Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)

Merde les frérots sont morts

Tu saisis la nuance ou pas?

En fait tu veux pas comprendre, comme à chaque fois.

Tu aimes chercher les poils aux oeufs non ?

Posté(e)

S'il n'y a pas de victime dans les otages, c'est très fort. :)

Pour les terroristes, de toute façon c'était courru d'avance.

Exact. Et c'est ce qui fait chier. On les sait pertinemment qu'ils ne se laisseront pas attraper. Quitte à se jeter sous les balles des policiers en dernier recours. 

Posté(e)

Je vois pas en quoi. Le GIGN, c'est des troupes sur-entrainées, l'élite de l'élite de la gendarmerie française, donc des forces de l'ordre de la République, donc de nous. Le but du jeu au départ, c'était pas de les buter, sinon on encouragerait tout un chacun à prendre des armes et à aller se faire justice soi-même. C'est pas l'éducation qu'on a reçu il me semble.

Même si je trouve qu'ils ont super bien gérés la situation (et ça confirme au passage que quand ils savent vraiment ce qu'ils font ils s'amusent pas à le faire devant les caméras de télévision) et qu'ils auraient difficilement pu faire mieux, le fait qu'on ait pas pu réussir à éviter cette catastrophe (je parle de l'ensemble de ce qui s'est passé depuis 3 jours) me parait pas être une super nouvelle en soi.

Le but du jeu au départ, c'est d'empêcher un attentat. Je pense que c'est un peu chaud, même pour le meilleur service de renseignement du monde. Une fois que c'est fait, et vu le massacre, tu sais que y a 99% de chances qu'ils aillent au bout, en essayant de mettre d'autres vies en péril. Surtout que là apparemment, les mecs sont sortis en canardant, donc je sais pas s'il y avait quelque chose d'autre à faire.

Posté(e)

Je te dis que je m'en tape qu'ils soient morts MAIS j'aurais préféré qu'ils soient pris vivants. Tu saisis la nuance ou pas ?

J'ai quand même commencé par le dire hein. Ca veut pas dire qu'il faille s'en réjouir, bien au contraire.

Ca:

Et ça:

Tu saisis la nuance ou pas?

Faites chier on sait plus qui est le vrai Marco ! :ninja:

Posté(e)

Le but du jeu au départ, c'est d'empêcher un attentat. Je pense que c'est un peu chaud, même pour le meilleur service de renseignement du monde. Une fois que c'est fait, et vu le massacre, tu sais que y a 99% de chances qu'ils aillent au bout, en essayant de mettre d'autres vies en péril. Surtout que là apparemment, les mecs sont sortis en canardant, donc je sais pas s'il y avait quelque chose d'autre à faire.

On est d'accord. ;)

Posté(e) (modifié)

ET en même temps hier ils balancent un photo des bureaux ensanglantés de Charlie Hebdo...

T'es sûr que c'est eux ? Je l'ai vue un peu partout tourner hier.

Les frères kouachiche ont fini en houmous.

Comment t'es corrosif !

Modifié par Bebs
Posté(e)

Je te dis que je m'en tape qu'ils soient morts MAIS j'aurais préféré qu'ils soient pris vivants. Tu saisis la nuance ou pas ?

C'est évident que s'ils avaient été jugés on aurait pu amorcer un début de compréhension de ce qui se passe et en tirer les conséquences. Là les gens vont fantasmer, raconter tout et n'importe quoi dans un contexte sociétal explosif.

Posté(e)

Je vois pas en quoi. Le GIGN, c'est des troupes sur-entrainées, l'élite de l'élite de la gendarmerie française, donc des forces de l'ordre de la République, donc de nous. Le but du jeu au départ, c'était pas de les buter, sinon on encouragerait tout un chacun à prendre des armes et à aller se faire justice soi-même. C'est pas l'éducation qu'on a reçu il me semble.

Même si je trouve qu'ils ont super bien gérés la situation (et ça confirme au passage que quand ils savent vraiment ce qu'ils font ils s'amusent pas à le faire devant les caméras de télévision) et qu'ils auraient difficilement pu faire mieux, le fait qu'on ait pas pu réussir à éviter cette catastrophe (je parle de l'ensemble de ce qui s'est passé depuis 3 jours) me parait pas être une super nouvelle en soi.

On peut toujours ergoter sur le fait qu'ils méritaient de mourir ou non... Mais ces types ont choisi leur destin.

Posté(e)

T'es sûr que c'est eux ? Je l'ai vu un peu partout tourner hier.

Oui je l'ai vu sur le fil d'actualité et je ne regarde que celui du Monde. C'est un peu douteux comme publication mais pour le reste belle rigueur.

Posté(e)

Oui je l'ai vu sur le fil d'actualité et je ne regarde que celui du Monde. C'est un peu douteux comme publication mais pour le reste belle rigueur.

Oki. Mais oui pour le reste.

Posté(e)

Pas des nouvelles des otages du supermarché ? Ca sent pas très bon ...

Il me semble qu'on en voit sortir de devant et l'arrière du supermarché

Posté(e)

Il me semble qu'on en voit sortir de devant et l'arrière du supermarché

Ce qui veut pas dire grand chose sur le bilan de l'assaut ...

Merde, 3 otages morts :(

Posté(e)

Beau raccourci.

J'en attendais pas moins de ta part. ;)

J'aime surtout pas les beaufs et les réactions de beauf.

Vous êtes vraiment des blaireaux à vous chamailler alors que vous êtes d'accord. :lol2:

Posté(e)

Ce qui veut pas dire grand chose sur le bilan de l'assaut ...

exactement ce que je me disais en entendant le journaliste de f2 dire "l'ensemble des otages" sur les images de leur sortie...

Posté(e)

C'est évident que s'ils avaient été jugés on aurait pu amorcer un début de compréhension de ce qui se passe et en tirer les conséquences. Là les gens vont fantasmer, raconter tout et n'importe quoi dans un contexte sociétal explosif.

Et ca risque de nourrir un peu plus les theories du complot qu'ils soient tous morts.