Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

pour blemish, tu devrais savoir qu'il y des différences entre une secte et une religion, et que ceux qui veulent mettre au même plan les sectes et les religions ce sont des intolérants qui veulent interdire les religions et sont contre la liberté de culte, la liberté de culte qui avait été il y a longtemps un des acquis de 1789.

-

après le dakar on pourrait faire le calcutta-paris : une course d'éléphants de calcutta jusqu'à paris, les roses auraient droit à des éléphants roses, et le final sur les champs élysées avec des éléphants en furie qui pourraient écraser des

Lien vers le commentaire
pour blemish, tu devrais savoir qu'il y des différences entre une secte et une religion, et que ceux qui veulent mettre au même plan les sectes et les religions ce sont des intolérants qui veulent interdire les religions et sont contre la liberté de culte, la liberté de culte qui avait été il y a longtemps un des acquis de 1789.

je ne demanderais pas d'argeant :ninja:

c'est pas l'Afrique non plus...ce qui ne va pas les empêcher d'arriver en terrain conquis. Rallye de merde!

Je ne penses pas que les organisateurs du dakar arrivaient en afrique en terrain conquis, ils travaillaient en colaboration avec les gouvernements des pays traversés

Lien vers le commentaire
qui te permet de juger les gouvernements en place ? ton regard d'européen sans doutes.

Le même que celui qui te permet de juger la valeur des accords passés avec l'organisation du Dakar ...

Je ne crois pas non plus que d'être européen me dispense de porter un jugement sur la situation catstrophique de la démocratie en Afrique.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
la laïcité, ce que ça devrait être, c'est que les religions soient traitées à égalité ET qu'il n'y ait pas de favoritisme ni envers les pratiquants ni envers les athées. Celui qui veut pratiquer une religion doit pouvoir le faire sans être montré du doigt, insulté, mis à l'index, brimé, mis à l'écart, ...

ce que je propose pour les jours de congés, c'est que les athées soient prioritaires pour le 1er janvier, le 31 décembre, le 24 décembre, etc.; les catholiques soient prioritaires pour le 15 août, le 25 décembre, pâques, etc.; les israëlites soient prioritaires pour yom-kippour, pessah, etc.; les musulmans soient prioritaires pour l'aïd el fitr, l'aïd kébir, etc.

j'ai dit !

La laïcité bien comprise, ça serait aussi de revenir au calendrier républicain. Aujourd'hui, nous sommes le 23 pluviose 216.

Lien vers le commentaire
Le même que celui qui te permet de juger la valeur des accords passés avec l'organisation du Dakar ...

je vois pas le rapport, à t'ecouter les dirigeant africains ne sont pas capables de prendre des decision juste pour leur pays et qu'ils se laissent abuser par les organisateurs du dakar.

Je ne crois pas non plus que d'être européen me dispense de porter un jugement sur la situation catstrophique de la démocratie en Afrique.

ben justement peut être que la démocratie n'est pas "LA solution" pour chaque pays , la démocratie comme tu l'entend c'est d'un point de vue européen , arrêtons de réfléchir à la place des gens .

Lien vers le commentaire
ben justement peut être que la démocratie n'est pas "LA solution" pour chaque pays , la démocratie comme tu l'entend c'est d'un point de vue européen , arrêtons de réfléchir à la place des gens .

Tu as une vision très européenne de la démocratie. Que chaque peuple décide du régime politique qui lui convient. Je parlais simplement de redistribution et de l'utilsation des richesses propres et de respect des droits de l'homme... Je ne suis pas naïf sur le rôle joué par les occidentaux et les pays émergents aujourd'hui dans la spoliation des richesses en Afrique. Mais le maintien de certains dirigeants arrangent les affaires de tout le monde. Quels que soient les processus de Kimberley ou autres, la situation là-bas reste grave.

Et qu'on ne vienne pas me raconter que les populations y trouvent leur compte, quand le Dakar passe dans les environs. C'est une foutaise. Même quand les gouvernements locaux y ont consenti.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Mais qu'on ne vienne pas me raconter que les populations y trouvent leur compte, quand le Dakar passe dans les environs. C'est une foutaise.

je pense que d'un point de vue "touristique" notament à dakar, une partie de la population doit y trouver son compte , aprés que le dakar soit "LA" solution pour résoudre tous les problèmes de l'Afrique , je pense que personne ne le crois .

Lien vers le commentaire
je pense que d'un point de vue "touristique" notament à dakar, une partie de la population doit y trouver son compte , aprés que le dakar soit "LA" solution pour résoudre tous les problèmes de l'Afrique , je pense que personne ne le crois .

Si tu parles des quelques hotels ou autres commerçants qui peuvent vendre quelques menus objets le temps du passage certainement. Les grands vaiqueurs restent quand même les annonceurs et ASO.

C'est plus pour le symbole que ce Rallye me pose problème.

Lien vers le commentaire
Non mais ce que je voulais dire c'est que Jean n'a pas sucé Martinon comme a pu le faire Sarkozy avec Chirac puis Balladur.

Ok, je commence à retirer ce que j'ai dit :yaisse:

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ait-a-mort_news

A propos de la pub dans le service public, actuellement sur France inter dans "Et pourtant elle tourne" :ninja:

Ca finissait à 18h30 apparemment, un petit CR ? :confus:

Lien vers le commentaire
Ok, je commence à retirer ce que j'ai dit :yaisse:

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ait-a-mort_news

Ca finissait à 18h30 apparemment, un petit CR ? :confus:

Ah! ah! plus mange boule que ça, fallait le faire. :ninja:

Faudel en train de chialer sur canal + sur les conséquences de son soutien à Sarkozy pendant les élections. Quelle baltringue quand même. Il n'a qu'à assumer son engagement politique, mais bon comme tout se récupère, il a sorti un livre et passe en prime time alors que sa carrière musicale est finie depuis des années...

Lien vers le commentaire
la laïcité, ce que ça devrait être, c'est que les religions soient traitées à égalité ET qu'il n'y ait pas de favoritisme ni envers les pratiquants ni envers les athées. Celui qui veut pratiquer une religion doit pouvoir le faire sans être montré du doigt, insulté, mis à l'index, brimé, mis à l'écart, ...

ce que je propose pour les jours de congés, c'est que les athées soient prioritaires pour le 1er janvier, le 31 décembre, le 24 décembre, etc.; les catholiques soient prioritaires pour le 15 août, le 25 décembre, pâques, etc.; les israëlites soient prioritaires pour yom-kippour, pessah, etc.; les musulmans soient prioritaires pour l'aïd el fitr, l'aïd kébir, etc.

j'ai dit !

Ca c'est le communautarisme que tu prones, pas la laicité

c'est un choix de société qui se fait ailleurs toutefois. Ca a ses avantages et ses inconvenients...

Ah! ah! plus mange boule que ça, fallait le faire. :confus:

Faudel en train de chialer sur canal + sur les conséquences de son soutien à Sarkozy pendant les élections. Quelle baltringue quand même. Il n'a qu'à assumer son engagement politique, mais bon comme tout se récupère, il a sorti un livre et passe en prime time alors que sa carrière musicale est finie depuis des années...

Ouais... J'aime pas me réjouir du malheur des autres mais là bon... :yaisse:

Lien vers le commentaire
Je vois que celui-là avec cette course à deux balles. Les occidentaux qui vont s'amuser là où on crève la dalle avec leur bolide à plusieurs centaine de milliers d'euros, qui se premettent le luxe d'en choper un ou deux au passage (on continue, the show must go on). Ce qui serait inacceptable chez nous. Cette course est débile!

C'est tout :confus:

Je ne suis pas fan du Dakar, même si son principe initial avec Sabine et Balavoine était très respectable. Il fait tout de même partie de mon enfance, avec les Vatanen et consort. Mais le premier truc qui m'est venu à l'idée, c'est que j'allais découvrir de nouveaux paysages, même si il le faut je ne regarderai même pas :yaisse:

Ce que je veux dire c'est qu'il ny a pas que du négatif dans cette épreuve, AMHA.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas fan du Dakar, même si son principe initial avec Sabine et Balavoine était très respectable. Il fait tout de même partie de mon enfance, avec les Vatanen et consort. Mais le premier truc qui m'est venu à l'idée, c'est que j'allais découvrir de nouveaux paysages, même si il le faut je ne regarderai même pas :yaisse:

Ce que je veux dire c'est qu'il ny a pas que du négatif dans cette épreuve, AMHA.

sinon, t'as pékin-express, ça pollue moins :confus:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.