Flolynyk Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Attention, grosse analyse politique. http://www.dhnet.be/medias/divers/zemmour-au-lieu-de-bombarder-raqa-la-france-devrait-bombarder-molenbeek-564affdc3570bccfaf1a216f Citer
è_é Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 il y a 10 minutes, elkjaer a dit : Oh putain, c'est un fake j'espère t'as le lien dessus hein Citer
elkjaer Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 il y a 2 minutes, elmö a dit : t'as le lien dessus hein Ouais j'ai vérifié. Je suis curieux de voir la réaction de Cazeneuve là-dessus Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 il y a 20 minutes, ZeStump a dit : Surtout quand ta compagne bosse dans l'un des lieux cités Mais bon, je crois pas du tout à la fuite... Franchement ça aurait été repris ailleurs déjà Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 http://www.20minutes.fr/toulouse/1732115-20151117-toulouse-attention-fausse-rumeur-attentats-circule-reseaux-sociaux Citer
LaCroix Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 http://www.ouest-france.fr/attentats-paris/attentats-paris-le-huitieme-djihadiste-toujours-traque-3846353 Citation 12 h 00. Bruxelles comprend la « priorité » donnée par la France « à la sécurité » La Commission européenne s'est montrée mardi compréhensive face à la situation de la France, touchée vendredi de plein fouet par des attentats meurtriers, et qui prévoit de ne plus tenir ses engagements budgétaires face à l'augmentation des dépenses de sécurité. « Les règles du pacte de stabilité n'empêchent pas les Etats de définir leurs priorités. Nous comprenons ce qu'est la priorité à la sécurité », a dit mardi Pierre Moscovici, le commissaire européen aux Affaires économiques lors d'une conférence de presse, où il a rappelé que les règles budgétaires ne sont « ni rigides, ni stupides ». Prends ça, la Grèce Citer
Ekelund Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 il y a une heure, elmö a dit : autant après charlie, on avait tous fait bien semblant de s'aimer les uns les autres, autant ce coup ci, la fracture commence à ressembler à un rift je comprends même pas leur message en fait... Citer
Ekelund Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 http://www.boursorama.com/actualites/des-magistrats-et-avocats-denoncent-l-etat-d-urgence-d5d663470ea5998c39d9083b8ee810a0 bon à la lecture de cet article je comprends (ne pas confondre avec cautionner) un peu mieux le fondement de ces échanges d'amabilités Citer
bondurant2001 Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 M'ouais enfin des "commissaires" qui parlent au nom de villageois (entre autres) alors que les-dits villages ne sont pas en zone police, ca sent le trollage .... Citer
LaCroix Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Tu sais, c'est même à ça qu'on les reconnait, hein... Citer
Ekelund Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 http://www.francetvinfo.fr/sante/soigner/don-d-organes/une-greffe-du-visage-sans-cicatrice-apparente_1179723.html Citer
elkjaer Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 il y a 7 minutes, Ekelund a dit : http://www.francetvinfo.fr/sante/soigner/don-d-organes/une-greffe-du-visage-sans-cicatrice-apparente_1179723.html Coucou VIX Citer
Ekelund Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/17/attentats-du-13-novembre-un-francais-tres-probablement-identifie-dans-un-communique-de-l-ei_4811985_4809495.html Citer
Piou Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Il y a 13 heures, Trollololala a dit : c Citer
LaCroix Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 à l’instant, Piou a dit : Il y a 13 heures, Trollololala a dit : c Non. Citer
Piou Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Je sais pas comment on supprime un quote. Sinon 150 armes trouvées chez le père du gamin de 12 ans qui en a tué un autre. Ok. Citer
Ekelund Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Il y a 2 heures, Trollololala a dit : http://www.ouest-france.fr/attentats-paris/attentats-paris-le-huitieme-djihadiste-toujours-traque-3846353 Prends ça, la Grèce ben du coup ça leur aura aussi servi : http://www.boursier.com/actualites/economie/athenes-trouve-un-accord-avec-ses-creanciers-29840.html?fil14 Citer
LaurentRomejko Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Salut,je sais pas si y a des gens ici qui ont témoignés de ce qu'ils ont vécu ce vendredi soir sur Paris. Ca fait déjà plusieurs jours, et j'en tremble encore. Des amis ont vu la mort devant eux, des connaissances sont blessées et tout le monde connait au moins une personne qui a eu des décès dans ces proches. Ce soir là, je sortais avec des collègues du boulot vers le Halles. Tout allait bien, il était 21h10 je rentre chez moi. Pour tout dire j'habite sur le canal St Martin. Je descends à République et je me dirige donc vers chez moi vers le canal. Il est 21h25, je suis chez moi, après avoir monté 6 étages et je me doute pas un seul instant qu'à quelques secondes/minutes près j'aurais vu cette scène de panique totale. A peine posé chez moi, j'allume la télé. Rien de particulier, je regarde le match. En quelques secondes, on se retrouve vite avec des gens cachés dans ma cour intérieure. Que se passe t-il ? Je n'ai strictement rien entendu. Je lance Twitter, une fusillade a eu lieu à 200m de chez moi. J'apelle mes parents pour leur dire que je vais bien, ils ne comprennent pas encore. 10 minutes plus tard, ma cour se vide peu à peu, la fusillade est terminée. Un ami m'envoie un message : "Un gars vient de se faire sauter en face de chez moi". A ce moment là, seul les parisiens ont des infos de leur proche. La télé commence à peine à arreter les programmes. Les amis aux quatre coins de Paris informent : rue de la fontaine au roi, rue de charonne, le bataclan... A ce moment là tu reçois des messages de tout le monde, tes parents te rapellent en pleurs. Tu vois les images à la télé. Tu te dis que à 2 minutes près tu y étais, à un jour près le pote que tu héberges était au Bataclan, que le mercredi tu te rassembles à une centaine au square du Bataclan, que tu vas boire en terasse à l'éventail à côté, que oui tu aurais pu louer l'appartement au dessus du comptoir Voltaire mais que tu t'es desisté au dernier moment. Si près, si loin. Le reste de la nuit tu le passes devant la télé, à vider ta batterie de téléphone à téléphoner à tous les gens suceptibles d'être dans les coins chauds. Tu ne dors pas, de toute façon c'est des sirènes de police et de pompier. Toute la nuit. Tu te réveilles le samedi, tu ne sais pas à quoi t'attendre dehors en sortant. Tous les commerces sont fermés sauf exception. Peu de personne dans les rues, Paris est désert. Faire ces courses au Monoprix est un vrai calvaire, tu regardes les gens, tu les dévisages, tu regardes où sont les issues de secours, tu guettes les entrées. C'est la première fois que je rescends une crise d'angoisse comme ça. Le dimanche, un jour est passé. Le canal est noir de monde de chez moi jusqu'au Bataclan. Je vais courir, je passe devant toutes les rues des massacres (pas par choix ou par voyeurisme, mais car c'est le début de tous les parcours de footing habituels). Tout se passe plutôt bien, je suis avec un ami qui devait être au Bataclan le samedi, on attends un ami à lui qui était au Bataclan le vendredi. En l'attendant on voit des gens retrouver des proches à eux qui étaient sur les lieux de massacre, beaucoup de joies et de larmes en même temps. Il est 19h, on est dans un bar pas loin du canal, on chante depuis 1h (de la chanson française, du Dylan, du Springsteen etc.). Et là, nouveau mouvement de foule, les gens sont tellement à cran, ça court de partout, ça marche sur les gens, tout le monde laisse verres, vélos, poussettes. Des vieux courrent avec leur cannes, des gens avec leur bébé dans les bras. Tout le monde s'abrite se couche dans les bars, se tassent dans des cours, beaucoup pleurent et crient. On écoute la radio, fausse alerte. Je sors, les rues sont vides, le bar completement dévasté. Il a fallu quelques pétards pour faire flipper tout le monde. Je rentre chez moi, encore une trentaine de personnes étaient tassées dans la cour intérieure. Lundi, retour au boulot. Très peu de monde dans le métro, beaucoup de gens rassemblés à République toute la journée. Je suis allé courir, et pourtant je ne suis pas allé sur les quais de Seine, ni sur les champs comme j'ai l'habitude de faire le lundi. J'ai couru sur le bassin de la Villette là où il n'y a rien de peur de croiser quelqu'un. Je n'ai rien vu, je n'ai aucun ami proche qui était impliqué et pourtant j'y étais. Aujourd'hui on va se forcer à sortir, à être en terasse et à paraitre fort et insensible à ce qu'il se passe pour montrer que ces évènements ne nous ferons pas peur. On va refaire la fête, boire des bières et écouter de la musique. Citer
marco Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Tu sais même "nous" à Toulouse, c'était chaud devant la Tv vendredi soir...alors vous, sur place ça devait être très chaud Citer
Ekelund Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Citation La minute de silence huée à la prison de Fresnes Selon L'Express, la minute de silence en hommage aux victimes des attentats a été huée au centre pénitentiaire de Fresnes, réputé pour accueillir de nombreux radicaux. Une vidéo circule depuis hier sur internet, montrant l'intérieur de la prison, où l'on entend des cris de joies. On entend distinctement des "Allah Akbar". "Si L'Express n'est pas en mesure d'authentifier la vidéo, Yoan Karar, surveillant pénitentiaire et délégué syndical FO à la prison de Fresnes nous confirme que la minute de silence "a bien été huée"." Le surveillant pénitentiaire confirme que la vidéo a bien été prise à l'intérieur de l'établissement, sans pouvoir confirmer que c'était pendant la minute de silence. La minute de silence pour les victimes de Charlie Hebdo avait déjà été ouvertement bafouée à Fresnes en janvier dernier. quelle surprise !! Citer
VIX15 Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : quelle surprise !! Y a qu'à les enfermer à ces connards ! Citer
elkjaer Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 (modifié) il y a 5 minutes, Ekelund a dit : quelle surprise !! Putain mais faut les foutre en prison ces types! Modifié 17 novembre 2015 par elkjaer Citer
è_é Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 il y a 5 minutes, Ekelund a dit : quelle surprise !! t'es content ? Citer
VIX15 Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 il y a 1 minute, elkjaer a dit : Putain mais faut les foutre en prison ces types! Citer
Messages recommandés