Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Et ils votent pour qui les chicanos gros malin? :grin:

C'est bien ce que je dis: l'Eglise ne fait que suivre des positions qui ont été prouvées par d'autres mais elle ne cherche absolument pas à faire progresser les débats. Enfoncer des portes ouvertes ça fait pas d'un mec un progressiste hein, y a qu'à voir en France où on marie des couples homosexuels. ;)

Tu attends vraiment que l'Eglise soit en avance sur son temps? :crylol:

Ce n'est pas enfoncer des portes ouvertes, c'est presque le contraire: fermer à clé les portes de pièces qui ont été éteintes depuis longtemps par la science. Parce que prêcher dans le noir c'est la que réside un des grands dangers de la religion. 

Mais ça sera jamais assez pour certains puisqu'il conserve une certaine ligne conservatrice : genre son discours ecolo sur le respect de la nature, il y associe aussi une vision famille, hétéro, et opposée à ce que permet la science dorenavant ("l'homme ne se créé pas lui même " ->  insémination, gpa en cible? Et donc les couples homos au delà des heteros stériles)

Dans les faits, il influence pas grand monde je pense, la portee de son discours est surtout symbolique.

Même en France où chaque diocèse/évêchée peut garder sa liberté de ton (progressiste/conservateur)

 

Ce n'est pas parce que la science permet quelque chose qu'il faut le faire absolument. La science n'a rien à dire sur les valeurs. Il est légitime pour le Pape de contester certaines des possibilités offertes par la science. 

Et la portée de son discours sur l'environnement me semble dépasser le cadre symbolique. Ou alors un symbole aux implications très porofondes

Lien vers le commentaire

et quand tu lis les commentaires en bas de l'article, t'en trouves quand même qui sont enclins à défendre ces positions :mellow:

tu savais pas trop où mettre l'article, perso je l'aurais bien mis dans le topic sexisme d'elmo, parce que en voilà une cause pour laquelle se battre quitte a être d'une intransigeance absolue.

quand je parlais l'autre jour du fait que certaines féministes se trompaient un peu de combat, c'est justement par rapport à ce genre de situation qui doit mobiliser toute leur énergie, plutôt (à mon sens) que des batailles d'égo au sein de leurs couples quant à savoir qui fait le plus de concessions par rapport à l'autre.

et en plus je parle même pas de l'aspect légal de ce genre de site, car je suis pas franchement certain que ce soit totalement clean de ce point de vue, ne serait-ce que déjà par leur statut (entreprise ? association ?) ou par l'aspect totalement mensonger de leur annonce d'accueil.

et encore on est pas un pays avec une base de cathos intégristes forte comme aux états-unis par exemple, pays des paradoxes par excellence, dans lequel chaque année de moins en moins de médecins acceptent de pratiquer l'IVG par peur des menaces et des représailles qu'ils subissent au quotidien.

que ce soit en FRance, aux Etats-Unis ou ailleurs, les années 70 et leur courant libertaire semblent vraiment très très loin :grin: 

 

 

Lien vers le commentaire

 

"former au journalisme", c'est "apprendre à réchauffer le figaro 2 ans et demi après?" :ultranet:

Conar :grin:

La plus value de cet article est de voir quelle est l'argumentation de ces gens fassent à quelqu'un en situation de faiblesse qui serait en plein de doute quant au projet d'avorter. -_-

post-25392-im-really-proud-of-you-gif-ro

Yes :)

Lien vers le commentaire

tu savais pas trop où mettre l'article, perso je l'aurais bien mis dans le topic sexisme d'elmo, parce que en voilà une cause pour laquelle se battre quitte a être d'une intransigeance absolue.

quand je parlais l'autre jour du fait que certaines féministes se trompaient un peu de combat, c'est justement par rapport à ce genre de situation qui doit mobiliser toute leur énergie, plutôt (à mon sens) que des batailles d'égo au sein de leurs couples quant à savoir qui fait le plus de concessions par rapport à l'autre.

 

 

c'est vrai quoi, pourquoi se battre pour la vie quotidienne quand on pourrait ne se battre que pour une chose qu'on aura ptêt la chance de jamais expérimenter dans sa vie :rolleyes: 

(j'ai tout essayé le rolleyes veut pas)

bref, tu racontes n'importe quoi :ninja:

"des batailles d'ego" putain <_< 

 

 

 

Lien vers le commentaire

c'est vrai quoi, pourquoi se battre pour la vie quotidienne quand on pourrait ne se battre que pour une chose qu'on aura ptêt la chance de jamais expérimenter dans sa vie :rolleyes: 

En fait, l'un n'empêche pas l'autre.

 

Et Eke, dire que les féministes se trompent de combat, ça ne veut rien dire, pour la simple raison qu'il n'y a pas un mais des féminismes. T'as celui qui dit que c'est pas bien de dire "salope", t'as celui qui revendique le titre de "salope", t'as celui qui dit que le débat autour de "salope" témoigne de la domination blanche dans le débat féministe car cela efface la lutte des femmes noires...

Lien vers le commentaire

 

En fait, l'un n'empêche pas l'autre.

 

Et Eke, dire que les féministes se trompent de combat, ça ne veut rien dire, pour la simple raison qu'il n'y a pas un mais des féminismes. T'as celui qui dit que c'est pas bien de dire "salope", t'as celui qui revendique le titre de "salope", t'as celui qui dit que le débat autour de "salope" témoigne de la domination blanche dans le débat féministe car cela efface la lutte des femmes noires...

hqdefault.jpg

 

 

:ninja:

Lien vers le commentaire

http://www.liberation.fr/politiques/2015/10/05/les-actes-de-violence-contre-les-policiers-sont-de-plus-en-plus-nombreux_1397720

"Oui, bon, on va surtout pas chercher à s'étendre sur le pourquoi du comment on a tué un mec hein, c'était un braqueur multirécidiviste terroriste, alors bon, on va tout mettre sur le dos de Taubira tiens..."

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.