Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Passé un certain stade, difficile de faire la différence entre les pires et les plus pires.

Disons que certains journalistes ayant déjà croises la route de plusieurs groupes djihadistes affirmaient que ce sont les plus violents. Parfois, leurs exactions sont limite difficile à lire...

Pour un fois je suis d'accord avec Trolol. Ce sont des malfaiteurs qui se sont trouvés des excuses pour commettre les pires atrocités.

Modifié par SantaMaradonansson
Posté(e) (modifié)

"J'ai vu ceux qui ont manifesté, mais j'ai surtout vu ceux qui n'ont pas manifesté!"

© Villepin (ou presque) :grin:

Ah tiens, j'avais oublié de répondre à ça. Je le disais pas dans ce sens, mais dans le sens où il faut, au lieu de se gargariser sur le succès (indéniable) des marches de ce week-end, tenter de comprendre pourquoi et comment on n'a pas réussi à fédérer davantage (ça fait quand même 9 français sur 10 qui sont restés chez eux, il doit y avoir une explication autre que "c'est tous des aigris/des esprits de contradiction" quand même :unsure: ).

En fait, ça me fait penser à quand on dit "le FN a fait 25% aux élections donc 1/4 des français adhère aux idées du FN", alors qu'en fait non, il y a pratiquement la moitié des électeurs qui ne sont pas allés voter, et plutôt que de chercher à comprendre pourquoi les gens ne vont pas voter les politiques se rapprochent des idées du FN sans comprendre qu'une grande partie de français ne veut pas entendre parler de tout ça.

Modifié par Trollololala
Posté(e)

Ah tiens, j'avais oublié de répondre à ça. Je le disais pas dans ce sens, mais dans le sens où il faut, au lieu de se gargariser sur le succès (indéniable) des marches de ce week-end, tenter de comprendre pourquoi et comment on n'a pas réussi à fédérer davantage (ça fait quand même 9 français sur 10 qui sont restés chez eux, il doit y avoir une explication autre que "c'est tous des aigris/des esprits de contradiction" quand même :unsure: ).

Non mais c'est quoi ta référence pour dire que finalement la rassemblement d'hier c'était pas grand chose ? :unsure2:

Même pour la Coupe du Monde 98 y avait pas eu autant de monde :ninja:

Et en plus juste sur le plan pratique, c'est quasi impossible de faire mieux, faut qu'ils se déplacent les types hein ... rien qu'à Toulouse y a des gens qui n'ont pas pu se rendre en ville. C'était impossible de se garer, le métro était ras la gueule, si bien que les gens ne pouvaient pas y monter, et même ceux qui sont arrivés à prendre une rame ont eu du mal à en sortir, c'était bloqué de partout. Combien de personnes ont juste abandonné à cause ça ? Et ça c'était rien qu'à Toulouse, j'imagine même pas à Paris ...

Posté(e)

Non mais c'est quoi ta référence pour dire que finalement la rassemblement d'hier c'était pas grand chose ? :unsure2:

Et en plus juste sur le plan pratique, c'est quasi impossible de faire mieux, faut qu'ils se déplacent les types hein ... rien qu'à Toulouse y a des gens qui n'ont pas pu se rendre en ville. C'était impossible de se garer, le métro était ras la gueule, si bien que les gens ne pouvaient pas y monter, et même ceux qui sont arrivés à prendre une rame ont eu du mal à en sortir, c'était bloqué de partout. Combien de personnes ont juste abandonné à cause ça ? Et ça c'était rien qu'à Toulouse, j'imagine même pas à Paris ...

même à Albi il fallait presque 20 minutes de marche à pied pour rejoindre le rassemblement du centre ville.

et c'est Albi quoi :grin:

Posté(e)

Et même pour la libération de Paris il y avait eu deux fois moins de monde -_-

Posté(e)

je vais peut-être dire une connerie mais à l'époque, y'avait moins d'habitants et moins de facilité pour se déplacer et organiser quelque chose non ?

c'est un peu comme si on comparait le prix d'une baguette, faut tenir compte de l'inflation :ninja: 

Posté(e)

Si t'habitais à Crampagna, t'aurais pas ce genre de problemes <_<

Posté(e)

je vais peut-être dire une connerie mais à l'époque, y'avait moins d'habitants et moins de facilité pour se déplacer et organiser quelque chose non ?

c'est un peu comme si on comparait le prix d'une baguette, faut tenir compte de l'inflation :ninja:

Beaucoup de gens avaient quitté Paris aussi, malgré la légèreté de l'époque, le manque de nourriture avait poussé certaines personnes à se réfugier à la campagne chez des proches.

Posté(e)

Si t'habitais à Crampagna, t'aurais pas ce genre de problemes <_<

Ah oui tiens, faut aussi compter les gens qui se sont trompés de jour :ninaj:

Posté(e)

Ah oui, les Français uni à la libération, une belle hypocrisie qui devrait émouvoir Elkjaer.

Y avait moins de monde, parce que le coiffeur faisait des promos.

Ah oui tiens, faut aussi compter les gens qui se sont trompés de jour :ninaj:

:lol2:

Posté(e)

Ah oui, les Français uni à la libération, une belle hypocrisie qui devrait émouvoir Elkjaer.

Ouais bof, la libération m'a quand même arraché moins de larmes que le couronnement de Vercingétorix  -_-

Posté(e)

http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous

Ca résume mon avis sur ce journal. J'dis pas qu'ils méritent ou quoi que ce soit, je me trouve même sale de devoir le préciser. J'y vois seulement un cheminement. 

J'ai pas l'impression qu'on prenne le bon train pour éviter ce genre de drame dans le futur.

Décidément, quel succès pour ce lien! :grin:

Je n'ai toujours pas compris l'éclairage que cela apporte après les attentats...

http://www.cahiersdufootball.net/article-quand-on-n-appelait-pas-charlie-par-son-prenom-5622

Posté(e)

Ouais bof, la libération m'a quand même arraché moins de larmes que le couronnement de Vercingétorix  -_-

:grin: tékon

Posté(e)

vous allez quand même pas me dire que vous pensiez qu'aucun juif et aucun musulman ne pouvait etre à coté l'un de l'autre en souriant, si? :lol2:

Posté(e)

vous allez quand même pas me dire que vous pensiez qu'aucun juif et aucun musulman ne pouvait etre à coté l'un de l'autre en souriant, si? :lol2:

Mais en fait t'es ultra rabat-joie toi :D

Le symbole est fort non? Tu peux quand même le reconnaître ?  :grin:

Posté(e)

Ah ah les cons ! :lol2:

Posté(e)

Mais en fait t'es ultra rabat-joie toi :D

venant de la part d'UTN, je sais pas comment je dois le prendre :grin:

Ah ah les cons ! :lol2:

+1.

enfin quelqu'un qui me comprend :ninaj:

Posté(e)

Ils sont où là les drapeaux juif et musulman ? 

:ninaj: