Ekelund Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 http://www.bfmtv.com/societe/decheance-de-la-nationalite-francaise-le-cas-d-un-jihadiste-examine-par-les-sages-857054.html ce type de "sanction" est un peu naze dans le sens où la déchéance de nationalité ne peut s'appliquer qu'en cas de bi-nationalité -> interdiction formelle de rendre une personne apatride. donc du coup l'intérêt est quand même vachement limité car ne concerne finalement que peu de personnes... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 http://www.bfmtv.com/societe/decheance-de-la-nationalite-francaise-le-cas-d-un-jihadiste-examine-par-les-sages-857054.html ce type de "sanction" est un peu naze dans le sens où la déchéance de nationalité ne peut s'appliquer qu'en cas de bi-nationalité -> interdiction formelle de rendre une personne apatride. donc du coup l'intérêt est quand même vachement limité car ne concerne finalement que peu de personnes... Ça concerne très peu de monde et c'est d'autant plus stupide de sacrifier l'égalité entre français sur l'autel de l'opinion publique. Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 (modifié) Les couperets tombent : Attaques terroristes à Paris: Six mois ferme pour avoir crié «Vive la kalach!» Fausse menace d'attentat à Disneyland: 3 mois de prison ferme Un Douchynois de 34 ans lourdement condamné pour apologie publique d’acte de terrorisme Les flics sont à la recherche d'une voiture (celle de la meuf de Coulibaly) Pour les parisiens : Mini Cooper noire + rayure blanche. plaque CV 030 PS Modifié 13 janvier 2015 par padawan Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Elle ne sera pas élue en 2017, alors que mercredi soir ça en prenait le chemin... Oui j'exagere...autant que tu minimises l'impact de ces manifs ... Parce que la seule chose qui compte, c'est qu'elle soit pas élue? Peu importe que ce soit elle qui fasse la pluie et le beau temps sur les thèmes de campagne? Ah mais je comprends mieux tout l'état d'esprit de tout ça alors... Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Parce que la seule chose qui compte, c'est qu'elle soit pas élue? Peu importe que ce soit elle qui fasse la pluie et le beau temps sur les thèmes de campagne? Ah mais je comprends mieux tout l'état d'esprit de tout ça alors... L'état d'esprit de quoi exactement ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 L'état d'esprit de quoi exactement ? C'était un calcul politique de 4 millions de personnes Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 (modifié) 9 français sur 10 n'ont pas jugé bon de sortir dans la rue T'es relou, sans déconner. Puisqu'on te dit que Vix pensait que c'était dimanche ! Modifié 13 janvier 2015 par Wingeeky Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 ce type de "sanction" est un peu naze dans le sens où la déchéance de nationalité ne peut s'appliquer qu'en cas de bi-nationalité -> interdiction formelle de rendre une personne apatride. donc du coup l'intérêt est quand même vachement limité car ne concerne finalement que peu de personnes... merci d'expliquer ça à max65 pour qui ça ne devrait pas être trop compliqué de légiférer en ce sens Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 L'état d'esprit de quoi exactement ? L'état d'esprit "bizounours" mentionné à plusieurs reprises ici. Si du coup l'important c'est de penser qu'on a fait la nique au FN, je comprends mieux pourquoi il y a une grande satisfaction à en tirer. (note que je dis pas que c'est le cas de tout le monde hein) Puisqu'on te dit que Vix pensait que c'était dimanche ! C'est quoi Vix? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 L'état d'esprit "bizounours" mentionné à plusieurs reprises ici. Si du coup l'important c'est de penser qu'on a fait la nique au FN, je comprends mieux pourquoi il y a une grande satisfaction à en tirer. (note que je dis pas que c'est le cas de tout le monde hein) Max a bien dit qu'il exagérait ... je pense que personne ne croit vraiment que le FN est en recul depuis le mouvement de ce WE. Par contre imaginer qu'il en serait ressortir encore plus fort s'il ne s'était rien passé,je trouve pas ça idiot. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Les couperets tombent : Attaques terroristes à Paris: Six mois ferme pour avoir crié «Vive la kalach!» Fausse menace d'attentat à Disneyland: 3 mois de prison ferme Un Douchynois de 34 ans lourdement condamné pour apologie publique d’acte de terrorisme ça me laisse vraiment dubitative tout ça Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 face aux chinois, on est des pleutres alors Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 (modifié) ça me laisse vraiment dubitative tout ça +1 Encore sur le second cas, j'aurai pas hésité à mettre une grosse amende ou des TIG parce qu'elle a dû mettre un sacré bordel à Eurodisney Mais sinon mettre les gens en prison parce qu'ils sont idiots Modifié 13 janvier 2015 par GG Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Y en a un qui a pris 4 ans non j'ai entendu ? Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 DD, un mot sur le Douchynois ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 +1 Encore sur le second cas, j'aurai pas hésité à mettre une grosse amende ou des TIG parce qu'elle a dû mettre un sacré bordel à Eurodisney Mais sinon mettre les gens en prison parce qu'ils sont idiots surtout qu'on sait que les mecs ont une facheuse tendance à se radicaliser en prison Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 +1 Encore sur le second cas, j'aurai pas hésité à mettre une grosse amende ou des TIG parce qu'elle a dû mettre un sacré bordel à Eurodisney Mais sinon mettre les gens en prison parce qu'ils sont idiots On peut mettre des gens en prison parce qu'ils sont idiots. Après dans les cas cités, s'ils n'ont pas d'antécédents ça peut effectivement laisser dubitatif. Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 On peut mettre des gens en prison parce qu'ils sont idiots. Après dans les cas cités, s'ils n'ont pas d'antécédents ça peut effectivement laisser dubitatif. Enfin, sur tous les cas qu'on a pu lire, c'était loin d'être des lapins de 3 semaines... (mecs en liberté conditionnelle, en sursis, casier long comme un bras...) A la rigueur, y'a que la MArseillaise d'Eurodisney qui avait l'air d'être innocente avant l'incident (dans tous les sens du terme ) Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 C'est quoi Vix? Bonjour, je crois que c'est moi. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 On peut mettre des gens en prison parce qu'ils sont idiots. ah bon Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 DD, un mot sur le Douchynois ? Même pas tellement il est con. Citer Lien vers le commentaire
max65 Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Parce que la seule chose qui compte, c'est qu'elle soit pas élue? C'est toi qui en vient à parler de 2017. T'es bizarre des fois... Je soulignais qu'elle aurait pu profiter bien plus des événements écoulés sans la mobilisation qui a suivi, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 ah bon Si leur idiotie les amène à commettre des actes illégaux Tu le fais exprès ou bien? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Si leur idiotie les amène à commettre des actes illégaux Tu le fais exprès ou bien? bah c'est pas pareil je crois ! exprès de quoi ? c'est pas toi qui rappelais aux ignorants que l'homme ne descend pas du singe bah là c'est pareil Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés