tititolosa Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Ce qui devrait ressortir de ce cauchemar, c'est que le manichéisme ne mène à rien de bon. Ben au final, la réaction de ceux qui vont se réjouir de la mort de ces connards prouvent qu'aucune leçon ne sera tirée de tout ça... Tu as malheureusement raison Citer
Planino Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 C'est peut être pas le moment de faire des leçons d'humanisme nan ? Désolé d'être contents de savoir qu'ils ne feront plus de victimes et qu'ils sont neutralisés. Alors ok, s'ils avaient été vivants on aurait peut etre pu en tirer des infos (bon argument ça) mais tant pis, ils n'ont que ce qu'ils méritent. Je suis contre la peine de mort mais là c'est différent, c'était eux ou les otages, et à choisir entre un coupable et un innocent il y a pas photo. Citer
marco Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Certains me font marrer quand même depuis 3jrs avec leurs leçons Citer
GG Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Franchement, vu la situation, si tous les otages sont sains et sauf c'est vraiment du super boulot ... Citer
simba Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Image de l'assaut de Vincennes sur bfm impressionnant Citer
LaCroix Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 C'est peut être pas le moment de faire des leçons d'humanisme nan ? Désolé d'être contents de savoir qu'ils ne feront plus de victimes et qu'ils sont neutralisés. Alors ok, s'ils avaient été vivants on aurait peut etre pu en tirer des infos (bon argument ça) mais tant pis, ils n'ont que ce qu'ils méritent. Je suis contre la peine de mort mais là c'est différent, c'était eux ou les otages, et à choisir entre un coupable et un innocent il y a pas photo. Et donc, il faut se réjouir qu'on ait pas pu les choper vivants. Et donc, il faut se réjouir qu'on n'arrive pas, tous ensemble, par la force de tout un Etat et d'une Nation, à neutraliser 3 ou 4 pauvres fous autrement qu'en leur répondant par les armes. Super. Certains me font marrer quand même depuis 3jrs avec leurs leçons Moi ta réaction me fait pas marrer non. Citer
Sebal Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 C'est peut être pas le moment de faire des leçons d'humanisme nan ? Désolé d'être contents de savoir qu'ils ne feront plus de victimes et qu'ils sont neutralisés. Alors ok, s'ils avaient été vivants on aurait peut etre pu en tirer des infos (bon argument ça) mais tant pis, ils n'ont que ce qu'ils méritent. Je suis contre la peine de mort mais là c'est différent, c'était eux ou les otages, et à choisir entre un coupable et un innocent il y a pas photo. Idem, j'aurais préféré qu'ils pourrissent en prison, mais le fait qu'ils soient neutralisés et les otages libérés me suffit. Citer
elkjaer Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 1/ C'est peut être pas le moment de faire des leçons d'humanisme nan ? 2/ Désolé d'être contents de savoir qu'ils ne feront plus de victimes et qu'ils sont neutralisés. 3/ Alors ok, s'ils avaient été vivants on aurait peut etre pu en tirer des infos (bon argument ça) mais tant pis, ils n'ont que ce qu'ils méritent. 4/ Je suis contre la peine de mort mais là c'est différent, c'était eux ou les otages, et à choisir entre un coupable et un innocent il y a pas photo. 1/ C'est plus que jamais le moment de faire preuve d'humanisme et d'être vigilant face aux dérapages. 2/ 3/ 4/ Tout à fait d'accord. Citer
GG Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 ils n'ont que ce qu'ils méritent. Je suis contre la peine de mort Désolé mais y a un problème là ... Citer
Floolf Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 (modifié) Et donc, il faut se réjouir qu'on ait pas pu les choper vivants. Et donc, il faut se réjouir qu'on n'arrive pas, tous ensemble, par la force de tout un Etat et d'une Nation, à neutraliser 3 ou 4 pauvres fous autrement qu'en leur répondant par les armes. Super. Moi ta réaction me fait pas marrer non. On peut quand même se réjouir qu'ils aient pas fait de victimes supplémentaires. Mais on doit pas oublier ceux qui sont tombés. Et on peut regretter qu'ils emmènent avec eux l'explication. Modifié 9 janvier 2015 par Floolf Citer
tititolosa Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Ce que nous savons pour l'instant : Les deux preneurs d'otages de Dammartin (Chérif et Saïd Kouachi) ainsi qu'un preneur d'otages de la porte de Vincennes ont été tués. Certains otages ont pu être évacués à la porte de Vincennes. Ce que nous ne savons pas encore : Si le preneur d'otages abattu à la porte de Vincennes est Amady Coulibaly S'il y avait un(e) autre preneur d'otages à la porte de Vincennes Si tous les otages ont pu être libérés sains et sauf sur les deux lieux de prise d'otages. Citer
marco Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Moi ta réaction me fait pas marrer non. Je te dis que je m'en tape qu'ils soient morts MAIS j'aurais préféré qu'ils soient pris vivants. Tu saisis la nuance ou pas ? Citer
LaCroix Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 (modifié) On peut quand même se réjouir qu'ils aient pas fait de victimes supplémentaires. Mais on doit pas oublier ceux qui sont tombés. Et on peut regretter qu'ils emmènent avec eux l'explication. Je crois qu'il y a pas trop le choix devant des gars comme ça... J'ai quand même commencé par le dire hein. Ca veut pas dire qu'il faille s'en réjouir, bien au contraire. Ca: Je te dis que je m'en tape qu'ils soient morts MAIS j'aurais préféré qu'ils soient pris vivants. Et ça: Se réjouir de la mort d'un homme, quel qu'il soit, tu trouves ça cool? En l'occurence pour ces raclures oui. Tu saisis la nuance ou pas? Modifié 9 janvier 2015 par Trollololala Citer
tititolosa Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 LeMonde.fr est vraiment très mesuré dans son live, loin de bfm ou itélé. Citer
elkjaer Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Et donc, il faut se réjouir qu'on ait pas pu les choper vivants. Et donc, il faut se réjouir qu'on n'arrive pas, tous ensemble, par la force de tout un Etat et d'une Nation, à neutraliser 3 ou 4 pauvres fous autrement qu'en leur répondant par les armes. Super. Là tu pousses un peu. Citer
Nijni Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 LeMonde.fr est vraiment très mesuré dans son live, loin de bfm ou itélé. Tellement. Ca m'a marqué aussi. Citer
Piou Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 LeMonde.fr est vraiment très mesuré dans son live, loin de bfm ou itélé. ET en même temps hier ils balancent un photo des bureaux ensanglantés de Charlie Hebdo... Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 LeMonde.fr est vraiment très mesuré dans son live, loin de bfm ou itélé. c'est normal, au monde, il reste encore quelques journalistes Citer
Nijni Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 ET en même temps hier ils balancent un photo des bureaux ensanglantés de Charlie Hebdo... Ah... pas vu ça... Citer
dams Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Alors ok, s'ils avaient été vivants on aurait peut etre pu en tirer des infos (bon argument ça) mais tant pis, ils n'ont que ce qu'ils méritent. Pour avoir des infos il suffirait de refaire une grande campagne d'interrogatoire ciblée, approfondie et systématique des personnes qui sont suivies pour des liens avec des entités terroristes Citer
tititolosa Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 ET en même temps hier ils balancent un photo des bureaux ensanglantés de Charlie Hebdo... Ah ouais, pas vu ça. Comme quoi, ça leur arrive à tous. Citer
LaCroix Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Là tu pousses un peu. Je vois pas en quoi. Le GIGN, c'est des troupes sur-entrainées, l'élite de l'élite de la gendarmerie française, donc des forces de l'ordre de la République, donc de nous. Le but du jeu au départ, c'était pas de les buter, sinon on encouragerait tout un chacun à prendre des armes et à aller se faire justice soi-même. C'est pas l'éducation qu'on a reçu il me semble. Même si je trouve qu'ils ont super bien gérés la situation (et ça confirme au passage que quand ils savent vraiment ce qu'ils font ils s'amusent pas à le faire devant les caméras de télévision) et qu'ils auraient difficilement pu faire mieux, le fait qu'on ait pas pu réussir à éviter cette catastrophe (je parle de l'ensemble de ce qui s'est passé depuis 3 jours) me parait pas être une super nouvelle en soi. Citer
elkjaer Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Pour avoir des infos il suffirait de refaire une grande campagne d'interrogatoire ciblée, approfondie et systématique des personnes qui sont suivies pour des liens avec des entités terroristes Un point yakafaukon :clap: Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Les frères kouachiche ont fini en houmous. Citer
Doberman Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Bon ben, c'est bientôt l'heure de Clermont-Laval.... Citer
Messages recommandés