Alfcat Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 (modifié) C'est un fake. Aucune revendication officielle à l'heure où on parle (et encore moins à 3h du matin je peux te l'assurer ^^). Non ce n'est pas un fake. Aucune chance que ce soit en fait le Groupe de Libération des Otaries du Jardin des Plantes. Ca correspond juste à leurs appels à tous les tarés fanatisés de,où qu'ils se trouvent, de frapper les satans ( USA et France en tête ) pour créer un sentiment de terreur. 4 fous, en se déplaçant, même sur le seul axe Nation / République, arrivent à créer un sentiment de psychose en laissant croire au départ à une multitude de groupes. C'est très bien cogité, si je puis dire. Se faisant, ils nous renvoient à nos réactions: quelles réactions et adaptations possibles dans une vraie démocratie, quelles réactions d'opinion en matière de risque d'amalgame et c'est sans doute sur ces points que nous sommes encore plus fragiles. Et concernant la fermeture des frontières, s'il a toujours été impossible rendre hermétiques lesdites frontières, c'est une procédure qui permet de ré intensifier des contrôles y compris dans l'espace Shengen et de rendre possible certaines procédures. Mieux que rien. Modifié 14 novembre 2015 par Alfcat Citer
elkjaer Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 Non ce n'est pas un fake. Aucune chance que ce soit en fait le Groupe de Libération des Otaries du Jardin des Plantes. Ca correspond juste à leurs appels à tous les tarés fanatisés de,où qu'ils se trouvent, de frapper les satans ( USA et France en tête ) pour créer un sentiment de terreur. 4 fous, en se déplaçant, même sur le seul axe Nation / République, arrivent à créer un sentiment de psychose en laissant croire au départ à une multitude de groupes. C'est très bien cogité, si je puis dire. Se faisant, ils nous renvoient à nos réactions: quelles réactions et adaptations possibles dans une vraie démocratie, quelles réactions d'opinion en matière de risque d'amalgame et c'est sans doute sur ces points que nous sommes encore plus fragiles. Et concernant la fermeture des frontières, s'il a toujours été impossible rendre hermétiques lesdites frontières, c'est une procédure qui permet de ré intensifier des contrôles y compris dans l'espace Shengen et de rendre possible certaines procédures. Mieux que rien. Pas certain. On peut se retrouver avec d'une part une baisse des libertés individuelles et d'autre part aucune garantie d'éviter que cela ne se renouvelle. C'est un carnage épouvantable, une terrible tragédie mais à l'arrivée ça fait le nombre de victimes d'un mois sur les routes. Quand on prend quelques mesurettes pour la sécurité routière ça gueule de partout et là au contraire on est prêt à restreindre drastiquement nos libertés en applaudissant. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je dis qu'il faut réfléchir à ce qu'on fait et ne pas le faire simplement parce que "c'est mieux que rien". Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 Pas certain. On peut se retrouver avec d'une part une baisse des libertés individuelles et d'autre part aucune garantie d'éviter que cela ne se renouvelle. C'est un carnage épouvantable, une terrible tragédie mais à l'arrivée ça fait le nombre de victimes d'un mois sur les routes. Quand on prend quelques mesurettes pour la sécurité routière ça gueule de partout et là au contraire on est prêt à restreindre drastiquement nos libertés en applaudissant. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je dis qu'il faut réfléchir à ce qu'on fait et ne pas le faire simplement parce que "c'est mieux que rien". pour une fois, nous sommes d'accord Citer
chronos Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 Bachar Al Assad demande à Hollande de protéger ses concitoyens Citer
chronos Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 (modifié) Ça commence avec du très grand Vauquiez sur TF1. "les personnes qui ont fait ça été surveillé comme les frère koachi par les renseignements . Il fait donc mettre les 4500 personnes surveillés en France dans des centres ....." la journaliste " Mr Vauquiez , nous ne connaisson pas encore l´identite des 8 assaillants , avez vous des info sur leur identité pour affirmer cela " " euh , écoutez , euh , je ne parle pas forcément de ce qui s'est passe hier soir . Je parle de Charlie en janvier , de différents autres faits dans l'année " mdr !! ! Ok donc tu tires des conclusion sans avoir les tenants et aboutissant en espérant juste qu'on ne te pose pas de questions. Connard Oui et on pourrait appeler ce camp Guantanamo! Modifié 14 novembre 2015 par chronos typo Citer
Alfcat Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 Pas certain. On peut se retrouver avec d'une part une baisse des libertés individuelles et d'autre part aucune garantie d'éviter que cela ne se renouvelle. C'est un carnage épouvantable, une terrible tragédie mais à l'arrivée ça fait le nombre de victimes d'un mois sur les routes. Quand on prend quelques mesurettes pour la sécurité routière ça gueule de partout et là au contraire on est prêt à restreindre drastiquement nos libertés en applaudissant. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je dis qu'il faut réfléchir à ce qu'on fait et ne pas le faire simplement parce que "c'est mieux que rien". tu te méprends sur mon propos. Rétablir temporairement et ponctuellement des contrôles aux frontières ne constitue aucune garantie. Pour autant, ce type de contrôle est du même type que quand tu passes la frontière à Roissy pour aller en GB ou quand tu prends le ferry. Comme tu as pu le constater sans doute par toi même, ce n'est trop liberticide... Et tant mieux ! Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 (modifié) tu te méprends sur mon propos. Rétablir temporairement et ponctuellement des contrôles aux frontières ne constitue aucune garantie. Pour autant, ce type de contrôle est du même type que quand tu passes la frontière à Roissy pour aller en GB ou quand tu prends le ferry. Comme tu as pu le constater sans doute par toi même, ce n'est trop liberticide... Et tant mieux ! Pour le controle au frontière, ce n'est pas tant le côté liberticide (quoi que), mais l'inefficacité du schmilblick. Rien qu'à Annemasse, il y a environ une 12aine de poste frontières. Tu contrôles ça comment? Tu multiplies par 20 le budget, bon, déjà, y a pas le pognon. Mais tu fais quoi une fois que t'as mis 3 douaniers à chaque poste? Ils arrêtent toutes les voitures, bus, vélo, train? T'imagines un peu essayer de contrôler toutes les voitures, train, vélo qui entrent et sortent de Toulouse toi? Sans compter qu'à pied, tu passes aisément entre les postes frontières dès que tu sors de l'agglo genevoise, puisque la frontière est au bord des champs ou de foret, sans clôture. exemple juste à côté de chez moi Modifié 14 novembre 2015 par Invité Citer
LaCroix Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 A priori, non. https://ia801505.us.archive.org/32/items/CommuniqueAudio/communique audio.mp3 J'insiste, mais j'aime bien avoir raison A l'heure où ça avait été posté dans un premier temps, c'était un fake puisque l'authenticité n'était pas confirmée. Maintenant ça l'est plus. J'aime bien avoir raison moi aussi Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 Mettez le communiqué dans une boite. Citer
è_é Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 http://www.20minutes.fr/societe/1730463-20151114-attentats-paris-francais-doivent-etre-conscients-vont-sacrifier-libertes-individuelles et allez... Citer
Alfcat Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 Pour le controle au frontière, ce n'est pas tant le côté liberticide (quoi que), mais l'inefficacité du schmilblick. Rien qu'à Annemasse, il y a environ une 12aine de poste frontières. Tu contrôles ça comment? Tu multiplies par 20 le budget, bon, déjà, y a pas le pognon. Mais tu fais quoi une fois que t'as mis 3 douaniers à chaque poste? Ils arrêtent toutes les voitures, bus, vélo, train? T'imagines un peu essayer de contrôler toutes les voitures, train, vélo qui entrent et sortent de Toulouse toi? Sans compter qu'à pied, tu passes aisément entre les postes frontières dès que tu sors de l'agglo genevoise, puisque la frontière est au bord des champs ou de foret, sans clôture.exemple juste à côté de chez moi Un contrôle est un filet, pas une barrière, donc avec plus de trou que de matière. Après, vas discuter avec la PAF ou la DGDDI, ils te parleront de ciblage, l'aléatoire intégral n'existe pas. Pour la mise en oeuvre, il y aussi la coopération avec les autres états de l'UE: aujourd'hui par exemple l'Espagne annonce assurer certains contrôles à la frontière pyrénéenne en lien avec la DGDDI. OK, oui, ça s'appelle chercher une aiguille dans une meule de foin et il ne faut pas attendre de miracles. Mais si, alors que tu sais que ceux que tu cherches entrent et sortent du territoire ( ou ont des complices qui le font et des armes qui le font ) et que tu ne fais rien là ou ça pourrait passer ... c'est un choix. Quand tu vois que, encore en 2015, des actions douanières ou de la PAF en zone frontière ( au poste ou en "volante" dans les 50 km du poste ) permettent encore de chopper certains trafiquants ou des documents démontrant une fraude ou un trafic, ça prouve qu'il y a encore de l'utilité, qu'il y ait eu préalablement, ou non, ciblage ou repérage. Pour ce qui est de moyens,... on supprime des militaires alors que l'armée française est présente un peu partout, on supprime des moyens dans les hôpitaux alors que l'on vit de + en + vieux et que la population augmente, on réduit les moyens du contrôle fiscal alors que l'on sait que la fraude ne cesse de se sophistiquer, etc etc .... Ce sont des choix politiques, sachant qu'il faut les financer par l'impôt ou les taxes. Pour ton exemple, il y a juste à faire au mieux avec l'existant. Construire une barrière de 20 mètres de haut autour de G'nève ne serait pas plus utile que ce qui est fait. Ce serait juste coûteux et là, pour du coup, liberticide pour le citoyen lambda et les trafics passeraient ailleurs. Bon sur ce, bon WE à toutes et tous Citer
elkjaer Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 https://ia801505.us.archive.org/32/items/CommuniqueAudio/communique audio.mp3 Ça suinte la frustration. Des années de frustration rapidement emballées dans le papier doré de la religion. Un beau cocktail de merde. Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 j'ai déjà eu à faire au discours raciste des douaniers, ouais. Sans trembler, le mec t'explique qu'il cible les jeunes basanés, les noirs, et les mecs avec des dreads + les plaques qui viennent de loin. C'est magnifique de pointer ça en exemple Le racisme comme solution au terrorisme, c'est oublier qu'il fait peut-être partie des causes de ce dernier. Après, 2 remarques : 1) avant de se faire sauter, le bonhomme, c'est juste un citoyen. Tu peux cibler la voiture d'un barbu, contrôler ses papiers, et ensuite? Tu l'arrêtes sur quel motif? S'il est avéré qu'il a des liens avec le terrorisme, c'est la police, et pas les frontières qui sont en jeux, je comprends mal la nécessité d'attendre qu'il passe la frontière pour l'arrêter. 2) ouais, les douanes chopent de la drogue. Faut dire que y a quelques millions de tonnes qui circulent. Le djihadiste armé est quand même plus rare, il a une durée de vie de 24h et il passe rarement la frontière avec les armes. Le bilan d'armes chopées, c'est 800 en 2014. Vu la quantité du trafic qu'il doit y avoir, ça doit être assez risible. https://quartierslibres.wordpress.com/2015/11/14/on-serre-les-dents-on-serre-les-rangs-on-tient-la-ligne/ Citer
Alfcat Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 j'ai déjà eu à faire au discours raciste des douaniers, ouais. Sans trembler, le mec t'explique qu'il cible les jeunes basanés, les noirs, et les mecs avec des dreads + les plaques qui viennent de loin. C'est magnifique de pointer ça en exemple Le racisme comme solution au terrorisme, c'est oublier qu'il fait peut-être partie des causes de ce dernier. Après, 2 remarques : 1) avant de se faire sauter, le bonhomme, c'est juste un citoyen. Tu peux cibler la voiture d'un barbu, contrôler ses papiers, et ensuite? Tu l'arrêtes sur quel motif? S'il est avéré qu'il a des liens avec le terrorisme, c'est la police, et pas les frontières qui sont en jeux, je comprends mal la nécessité d'attendre qu'il passe la frontière pour l'arrêter. 2) ouais, les douanes chopent de la drogue. Faut dire que y a quelques millions de tonnes qui circulent. Le djihadiste armé est quand même plus rare, il a une durée de vie de 24h et il passe rarement la frontière avec les armes. Le bilan d'armes chopées, c'est 800 en 2014. Vu la quantité du trafic qu'il doit y avoir, ça doit être assez risible. https://quartierslibres.wordpress.com/2015/11/14/on-serre-les-dents-on-serre-les-rangs-on-tient-la-ligne/ t'as raison. Faut rien faire, c'est moins fatigant, moins cher, ... Mais passes devant, s'il te plaît. NB: ton couplet sur le racisme est totalement déplacé, d'autant que tu ne me connais pas. Je te laisse sur ta planète Bisounours385 Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 (modifié) t'as raison. Faut rien faire, c'est moins fatigant, moins cher, ... Mais passes devant, s'il te plaît. NB: ton couplet sur le racisme est totalement déplacé, d'autant que tu ne me connais pas. Je te laisse sur ta planète Bisounours385 J'ai parlé de toi pour le racisme ou des douaniers? Si tu te sens visé, c'est ton problème. (et si t'es douanier aussi) Par contre, le bisounours, va falloir m'expliquer, parce que j'ai l'impression que tu fantasmes beaucoup! Quant aux "faut rien faire" ... il me laisse coi. Parce qu'on refuse le renforcement aussi stupide que trendy des frontières, tout de suite, c'est qu'on ne veut rien faire. Admirable argumentation! (tu noteras que tu ne répliques à aucun de mes arguments de fond) Moi ce que je vois, c'est que les tentations fascistes sous le coup de l'émotion fleurissent. Comme le dit médiapart cet aprem : "la peur est notre ennemie". Modifié 14 novembre 2015 par Invité Citer
PaG Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 Je comprends pas les Toulousains qui se signalent en securité sur FB Citer
Baker Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 Ce papier est malheureusement toujours d'actualité. http://resisteralairdutemps.blogspot.fr/2015/01/tueries-charlie-hebdo-et-porte-de.html Paix aux victimes et aux vivants. Vos guerres, nos morts. Citer
chronos Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 t'as raison. Faut rien faire, c'est moins fatigant, moins cher, ... Mais passes devant, s'il te plaît. NB: ton couplet sur le racisme est totalement déplacé, d'autant que tu ne me connais pas. Je te laisse sur ta planète Bisounours385 C'est justement parce qu'on se croit pas dans le monde des bisounours qu'on doute de l'efficacité des trucs que tout le monde demande instinctivement sans réfléchir. Et c'est pas pour autant qu'on ne souhaite rien faire, au contraire, faire ce genre de trucs ça permet de se cacher derrière ça pour ne pas à avoir à faire face à la difficulté du problème. Le problème c'est de penser qu'on connaît les terroristes ou les potentiels terroristes qu'on pourrait arrêter aux frontières, ou en France , ou ailleurs, facilement.... ça rassure d'y croire mais ça n'est surement pas le cas Citer
Alfcat Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 J'ai parlé de toi pour le racisme ou des douaniers? Si tu te sens visé, c'est ton problème. (et si t'es douanier aussi) Par contre, le bisounours, va falloir m'expliquer, parce que j'ai l'impression que tu fantasmes beaucoup! Quant aux "faut rien faire" ... il me laisse coi. Parce qu'on refuse le renforcement aussi stupide que trendy des frontières, tout de suite, c'est qu'on ne veut rien faire. Admirable argumentation! (tu noteras que tu ne répliques à aucun de mes arguments de fond) Moi ce que je vois, c'est que les tentations fascistes sous le coup de l'émotion fleurissent. Comme le dit médiapart cet aprem : "la peur est notre ennemie". extrait de mon post qui précédait celui qui t'a tant indigné: .... <<Se faisant, ils nous renvoient à nos réactions: quelles réactions et adaptations possibles dans une vraie démocratie, quelles réactions d'opinion en matière de risque d'amalgame et c'est sans doute sur ces points que nous sommes encore plus fragiles. Et concernant la fermeture des frontières, s'il a toujours été impossible rendre hermétiques lesdites frontières, c'est une procédure qui permet de ré intensifier des contrôles y compris dans l'espace Shengen et de rendre possible certaines procédures. Mieux que rien.>> Comme tu peux lire, les réactions que vont susciter ces tragiques évènements (et c'est déjà commencé sur les ondes, notamment par la petite-fille cachée de Adolf H) vont mettre en lumière la fragilité de notre démocratie. Et cela est un vrai danger, tant les "populistes et nationalistes également intégristes" vont tenter de surfer là dessus. Pour le reste, je ne suis ni concerné par ton propos ni douanier, ni raciste. Juste pragmatique et cartésien: la solution viendra d'un ensemble de mesures, simples à mettre en oeuvre ( comme celle qui te navre ) et pouvant et devant n'être que temporaire. Qui peut prédire par avance que telle mesure apportera et l'autre non ? Mme Irma ? Bisounours, parce que si on ne met pas beaucoup de chances de son côté, on est certain d'arriver à pas grand chose. ( même si ce n'est pas non plus une garantie de succès). Et je préfère le recours à un ensemble de ce que tu juges être des mesurette plutôt que la mise en oeuvre de mesures d'exception ( pour rester poli ) réclamées déjà par certain(e)s idéologues nostalgiques d'un certain maréchal et de sa clique. Citer
Piou Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 Selon nos informations, la piste grecque concernant le passeport syrien retrouvé par la police française près du corps d'un des auteurs des attaques de Paris est confirmée. Le document appartiendrait à un migrant enregistré lors de son arrivée sur une île grecque en octobre. Mais les enquêteurs français n'ont pas déterminé à ce stade si ce passeport était bien celui de l'assaillant. Le Monde Ouf, ça donnera une raison à certains de stopper l'accueil des migrants. Citer
elkjaer Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 Le Monde Ouf, ça donnera une raison à certains de stopper l'accueil des migrants. Et la meilleure des réponses sera de leur dire que ce qu'on a vécu hier c'est ce que les migrants vivent tous les jours depuis plusieurs mois. Que ferait-on à leur place? On se gargarise des monuments du monde en bleu blanc rouge et dans le même temps il faudrait laisser tomber le peu de solidarité qu'on montre à l'égard des étrangers qui cherchent asile dans notre pays. Citer
Piou Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 Et la meilleure des réponses sera de leur dire que ce qu'on a vécu hier c'est ce que les migrants vivent tous les jours depuis plusieurs mois. Que ferait-on à leur place? On se gargarise des monuments du monde en bleu blanc rouge et dans le même temps il faudrait laisser tomber le peu de solidarité qu'on montre à l'égard des étrangers qui cherchent asile dans notre pays. Non mais tu te doutes que ce n'est pas ce que je souhaite. Citer
è_é Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 http://www.wsj.com/articles/attacker-tried-to-enter-paris-stadium-but-was-turned-away-1447520571 Citer
Messages recommandés