è_é Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 oui mais en quoi c'est gênant pour les autres utilisateurs sachant qu'ils peuvent eux-même s'y garer ? bah jsais pas, ptet que certains d'entre nous respectent un peu les trucs comme ça c'est surtout le principe en fait, en quoi les propriétaires d'enfants méritent d'être garés plus près que les autres ? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 c'est surtout le principe en fait, en quoi les propriétaires d'enfants méritent d'être garés plus près que les autres ? Ce sont de meilleurs consommateurs. Et c'est sérieux et prouvé hein. Donc quelque part, y a rien de choquant dans l'absolu. Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Et en plus je savais même pas que t'avais le droit de t'y garer quand même, puis faut dire que les contrôles des places pour handicapé, Ah! ah! quoi. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Tiens, j'ai vu que devant un supermarché, en plus des fameuses places handicapés vides, il y avait dorénavant des places spéciales réservées aux voitures transportant des poussettes... A IKEA c'est déjà le cas, toujours en avance ces scandinaves Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 oui mais en quoi c'est gênant pour les autres utilisateurs sachant qu'ils peuvent eux-même s'y garer ? Bin moi si j'ai pas de poussette j'aurai honte de m'y garer, tout simplement. Au même titre qu'une place handicapé... bah jsais pas, ptet que certains d'entre nous respectent un peu les trucs comme ça c'est surtout le principe en fait, en quoi les propriétaires d'enfants méritent d'être garés plus près que les autres ? Plus près, parce que ça limite de risque d'accident en circulant le moins possible sur le parking ? Plus large ? ça on se demande vu que dans 99% des cas la poussette est dans le coffre 'fin bref, on aurait aussi pu continuer comme avant et faire attention plutôt que de créer encore une catégorie de privilégiés... Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Plus près, parce que ça limite de risque d'accident en circulant le moins possible sur le parking ? Plus large ? ça on se demande vu que dans 99% des cas la poussette est dans le coffre Non mais c'est vraiment parce que les gens qui viennent avec leurs enfants sont statistiquement de meilleurs consommateurs hein, c'était une vraie info. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Non mais c'est vraiment parce que les gens qui viennent avec leurs enfants sont statistiquement de meilleurs consommateurs hein, c'était une vraie info. Ouais, perso quand j'ai pas le choix de prendre la gamine avec la poussette, je fais les courses le plus vite possible Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Ouais, perso quand j'ai pas le choix de prendre la gamine avec la poussette, je fais les courses le plus vite possible Bon, alors je la refais différemment: les femmes qui viennent avec leur enfant en poussette sont statistiquement de meilleures consommatrices. D'ailleurs, vous remarquerez que bien souvent la forme qui est dessinée au sol représente plutôt une forme féminine que masculine... Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Bon, alors je la refais différemment: les femmes qui viennent avec leur enfant en poussette sont statistiquement de meilleures consommatrices. D'ailleurs, vous remarquerez que bien souvent la forme qui est dessinée au sol représente plutôt une forme féminine que masculine... Alors que l'handicapé est un homme. Mais là ça chouine pas té... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Bon, alors je la refais différemment: les femmes qui viennent avec leur enfant en poussette sont statistiquement de meilleures consommatrices. D'ailleurs, vous remarquerez que bien souvent la forme qui est dessinée au sol représente plutôt une forme féminine que masculine... Oui mais je cois que statistiquement il y a plus de femmes enceintes que d'hommes non ? Donc quelque part y a rien de choquant. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Bin moi si j'ai pas de poussette j'aurai honte de m'y garer, tout simplement. Au même titre qu'une place handicapé... bin moi si y'a des places ailleurs je me gare ailleurs. par contre s'il reste que celle-là bin je vais m'y garer. chose que je ne ferais pas pour une place handicapé. ctout Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Oui mais je cois que statistiquement il y a plus de femmes enceintes que d'hommes non ? Donc quelque part y a rien de choquant. Je veux pas dire de connerie mais quand elles sont enceintes, elles prennent pas la poussette. Par contre elles sont handicapées. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Par contre elles sont handicapées. On dit "casse-couilles". Modifié 21 juillet 2015 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Je veux pas dire de connerie mais quand elles sont enceintes, elles prennent pas la poussette. Par contre elles sont handicapées. Bonjour, Tout d'abord merci de votre réponse. Je souhaiterais apporter un complément d'information à mon précédent message : les places représentées avec les poussettes sont destinées aux femmes avec enfant en bas-âge mais aussi (et surtout je pense), aux femmes enceintes. Le choix visuel de la poussette pour désigner également les femmes enceintes a été motivé en partie par le refus de la part de la FFO (Fédération Française des Obèses) de voir un pictogramme gros. La FFO a d'ailleurs reçu l'appui des Chiennes de Garde qui jugeaient sexiste le fait de représenter seulement les femmes avec un gros ventre. En outre, je rajouterais que certaines femmes peuvent également être mères d'enfant en bas-âge et enceintes (ce phénomène peut s'observer sur tout l'hexagone même si on note un comportement supérieur à la moyenne nationale dans la région Nord Pas-de-Calais). Bien à vous, Piou. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour, Tout d'abord merci de votre réponse. Je souhaiterais apporter un complément d'information à mon précédent message : les places représentées avec les poussettes sont destinées aux femmes avec enfant en bas-âge mais aussi (et surtout je pense), aux femmes enceintes. Le choix visuel de la poussette pour désigner également les femmes enceintes a été motivé en partie par le refus de la part de la FFO (Fédération Française des Obèses) de voir un pictogramme gros. La FFO a d'ailleurs reçu l'appui des Chiennes de Garde qui jugeaient sexiste le fait de représenter seulement les femmes avec un gros ventre. En outre, je rajouterais que certaines femmes peuvent également être mères d'enfant en bas-âge et enceintes (ce phénomène peut s'observer sur tout l'hexagone même si on note un comportement supérieur à la moyenne nationale dans la région Nord Pas-de-Calais). Bien à vous, Piou. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Je souhaiterais apporter un complément d'information à mon précédent message : les places représentées avec les poussettes sont destinées aux femmes avec enfant en bas-âge mais aussi (et surtout je pense), aux femmes enceintes. tiens ça me fait aux caisses pour les femmes enceintes dans les supermarchés. ben c'est pareil, ces caisses ne sont pas interdites aux autres usagers, simplement une femme enceinte est prioritaire par rapport aux autres si elle se pointe. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Alors que comme chacun sait, tu te fais fracasser par la caissière si tu passes 11 articles à la caisse "- de 10 articles" Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 ça c'est vraiment insupportable ! déjà qu'on doit se taper la marmaille des gens dans les magasins, maintenant on leur file des privilèges pour leur faciliter la tâche et le nombre de places handicapées vides aussi...comment ils calculent leur quota les mecs qui décident de ça ?! Personne ne calcule ça. C'est la réglementation. Tu t'y conformes, t'as pas d'autres choix. 5% du nombres de places. En France, la réglementation accessibilité est une aberration. Les assoc' mentent, on n'est pas en queue de peloton au niveau européen. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Personne ne calcule ça. C'est la réglementation. Tu t'y conformes, t'as pas d'autres choix. 5% du nombres de places. En France, la réglementation accessibilité est une aberration. Les assoc' mentent, on n'est pas en queue de peloton au niveau européen. toutal c'était 2%, maintenant 5% ! et si, y'a bien quelqu'un qui a calculé ça à la base, le chiffre sort pas d'un chapeau quand même Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Et tout ça dans la 4eme ville de France © Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Personne ne calcule ça. C'est la réglementation. Tu t'y conformes, t'as pas d'autres choix. 5% du nombres de places. En France, la réglementation accessibilité est une aberration. Les assoc' mentent, on n'est pas en queue de peloton au niveau européen. Bah écoute, va déja voir à la Secu à Toulouse comment c'est foutu. J'y avais amené mon père y a 2 ans de ça, pour une visite médicale visant à attester qu'il était bien en situation d'invalidité, et il n'y avait aucun accès pour personne en fauteuil roulant. J'espère que ça a été corrigé depuis, mais si ça te parait pas être le genre de trucs qui est complètement scandaleux parce que "on est pas en queue de peloton au niveau européen"... Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 toutal c'était 2%, maintenant 5% ! et si, y'a bien quelqu'un qui a calculé ça à la base, le chiffre sort pas d'un chapeau quand même Oui enfin t'as compris. Quand tu crées un ERP ou une opération de logements avec places de stationnements, tu te conformes au PLU de la ville, qui lui même se conforme (en tout cas sur cette question là) à la réglementation nationale. C'est pas toi dans ton coin qui le calcule. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 J'ajoute qu'au-delà de ça, la plupart des emplacements ou des constructions faites pour les personnes handicapées répondent au strict le plus minimum (et ça c'est pas qu'en France c'est vrai), c'est-à-dire qu'il faut que les personnes aient un minimum d'autonomie pour se déplacer eux-mêmes. Alors qu'il y a des gens qui ne peuvent absolument pas s'en sortir tout seuls. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Bah écoute, va déja voir à la Secu à Toulouse comment c'est foutu. J'y avais amené mon père y a 2 ans de ça, pour une visite médicale visant à attester qu'il était bien en situation d'invalidité, et il n'y avait aucun accès pour personne en fauteuil roulant. J'espère que ça a été corrigé depuis, mais si ça te parait pas être le genre de trucs qui est complètement scandaleux parce que "on est pas en queue de peloton au niveau européen"... Je te parle pas des places de stationnements, je te parle de la réglementation en règle générale. ^^ Après, bien entendu qu'on a pris du retard, mais les délais sont impossibles à tenir, et pour une majorité d'établissements, c'est techniquement infaisable. (Va rendre une petite boutique du centre ville dans une rue en pente, trottoir lui même non réglementaire, accessible aux handicapés). ^^ et je ne parle même pas de l'aspect financier. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Je te parle pas des places de stationnements, je te parle de la réglementation en règle générale. ^^ Après, bien entendu qu'on a pris du retard, mais les délais sont impossibles à tenir, et pour une majorité d'établissements, c'est techniquement infaisable. (Va rendre une petite boutique du centre ville dans une rue en pente, trottoir lui même non réglementaire, accessible aux handicapés). ^^ et je ne parle même pas de l'aspect financier. Ah mais moi aussi je te parle de la règlementation en général: l'exemple de la Sécu c'était juste qu'il y avait simplement un foutu escalier et pas de rampe ou d'ascenseur pour personne en fauteuil roulant. Bon, c'est peut-être une combine pour accélérer les procédures cela dit: le médecin descend, voit que le patient ne peut pas rentrer, ok c'est bon je peux apposer le tampon. Le truc le plus absurde est pas sur la mise aux normes des anciens bâtiments, mais sur les nouveaux. Et c'est là où il y a du travail car un très grand nombre de nouvelles constructions établies depuis 2005 ne sont pas accessibles, c'est un fait. Pourtant il y a une loi qui devrait contraindre ceux qui les font à y penser, que tout le monde s'y assoit dessus, et que ça ne pose problème à personne. Par contre pour te foutre une merde de détecteur de fumée dans l'appartement, là y a du monde pour la faire appliquer la loi... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés