Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)

Non mais RMC c'est un scandale complet.

Ils ont diffusé leur appel a l'imprimerie et leur conversation avec coulibaly dans l'après midi

Alors ouiiiiii on a évité de le diffuser pendant l'enquête pour pas gêner, mais qu'est-ce-que ça nous faisait envie !!!

Posté(e)

Merci pour le point et pour ta condescendance.

Et a part ça, tu vois d'autres moyens plus efficaces que de reprendre un suivi rapproché des personnes que l'on connait déjà pour obtenir des infos sur les filières terroristes ?

Je ne connais rien de ce travail là (James est mort depuis longtemps :ninja:), je me garderais donc de donner des conseils au Ministre de l'Intérieur.

Posté(e)

C'est un prophète l'auteur de cette citation? Ou bien ça peut être contredit et discuté? Ce genre de point de vue radical est vraiment dangereux car il simplifie les choses à outrance mais je pense qu'il n'est pas utile de discuter avec toi car je vois bien que tu es totalement endoctriné. Tu me rappelles quelqu'un tiens.

Tu n'as pas dû (ou ne veux pas) lire les liens. Qu'importe je les reposte.

http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-est-temps-regarder-verite-en-face-existe-musulmans-moderes-existe-pas-islamisme-modere-alexandre-del-valle-1943368.html

http://m.huffpost.com/qc/entry/5991640

Posté(e)

Alors ouiiiiii on a évité de le diffuser pendant l'enquête pour pas gêner, mais qu'est-ce-que ça nous faisait envie !!!

Ils auraient pu mettre en danger les otages,foutrent en l'air les négociations avec les raid/GIGN..
Posté(e)

Ils auraient pu mettre en danger les otages,foutrent en l'air les négociations avec les raid/GIGN..

Oui oui bien sûr, mais bon ils s'empressent de diffuser le bordel juste après ...

Posté(e)

'tain c'est clair ...

Même si avec ce genre de type y aurait jamais eu de négo de toute façon.

Posté(e) (modifié)

Un jour Dob un jour... :ninaj:

Non c'est trop tard pour moi... Un rêve de gosse qui s'est envolé -_-

Modifié par Doberman
Posté(e)

Ah oui j'avais pas compris comme GG, ok.

Posté(e)

Tu crois que je vais dialoguer avec quelqu'un qui se contente de poster des liens? Fais un effort, argumente si tu veux dialoguer avec moi. Si je veux discuter avec bidar ou alexandre del valle autant que je le fasse directement.

Posté(e)

Tu crois que je vais dialoguer avec quelqu'un qui se contente de poster des liens? Fais un effort, argumente si tu veux dialoguer avec moi. Si je veux discuter avec bidar ou alexandre del valle autant que je le fasse directement.

Parfois on a du mal à exprimer sa pensée Baker et d'autres le font mieux.

Je dis ça sans avoir accès aux liens concernés.

Posté(e) (modifié)

Parfois on a du mal à exprimer sa pensée Baker et d'autres le font mieux.

Je dis ça sans avoir accès aux liens concernés.

Je veux bien dialoguer dans un forum comme on le fait là. Par contre si tu me suggères de lire les textes de contre-argumenter, je veux bien le faire mais c'est un vrai travail et je demande une rémunération en échange. ^_^

Modifié par Baker
Posté(e)

Je veux bien dialoguer dans un forum comme on le fait là. Par contre si tu me suggères de lire les textes de contre-argumenter, je veux bien le faire mais c'est un vrai travail et je demande une rémunération en échange. ^_^

Ok :grin:

Enfin ok pour l'argument pas la rémunération :ninja:

Posté(e) (modifié)

T'es sérieux ? J'ai répondu à ta remarque:

"C'est évident que s'ils avaient été jugés on aurait pu amorcer un début de compréhension de ce qui se passe et en tirer les conséquences. Là les gens vont fantasmer" . On dirait que tu ne comprends pas ce qui a pu se passer (visiblement).

J'aurai du mieux t'expliquer (et je le répète) que le fanatisme de cette forme n'a pas sa place dans notre République, c'est une "secte" totalitaire (relis mes posts, l'Imam de Drancy en a très bien parlé hier soir).

Il faut légiférer (comme déjà fait dans d'autres pays) afin de virer les personnes coupables de prêches ou d'endoctrinement dangereux, idem pour les français qui reviennent du Djihâd... Ce n'est pas bien compliqué à mettre en place.

Si le gouvernement ne légifère pas (et c'est l'occasion):

- il y aura toujours le ver dans la pomme (impossible de surveiller 24 7 les illuminés susceptibles de passer à l'acte en France sans risque0 et donc risque d'amalgame)

- ce laxisme profitera une fois de plus au FN (on entendra "ump/ps ne font rien pour protéger les français")

- comment différencier des illuminés et des praticants pacifistes ? les musulmans modérés seront mis dans le même sac par la populasse (les gens vont fantasmer... ce que tu veux justement éviter)

Mes liens montrent juste qu'il est impossible de dialoguer avec des radicaux totalitaires et belliqueux

Le mouvement de dimanche est une vraie chance pour que les français de tous horizons et de toutes confessions soient ensemble, rassemblés et solidaires. C'est une vraie chance pour lutter contre le FN en montrant l'unité et la pluralité françaises. Pour que le soufflet ne retombe pas dans quelques semaines ou mois, et pour les raisons citées plus haut, une loi stricte et ferme s'impose (selon moi).

Édit: c'est grâce à des musulmans modérés et engagés, tel l'Imam de Drancy, que le FN reculera et que tu te sentiras moins parano que depuis 2 jours.

Note: je ne fais aucune confiance à un Tarik Ramadan, par ex. dont le double discours est horripilant...

Modifié par max65
Posté(e)

ça va les chevilles? :grin:

Posté(e) (modifié)

Y'a des trucs chelou quand même :

Qu'est devenu le troisième homme du commando de Charlie Hebdo ?

On a des news de Michel, d'après le témoignage de Didier ? Est-ce celui qui s'est caché ?

En pleine course-poursuite, qui plus est ?

Qu'en est-il du bonhomme nord-africain qui aurait attaqué avec Coulibaly ?

Le téléphone ?

Les attaques simultanées mais des terroristes qui décident de sortir au même moment.

Je sens que je vais avoir plein de questions à poser à mon informateur privilégié :grin:

Modifié par Caramel
Posté(e)

Y'a des trucs chelou quand même :

Qu'est devenu le troisième homme du commando de Charlie Hebdo ?

On a des news de Michel, d'après le témoignage de Didier ? Est-ce celui qui s'est caché ?

Qu'en est-il du bonhomme nord-africain qui aurait attaqué avec Coulibaly ?

Le téléphone ?

Les attaques simultanées mais des terroristes qui décident de sortir au même moment.

Je sens que je vais avoir plein de questions à poser à mon informateur privilégié :grin:

Heureusement que les médias seront là pour apporter des réponses à leurs rumeurs. Ou pas.