Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)

Et alors c'est débile et pas drôle mais je ne vois pas d'intérêt à y accorder de l'importance. 

bah moi jsuis d'accord mais y'a aussi des gens qui ont un avis différent et leur avis n'est pas moins valable que le notre -_-

gg demande un exemple, je lui donne, c'est tout hein.

Posté(e)

Je comprends que ça puisse gaver mais tant qu'il n'y a pas de franchissement de la ligne légale, ben il n'y a rien d'autre à faire que de les laisser déblatérer leurs conneries. Ou alors protester contre le fait que ces gens là ont sans arrêt la parole alors que la parole des musulmans français est souvent réduite à pas grand chose par les médias.

Et donc si la ligne légale n'est pas franchie mais que ces attitudes remettent en cause le vivre ensemble, le respect mutuel, ce n'est pas un problème. Je ne dis pas qu'il fallait les mettre hors la loi. Je dis que la responsabilité de tous ces acteurs est engagée dans le climat politique actuel.

Posté(e)

Pourtant le 11 septembre a fondamentalement transformé le monde. Ce qui n'empêche pas de dire que le racisme est structurel mais certains évènements peuvent aggraver les effets de structure...

C'est une interprétation qui en vaut d'autre. On peut très bien voir dans l'après 11 septembre la continuité de l'après 1989.

pour la mesure du racisme, de toute façon, c'est difficilement mesurable.

t'as peut-etre raison, hein, mais j'interprete différemment. Pour moi, c'est le quotidien qui renforce bien plus l'effet de structure, le traitement médiatique d'évènement totalement mineurs, etc...

Posté(e)

bah moi jsuis d'accord mais y'a aussi des gens qui ont un avis différent et leur avis n'est pas moins valable que le notre -_-

gg demande un exemple, je lui donne, c'est tout hein.

3-38-d985f.jpg

Moi j'appelle pas ça de l'humour, c'est de la haine.

C'est une interprétation qui en vaut d'autre. On peut très bien voir dans l'après 11 septembre la continuité de l'après 1989.

pour la mesure du racisme, de toute façon, c'est difficilement mesurable.

t'as peut-etre raison, hein, mais j'interprete différemment. Pour moi, c'est le quotidien qui renforce bien plus l'effet de structure, le traitement médiatique d'évènement totalement mineurs, etc...

Mais tu as raison. Seulement ces évènements sont des alibis pour aller toujours plus loin.

Posté(e)

Et bien je ne suis pas d'accord avec ton désaccord. Je réclame le droit à l'indifférence.

Et je le comprends tout a fait. Mais quand la une de charlie hebdo caricature le christianisme ou le judaïsme (et ils le font régulièrement), l'indifférence est quasi-générale.

C'est la réaction le problème pas les dessins.

Posté(e)

Moi j'appelle pas ça de l'humour, c'est de la haine.

j'appelle pas ça de l'humour non plus^^

c'est débile, pas drôle, méchant, haineux et islamophobe -_-

mais malheureusement, c'est légal :(

Posté(e)

Et je le comprends tout a fait. Mais quand la une de charlie hebdo caricature le christianisme ou le judaïsme (et ils le font régulièrement), l'indifférence est quasi-générale.

C'est la réaction le problème pas les dessins.

L'indifférence quasi générale? C'est pour ça que les catholiques ont porté plainte un nombre incalculable de fois. Quant au judaisme, je ne me souviens pas de carricatures aussi violentes de Moïse par exemple. Mais peut-être que je me trompe. Je veux bien que tu m'en trouves, on pourra faire une comparaison.

Et encore une fois, j'ai pas le sentiment qu'en France, on parle tous les jours du christiannisme ou du judaisme comme on parle de l'islam.

Posté(e)

Oui mais le seul moyen de dépasser ça dans notre pays revient en définitive à passer outre et ne pas se laisser toucher par ces conneries qui ne touchent en rien la réalité. Quand je disais tout à l'heure qu'il fallait mettre à jour le logiciel c'est par exemple que les religions (toutes) n'acceptent toujours pas la satire du sacré. 

Et donc si la ligne légale n'est pas franchie mais que ces attitudes remettent en cause le vivre ensemble, le respect mutuel, ce n'est pas un problème. Je ne dis pas qu'il fallait les mettre hors la loi. Je dis que la responsabilité de tous ces acteurs est engagée dans le climat politique actuel.

Si elles remettent en cause le vivre ensemble elles tombent sous le coup de la loi.

Posté(e)

Ce dessin était destiné à défendre l'Islam. Il dénonçait l'absurdité de ce film :

http://www.rtl.fr/actu/que-voit-on-dans-le-film-anti-islam-qui-suscite-la-polemique-7752398311

ah merci, c'est sympa de caricaturer ainsi le prophète pour nous défendre. Franchement, je me suis trompé et donc je vais dire merci pour ça. :ninja:

Soyons sérieux un peu : on peut aisèment admettre que cette caricature dépasse toute limite acceptable moralement.

Posté(e)

Oui mais le seul moyen de dépasser ça dans notre pays revient en définitive à passer outre et ne pas se laisser toucher par ces conneries qui ne touchent en rien la réalité. Quand je disais tout à l'heure qu'il fallait mettre à jour le logiciel c'est par exemple que les religions (toutes) n'acceptent toujours pas la satire du sacré. 

Si elles remettent en cause le vivre ensemble elles tombent sous le coup de la loi.

t'es vraiment si naïf que ça ? 

Posté(e)

Et bien tu as une vision bien simplistes des choses. Donc le Front National qui est irréprochable actuellement sur le plan légal (Marine LE pen ayant pris des distances avec les déclarations révisionnistes de son père) n'est pas en train de remettre en cause le vivre ensemble?

Et bien si on ne peut plus admettre ça, ça confirme ce que je disais en terme de contamination des esprits. C'est exactement ce que j'essayais de dire.

Posté(e)

ah merci, c'est sympa de caricaturer ainsi le prophète pour nous défendre. Franchement, je me suis trompé et donc je vais dire merci pour ça. :ninja:

Soyons sérieux un peu : on peut aisèment admettre que cette caricature dépasse toute limite acceptable moralement.

Le message véhiculé ne prévaut-il pas sur le "coup de crayon" en lui-même ?

(Je pose vraiment la question)

Posté(e)

t'es vraiment si naïf que ça ? 

Par rapport à la loi? Non.

Mais c'est comme la démocratie, pour le moment on a pas trouvé mieux donc c'est le cadre à accepter. Rien n'empêche cependant d'en critiquer les insuffisances ou les subjectivités.

Posté(e) (modifié)

Le message véhiculé ne prévaut-il pas sur le "coup de crayon" en lui-même ?

(Je pose vraiment la question)

Mais c'est dégueulasse ce coup de crayon! Le contexte était un prétexte pour chier sur les musulmans. il n'en étaient pas à leur premier coup d'essai.

Je suppose que celui-ci aussi était une caricature pour défendre l'islam :

2-51-114ff.jpg

Modifié par Baker
Posté(e)

Bordel mais arrête :/

il ira jusqu'au bout, rien ne l'arretera!

Posté(e)

Celle du respect réciproque.

Peut-être. Mais c'est extrêmement subjectif. Même si je suis de ton avis sur ce dessin, là non plus ça ne veut pas dire que notre ligne morale à tous les deux est forcément bien placée.

Posté(e)

Par rapport à la loi? Non.

Mais c'est comme la démocratie, pour le moment on a pas trouvé mieux donc c'est le cadre à accepter. Rien n'empêche cependant d'en critiquer les insuffisances ou les subjectivités.

à la loi ouais (baker vient de te répondre) et à croire que les religions devraient revoir leur position sur le sacré...