Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Quand il dit que c'est des gens de l'extérieur qui sont venus attaquer la France, puis qu'il reprend toutes les idées du FN et de Sarkozy sur la déchéance de nationalité etc., rassurez-moi il peut pas être inconscient au point de le penser vraiment? :unsure:

Modifié par Trollololala
Posté(e)

16 h 35 - Faire évoluer notre Constitution

Hollande estime que l'article 16 de la Constitution ("le Président peut déroger à la répartition des compétences institutionnel") et l'article 36 sur l'état de siège "ne sont pas adaptés" à la situation alors que "pourtant nous sommes en guerre" : "il faut faire évoluer notre Constitution" estime le Président.

c'est pas très clair...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Trollololala a dit :

Quand il dit que c'est des gens de l'extérieur qui sont venus attaquer la France, puis qu'il reprend toutes les idées du FN et de Sarkozy sur la déchéance de nationalité etc., rassurez-moi il peut pas être inconscient au point de le penser vraiment? :unsure:

"C'est cruel de le dire ce sont des Français qui ont tué d'autres Français. Il y a sur notre sol des gens qui passent de la délinquance au banditisme, puis au djihadisme" :unsure2: 

Bon j'ai que le live du monde donc il doit y avoir des trucs que j'ai pas vu.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, elkjaer a dit :

"C'est cruel de le dire ce sont des Français qui ont tué d'autres Français. Il y a sur notre sol des gens qui passent de la délinquance au banditisme, puis au djihadisme" :unsure2: 

Bon j'ai que le live du monde donc il doit y avoir des trucs que j'ai pas vu.

Il a d'abord justifié le retour des contrôles aux frontières en disant que les attaquants étaient venus de l'étranger avant de dire ça.

Modifié par Trollololala
Posté(e)
Just now, Trollololala said:

"Le terrorisme ne détruira pas la République française car c’est la République qui le détruira"

Et où tu lis que terrorisme = arabe là dedans?

Posté(e)
à l’instant, Trollololala a dit :

"Le terrorisme ne détruira pas la République française car c’est la République qui le détruira"

Oui et ? 

Je comprends absolument pas ton raisonnement, désolé.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Trollololala a dit :

Il a d'abord justifié le retour des contrôles aux frontières en disant que les attaquants étaient venus de l'étranger avant de dire ça.

ok ;)

Ce genre de train de mesures au lendemain d'un événement prévisible me laisse toujours :mellow: 

C'est un peu l'idée d'elmö sur les perquis sauf que là il n'y a pas l'excuse de l'état d'urgence. Soit ces mesures sont sensées être efficaces et dans ce cas là pourquoi ne pas les avoir prises avant soit il s'agit avant tout de rassurer l'opinion publique française avec des mesures liberticides dont l'efficacité reste à prouver. Bref le choix entre l'incompétence et l'hypocrisie :smileypascontent: 

Modifié par elkjaer
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, PaG a dit :

Je préfère aucun des discours qui est tenu en ce moment.

La preuve ici-même avec mes propos y a quelques minutes à peine, il vaut ptêtre mieux fermer sa gueule que de dire des conneries en ce moment, y en a pas besoin.

Modifié par Trollololala
Posté(e)
il y a 1 minute, marco a dit :

Moi je demande juste :ninja: je viens juste de mettre les infos :ninja:

il y a 15 minutes, Trollololala a dit :

La preuve ici-même avec mes propos y a quelques minutes à peine, il vaut ptêtre mieux fermer sa gueule que de dire des conneries en ce moment, y en a pas besoin.

;)

Posté(e)

Et toujours les références à "des barbares" :rolleyes:

A mon avis on ne progressera pas beaucoup contre la radicalisation tant qu'on tiendra ce discours sur les "barbares" qui nous ont fait ça. Je ne suis pas elkjaer pour rien (même si j'ai changé ma signature et perdue l'autre, elmö peux-tu me la renvoyer en mp s'il te plaît :grin: ) et je vais donc faire mon intellectuel en citant la "banalité du mal" d'Hannah Arendt. Il n'y a pas grand chose de barbare là-dedans et il serait temps qu'on accepte que l'odieux combat de ces gars là n'est pas dépourvu de sincérité. S'ils vont jusqu'au bout c'est pas parce que ce sont des sauvages déshumanises c'est parce qu'ils sont portés par l'idée de justice et de salut.  

Posté(e)
il y a 50 minutes, Trollololala a dit :

Comment on fait pour supprimer un quote et pour écrire en dehors ? :ninja: :alfred:

Je sais pas comment j'ai fait j'ai également caché toutes les signatures, comment on les remets en visibles ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, elmö a dit :

jte la mets là, j'ai déjà beaucoup trop de mp :ninja:

151116055300764591.gif

Merci.

En fait je pensais que tu allais m'envoyer chier et que je pourrais enfin me débarrasser de cette signature avec bonne conscience :ninja: