bondurant2001 Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Non mais c'est trop gros. Ah toi aussi elle te dit ça ? Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 non mais déjà qu'une personne soit assez stupide pour porter plainte contre un gosse de 8 ans, déjà rien que ça, ça dépasse l'entendement Fixed pour pas vexer, mais malheureusement ce genre de personne existe, à n'en pas douter. Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 http://www.planeteanimaux.com/sujet/2015/01/28/en-direct-statut-de-lanimal-a-lassemblee/ Citer Lien vers le commentaire
Phildalbi Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 (modifié) Villesèquelande : il creusait un port en prise avec le canal du Midi Un agent de la société Voies Navigables de France, chargée de l'entretien du canal du Midi, a donné l'alerte après avoir découvert des travaux de terrassement à proximité des berges de la voie d'eau dans la traversée de Villesèquelande. Un habitant de la commune avait décidé de s'aménager une surface d'amarrage pour sa péniche, dans un espace de 20 mètres sur 20, entre 3 et 4 mètres de profondeur. Ce particulier a été interpellé par la gendarmerie alors qu'il s'apprêtait à ouvrir une brèche dans le chemin de halage afin de mettre en eau sa "marina". Ayant reconnu les faits, il a été laissé libre à la condition expresse de remettre en état les abords de l'ouvrage classé au patirmoine mondial de l'Unesco. Modifié 28 janvier 2015 par Phildalbi Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 http://www.liberation.fr/societe/2015/01/28/un-enfant-de-8-ans-au-commissariat-pour-apologie-du-terrorisme_1190778 C'était donc pas des conneries Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 http://www.nytimes.com/2015/01/28/us/white-house-drone.html?_r=2&referrer= Pour les non-anglophones, un mec bourré a réussi à faire s'écraser son drone dans les jardins de la Maison Blanche Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 http://www.liberation.fr/societe/2015/01/28/un-enfant-de-8-ans-au-commissariat-pour-apologie-du-terrorisme_1190778 C'était donc pas des conneries la plainte n'est pas contre l'enfant mais contre le père pour "intrusion" Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 (modifié) la plainte n'est pas contre l'enfant mais contre le père pour "intrusion" non bon maintenant y'a assez d'articles pour se renseigner... edit : ah tiens ils sont pas tous d'accord en fait Modifié 29 janvier 2015 par elmö Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 visiblement, l'école aurait essayé de discuter d'abord avec les parents, mais ceux ci aurait été menaçant (source le monde.fr) Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 au sujet du délit d'intrusion : https://twitter.com/IbnSalah/status/560542663527915520 je suis pas sure que la source soit très fiable Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 au sujet du délit d'intrusion : https://twitter.com/IbnSalah/status/560542663527915520 je suis pas sure que la source soit très fiable en tout cas, l'avocat fait un usage de tweeter assez méprisable. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 en tout cas, l'avocat fait un usage de tweeter assez méprisable. complètement sinon c'était évident que l'enfant ne risquait rien, à 8 ans on a pas de conscience politique ou religieuse, on est juste une éponge qui absorbe les propos/idées de son entourage direct. et par contre pour inculquer ces valeurs à un gamin, j'espère bien que la justice fera chier autant que possible ses cons de parents Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 complètement sinon c'était évident que l'enfant ne risquait rien, à 8 ans on a pas de conscience politique ou religieuse, on est juste une éponge qui absorbe les propos/idées de son entourage direct. et par contre pour inculquer ces valeurs à un gamin, j'espère bien que la justice fera chier autant que possible ses cons de parents Mais personne n'a dit que l'enfant risquait quelque chose ! C'est juste le fait de faire venir le gosse à une audition au commissariat qui est totalement absurde. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Mais personne n'a dit que l'enfant risquait quelque chose ! C'est juste le fait de faire venir le gosse à une audition au commissariat qui est totalement absurde. porter plainte contre le gosse serait une chose totalement absurde. maintenant si c'est pour simplement le questionner pour savoir ce qu'ont tenté de lui "inculquer" ses parents, c'est borderline mais ça peut se défendre... mais bon, on peut aussi le questionner sans avoir à le trainer dans un commissariat Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 (modifié) maintenant si c'est pour simplement le questionner pour savoir ce qu'ont tenté de lui "inculquer" ses parents, c'est borderline mais ça peut se défendre... Mouais, pour moi c'est indéfendable. mais bon, on peut aussi le questionner sans avoir à le trainer dans un commissariat Voilà Et encore, voir ce qu'on entend par "questionner". Si c'est simplement "tu comprends ce que tu dis ?", ou si c'est façon formulaire de douanes aux USA Modifié 29 janvier 2015 par Wingeeky Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 complètement sinon c'était évident que l'enfant ne risquait rien, à 8 ans on a pas de conscience politique ou religieuse, on est juste une éponge qui absorbe les propos/idées de son entourage direct. et par contre pour inculquer ces valeurs à un gamin, j'espère bien que la justice fera chier autant que possible ses cons de parents nan mais d'où c'est forcément la faute de ses parents ? Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 (modifié) nan mais d'où c'est forcément la faute de ses parents ? Un enfant de 8 ans ne peut pas allumer la télé tout seul ou regarder un écran d'ordi, quelle idée ! Modifié 29 janvier 2015 par Bebs Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Un enfant de 8 ans ne peut pas allumer la télé tout seul ou regarder un écran d'ordi, non mais ou entendre des trucs dans la cour ou dans la rue ou que sais-je... putain les mecs te parlent de crédibilité de ta source et ensuite ça s'enflamme pour "faire chier autant que possible ses cons de parents", j'hallucine complet :/ Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Un enfant de 8 ans ne peut pas allumer la télé tout seul ou regarder un écran d'ordi, quelle idée ! à 8 ans, je suis pas convaincu que tu te forges une opinion tout seul sur le net. Et c'est pas à la télé qu'on apprend à boycotter une minute de silence ou une ronde de solidarité pour charlie hebdo comme cela semble être le cas pour ce gosse. Ca vient pas forcément des parents, mais sociologiquement ça reste l'hypothèse la plus crédible. Enfin bon, moi ce qui me choque, c'est les tweets de l'avocat. Ce mec pourri littéralement l'école, le directeur et la police via un buzz sans droit de réponse. C'est assez pathétique. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 à 8 ans, je suis pas convaincu que tu te forges une opinion tout seul sur le net. Et c'est pas à la télé qu'on apprend à boycotter une minute de silence ou une ronde de solidarité pour charlie hebdo comme cela semble être le cas pour ce gosse. Ca vient pas forcément des parents, mais sociologiquement ça reste l'hypothèse la plus crédible. C'est sûr que c'est plausible que ce soit les parents. Mais au final on sait pas trop ce qu'il a fait ou pas fait, s'il a fait plusieurs "délits" répétés ou pas etc. Il a bien pu entendre un groupe de jeunes plus grands, avoir mal compris quelque chose ... Pour la question de l'opinion, non je crois pas qu'il se fasse une opinion mais justement, s'il a vu ne serait-ce qu'un truc dans la mauvaise direction, il peut être à même de le reproduire derrière. Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Un enfant de 8 ans ne peut pas allumer la télé tout seul ou regarder un écran d'ordi, quelle idée ! Les parents ne peuvent pas surveiller ce que regarde leur enfant de 8 ans, quelle idée! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Les parents ne peuvent pas surveiller ce que regarde leur enfant de 8 ans, quelle idée! t'as des enfants ? Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 (modifié) Les parents ne peuvent pas surveiller ce que regarde leur enfant de 8 ans, quelle idée! Peut-être qu'ils regardaient un journal et que le journaliste a dit qu'il y avait des tweets "c'est bien fait pour Charlie", et le gamin a retenu ça ... Il me semble qu'on sait que dalle en fait, donc ça c'est un exemple parmi tant d'autres, mais même s'il y a des chances pour que ce soient les parents ... Eke part du principe que ce sont les parents qui lui ont inculpé donc dans ce cas-là faut les faire chier, mais alors il doit travailler à Nice pour le savoir (quelle coïncidence pour Ekelund88 ). Modifié 29 janvier 2015 par Bebs Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 t'as des enfants ? Je ne vois pas le rapport... Tu laisserais ton enfant de 8 ans utiliser seul un ordinateur sans le surveiller? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Je ne vois pas le rapport... Tu laisserais ton enfant de 8 ans utiliser seul un ordinateur sans le surveiller? probablement Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés