Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)

phpFpVVqziconelemondefrgrise1.jpg

LeMonde.fr: 
Le parquet dément à son tour toute victime dans la prise d'otage pour le moment, contrairement à ce que certains médias affirmaient.

Zut alors. C'est chiant ces lives sans victime...

Posté(e)

Sans vouloir faire le lourd, je vois pas de racisme dans ce que tu racontes là...

c'est de la discrimination, c'est pas loin -_-

+1

ouais désolée, je regarde les chaines de télé en accord avec mon niveau intellectuel :(

Posté(e)

Assaut du RAID, c'est bientôt fini. Y aura pas eu de négociations :wacko:

c'est une rétrospective de quel évènement?

Posté(e)

C'est pas du racisme, ça, c'est juste une bétise accablante.

+1

Zut alors. C'est chiant ces lives sans victime...

J'aimerai que ce soit vrai mais malheureusement vu les aller-retours des ambulances et des SAMU, j'ai peur que la confirmation vienne dans pas très longtemps :(

Posté(e)

C'est pas du racisme, ça, c'est juste une bétise accablante.

Quelle idée de regarde itélé et bfm aussi :lol2:

C'est quand même étrange parce qu'être raciste c'est une justement faire preuve d'une bêtise accablante. Mais ça doit être un coïncidence certainement. -_-

Bon je me mets à la place des otages. Quelle poisse, quelle est la probabilité de se faire prendre en otage? Elle est infime, pauvres gens.

Posté(e)

+1

J'aimerai que ce soit vrai mais malheureusement vu les aller-retours des ambulances et des SAMU, j'ai peur que la confirmation vienne dans pas très longtemps :(

c'est l'ambulance demandée par les terroristes pour se casser ;)

C'est quand même étrange parce qu'être raciste c'est une justement faire preuve d'une bêtise accablante. Mais ça doit être un coïncidence certainement. -_-

C'est pas bijectif :vrai::lol2:

Posté(e)

je trouve bien positifs ceux qui ne voient pas de racisme...

je vais vous raconter ce que j'ai vu sur les chaines infos...

déjà, le jour du bordel, yann moix qui dit "nous somme tous des musulmans, mais ça serait bien que les vrais se manifestent un peu contre ça"...

le même jour sur bfm (pas vu mais lu sur twitter), le journaliste a demandé à un imam si le prophète était vengé :huh:

hier sur itélé, le journaliste interroge un responsable religieux qui avait porté plainte contre charlie hebdo à l'époque des caricatures, il lui demande si il ne regrette pas d'avoir fait ça...

le pauvre se retrouve obligé de se justifier comme quoi il a utilisé les moyens de la république pour faire valoir ce qui lui semblait juste mais qu'une fois le procès perdu, ils se sont tus...

le journaliste insiste :"et vous ne pouviez pas dire à l'époque que ch avait le droit de faire ça?" :mellow:

Ben justement, ça on ne le dira jamais assez. Donc quelle que soit les intentions du questionnement, la réponse est très bonne et utile aussi évidente soit-elle: les musulmans français respectent les lois de la république.  C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont parmi les premières cibles et victimes de ces terroristes. 

Posté(e)

Ben justement, ça on ne le dira jamais assez. Donc quelle que soit les intentions du questionnement, la réponse est très bonne et utile aussi évidente soit-elle: les musulmans français respectent les lois de la république.  C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont parmi les premières cibles et victimes de ces terroristes. 

les musulmans français ? :huh:

Posté(e) (modifié)

L'entreprise a 4 salariés. Ça limite le nombres d'otages.

peut y avoir des clients, des sous-traitants (ménage, sécu...)...

Modifié par Invité
Posté(e)

C'est pas bijectif :vrai::lol2:

Et bien apparemment, les islamophobes et les terroristes ont réussi à contaminer les esprits. Well done! C'est justement ça qui me rend extrêmement pessimiste sur l'avenir du pays.

Posté(e)

Des travailleurs chinois clandestins :ninja:

d'autres braqueurs, si on est dans une comédie.

Posté(e)

Des travailleurs chinois clandestins :ninja:

On y vient tout doucement à l'implication des chinois dans cette affaire ;)

Posté(e)

Et bien apparemment, les islamophobes et les terroristes ont réussi à contaminer les esprits. Well done! C'est justement ça qui me rend extrêmement pessimiste sur l'avenir du pays.

C'est possible malheureusement. Mais si tu dis ça pour moi je préfère te rassurer ce n'est pas le cas.

Posté(e)

C'est possible malheureusement. Mais si tu dis ça pour moi je préfère te rassurer ce n'est pas le cas.

Je dis ça pour toi en effet mais aussi pour moi. Même si on fait attention, le cumul des attaques contre les populations issues de l'immigration et de ces évènements vont transformer nos représentations du monde.

Posté(e)

comment ça? mon esprit est contaminé par l'islamophobie? Non mais j'ai un EX-CEL-LENT ami arabe :ninaj:

Je dis ça pour toi en effet mais aussi pour moi. Même si on fait attention, le cumul des attaques contre les populations issues de l'immigration et de ces évènements vont transformer nos représentations du monde.

Ca va rien changer du tout. Une majorité de la société est raciste jusqu'à l'os et elle le restera.

Posté(e)

Il n'y a rien vis-à-vis de la religion que je ne pensais pas avant et que je pense maintenant. Ça fait longtemps que je pense que le logiciel des religions du Livre est en retard de plus d'une mise à jour. 

Le seul truc que je pense différemment aujourd'hui n'est pas lié à la religion, il est lié à la sécurité de la liberté d'expression.

Posté(e)

Ca va rien changer du tout. Une majorité de la société est raciste jusqu'à l'os et elle le restera.

Tu minimises la portée de ces évènements. C'est comparable symboliquement au 11 septembre. Il y aura un avant et un après. Les répercussions seront nationales mais aussi mondiales.