Nijni Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Bon apparemment, ils veulent mourir en martyrs... En même temps faut pas s'attendre à ce qu'ils se rendent et se fassent gentiment passer les menottes. Citer
elkjaer Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Mais c'est dégueulasse ce coup de crayon! Le contexte était un prétexte pour chier sur les musulmans. il n'en étaient pas à leur premier coup d'essai. Je suppose que celui-ci aussi était une caricature pour défendre l'islam : Non. Je trouve ça nul mais on peut y voir ce que je disais plus haut: il est temps de ne plus voir un crime ou même simplement une interdiction dans la satire du sacré. Citer
Doberman Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Fidel aurait cassé sa pipe But à Laval ! Citer
Floolf Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Putain mais moi je trouve ça marrant Je suis définitivement raciste. Citer
dondiego Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 11 h 15. Info le Point.fr : le lien entre le tireur de Montrouge et les frères Kouachi a été établi. Ils se connaissent et sont tous trois issus de la même filière djihadiste des Buttes-Chaumont. Citer
Baker Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Non. Je trouve ça nul mais on peut y voir ce que je disais plus haut: il est temps de ne plus voir un crime ou même simplement une interdiction dans la satire du sacré. Mais moi j'ai rien contre la caricature en soi, y compris de l'islam. En revanche, j'ai du mal avec l'obsession et l'humiliation. Pour être clair, beaucoup de gens n'étaient pas d'accord avec les actes de CH et trouvaient leur combat déguelasse. Avec leur mort, je pense que médiatiquement il n'est plus possible d'affirmer ce désaccord. Être en désaccord avec eux ne veut pas dire qu'on légitime la lâche tuerie qui vient d'avoir lieu. Ces 12 personnes étaient innocentes. Citer
è_é Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Je suppose que celui-ci aussi était une caricature pour défendre l'islam : ce dessin là ne me choque pas par contre même si c'est évidemment pas pour défendre l'islam^^ Citer
Doberman Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 11 h 15 . Info le Point.fr : le lien entre le tireur de Montrouge et les frères Kouachi a été établi. Ils se connaissent et sont tous trois issus de la même filière djihadiste des Buttes-Chaumont. Putain arrête un peu. J'ai pas osé le poster.... Citer
Baker Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Putain mais moi je trouve ça marrant Je suis définitivement raciste. Non t'es bête. Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Putain arrête un peu. J'ai pas osé le poster.... on en est à combien de morts, d'ailleurs? 30? Citer
elkjaer Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Avec leur mort, je pense que médiatiquement il n'est plus possible d'affirmer ce désaccord. Oui probablement. Et l'union nationale ne peut avoir de sens que dans le pluralisme des opinions, on est bien d'accord. Citer
Nijni Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 11 h 15 . Info le Point.fr : le lien entre le tireur de Montrouge et les frères Kouachi a été établi. Ils se connaissent et sont tous trois issus de la même filière djihadiste des Buttes-Chaumont. Je foutrai plus les pieds au Rosa Citer
blemishapied Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Mais c'est dégueulasse ce coup de crayon! Le contexte était un prétexte pour chier sur les musulmans. il n'en étaient pas à leur premier coup d'essai. Je suppose que celui-ci aussi était une caricature pour défendre l'islam : replace dans le contexte . Ils publient les caricatures du prophète, on leur dit que l'on n'a pas le droit de représenter l'image du prophète ressort comique en exagération du caricaturiste . c'est plus une attaque sur des principes anciens que sur le prophète en lui même Citer
hmg Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 replace dans le contexte . Ils publient les caricatures du prophète, on leur dit que l'on n'a pas le droit de représenter l'image du prophète ressort comique en exagération du caricaturiste . c'est plus une attaque sur des principes anciens que sur le prophète en lui même C'est clair, en plus celui-ci est très drôle Citer
elkjaer Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 replace dans le contexte . Ils publient les caricatures du prophète, on leur dit que l'on n'a pas le droit de représenter l'image du prophète ressort comique en exagération du caricaturiste . c'est plus une attaque sur des principes anciens que sur le prophète en lui même +1 Citer
Doberman Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 replace dans le contexte . Ils publient les caricatures du prophète, on leur dit que l'on n'a pas le droit de représenter l'image du prophète ressort comique en exagération du caricaturiste . c'est plus une attaque sur des principes anciens que sur le prophète en lui même Exactement, plus on leur interdisait de le représenter, plus ils grossissaient le trait. Citer
è_é Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 les caricatures danoises étaient tout sauf drôles... Citer
elkjaer Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 les caricatures danoises étaient tout sauf drôles... Normal les danois sont tous des cons. Citer
ZeStump Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 les caricatures danoises étaient tout sauf drôles... Et les dessins (danois) étaient du niveau CP en plus de pas être drôles Citer
blemishapied Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 il faudrait une notice avec chaque dessin Citer
Doberman Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Ça se calme, c'est bientôt l'heure de l'apéro. Citer
GG Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 N'étant pas Musulman je ne peux pas trop juger du caractère humiliant ou haineux de ces dessins. Mais comme je suis issu d'une famille largement catho, à la limite je peux imaginer la même chose avec des bonnes soeurs et Jesus dans les vignettes ... et je trouverait ça choquant oui, mais de là à me sentir humilié et persécuté franchement je ne crois pas. Après ce n'est pas non plus le bon raisonnement que de prendre ces dessins un par un pour discuter de leur "légitimité". Parce qu'à mon sens et comme le dit Floolf, le problème c'était les réactions, et plus y avait de réactions plus Charlie en rajoutait, et ca été un l'escalade comme ça depuis plusieurs années. Citer
Piou Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Ce qui peut être drôle pour les uns ne l'esp pas pour les autres (cf Kev Adams par exemple ) Ce qu'il faut retenir, c'est que je pense que les dessinateurs de CH n'étaient pas racistes, ni islamophobes. Qu'ils ne soient pas drôles pour certains, ça n'a pas d'importance finalement. Citer
GG Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 replace dans le contexte . Ils publient les caricatures du prophète, on leur dit que l'on n'a pas le droit de représenter l'image du prophète ressort comique en exagération du caricaturiste . c'est plus une attaque sur des principes anciens que sur le prophète en lui même Voilà, c'est exactement ça. Citer
Messages recommandés