Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Oui mais le seul moyen de dépasser ça dans notre pays revient en définitive à passer outre et ne pas se laisser toucher par ces conneries qui ne touchent en rien la réalité. Quand je disais tout à l'heure qu'il fallait mettre à jour le logiciel c'est par exemple que les religions (toutes) n'acceptent toujours pas la satire du sacré. 

Si elles remettent en cause le vivre ensemble elles tombent sous le coup de la loi.

t'es vraiment si naïf que ça ? 

Si elles remettent en cause le vivre ensemble elles tombent sous le coup de la loi.

Et bien tu as une vision bien simplistes des choses. Donc le Front National qui est irréprochable actuellement sur le plan légal (Marine LE pen ayant pris des distances avec les déclarations révisionnistes de son père) n'est pas en train de remettre en cause le vivre ensemble?

Et bien si on ne peut plus admettre ça, ça confirme ce que je disais en terme de contamination des esprits. C'est exactement ce que j'essayais de dire.

ah merci, c'est sympa de caricaturer ainsi le prophète pour nous défendre. Franchement, je me suis trompé et donc je vais dire merci pour ça. :ninja:

Soyons sérieux un peu : on peut aisèment admettre que cette caricature dépasse toute limite acceptable moralement.

Le message véhiculé ne prévaut-il pas sur le "coup de crayon" en lui-même ?

(Je pose vraiment la question)

Le message véhiculé ne prévaut-il pas sur le "coup de crayon" en lui-même ?

(Je pose vraiment la question)

Mais c'est dégueulasse ce coup de crayon! Le contexte était un prétexte pour chier sur les musulmans. il n'en étaient pas à leur premier coup d'essai.

Je suppose que celui-ci aussi était une caricature pour défendre l'islam :

2-51-114ff.jpg

Modifié par Baker

Par rapport à la loi? Non.

Mais c'est comme la démocratie, pour le moment on a pas trouvé mieux donc c'est le cadre à accepter. Rien n'empêche cependant d'en critiquer les insuffisances ou les subjectivités.

à la loi ouais (baker vient de te répondre) et à croire que les religions devraient revoir leur position sur le sacré...

Mais c'est dégueulasse ce coup de crayon! Le contexte était un prétexte pour chier sur les musulmans. il n'en étaient pas à leur premier coup d'essai.

Je suppose que celui-ci aussi était une caricature pour défendre l'islam :

2-51-114ff.jpg

Non. Je trouve ça nul mais on peut y voir ce que je disais plus haut: il est temps de ne plus voir un crime ou même simplement une interdiction dans la satire du sacré. 

Non. Je trouve ça nul mais on peut y voir ce que je disais plus haut: il est temps de ne plus voir un crime ou même simplement une interdiction dans la satire du sacré. 

Mais moi j'ai rien contre la caricature en soi, y compris de l'islam. En revanche, j'ai du mal avec l'obsession et l'humiliation. Pour être clair, beaucoup de gens n'étaient pas d'accord avec les actes de CH et trouvaient leur combat déguelasse. Avec leur mort, je pense que médiatiquement il n'est plus possible d'affirmer ce désaccord. Être en désaccord avec eux ne veut pas dire qu'on légitime la lâche tuerie qui vient d'avoir lieu. Ces 12 personnes étaient innocentes.

11 h 15

. Info le Point.fr : le lien entre le tireur de Montrouge et les frères Kouachi a été établi. Ils se connaissent et sont tous trois issus de la même filière djihadiste des Buttes-Chaumont.

Putain arrête un peu. J'ai pas osé le poster....