Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Faudrait penser à citer tes sources Baroque.

Pour le modèle américain, super, faut être un génie ou riche pour aller à l'université :blush:

Les Américains savent à peine faire une addition au niveau du bac. Il priviligient l'aspect associatif pendant l'éducation jusqu'au bac, t'es obligé de participer à des clubs, des assoc de la ville etc..pour valider ton année. C'est pas forcément des supers clubs ou autres mais ça développe certaines qualités que les Français n'ont pas donc le principe n'est pas mal mais bon...

putain, tous les soutiens de Sarkozy filent à l'anglaise en ce moment... :o

Allez Riton, on t'en veut pas. Repose toi bien, tu l'as bien mérité -_-

Oui oui on sait, il n'y a pas de fatalité, on va s'en sortir ensemble, blablabla...

C'est pas toi qui l'a inventé ce discours là :ninja:

comment vous osez répondre à un mec qui vous dit qu'une peugeot 307 ou une citroën C5 c'est mieux qu'une Lada ^_^

Le pauvre, il vient déjà de se retourner dans sa tombe en entendant les finalistes de la star ac chanter une de ses chansons sur canal. :shock:

faudrait déjà qu'il soit dedans :ninja:

Lien vers le commentaire
RIP :ninja:

Mauvais temps pour les chanteurs de droite quand même :o

une dernière bière avant le grand sommeil..

sinon c'était un très bon artiste qui déraisonnait un peu avec l'age, du style "j'ai tout inventé", mais bon on a tous fredonné une chanson à lui: "le blues du dentiste, "faut rigoler", 'le travail c'est la santé, "syracuse"; "zorro est arrivé", "la biche et... ainsi que celles de ces deux derniers albums.

Lien vers le commentaire
nicolas veut que chaque petit français de cm2 devienne le garant de la mémoire d'un petit enfant juif disparu pendant la guerre :thumb:

franchement n'importe quoi, il y a d'autre facon de sensibiliser les jeunes à la shoa. Apres Guy Moquet, voilà autre chose,

je prefere l'information à l'ecole, la pedagogie, que cette obligation faites à nos enfants d'etre des pseudo garants, histoire de les culpabiliser sur une chose dont ils ne sont pas responsables. Ce type est fou! Apres ce qu'il a osé dire sur les pedophiles et les depressifs, il continue ses anneries. Comme dire que c'est l'absence de religion qui a provoqué les genocides du 20 eme siecle...

La moralité de l'histoire c'est qu'il faut plus elire n'importe qui à la tete de l'état, un minimum de culture Monsieur le président!

Modifié par mario
Lien vers le commentaire
franchement n'importe quoi, il y a d'autre facon de sensibiliser les jeunes à la choa. Apres Guy Moquet, voilà autre chose,

je prefere l'information à l'ecole, la pedagogie, que cette obligation faites à nos enfants d'etre des pseudo garants,

Ca va pas être non plus un gros fardeau, et cette pseudo obligation va en à pas douter entraîner l'information et la pédagogie à l'école

Lien vers le commentaire
Ca va pas être non plus un gros fardeau, et cette pseudo obligation va en à pas douter entraîner l'information et la pédagogie à l'école

Pour ma part je refuserai cela pour mes enfants, c'est l'Etat francais qui a livré les enfants juifs au SS, c'est à l'etat francais de faire amende honorable. Pourquoi associer nos enfants à cette culpabilité, il y en aurait bien d'autres alors, je suis pret à expliquer aux miens les atrocités de la choa, à les aiguiller sur des ouvrages qui leur montreront les atrocités des deportations, l'horreur des camps de concentration, par contre en aucun cas ils en seront les pseudo-coupables. C'est parfaitement idiot et contre productif.

Lien vers le commentaire
Ca va pas être non plus un gros fardeau, et cette pseudo obligation va en à pas douter entraîner l'information et la pédagogie à l'école

Non mais je vois pas en quoi ça devrait être une obligation, il y a bien d'autre moyen de ne pas oublier l'histoire. Y a eu d'autre génocide dans l'histoire et bien d'autre peuples qui ont souffert et souffre encore actuellement pendant que l'autre abrutit fait ses voyages de vacances.

Plutot que d'imposer à des enfants une telle obligation sur un fait passé ( qu'il ne faut pas oublier je suis d'accord, au même titre que d'autre épisode sombre de l'histoire), il ferait mieux de se tourner vers le présent et surtout vers ses propres obligations qu'il est bien loin de remplir je trouve.

PS: je dis pas ça pour toi chronos, c'est jusque que Sarkozy me gonfle au jour le jour en fait :thumb:

Lien vers le commentaire
Ca va pas être non plus un gros fardeau, et cette pseudo obligation va en à pas douter entraîner l'information et la pédagogie à l'école

rajoutons le nom d'une femme battue, d'un enfant violé, d'un africain mort de faim dans l'oubli le plus total, d'un mort du tsunami, et d'un mort de la secte du temple solaire et on devrait être bien parés :thumb:

Lien vers le commentaire

Je ne le vois pas comme si les enfants allaient porter la culpabilité. Tu dis que c'est idiot peut être mais contre productif non, le but est que cette partie de notre Histoire ne soit pas oublié et donc faut le mettre dans le crâne des enfants, les associés à un enfant juif est un moyen. Je pense pas que les enfants se sentiront coupable :thumb:

Non mais je vois pas en quoi ça devrait être une obligation, il y a bien d'autre moyen de ne pas oublier l'histoire. Y a eu d'autre génocide dans l'histoire et bien d'autre peuples qui ont souffert et souffre encore actuellement pendant que l'autre abrutit fait ses voyages de vacances.

Plutot que d'imposer à des enfants une telle obligation sur un fait passé ( qu'il ne faut pas oublier je suis d'accord, au même titre que d'autre épisode sombre de l'histoire), il ferait mieux de se tourner vers le présent et surtout vers ses propres obligations qu'il est bien loin de remplir je trouve.

PS: je dis pas ça pour toi chronos, c'est jusque que Sarkozy me gonfle au jour le jour en fait :ninja:

Pour que ça rentre bien dans la tête des enfants faut créer un pseudo évènement faut pas que ça se passe comme un cours normal.

rajoutons le nom d'une femme battue, d'un enfant violé, d'un africain mort de faim dans l'oubli le plus total, d'un mort du tsunami, et d'un mort de la secte du temple solaire et on devrait être bien parés ^_^

Oui voilà si tu rajoutes tout ça, ça serait n'importe quoi, ça serait trop à supporter. Ce qu'il veut faire ça n'est pas trop...

Faisons confiance aux instits pour gérer ça, pour les faire prendre conscience et à la fois sans les traumatiser.

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
Je ne le vois pas comme si les enfants allaient porter la culpabilité. Tu dis que c'est idiot peut être mais contre productif non, le but est que cette partie de notre Histoire ne soit pas oublié et donc faut le mettre dans le crâne des enfants, les associés à un enfant juif est un moyen. Je pense pas que les enfants se sentiront coupable :thumb:

Pour que ça rentre bien dans la tête des enfants faut créer un pseudo évènement faut pas que ça se passe comme un cours normal.

J'ai pas dit que ca devait pas rentrer dans les tête.

Ce que je veux dire dans mon post, c'est que je vois pas pourquoi la Shoa devrait être traité différemment du reste de l'histoire,

Oui voilà si tu rajoutes tout ça, ça serait n'importe quoi, ça serait trop à supporter. Ce qu'il veut faire ça n'est pas trop...

Faisons confiance aux instits pour gérer ça, pour les faire prendre conscience et à la fois sans les traumatiser.

Ben justement, pourquoi tu ne le rajoutterais pas à ce moment là...

Lien vers le commentaire
J'ai pas dit que ca devait pas rentrer dans les tête.

Ce que je veux dire dans mon post, c'est que je vois pas pourquoi la Shoa devrait être traité différemment du reste de l'histoire,

Bah c'est un peu comme un choix, on choisit la shoa pour faire bien rentrer dans le crane des enfants que le génocide c'est mal et que c'est arrivé il y a pas longtemps.

On peut pas faire des trucs comme ça pour tous les faits historiques, mais c'est bien d'en faire pour, encore une fois, pas oublier les atrocités, l'enfant va ensuite associer cet atrocité qu'il a bien assimilé avec les autres atrocités qu'il a aura acquises plus tard

Après ce moyen là est peut être nul, je sais pas, mais j'essaye de comprendre pourquoi vous êtes "scandalisés"

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.