Flolynyk Posté(e) 15 mai 2015 Partager Posté(e) 15 mai 2015 on refête pâques ? tu pars à la chasse aux ? Non. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 15 mai 2015 Partager Posté(e) 15 mai 2015 Non. tu m'as évité le hdp déjà Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 15 mai 2015 Partager Posté(e) 15 mai 2015 tu m'as évité le hdp déjà Et moi j'en ai raté un magnifique Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 15 mai 2015 Partager Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) Certes, mais ce n'est pas nouveau et ça passe par le patrimoine national, historique, etc Encore que la comparaison n'est pas valable, pas la même époque, pas le même régime, pas le même contexte politique ni territorial, etc Je parlais plutôt de se marrer de loin, sur des personnages politiques ou psychopathes, presque au quotidien. Il faut de tout pour faire un monde et il faut bien se marrer de tout, mais de là à se fasciner au moindre faits et gestes d'un malade ou d'un gouvernement taré ça j'ai plus de mal à le concevoir. Qui a parlé de fascination? La Corée du Nord exécute un certain nombre de ses ressortissants qui enfreignent ses lois. C'est moche, mais c'est loin d'être le seul pays du monde à pratiquer ça: en Chine, dans la péninsule arabique et... aux Etats-Unis, ça se fait également, entre autres. J'y suis radicalement opposé, que ça soit à Pyongyang ou dans le Colorado. Sauf que t'as d'un côté un régime complètement opaque dont on ne sait rien qui vit totalement isolé du reste de la planète, de l'autre des régimes beaucoup plus ouverts avec lesquels on passe des contrats et on coopère au nom du sacré saint dieu Dollar. Ce qui veut dire concrètement qu'il y a des pays où on sait qu'il s'y passe des choses horribles qui sont imposées aux peuples (les camps de travail et les exécutions en Chine c'est quelque chose de sympa comme tout sans doute vu qu'on leur a confié l'organisation des Jeux Olympiques en disant qu'on n'avait pas à faire d'ingérence, même chose pour le traitement que les soldats américains infligent aux populations des pays contre lesquels ils sont en guerre, etc.) mais où on ne dit rien parce qu'on a besoin de leur tune, et qu'on montre du doigt un pays qui n'a absolument aucune influence sur la géopolitique mondiale. Sans connaitre quoi que ce soit de ce pays et sans même savoir si ce qu'on raconte sur lui est vrai ou non. Pardon de trouver cette indignation sélective quelque peu hypocrite. Modifié 15 mai 2015 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
SienKo Posté(e) 15 mai 2015 Partager Posté(e) 15 mai 2015 Qui a parlé de fascination? La Corée du Nord exécute un certain nombre de ses ressortissants qui enfreignent ses lois. C'est moche, mais c'est loin d'être le seul pays du monde à pratiquer ça: en Chine, dans la péninsule arabique et... aux Etats-Unis, ça se fait également, entre autres. J'y suis radicalement opposé, que ça soit à Pyongyang ou dans le Colorado. Sauf que t'as d'un côté un régime complètement opaque dont on ne sait rien qui vit totalement isolé du reste de la planète, de l'autre des régimes beaucoup plus ouverts avec lesquels on passe des contrats et on coopère au nom du sacré saint dieu Dollar. Ce qui veut dire concrètement qu'il y a des pays où on sait qu'il s'y passe des choses horribles qui sont imposées aux peuples (les camps de travail et les exécutions en Chine c'est quelque chose de sympa comme tout sans doute vu qu'on leur a confié l'organisation des Jeux Olympiques en disant qu'on n'avait pas à faire d'ingérence, même chose pour le traitement que les soldats américains infligent aux populations des pays contre lesquels ils sont en guerre, etc.) mais où on ne dit rien parce qu'on a besoin de leur tune, et qu'on montre du doigt un pays qui n'a absolument aucune influence sur la géopolitique mondiale. Sans connaitre quoi que ce soit de ce pays et sans même savoir si ce qu'on raconte sur lui est vrai ou non. Pardon de trouver cette indignation sélective quelque peu hypocrite. C'est pas une question d'indignation, c'est un ressenti global. La Corée du nord je ne m'y intéresse pas et surtout ne connais pas la situation exacte, faut dire que l’Asie c'est pas trop mon truc. Et bien sûr qu'il y a des régimes dégueulasses un peu partout sur la planète. C'est juste que quand je vois les délires sur Poutine, l'autre gars de CdN ou sur des tueurs en séries, j'ai tout simplement du mal à le comprendre, plutôt tendance à ça qu'à de l'indignation. Chacun est libre de délirer sur différentes choses et il faut savoir rire de tout comme je disais précédemment, et aussi, je ne condamne personne ou qui que ce soit. Cependant, venant de toi ça me surprend un peu c'est tout. Citer Lien vers le commentaire
Tristan Posté(e) 17 mai 2015 Partager Posté(e) 17 mai 2015 Le macdo de plaisance du Touch est en train de brûler Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 17 mai 2015 Partager Posté(e) 17 mai 2015 Le macdo de plaisance du Touch est en train de brûler il est fort ce Bové Citer Lien vers le commentaire
SienKo Posté(e) 17 mai 2015 Partager Posté(e) 17 mai 2015 C'est pas moi j'étais à L'Isle Jourdain pour une phase finale de fédérale 2. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 17 mai 2015 Partager Posté(e) 17 mai 2015 Ils ont gagné lisle ? Citer Lien vers le commentaire
SienKo Posté(e) 17 mai 2015 Partager Posté(e) 17 mai 2015 Ils ont gagné lisle ? Non, victoire 21-23 de Lombez Samatan. Retour dimanche prochain à Samatan. Mis à part un match amical du Stade à Ramonville il y a plus de quinze ans et un match de Top 14 à Wallon y a 4-5 ans, je n'avais jamais vraiment vu de match de rugby en réel. C'était sympa, un monde fou, c'était blindé (impressionnant, je dirais à vu d’œil au moins 1000 personnes, je me trompe peut être) avec une ambiance festive en tribune et sur le terrain c'était correct. Le retour s'annonce sympa aussi sachant que le vainqueur accèdera en quart et par la même occasion en Fédérale 1, j'essaierai d'y être. Marco t'es chaud à venir soutenir la familia? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 17 mai 2015 Partager Posté(e) 17 mai 2015 Marco t'es chaud à venir soutenir la familia? Tu sais bien que le dimanche c'est mort Citer Lien vers le commentaire
SienKo Posté(e) 17 mai 2015 Partager Posté(e) 17 mai 2015 Tu sais bien que le dimanche c'est mort Ah merde c'est vrai, tant pis. Bon sinon t'es chaud pour du NBA 2K15 soon? Va falloir que tu m'expliques quelques trucs, le mode carrière ça va, mais le mode MG je suis perdu complet Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 17 mai 2015 Partager Posté(e) 17 mai 2015 C'est pas vraiment le topic là Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 18 mai 2015 Partager Posté(e) 18 mai 2015 http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/05/18/mort-de-zyed-et-bouna-relaxe-definitive-des-deux-policiers_4635109_3224.html Le tribunal a décidé que les deux policiers n’avaient pas connaissance d’un danger « certain et imminent » « S’ils rentrent sur le site EDF, je ne donne pas cher de leur peau », avait-il lâché sur la radio de la police, à l’écoute de laquelle était sa collègue, Stéphanie Klein, alors policière stagiaire, accusée, elle aussi, de ne pas avoir réagi. Donc, je résume: les policiers coursent des jeunes, les voient partir vers un transformateur, on sait qu'ils ont dit que si les jeunes rentraient dans le transformateur ils allaient cramer, ils les voient pas ressortir, ils se barrent, mais "ils n'ont pas eu connaissance d'un danger certain et imminent". Comment dire... Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 18 mai 2015 Partager Posté(e) 18 mai 2015 Je crois que c'est un peu léger, une phrase, pour dire si les différentes décisions de justice depuis 10 ans sont correctes ou pas. En tout cas, après avoir vu pas mal d'articles, beaucoup de détails manquent pour me faire un avis. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 18 mai 2015 Partager Posté(e) 18 mai 2015 (modifié) http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006417779&cidTexte=LEGITEXT000006070719 Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours. La question centrale c'est de savoir si les policiers avaient conscience qu'il existait potentiellement un danger pour les 2 jeunes. La réponse donnée par les éléments fournis par l'enquête est: "oui, puisqu'un des policiers a mentionné le danger présenté par le transformateur EDF à la radio et qu'ils se sont quand même cassés sans se soucier du sort de ceux qu'ils poursuivaient" (c'est même pas la question du bienfondé de la poursuite là hein, bien qu'on pourrait se demander pourquoi les policiers coursent 2 jeunes sur plusieurs centaines de mètres pour au final ne pas les interpeller et s'en taper royalement, ce qui est déja en soi un motif de évident). La réponse donnée par la justice est "oué mais non, on s'en branle de ces éléments, c'est des policiers donc si ils se sont cassés c'est pour une bonne raison et si ils disent qu'ils étaient pas conscients du danger alors ça suffit à les dédouaner". Moi j'ai déja vu des gens être condamnés pour NAPD, on s'en tapait du fait qu'ils aient été conscients ou non de l'existence du danger, bien au contraire même leur inconscience constituait presque une charge supplémentaire... L'idée n'était pas à mon sens de les condamner durement (une peine de prison avec sursis aurait suffit) mais reconnaitre leur responsabilité dans ce qui est un accident. Là, avec cette absence de condamnation, on renforce encore davantage le sentiment qu'il existe plusieurs catégories de population qui selon leur place dans la société sont critiquables ou non. + tous les autres abrutis du FN et de l'UMP qui s'amusent à balancer de l'huile sur le feu (les premiers à critiquer les policiers et/ou la justice lorsqu'elle s'en prend à eux...) sur Twitter, alors qu'ils savent tous parfaitement que ce jugement est loin d'être exempt de tout reproche en terme de droit pur, ça va pas faire avancer les choses bien au contraire... Modifié 18 mai 2015 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 19 mai 2015 Partager Posté(e) 19 mai 2015 http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/19/zyed-bouna-christian-estrosi-evoque-tort-delinquants-poursuivis-exces-de-vitesse_n_7311058.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001 ou ,je sais même plus en fait Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 19 mai 2015 Partager Posté(e) 19 mai 2015 http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/19/zyed-bouna-christian-estrosi-evoque-tort-delinquants-poursuivis-exces-de-vitesse_n_7311058.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001 ou ,je sais même plus en fait Sidérant à double titre Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 19 mai 2015 Partager Posté(e) 19 mai 2015 "Les familles n’ont qu’à éduquer leurs enfants et faire en sorte qu’ils ne soient pas des délinquants". y'a moyen que les familles le poursuivent en diffamation ce gros con ? Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 19 mai 2015 Partager Posté(e) 19 mai 2015 Oh tiens, encore un discours sécuritaire coupé de la réalité... Tellement merdique, tellement dans l'air du temps aussi. Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 19 mai 2015 Partager Posté(e) 19 mai 2015 "Les familles n’ont qu’à éduquer leurs enfants et faire en sorte qu’ils ne soient pas des délinquants". y'a moyen que les familles le poursuivent en diffamation ce gros con ? C'est quand même compliqué de voir un enculé faire dans la leçon de morale... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 19 mai 2015 Partager Posté(e) 19 mai 2015 "Les familles n’ont qu’à éduquer leurs enfants et faire en sorte qu’ils ne soient pas des délinquants". y'a moyen que les familles le poursuivent en diffamation ce gros con ? J'imagine qu'il y a largement moyen. Maintenant les familles ont peut-être aussi envie de retrouver un peu de calme Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 19 mai 2015 Partager Posté(e) 19 mai 2015 J'imagine qu'il y a largement moyen. Maintenant les familles ont peut-être aussi envie de retrouver un peu de calme Puis c'est surtout que tu es vraiment pas sur du résultat vu la raclure de chiottes que t'as en face Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 19 mai 2015 Partager Posté(e) 19 mai 2015 J'imagine qu'il y a largement moyen. Maintenant les familles ont peut-être aussi envie de retrouver un peu de calme je sais pas, je les connais pas... mais perso j'aimerais pas qu'un fdp de ce genre me chie à la gueule en toute impunité en salissant la mémoire de mes gosses morts... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 19 mai 2015 Partager Posté(e) 19 mai 2015 je sais pas, je les connais pas... mais perso j'aimerais pas qu'un fdp de ce genre me chie à la gueule en toute impunité en salissant la mémoire de mes gosses morts... Bien sûr mais ils sont déjà probablement usés par plusieurs années de lutte et un verdict comme un coup sur la tête. En tous les cas la moindre des choses serait que la classe politique impose Estrosi à faire des excuses publiques pour ces paroles dégueulasses. Cela dit venant de lui faut pas trop s'étonner, j'imagine qu'il a déjà dû faire un excès de vitesse ce qui fait de lui un délinquant et de son père et sa mère des parents indignes. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés