Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Villesèquelande : il creusait un port en prise avec le canal du Midi   :lol2:  :D  :lol2: 

Un agent de la société Voies Navigables de France, chargée de l'entretien du canal du Midi, a donné l'alerte après avoir découvert des travaux de terrassement à proximité des berges de la voie d'eau dans la traversée de Villesèquelande. Un habitant de la commune avait décidé de s'aménager une surface d'amarrage pour sa péniche, dans un espace de 20 mètres sur 20, entre 3 et 4 mètres de profondeur. Ce particulier a été interpellé par la gendarmerie alors qu'il s'apprêtait à ouvrir une brèche dans le chemin de halage afin de mettre en eau sa "marina". Ayant reconnu les faits, il a été laissé libre à la condition expresse de remettre en état les abords de l'ouvrage classé au patirmoine mondial de l'Unesco.

Modifié par Phildalbi

en tout cas, l'avocat fait un usage de tweeter assez méprisable.

complètement :wacko:

sinon c'était évident que l'enfant ne risquait rien, à 8 ans on a pas de conscience politique ou religieuse, on est juste une éponge qui absorbe les propos/idées de son entourage direct.

et par contre pour inculquer ces valeurs à un gamin, j'espère bien que la justice fera chier autant que possible ses cons de parents -_-

sinon c'était évident que l'enfant ne risquait rien, à 8 ans on a pas de conscience politique ou religieuse, on est juste une éponge qui absorbe les propos/idées de son entourage direct.

et par contre pour inculquer ces valeurs à un gamin, j'espère bien que la justice fera chier autant que possible ses cons de parents -_-

Mais personne n'a dit que l'enfant risquait quelque chose !

C'est juste le fait de faire venir le gosse à une audition au commissariat qui est totalement absurde.

Mais personne n'a dit que l'enfant risquait quelque chose !

C'est juste le fait de faire venir le gosse à une audition au commissariat qui est totalement absurde.

porter plainte contre le gosse serait une chose totalement absurde.

maintenant si c'est pour simplement le questionner pour savoir ce qu'ont tenté de lui "inculquer" ses parents, c'est borderline mais ça peut se défendre...

mais bon, on peut aussi le questionner sans avoir à le trainer dans un commissariat

maintenant si c'est pour simplement le questionner pour savoir ce qu'ont tenté de lui "inculquer" ses parents, c'est borderline mais ça peut se défendre...

Mouais, pour moi c'est indéfendable.

mais bon, on peut aussi le questionner sans avoir à le trainer dans un commissariat

Voilà -_- Et encore, voir ce qu'on entend par "questionner". Si c'est simplement "tu comprends ce que tu dis ?", ou si c'est façon formulaire de douanes aux USA :ninja:

Modifié par Wingeeky

nan mais d'où c'est forcément la faute de ses parents ? :mellow:

Un enfant de 8 ans ne peut pas allumer la télé tout seul ou regarder un écran d'ordi, non mais -_-

ou entendre des trucs dans la cour ou dans la rue ou que sais-je...

putain les mecs te parlent de crédibilité de ta source et ensuite ça s'enflamme pour "faire chier autant que possible ses cons de parents", j'hallucine complet :/

Un enfant de 8 ans ne peut pas allumer la télé tout seul ou regarder un écran d'ordi, quelle idée !

à 8 ans, je suis pas convaincu que tu te forges une opinion tout seul sur le net. Et c'est pas à la télé qu'on apprend à boycotter une minute de silence ou une ronde de solidarité pour charlie hebdo comme cela semble être le cas pour ce gosse. Ca vient pas forcément des parents, mais sociologiquement ça reste l'hypothèse la plus crédible.

Enfin bon, moi ce qui me choque, c'est les tweets de l'avocat. Ce mec pourri littéralement l'école, le directeur et la police via un buzz sans droit de réponse. C'est assez pathétique.

à 8 ans, je suis pas convaincu que tu te forges une opinion tout seul sur le net. Et c'est pas à la télé qu'on apprend à boycotter une minute de silence ou une ronde de solidarité pour charlie hebdo comme cela semble être le cas pour ce gosse. Ca vient pas forcément des parents, mais sociologiquement ça reste l'hypothèse la plus crédible.

C'est sûr que c'est plausible que ce soit les parents. Mais au final on sait pas trop ce qu'il a fait ou pas fait, s'il a fait plusieurs "délits" répétés ou pas etc. Il a bien pu entendre un groupe de jeunes plus grands, avoir mal compris quelque chose ... Pour la question de l'opinion, non je crois pas qu'il se fasse une opinion mais justement, s'il a vu ne serait-ce qu'un truc dans la mauvaise direction, il peut être à même de le reproduire derrière.

Les parents ne peuvent pas surveiller ce que regarde leur enfant de 8 ans, quelle idée! :grin:

Peut-être qu'ils regardaient un journal et que le journaliste a dit qu'il y avait des tweets "c'est bien fait pour Charlie", et le gamin a retenu ça ... Il me semble qu'on sait que dalle en fait, donc ça c'est un exemple parmi tant d'autres, mais même s'il y a des chances pour que ce soient les parents ...

Eke part du principe que ce sont les parents qui lui ont inculpé donc dans ce cas-là faut les faire chier, mais alors il doit travailler à Nice pour le savoir (quelle coïncidence pour Ekelund88 :rolleyes::ninja: ).

Modifié par Bebs