bondurant2001 Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) Non mais là ce serait vraiment un coup de bluff énorme. A mon avis c'est pas possible d'organiser ça aussi vite et à aussi grande échelle. Y a trop de monde d'impliqués, GIGN+RAID ensemble pour la première fois, alors que d'habitude ils peuvent pas se voir, j'ai du mal à imaginer qu'ils fassent tout se ramdam pour faire diversion. De toute façon on les aura pas vivants, 2 frères dans cette position, ils préfèreront toujours se donner la mort plutôt que d'être interpellés en vie. Les chinois, ils ont les moyens. Modifié 8 janvier 2015 par bondurant2001 Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Une seule bien placée ça suffit à dérouiller une bonne dizaine de personnes hein. Tu veux dire des civils? Parce que bon 10 personnes regroupées au même endroit en pleine campagne ça me parait improbable. Et je pense que les policiers se déplacent en petits groupes distincts pour les recherches, enfin j'espère Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Tu veux dire des civils? Parce que bon 10 personnes regroupées au même endroit en pleine campagne ça me parait improbable. Et je pense que les policiers se déplacent en petits groupes distincts pour les recherches, enfin j'espère Je sais pas, personnellement je connais pas trop Longpont et Corcy et leurs environs, donc je visualise pas vraiment la typographie des lieux. Bon, "typographie", c'est pas le bon mot, mais tu vois ce que je veux dire, hein Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 topographie Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Je sais pas, personnellement je connais pas trop Longpont et Corcy et leurs environs, donc je visualise pas vraiment la typographie des lieux. Bon, "typographie", c'est pas le bon mot, mais tu vois ce que je veux dire, hein Ouais, c'est le même topo quoi ... Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Je sais pas, personnellement je connais pas trop Longpont et Corcy et leurs environs, donc je visualise pas vraiment la typographie des lieux. C'est le trou du cul du monde Ils ont dit qu'il y avait des grottes dans le coin Bon, "typographie", c'est pas le bon mot, mais tu vois ce que je veux dire, hein Oui c'est bon, je m'adapte à mon interlocuteur J'avais même pas vu la faute Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Ah mais je ne suis pas contre le fait de dénoncer certains excès de CH... Je dis juste que ce n'est pas le moment, que je ne comprends pas ce que Baker cherche à montrer ou prouver à travers ça. Si c'est le moment de la liberté d'expressions. J'imagine que certaines personnes musulmans ou non blessées par CH trouvent un peu difficile de voir qu'ils deviennent des héros en conséquences directes ou indirectes de ces "blessures". C'est parfaitement légitime même si je pense que le débat n'est pas vraiment là. Et puis l'idée de Cabu en héros national moi ça me plaît bien Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Magnifique les premières sorties sur le complot : pas de sang lors de la mort du flic, les rétros de la C3 qui sont blancs dans la rue et qui sont noirs lorsqu'on retrouve la voiture... Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Souvenir d'une soirée à rosée dans ce trou du cul du monde : Après quatre verres de vin, les vers des quatre-vingt sonnent plus clair. Au water, l'eau, mais sans papier on part vers morne plaine, la Marne, non l'Aisne, carrière sombre, Silence, pas cadancé, plus qu'à danser clair de lune, un champ nu on voit un nu, on entend chant de Claire. La nuit tous les jaguar sont gris. A Coeuvres-et-Valsery, on œuvre, on valse, mais surtout on rit..... Que c'est loin... Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) Et puis l'idée de Cabu en héros national moi ça me plaît bien Encore faudrait-il que ce soit pour l'ensemble de son oeuvre, et pas simplement ce qui a provoqué sa mort. Qu'on se souvienne du Cabu de tous les combats, du Cabu à l'humour ravageur sur tous les thèmes que touchait la mine de son crayon, comme d'un "héros national", why not, y compris pour ceux dont tu parles qui je pense ne se sentiraient aucunement vexés bien au contraire. Qu'on se souvienne du Cabu "tué par des islamistes pour 2 dessins qui leur ont pas plu", avec toute la mythologie qu'on essaie de construire autour de l'épisode, ça me paraitrait un poil plus clivant. J'ai par exemple trouvé Pelloux terriblement touchant, sauf lorsqu'il a indiqué être sur que "Charb s'est levé et les a traité de cons", ça me semble être trop angélique comme vision de la chose et pas du tout ce dont on doit chercher à se rappeler => CF la façon dont est mort le policier filmé en live, qui en soi peut difficilement être qualifiée "d'héroïque" au sens littéral du terme, mais qui peut l'être pour ce qu'elle représente. Quand on est quelqu'un d'équilibré mentalement, on ne se réjouit pas de voir sa mort arriver. Surtout pour quelque chose d'aussi futile. Modifié 8 janvier 2015 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) Encore faudrait-il que ce soit pour l'ensemble de son oeuvre, et pas simplement ce qui a provoqué sa mort. Qu'on se souvienne du Cabu de tous les combats, du Cabu à l'humour ravageur sur tous les thèmes que touchait la mine de son crayon, comme d'un "héros national", why not, y compris pour ceux dont tu parles qui je pense ne se sentiraient aucunement vexés bien au contraire. désolée pour la taille Modifié 8 janvier 2015 par elmö Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Oui, bon, un vrai héros a sa part d'ombre hein. Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Si c'est le moment de la liberté d'expressions. J'imagine que certaines personnes musulmans ou non blessées par CH trouvent un peu difficile de voir qu'ils deviennent des héros en conséquences directes ou indirectes de ces "blessures". C'est parfaitement légitime même si je pense que le débat n'est pas vraiment là. Et puis l'idée de Cabu en héros national moi ça me plaît bien Je trouve ça terriblement tordu et malsain... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Oui, bon, un vrai héros a sa part d'ombre hein. c'est le cabu de mon enfance Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Le Cabu que je connais depuis plus de trente ans bien sûr Marco. Celui du Canard notamment. Le Grand Duduche en héros c'est un scénario vraiment complètement absurde. Donc j'aime ça oui. On trouve sa consolation comme on peut. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Le Cabu que je connais depuis plus de trente ans bien sûr Marco. Celui du Canard notamment. Le Grand Duduche en héros c'est un scénario vraiment complètement absurde. Donc j'aime ça oui. On trouve sa consolation comme on peut. L'adjudant Kronenbourg Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Je trouve ça terriblement tordu et malsain... Pas vraiment non. D'une certaine manière c'est le pendant de ceux qui ont l'impression d'une double peine en pensant que le FN va profiter de la situation alors même que Ch était leur ennemi. Je ne partage pas ou plus le point de vue de Baker ou Marco là-dessus parce que je pense que ce qui s'est passé donne finalement raison (probablement à l'insu de leur plein gré) à CH mais je pense qu'il ne faut pas taire même pas aujourd'hui ce genre de critiques sur CH. Ça rappelle que si certaines personnes peuvent glisser tout à fait du côté du mal, personne ne sera jamais tout à fait du côté du bien. Amen. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) Y'a que moi que ça titille ça ? Nicolas Sarkozy au président Hollande : « Ce n'est pas une question de démocratie ou de république mais une question de civilisation. » Modifié 8 janvier 2015 par Wingeeky Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) Pas vraiment non. D'une certaine manière c'est le pendant de ceux qui ont l'impression d'une double peine en pensant que le FN va profiter de la situation alors même que Ch était leur ennemi. Je ne partage pas ou plus le point de vue de Baker ou Marco là-dessus parce que je pense que ce qui s'est passé donne finalement raison (probablement à l'insu de leur plein gré) à CH mais je pense qu'il ne faut pas taire même pas aujourd'hui ce genre de critiques sur CH. Ça rappelle que si certaines personnes peuvent glisser tout à fait du côté du mal, personne ne sera jamais tout à fait du côté du bien. Amen. Pour moi c'est pas sur ce plan-là que je juge la chose. Imaginons 2 secondes que Dieudonné vienne à se faire dessouder en plein spectacle, avec 10 de ses proches, par des extrémistes juifs venant se vanter d'avoir "vengé Israel". Je pense qu'un paquet de gens seraient gênés aux entournures et qu'on n'assisterait pas à un élan de solidarité tel qu'on le voit aujourd'hui (à mon grand regret dans le fond, c'est la forme qui me gêne avant tout). Parce qu'il y aurait des gens pour rappeler, à juste titre, que Dieudo était un mec détestable, et qu'il est hors de question pour eux d'exhiber un mot d'ordre tel que "Je suis Dieudonné" en oubliant tout ce qu'il a été d'un coup de baguette magique. Là, c'est de ça dont il s'agit pour moi: il y a 2 jours, Charlie Hebdo était un journal méprisé par un certain nombre de français pour les positions borderlines qu'on pouvait y trouver. Et ce n'est pas parce que ce qui est arrivé est terrible et me révolte profondément (comme me révolterait l'assassinat d'un Dieudonné ou d'un Zemmour par quelqu'un qui ne partage pas leurs convictions, juste parce que ceux-ci ont dit quelque chose qui plaisait pas à leur assassin) que je dois pour autant dire que tout ce qu'ils faisaient était génial, courageux, héroïque et oublier ce que je leur reprochais il y a 2 jours. Modifié 8 janvier 2015 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Des sites internet de villes françaises hackés, comme Ezanville : http://www.ezanville.fr/ Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Ah mais je ne suis pas contre le fait de dénoncer certains excès de CH... Je dis juste que ce n'est pas le moment, que je ne comprends pas ce que Baker cherche à montrer ou prouver à travers ça. Ben c'est simple, une grande partie des gens qui ont une parole publique s'emparent de cette affaire pour légitimer le racisme. Là tu te rends pas compte car tu es sous le coup de l'émotion. Le combat de Charlie Hebdo était dégueulasse, je l'ai dit il y a 8 ans. Qu'ils soient morts ne changera rien à ça. Mais encore une fois, tout le monde a le droit d'être con et de raconter de la merde. D'aucune manière, ces propos aussi stupides soient-ils ne méritent la mort. Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Pour moi c'est pas sur ce plan-là que je juge la chose. Imaginons 2 secondes que Dieudonné vienne à se faire dessouder en plein spectacle, avec 10 de ses proches, par des extrémistes juifs venant se vanter d'avoir "vengé Israel". Je pense qu'un paquet de gens seraient gênés aux entournures et qu'on n'assisterait pas à un élan de solidarité tel qu'on le voit aujourd'hui (à mon grand regret dans le fond, c'est la forme qui me gêne avant tout). Parce qu'il y aurait des gens pour rappeler, à juste titre, que Dieudo était un mec détestable, et qu'il est hors de question pour eux d'exhiber un mot d'ordre tel que "Je suis Dieudonné" en oubliant tout ce qu'il a été d'un coup de baguette magique. Si ça arrivait, je ne viendrais pas ici le lendemain pour venir poster quelque chose de négatif sur Dieudonné... Ce qui serait quand même plus facile à trouver dans le cas de CH Ben c'est simple, une grande partie des gens qui ont une parole publique s'emparent de cette affaire pour légitimer le racisme. Là tu te rends pas compte car tu es sous le coup de l'émotion. Le combat de Charlie Hebdo était dégueulasse, je l'ai dit il y a 8 ans. Qu'ils soient morts ne changera rien à ça. Mais encore une fois, tout le monde a le droit d'être con et de raconter de la merde. D'aucune manière, ces propos aussi stupides soient-ils ne méritent la mort. Non mais t'es sérieux? C'est de la parano là Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Non mais t'es sérieux? C'est de la parano là ça doit être ça. Bonne nuit. Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Non mais qui légitime le racisme depuis hier suite aux attentats? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Si ça arrivait, je ne viendrais pas ici le lendemain pour venir poster quelque chose de négatif sur Dieudonné... Ce qui serait quand même plus facile à trouver dans le cas de CH Non mais faut remettre les choses dans leur contexte aussi, hein: si t'en as le courage ( ), tu relis l'évolution de la conversation, et tu verras que ni Baker ni moi ni personne d'autre n'est venu faire du vieux troll dégueulasse en mode "oué, bien fait pour eux, na", bien au contraire. Par contre, si je lisais dans une situation comme celle dont je parlais quelqu'un venir dire "ohlala, Dieudonné a été assassiné parce qu'il a osé se battre contre le sionisme, faisons-en un héros de la lutte contre les dérives de la politique d'Israel!", j'aurais exactement la même réaction qui consisterait à dire "tututu, attention mon pote, faut pas non plus raconter n'importe quoi et te souvenir du combat et des idées du bonhomme avant de les mettre sur un piédestal". Je pense que c'est ça qu'essaie d'exprimer Baker (et c'est tout à fait compréhensible qu'il n'arrive pas forcément à l'exprimer correctement étant donné qu'il se sent peut-être un peu plus victime que n'importe qui ici des conséquences de la banalisation du "oué non mais faut arrêter 2 minutes, se foutre gratuitement de la gueule de l'Islam c'est rien de bien méchant"). Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés