Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Ah mais moi aussi je te parle de la règlementation en général: l'exemple de la Sécu c'était juste qu'il y avait simplement un foutu escalier et pas de rampe ou d'ascenseur pour personne en fauteuil roulant. Bon, c'est peut-être une combine pour accélérer les procédures cela dit: le médecin descend, voit que le patient ne peut pas rentrer, ok c'est bon je peux apposer le tampon. :ninja:

Le truc le plus absurde est pas sur la mise aux normes des anciens bâtiments, mais sur les nouveaux. Et c'est là où il y a du travail car un très grand nombre de nouvelles constructions établies depuis 2005 ne sont pas accessibles, c'est un fait. Pourtant il y a une loi qui devrait contraindre ceux qui les font à y penser, que tout le monde s'y assoit dessus, et que ça ne pose problème à personne. Par contre pour te foutre une merde de détecteur de fumée dans l'appartement, là y a du monde pour la faire appliquer la loi...

Non là, tu fais erreur. Ce qu'on construit aujourd'hui, 100% des logements sont accessibles. ;-)

Non là, tu fais erreur. Ce qu'on construit aujourd'hui, 100% des logements sont accessibles. ;-)

Et c'est là où il y a du travail car un très grand nombre de nouvelles constructions établies depuis 2005 ne sont pas accessibles, c'est un fait.

Je te le souhaite pas, mais tu verras que si quelqu'un de ton entourage se retrouve dans un fauteuil roulant, tu te rendras compte que ce que tu dis est malheureusement faux.

Oui enfin t'as compris. Quand tu crées un ERP ou une opération de logements avec places de stationnements, tu te conformes au PLU de la ville, qui lui même se conforme (en tout cas sur cette question là) à la réglementation nationale. C'est pas toi dans ton coin qui le calcule. :P

jme demandais simplement qui avait défini ce quota et comment, que ce soit national ou pas, ça change rien au fait qu'il y a bien quelqu'un qui a du réfléchir à ça en amont :huh:

et moi je ne parle que des places de stationnement sur les parkings des hypermarchés -_-

J'ajoute qu'au-delà de ça, la plupart des emplacements ou des constructions faites pour les personnes handicapées répondent au strict le plus minimum (et ça c'est pas qu'en France c'est vrai), c'est-à-dire qu'il faut que les personnes aient un minimum d'autonomie pour se déplacer eux-mêmes. Alors qu'il y a des gens qui ne peuvent absolument pas s'en sortir tout seuls.

Faux !

Faux !

Oui enfin t'as compris. Quand tu crées un ERP ou une opération de logements avec places de stationnements, tu te conformes au PLU de la ville, qui lui même se conforme (en tout cas sur cette question là) à la réglementation nationale. C'est pas toi dans ton coin qui le calcule. :P

Quand tu connais les autres réglementations sur les aménagements, et surtout l'éclairage des parkings des ERP, tu te dis que les 5% ou 2% ne sort d'aucun calcul... Ils prennent des chiffres absolument aléatoires, des mesures absolument pas réfléchies...

Tu bosses dans le nucléaire ? :ninja:

Écriture intuitive de l'IPad, il paraît que ça aide. Il paraît. (J'ai du corriger cette phrase trois fois).

--"

Et non, je ne bosse pas dans le nucléaire. Même si je suis certain qu'il y a de la caillasse à prendre !

Prouve le contraire alors. Je suis au calme. B-)

:ninja:

1ier faux: ce qu'on fait maintenant en terme d'accessibilité pmr dans le bâtiment, que ce soit erp ou logements est très poussé, à la limite de la logique bien souvent !

2ieme faux: 100% des logements qui se construisent ne sont pas accessibles aux handicapés. Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire :ninja:

1ier faux: ce qu'on fait maintenant en terme d'accessibilité pmr dans le bâtiment, que ce soit erp ou logements est très poussé, à la limite de la logique bien souvent !

Je parle du strict minimum en terme d'autonomie. Par exemple un grand nombre de monte-fauteuils ne sont pas accessibles à une personne qui accompagnerait quelqu'un qui se trouve dans un fauteuil roulant, ce qui génère un certain nombre de problèmes si la personne ne peut pas l'utiliser toute seule. Même chose pour les avions ou les autres transports en commun où les emplacements qui sont réservés à une personne handicapée n'ont pas du tout été conçus pour accueillir des personnes qui sont dans l'impossibilité de faire le moindre mouvement.

Si vous voulez et si je trouve le temps de faire ça ça me dérange absolument pas de faire une vidéo de tous les endroits récemment construits et/ou bâtiments modernes où il est absolument impossible pour une personne en fauteuil roulant dans l'incapacité de faire le moindre mouvement d'accéder, preuve et démonstration à l'appui, mais ça risque de vite être chiant hein. :grin:

Mes certitudes, je les ai à cause de ce que je vis au quotidien ou presque. Malheureusement, une fois encore. Vous pouvez me sortir toutes les statistiques que vous voulez moi je ne fais que constater ce que je vis indirectement.

Modifié par Trollololala

Je parle du strict minimum en terme d'autonomie. Par exemple un grand nombre de monte-fauteuils ne sont pas accessibles à une personne qui accompagnerait quelqu'un qui se trouve dans un fauteuil roulant, ce qui génère un certain nombre de problèmes si la personne ne peut pas l'utiliser toute seule. Même chose pour les avions ou les autres transports en commun où les emplacements qui sont réservés à une personne handicapée n'ont pas du tout été conçus pour accueillir des personnes qui sont dans l'impossibilité de faire le moindre mouvement.

Si vous voulez et si je trouve le temps de faire ça ça me dérange absolument pas de faire une vidéo de tous les endroits récemment construits et/ou bâtiments modernes où il est absolument impossible pour une personne en fauteuil roulant dans l'incapacité de faire le moindre mouvement d'accéder, preuve et démonstration à l'appui, mais ça risque de vite être chiant hein. :grin:

Mes certitudes, je les ai à cause de ce que je vis au quotidien ou presque. Malheureusement, une fois encore. Vous pouvez me sortir toutes les statistiques que vous voulez moi je ne fais que constater ce que je vis indirectement.

Que des édifices récents ne respectent pas les normes de leur âge, c'est déjà beaucoup moins compréhensible.

Eux ne mériteraient pas cette dérogation, ce report.

http://geopolis.francetvinfo.fr/la-finlande-prete-a-experimenter-la-fin-du-travail-71493

Peut être le modèle économique du futur ? Je sais pas si ça fonctionnerait en France mais il est évident que notre modèle économique arrive à bout de souffle et qu'il va falloir le changer ou le faire évoluer.

J'aime bien l'idée en tout cas.

:lol2:

s'ils l'appliquent je leur donne pas 1 an pour revenir en arrière :grin:

Que des édifices récents ne respectent pas les normes de leur âge, c'est déjà beaucoup moins compréhensible.

Eux ne mériteraient pas cette dérogation, ce report.

Mais on ne peut pas construire d'édifice sans respecter les normes. :grin:

Y a des contrôles qui sont fait pour chaque type de réglementation, incendies, accessibilité aux PMR etc.

Ce sont les normes qui sont certainement mal faites et pas adaptées à tous les handicaps. Pas les constructions. Cette réglementation est obligatoire et s'applique à chaque chantier.

C'est la Finlande, beaucoup de ressources pour peu d'habitants. Et c'est surtout la mentalité des Finlandais qui permettent de l'expliquer.

Quant tu vois tous ceux qui guelent contre l'assistanat alors que c'est un fait, il n'y a pas/plus de travail pour tout le monde ...

Si le monde entier décide d'arrêter de bosser, on fait comment pour payer les gens ?

Et pire, on fait comment pour les nourrir, transporter, soigner etc...

Et si tu gagnes la même chose sans bosser (ou presque vu le niveau du SMIC), qui va faire les boulots chiants comme éboueurs, femmes de ménages, assistant de Mario33 ou footballeur à Gueugnon ?

Ce sont les normes qui sont certainement mal faites et pas adaptées à tous les handicaps. Pas les constructions. Cette réglementation est obligatoire et s'applique à chaque chantier.

Toi qui es un habitué du yogging sur les allées jules guesde, tu m'expliques comment une personne en fauteuil roulant accède à la zone piétonne du terre plein central, à part en faisant un crochet de 200 mètres minimum? Premier exemple pris en passant le nez par la fenêtre hein. :ninja:

Alors oué, c'est pas un bàtiment au sens propre du terme. Il n'empêche que la refonte des allées date d'il y a 2 ans à peine et que tu peux me tourner ça comme tu veux, mais c'est pas aux normes, point barre. ;)

Si le monde entier décide d'arrêter de bosser, on fait comment pour payer les gens ?

Et pire, on fait comment pour les nourrir, transporter, soigner etc...

Et si tu gagnes la même chose sans bosser (ou presque vu le niveau du SMIC), qui va faire les boulots chiants comme éboueurs, femmes de ménages, assistant de Mario33 ou footballeur à Gueugnon ?

T'as mal lu l'article alors. Le revenu de base serait de 1000€ et si j'ai bien compris si tu travail ton salaire s'ajoutera à ses 1000€. C'est donc bien un arbitrage entre temps de loisir et travail comme c'est le cas actuellement même si avec notre modèle économique on est obligé de travailler ou presque car les aides sont à peine suffisante pour vivre décemment.

Le centre droit Finlandais c'est vraiment pas le même qu'en France en tout cas ^^

Toi qui es un habitué du yogging sur les allées jules guesde, tu m'expliques comment une personne en fauteuil roulant accède à la zone piétonne du terre plein central, à part en faisant un crochet de 200 mètres minimum? Premier exemple pris en passant le nez par la fenêtre hein. :ninja:

Alors oué, c'est pas un bàtiment au sens propre du terme. Il n'empêche que la refonte des allées date d'il y a 2 ans à peine et que tu peux me tourner ça comme tu veux, mais c'est pas aux normes, point barre. ;)

Beh tu peux y accéder ? Pour l'avoir fait plusieurs fois. :huh:

Et puis ça doit pas etre les mêmes normes que les bâtiments surtout. Donc ça contredit pas vraiment Caramel.

Après moi je suis plutôt de ton avis tout n est pas fait pour les handicapés. Mais il y a du progrès !