salops, j'apprends que Fabrice Nicolino est dans les blessés Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) point Godwin? Je t'ai pas traité de nazi. Si je fais ce parallèle c'est parce que c'est pertinent. Remplace Hitler par Staline si tu préfères et réponds aux arguments au lieu de botter en touche. Revois la définition du point Godwin même si cela n'a pas vraiment d'importance Edit: l'enchaînement des dessins n'est pas pour toi Baker, je préfère préciser. Modifié 8 janvier 2015 par elkjaer Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Revois la définition du point Godwin même si cela n'a pas vraiment d'importance tu refuses le dialogue. C'est bien dommage et ça m'étonne de toi. Je répète quand même : ce qu'il s'est passé n'a rien à voir avec ma religion, j'espère que ces terroristes ne seront pas tués et qu'on pourra lever les amalgames grâce à un procès équitable et que la France ne se lancera pas dans un nouveau maccarthysme. Malheureusement je suis extrêmement pessimiste quand je lis un mec aussi intelligent et cultivé que toi. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 tu refuses le dialogue. C'est bien dommage et ça m'étonne de toi. Je répète quand même : ce qu'il s'est passé n'a rien à voir avec ma religion, j'espère que ces terroristes ne seront pas tués et qu'on pourra lever les amalgames grâce à un procès équitable et que la France ne se lancera pas dans un nouveau maccarthysme. Malheureusement je suis extrêmement pessimiste quand je lis un mec aussi intelligent et cultivé que toi. Justement le probleme est que le francais moyen n'est pas cultivé et fera l'amalgame Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) Heureusement d'ailleurs qu'on est pas en 2017 sinon ca aurait pu amener une belle catastrophe. C'est pas encore exclu pour les conseillers généraux, mais bon comme c'est plus local y a moins de risque. Modifié 8 janvier 2015 par GG Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) Justement le probleme est que le francais moyen n'est pas cultivé et fera l'amalgame Je suis marié avec une française née de parents français et toute sa famille est composée de français moyens mais aussi avec des gens très cultivés. J'en prends plein la gueule à chaque fois que je leur rends visite. Le pire c'est que je m'y suis habitué et que le fait d'avoir un musulman correct dans leur famille ne change rien à leur vision du monde et en plus ce sont des gens très bien! ça craint parce qu'on s'est tous habitués aux amalgames et maintenant ça ne nous révolte même plus. Enfin pour ma part, c'est devenu comme ça. Modifié 8 janvier 2015 par Baker Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 tu refuses le dialogue. C'est bien dommage et ça m'étonne de toi. Je répète quand même : ce qu'il s'est passé n'a rien à voir avec ma religion, j'espère que ces terroristes ne seront pas tués et qu'on pourra lever les amalgames grâce à un procès équitable et que la France ne se lancera pas dans un nouveau maccarthysme. Malheureusement je suis extrêmement pessimiste quand je lis un mec aussi intelligent et cultivé que toi. Je ne refuse pas le dialogue, j'ai déjà un peu répondu. Déjà mon propos ne cible pas l'Islam en particulier. Même si en l’occurrence c'est l'Islam qui est concerné. Des crimes sont commis soit-disant au nom d'une religion, je trouve l'attitude "c'est pas nous point barre un peu simple". Il me semble que toutes les religions continuent d'accepter une part d'obscurantisme voire de l'encourager par des moyens d'Etat (US ou certains pays du Moyen-Orient) et que c'est par ces zones sombres que s'engouffre des discours ou des actes portés par la haine. On est d'accord que ces actions qu'elles aient lieu ici ou en Syrie ont une origine politique, économique et sociale pourtant c'est au nom de la religion qu'à lieu ce combat pas au nom de la politique, de la philosophie, de l'art ou que sais-je. Et il y a dans un autre ordre le même problème avec le christianisme (US notamment) ou le judaïsme (en Israël) et d'autres religions. Je pense que toutes les religions doivent prendre pied dans l'ère moderne plutôt que de continuer de freiner des quatre fers. Certaines questions doivent être clarifiées et non pas laissées ouvertes au thèses les plus arriérées et par-dessus tout les "chefs" religieux et théologiens qui se respectent doivent affirmer au et clair que la religion n'a rien à voir avec le politique au sens large et couper les ponts avec ceux qui refusent de le faire. Je suis marié avec une française née de parents français et toute sa famille est composée de français moyens mais aussi avec des gens très cultivés. J'en prends plein la gueule à chaque fois que je leur rends visite. Le pire c'est que je m'y suis habitué et que le fait d'avoir un musulman correct dans leur famille ne change rien à leur vision du monde et en plus ce sont des gens très bien! ça craint parce qu'on s'est tous habitués aux amalgames et maintenant ça ne nous révolte même plus. Enfin pour ma part, c'est devenu comme ça. Alors ne fais pas toi-même l'amalgame entre tous les critiques du religieux Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Décidément.. http://www.liveleak.com/view?i=e75_1420672160 On attend avec impatience ton prochain lien. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 2 policiers touchés http://www.bfmtv.com/societe/en-direct-attentat-contre-charlie-hebdo-jour-de-deuil-national-en-france-856302.html http://www.bfmtv.com/societe/fusillade-au-sud-de-paris-un-homme-interpelle-856321.html Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Heureusement d'ailleurs qu'on est pas en 2017 sinon ca aurait pu amener une belle catastrophe. C'est pas encore exclu pour les conseillers généraux, mais bon comme c'est plus local y a moins de risque. C'est peut être comme ça qu'ils ont le plus de chances de nous affaiblir. Pour le reste... Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 http://www.bfmtv.com/societe/fusillade-au-sud-de-paris-un-homme-interpelle-856321.html Apparemment c'est pas le bon mec. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) Je ne refuse pas le dialogue, j'ai déjà un peu répondu. Déjà mon propos ne cible pas l'Islam en particulier. Même si en l’occurrence c'est l'Islam qui est concerné. Des crimes sont commis soit-disant au nom d'une religion, je trouve l'attitude "c'est pas nous point barre un peu simple". Il me semble que toutes les religions continuent d'accepter une part d'obscurantisme voire de l'encourager par des moyens d'Etat (US ou certains pays du Moyen-Orient) et que c'est par ces zones sombres que s'engouffre des discours ou des actes portés par la haine. On est d'accord que ces actions qu'elles aient lieu ici ou en Syrie ont une origine politique, économique et sociale pourtant c'est au nom de la religion qu'à lieu ce combat pas au nom de la politique, de la philosophie, de l'art ou que sais-je. Et il y a dans un autre ordre le même problème avec le christianisme (US notamment) ou le judaïsme (en Israël) et d'autres religions. Je pense que toutes les religions doivent prendre pied dans l'ère moderne plutôt que de continuer de freiner des quatre fers. Certaines questions doivent être clarifiées et non pas laissées ouvertes au thèses les plus arriérées et par-dessus tout les "chefs" religieux et théologiens qui se respectent doivent affirmer au et clair que la religion n'a rien à voir avec le politique au sens large et couper les ponts avec ceux qui refusent de le faire. Alors ne fais pas toi-même l'amalgame entre tous les critiques du religieux Encore une fois, je suis musulman mais je n'appartiens à aucune communauté parce que la communauté musulmane n'existe pas. C'est une fiction. Par contre il existe des institutions qui se réclament de l'islam mais l'institution c'est pas moi. Je n'ai aucun lien direct ou indirect avec les talibans, le régime iranien, qatari ou saoudien, le parti d'ennahdha en Tunisie ou les terroristes qui ont perpétré ces massacres. Tu peux le comprendre ou pas? Si tu peux pas, tant pis pour nous. Mais je pense qu'on tourne en rond. Tu veux faire porter le chapeau en l'islam alors que l'islam ça ne veut rien dire et quoiqu'on en dise tu ne changeras pas d'avis. Donc je laisse tomber. De toute façon c'était couru d'avance mais si j'ai semé ne serait-ce qu'une once de doute, c'est bien. Allez, on a des choses plus importantes à faire. A+ Modifié 8 janvier 2015 par Baker Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) Encore une fois, je suis musulman mais je n'appartiens à aucune communauté parce que la communauté musulmane n'existe pas. C'est une fiction. Par contre il existe des institutions qui se réclament de l'islam mais l'institution c'est pas moi. Je n'ai aucun lien direct ou indirect avec les talibans, le régime iranien, qatari ou saoudien, le parti d'ennahdha en Tunisie ou les terroristes qui ont perpétré ces massacres. Tu peux le comprendre ou pas? Si tu peux pas, tant pis pour nous. Mais je pense qu'on tourne en rond. Tu veux faire porter le chapeau en l'islam alors que l'islam ça ne veut rien dire et quoiqu'on en dise tu ne changeras pas d'avis. Donc je laisse tomber. De toute façon c'était couru d'avance mais si j'ai semé ne serait-ce qu'une once de doute, c'est bien. Allez, on a des choses plus importantes à faire. A+ Je ne fais pas porter le chapeau à l'Islam, tu ne comprends pas. Bon en même temps je comprends que tu sois à cran. Tu reliras peut-être ce que j'ai dit plus tard. Modifié 8 janvier 2015 par elkjaer Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Je ne fais pas porter le chapeau à l'Islam, tu ne comprends pas. Bon en même temps je comprends que tu sois à cran. Tu reliras peut-être ce que j'ai dit plus tard. Mais non je suis pas à cran. Je t'assure. Je suis habitué et je commence à vieillir quand même. Donc plus rien ne me choque. Je te dis, c'est l'habitude. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Mais non je suis pas à cran. Je t'assure. Je suis habitué et je commence à vieillir quand même. Donc plus rien ne me choque. Je te dis, c'est l'habitude. Bon alors je dois mal m'exprimer pour que tu me comprennes aussi mal Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 https://mrmondialisation.org/29-dessins-pour-la-liberte-vous-venez-de-les-rendre-immortels/ Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés