è_é Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Et alors c'est débile et pas drôle mais je ne vois pas d'intérêt à y accorder de l'importance. bah moi jsuis d'accord mais y'a aussi des gens qui ont un avis différent et leur avis n'est pas moins valable que le notre gg demande un exemple, je lui donne, c'est tout hein. Citer
Baker Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Je comprends que ça puisse gaver mais tant qu'il n'y a pas de franchissement de la ligne légale, ben il n'y a rien d'autre à faire que de les laisser déblatérer leurs conneries. Ou alors protester contre le fait que ces gens là ont sans arrêt la parole alors que la parole des musulmans français est souvent réduite à pas grand chose par les médias. Et donc si la ligne légale n'est pas franchie mais que ces attitudes remettent en cause le vivre ensemble, le respect mutuel, ce n'est pas un problème. Je ne dis pas qu'il fallait les mettre hors la loi. Je dis que la responsabilité de tous ces acteurs est engagée dans le climat politique actuel. Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Pourtant le 11 septembre a fondamentalement transformé le monde. Ce qui n'empêche pas de dire que le racisme est structurel mais certains évènements peuvent aggraver les effets de structure... C'est une interprétation qui en vaut d'autre. On peut très bien voir dans l'après 11 septembre la continuité de l'après 1989. pour la mesure du racisme, de toute façon, c'est difficilement mesurable. t'as peut-etre raison, hein, mais j'interprete différemment. Pour moi, c'est le quotidien qui renforce bien plus l'effet de structure, le traitement médiatique d'évènement totalement mineurs, etc... Citer
Baker Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 bah moi jsuis d'accord mais y'a aussi des gens qui ont un avis différent et leur avis n'est pas moins valable que le notre gg demande un exemple, je lui donne, c'est tout hein. Moi j'appelle pas ça de l'humour, c'est de la haine. C'est une interprétation qui en vaut d'autre. On peut très bien voir dans l'après 11 septembre la continuité de l'après 1989. pour la mesure du racisme, de toute façon, c'est difficilement mesurable. t'as peut-etre raison, hein, mais j'interprete différemment. Pour moi, c'est le quotidien qui renforce bien plus l'effet de structure, le traitement médiatique d'évènement totalement mineurs, etc... Mais tu as raison. Seulement ces évènements sont des alibis pour aller toujours plus loin. Citer
Floolf Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Et bien je ne suis pas d'accord avec ton désaccord. Je réclame le droit à l'indifférence. Et je le comprends tout a fait. Mais quand la une de charlie hebdo caricature le christianisme ou le judaïsme (et ils le font régulièrement), l'indifférence est quasi-générale. C'est la réaction le problème pas les dessins. Citer
Doberman Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 (modifié) Bon apparemment, ils veulent mourir en martyrs... Modifié 9 janvier 2015 par Doberman Citer
è_é Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Moi j'appelle pas ça de l'humour, c'est de la haine. j'appelle pas ça de l'humour non plus^^ c'est débile, pas drôle, méchant, haineux et islamophobe mais malheureusement, c'est légal Citer
Wingeeky Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 (modifié) Moi j'appelle pas ça de l'humour, c'est de la haine. Ce dessin était destiné à défendre l'Islam. Il dénonçait l'absurdité de ce film : http://www.rtl.fr/actu/que-voit-on-dans-le-film-anti-islam-qui-suscite-la-polemique-7752398311 Du moins il me semble, à vérifier avec les dates. Modifié 9 janvier 2015 par Wingeeky Citer
Baker Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Et je le comprends tout a fait. Mais quand la une de charlie hebdo caricature le christianisme ou le judaïsme (et ils le font régulièrement), l'indifférence est quasi-générale. C'est la réaction le problème pas les dessins. L'indifférence quasi générale? C'est pour ça que les catholiques ont porté plainte un nombre incalculable de fois. Quant au judaisme, je ne me souviens pas de carricatures aussi violentes de Moïse par exemple. Mais peut-être que je me trompe. Je veux bien que tu m'en trouves, on pourra faire une comparaison. Et encore une fois, j'ai pas le sentiment qu'en France, on parle tous les jours du christiannisme ou du judaisme comme on parle de l'islam. Citer
elkjaer Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 bah moi jsuis d'accord mais y'a aussi des gens qui ont un avis différent et leur avis n'est pas moins valable que le notre Oui mais le seul moyen de dépasser ça dans notre pays revient en définitive à passer outre et ne pas se laisser toucher par ces conneries qui ne touchent en rien la réalité. Quand je disais tout à l'heure qu'il fallait mettre à jour le logiciel c'est par exemple que les religions (toutes) n'acceptent toujours pas la satire du sacré. Et donc si la ligne légale n'est pas franchie mais que ces attitudes remettent en cause le vivre ensemble, le respect mutuel, ce n'est pas un problème. Je ne dis pas qu'il fallait les mettre hors la loi. Je dis que la responsabilité de tous ces acteurs est engagée dans le climat politique actuel. Si elles remettent en cause le vivre ensemble elles tombent sous le coup de la loi. Citer
Baker Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Ce dessin était destiné à défendre l'Islam. Il dénonçait l'absurdité de ce film : http://www.rtl.fr/actu/que-voit-on-dans-le-film-anti-islam-qui-suscite-la-polemique-7752398311 ah merci, c'est sympa de caricaturer ainsi le prophète pour nous défendre. Franchement, je me suis trompé et donc je vais dire merci pour ça. Soyons sérieux un peu : on peut aisèment admettre que cette caricature dépasse toute limite acceptable moralement. Citer
elkjaer Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Soyons sérieux un peu : on peut aisèment admettre que cette caricature dépasse toute limite acceptable moralement. Quelle morale? Citer
è_é Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Oui mais le seul moyen de dépasser ça dans notre pays revient en définitive à passer outre et ne pas se laisser toucher par ces conneries qui ne touchent en rien la réalité. Quand je disais tout à l'heure qu'il fallait mettre à jour le logiciel c'est par exemple que les religions (toutes) n'acceptent toujours pas la satire du sacré. Si elles remettent en cause le vivre ensemble elles tombent sous le coup de la loi. t'es vraiment si naïf que ça ? Citer
Baker Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Si elles remettent en cause le vivre ensemble elles tombent sous le coup de la loi. Et bien tu as une vision bien simplistes des choses. Donc le Front National qui est irréprochable actuellement sur le plan légal (Marine LE pen ayant pris des distances avec les déclarations révisionnistes de son père) n'est pas en train de remettre en cause le vivre ensemble? Et bien si on ne peut plus admettre ça, ça confirme ce que je disais en terme de contamination des esprits. C'est exactement ce que j'essayais de dire. Citer
Wingeeky Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 ah merci, c'est sympa de caricaturer ainsi le prophète pour nous défendre. Franchement, je me suis trompé et donc je vais dire merci pour ça. Soyons sérieux un peu : on peut aisèment admettre que cette caricature dépasse toute limite acceptable moralement. Le message véhiculé ne prévaut-il pas sur le "coup de crayon" en lui-même ? (Je pose vraiment la question) Citer
Baker Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Quelle morale? Celle du respect réciproque. Citer
Bebs Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Bon apparemment, ils veulent mourir en martyrs... Bordel mais arrête :/ Citer
blemishapied Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Ce dessin était destiné à défendre l'Islam. Il dénonçait l'absurdité de ce film : http://www.rtl.fr/actu/que-voit-on-dans-le-film-anti-islam-qui-suscite-la-polemique-7752398311 Du moins il me semble, à vérifier avec les dates. tout à fait, c'est une caricature du film , pas de l'islam c'est pourtant évident . Citer
elkjaer Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 t'es vraiment si naïf que ça ? Par rapport à la loi? Non. Mais c'est comme la démocratie, pour le moment on a pas trouvé mieux donc c'est le cadre à accepter. Rien n'empêche cependant d'en critiquer les insuffisances ou les subjectivités. Citer
dondiego Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Bon apparemment, ils veulent mourir en martyrs... Source? Citer
Baker Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 (modifié) Le message véhiculé ne prévaut-il pas sur le "coup de crayon" en lui-même ? (Je pose vraiment la question) Mais c'est dégueulasse ce coup de crayon! Le contexte était un prétexte pour chier sur les musulmans. il n'en étaient pas à leur premier coup d'essai. Je suppose que celui-ci aussi était une caricature pour défendre l'islam : Modifié 9 janvier 2015 par Baker Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Bordel mais arrête :/ il ira jusqu'au bout, rien ne l'arretera! Citer
elkjaer Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Celle du respect réciproque. Peut-être. Mais c'est extrêmement subjectif. Même si je suis de ton avis sur ce dessin, là non plus ça ne veut pas dire que notre ligne morale à tous les deux est forcément bien placée. Citer
è_é Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Par rapport à la loi? Non. Mais c'est comme la démocratie, pour le moment on a pas trouvé mieux donc c'est le cadre à accepter. Rien n'empêche cependant d'en critiquer les insuffisances ou les subjectivités. à la loi ouais (baker vient de te répondre) et à croire que les religions devraient revoir leur position sur le sacré... Citer
elkjaer Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 il ira jusqu'au bout, rien ne l'arretera! Citer
Messages recommandés